[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 21 Aoû 2020, 16:46

Tiburon 2.0 a écrit:Cet après midi aussi il rate la bonif en faisant 4 :moqueur: Et ça lui coûte un top 5

Guernalec mine de rien il va rapporter son petit paquet de points UCI sur la saison

Oui mais cette fois il craque moins sur la fin, il se fait pas remonter (enfin par Allegaert un peu) du coup j'étais pas frustré sur le coup. Sinon on peut aussi dire qu'il a essayé le sprint du 1er Si mais fait 5, frustrant aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Aoû 2020, 18:44

Equipe Arkea féminine bien en vue sur le championnat de France :heureux:
2ème (Verhulst), 8ème, 13ème et 20ème...pas mal du tout pour une première année d'existence

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 22 Aoû 2020, 21:15

Selon PCS, Owsian est prévu sur le tour du Poitou Charentes. Pas une preuve absolue de son absence au tour de France mais un indice quand même. Sur ce tour du Poitou Charentes, le leader semblerait être Guernalec, logique compte tenu de sa progression et de la présence d'un CLM lors de l'étape 3b.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 11:09

Première échappée sérieuse sur le championnat de France, un seul Arkéa présente mais bien choisi puisqu'il s'agit de Hardy qui accompagne Bardet, Latour, Périchon, Gaudu... , exclusivement des coureurs de grosses équipes. C'est bien pour l'équipe qui n'aura pas besoin d'assurer la poursuite derrière.
Début satisfaisant, attendons la suite :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 14:55

Ledanois, Bouet et Riou dans le 1er groupe à 30 km de l'arrivée, l'équipe est bien représentée.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 15:47

Au final, grosse déception !!!
Equipe mal placée au moment de l'accélération de Sénéchal, personne pour suivre le trio ni même les poursuivants qui ont fait le top 10
Grosse déception sur le visage de Bouhanni et encore plus sur le visage de Barguil en franchissant la ligne avec Cosnefroy.
Ca ne peut pas sourire tous les ans mais grosse déception quand même :(

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Suceur-de-Roue » 23 Aoû 2020, 16:01

Ca va faire bizarre de voir Warren Barguil en rouge maintenant

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 16:11

Suceur-de-Roue a écrit:Ca va faire bizarre de voir Warren Barguil en rouge maintenant


C'est vrai, juste les petits liserés bleu blanc rouge en souvenir, comme Bouhanni

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 23 Aoû 2020, 16:42

greglemond a écrit:Au final, grosse déception !!!
Equipe mal placée au moment de l'accélération de Sénéchal, personne pour suivre le trio ni même les poursuivants qui ont fait le top 10
Grosse déception sur le visage de Bouhanni et encore plus sur le visage de Barguil en franchissant la ligne avec Cosnefroy.
Ca ne peut pas sourire tous les ans mais grosse déception quand même :(


Exactement, placement catastrophique de toute l'équipe au moment de l’accélération de Sénéchal, le premier coureur de l'équipe finit seulement 21éme, c'est vraiment décevant !

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 23 Aoû 2020, 17:02

La performance du jour est à nuancer en partie je pense. Tactiquement, jusqu'à 5/6 kilomètres de la ligne, c'était parfait. Les coureurs ont été dans les coups, dans les contres, tandis que Bouhanni et Barguil étaient tranquilles, au chaud. Ils sont bien placés puis se désorganisent en 2/3 virages juste avant le gros relais de Sénéchal. J'étais pas forcément étonné de voir Bouhanni péter rapidement vu son Tour de Wallonie, en revanche il restait 4/5 coureurs bien placés mais c'est bien un Arkéa déjà qui fait la première grosse cassure derrière le premier groupe, mais derrière c'était vraiment cuit.

Barguil finit également loin donc il n'avait vraisemblablement pas de grosses sensations aujourd'hui. C'est peut-être aussi pour ça que l'équipe à tant accompagné la course de mouvement. ça n'a pas payé, c'est comme ça. Là où c'est plus inquiétant -et décevant- c'est de ne voir personne être capable d'être dans le Top 20. Oui ils ont accompagné des coups, mais les Barguil, Ledanois, Delaplace, Hardy, Bonnamour; ils ont montré une belle forme ces dernières semaines voir ces derniers jours. Et ce n'est pas normal de voir Bouhanni être le meilleur coureur de l'équipe après l'éclat mis par Alaphilippe, même s'ils ont misé sur lui dans le final. Bouhanni termine à 16 secondes, ce n'est pas si loin. Tout le reste à part Barguil finit à + de 1'. On peut supposer qu'ils se sont relevés en partie, mais ça veut aussi dire qu'ils ont rapidement pétés et n'ont été quasiment d'aucune aide...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Aoû 2020, 17:12

J ai vu rapidement la course sur mon phone, effectivement un pari sur une course de mouvement et je pense qu’ils s’attendaient à ce que la fdj mette un tempo pour Demare pour finir sur un sprint semi massif, pas que Demare allait sortir lui même dans la roue d’Alaf. Et quand ça part ils sont trop loin.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar FernandoEscartin » 23 Aoû 2020, 17:29

Pas certain qu'avoir envoyé Ledanois si tôt devant eut été une bonne idée. Il a montré une excellente forme sur le Limousin même si malheureux sur la dernière étape. Hormis les leaders, cest le coureur de lequipe le plus à même de briller sur un championnat de ce profil. De mémoire, l'année dernière il fait un énorme taf pour accompagner puis replacer Barguil et compte 2 top 10 sur cette course. Quoiqu'il en soit, ça n'aurait pas changé l'issue sur le vainqueur mais aucun coureur dans les 10-15, ça fait tâche.

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 18:10

Bouhanni remplacé par Démarre par Voeckler 5 jours avant la course, c'est sportivement logique, Démarre a même des chances d'être champion d'Europe compte tenu de son état de forme mais sur la manière ce n'est pas top pour Nacer. A lui maintenant de montrer de quoi il est capable sur la Bretagne classic.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 19:52

Côté points UCI, encore une bonne récolte pour Alpecin Fenix avec les victoires de Van der Poel et de Meisen, pendant qu'Arkea ne ramassait aucun point (Owsian 18eme en Pologne, pas de championnat de Grande-Bretagne, championnat de Belgique reporté en septembre). On peut juste considérer que les championnats nationaux ont rapporté 80 pts en début d'année avec les 2è et 4è places de Nairo en Colombie.
Il va falloir scorer cette semaine sur la Bretagne Classics et le tour du Poitou Charentes.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 19:58

Tiburon 2.0 a écrit:J ai vu rapidement la course sur mon phone, effectivement un pari sur une course de mouvement et je pense qu’ils s’attendaient à ce que la fdj mette un tempo pour Demare pour finir sur un sprint semi massif, pas que Demare allait sortir lui même dans la roue d’Alaf. Et quand ça part ils sont trop loin.


C'est surtout ce placement qui est regrettable car c'était un lieu d'attaque un peu prévisible pour Alaphilippe. Je n'ai pas vu passer de réactions des coureurs, peut être des sensations moyennes pour Barguil après une semaine sans compétition...Le fait que le championnat se déroule "à domicile" rend le résultat plus difficile à digérer.
L'absence de l'équipe dans le top 10 est quand même difficile à comprendre même si comme le signalait @Bad_Neos, l'équipe a fait une course propre jusqu'à 6 km de l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 23 Aoû 2020, 20:00

Réaction de Warren sur le site Off de l'équipe :
Aujourd’hui c’était ma première course en rouge avec les couleurs de Arkéa-Samsic, et ce ne fut pas la journée que j’espérais. J’étais mal placé dans le final de la course. Ce qui me laisse forcément un regret. Je ne veux rejeter la faute sur personne. Je pense malgré tout que les sensations sont bonnes après le Critérium du Dauphiné, ce qui renforce mon sentiment de frustration de ne pas avoir pu m’exprimer comme je l’aurais voulu à la maison, ensuite quand les trois devant sont partis, j’ai essayé de rouler en faveur de Nacer. Je pense néanmoins que le vainqueur du jour était intouchable. C’était important que l’on montre que nous possédons un très bon niveau. Nous l’avons eu durant toute la course, mais à cinq kilomètres de l’arrivée, nous étions pas très bien placés, c’est dommage car toute la journée nous avons répondu présent. Ce qui est un signe positif. Maintenant les jambes sont bonnes, j’espère qu’elles le seront sur le Tour qui débute samedi prochain


On est donc d'accord.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 24 Aoû 2020, 09:42

Réaction d'Emmanuel Hubert cette fois, sur Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/championnats-de-france/championnats-de-france-de-cyclisme-deception-a-grand-champ-pour-arkea-samsic-6945947

Pour lui c'est gagner ou rien (justifiant ainsi l'absence d'intérêt de l'équipe pour les placettes) et le problème vient plutôt d'un "manque de cuisse"de l'équipe sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 24 Aoû 2020, 10:48

D'après le site Off. du tour, la composition de l'équipe Arkea serait :

NAIRO QUINTANA
WINNER ANACONA
WARREN BARGUIL
MAXIME BOUET
DAYER QUINTANA
DIEGO ROSA
CLÉMENT RUSSO
CONNOR SWIFT

Donc confirmation pour Swift, Bouet et Russo, assez logique par rapport aux dernières semaines et bonne surprise pour Russo, c'est mérité je trouve. Bouet a montré au championnat de France qu'il était en forme et Swift est devenu indispensable.

Les remplaçants : Hardy, Delaplace, Owsian et Ledanois.
Ledanois doit forcément être déçu, espérons qu'il fasse d'autres résultats du même type qu'au tour du Limousin. Owsian aurait eu sa place mais c'est vrai que Russo et Swift sont encore plus polyvalents et peuvent aussi se mêler à d’éventuels sprints en petits groupes.
Il faut cependant attendre la confirmation de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar gabola29 » 24 Aoû 2020, 14:46

Compo confirmé sur twitter :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter


Je pensais que ce serait Ledanois plutôt que Russo pour la dernière place, sinon compo plutôt logique.
J'espère que Russo (voir swift) aura quand-même l'opportunité de faire quelques sprints même si il finit assez loin des meilleurs.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 24 Aoû 2020, 17:32

Bonne sélection je trouve. Ledanois a déjà fait le tour, il s'était même mis en évidence chez lui l'an passé, c'est bien de lancer Russo dans un grand tour et je suis d'accord, cela serait sympa de le voir se mêler à certains sprints. La sélection de Swift est elle aussi très logique compte tenu de son utilité, de sa polyvalence et de son abnégation pour l'équipe. C'est vrai que lui laisser une carte blanche sur une ou deux étapes serait sympa aussi mais pas gagné avec les objectifs de l'équipe.
Surpris de découvrir qu'il va s'agir du premier tour pour Dayer. J'espère qu'il n'aura pas qu'une utilité psychologique pour son frère mais qu'il va apporter quelque chose, il avait l'air en forme ascendante récemment, à voir.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo59, Google [Bot], Teteoo, Watteau, Wojtinek et 16 invités