[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 04 Aoû 2020, 13:00

Antho35 a écrit:L'équipe inscrit sur le Tour de Savoie Mont Blanc : Hardy , Bonnamour , Grondin , Noppe , Louvel , Declercq .
Il y aura que Hardy pour faire un CG correct .

Louvel grimpe plutôt bien il me semble, ça peut être l'occasion de le tester d'autant plus qu'il c'était assez bien débrouillé sur les Trofeo de début d'année.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 04 Aoû 2020, 13:03

Tu as trouvé où l'info ? Je ne la trouve ni sur le site de la course, ni sur Dv ni par l'équipe sur Twitter/ site à moins que j'ai mal regardé. Bonnamour était prévu avec les Quintana donc sûrement pour laisser sa place à Delaplace ne vue d'une possible sélection sur le Tour.

Declercq n'est pas tant à la ramasse quand ça monte, je le vois bien comme Swift l'an passé sur cette épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 04 Aoû 2020, 13:06

greglemond a écrit:
Antho35 a écrit:L'équipe inscrit sur le Tour de Savoie Mont Blanc : Hardy , Bonnamour , Grondin , Noppe , Louvel , Declercq .
Il y aura que Hardy pour faire un CG correct .


Un Bonnamour en forme pourrait peut être jouer le CG, non ? Sinon, effectivement Hardy peut sans doute jouer quelque chose lui aussi. Pour les 2 belges, cette course va peut être servir de stage en montagnes, dommage qu'une ou deux étapes ne soient pas destinées à des sprinters, mais c'est assez normal pour un tour de Savoie :lol: Peut être une bonne surprise avec Louvel,

Pour moi, c'est vraiment trop dur pour Bonnamour. On est sûr des cols, roulants, mais des cols quand même. Hardy peut viser une étape (la première ?) mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 04 Aoû 2020, 13:14

Bad_Neos a écrit:Tu as trouvé où l'info ? Je ne la trouve ni sur le site de la course, ni sur Dv ni par l'équipe sur Twitter/ site à moins que j'ai mal regardé. Bonnamour était prévu avec les Quintana donc sûrement pour laisser sa place à Delaplace ne vue d'une possible sélection sur le Tour.

Declercq n'est pas tant à la ramasse quand ça monte, je le vois bien comme Swift l'an passé sur cette épreuve.


J'ai vu ça la :
https://www.directvelo.com/actualite/82 ... es-engages

La première étape , c'est une belle occasion pour Hardy , la deuxième si il limite la casse dans la Madeleine en début d'étape , la montée finale de Valfréjus qui est très roulante , peut lui convenir mais j'y crois peu .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 04 Aoû 2020, 13:23

Cool, j'avais juste loupé. Pour Hardy ce sera soit l'étape 1 soit l'étape 2, le reste est trop dur pour lui, même un top 10 est pas garanti.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 13:32

Sympa cette photo (twitter off d'Arkea) sur la route d'Occitanie

Riou ravitaillé par Rous et la B B hotels

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 17:46

Une petite place de perdue au CG de la route d'Occitanie pour Barguil mais il fait quand même 7e avec une belle régularité au niveau des étapes : 24ème, 9è, 6è puis 10ème . Pas mal pour une reprise avec une belle concurrence. La concurrence est dense en montagne et son niveau est élevée. Maintenant, on va voir avec Nairo ce que cela donne au tour de l'Ain.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 17:48

Côté contrat, Pichon, Delaplace, Riou, Hardy et Bouet sont reconduits une année, rien d'anormal et mérité je trouve, ils vont pouvoir aborder la fin de saison avec confiance.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 04 Aoû 2020, 20:02

Objectifs annoncés pour les courses à venir: en Italie, bosser les automatismes sur Milan Turin demain et en France faire engranger de l'expérience aux jeunes en Savoie avec pour objectif une victoire d'étape et voir si Hardy et Bonnamour ont les moyens d'aller jouer le CG.

J'espère un top 10 pour Bouhanni demain et des gaziers en Savoie qui passent la bosse pour aller jouer la victoire d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 20:14

Tiburon 2.0 a écrit:J'espère un top 10 pour Bouhanni demain et des gaziers en Savoie qui passent la bosse pour aller jouer la victoire d'étape.


Oui objectifs raisonnables :ok:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Aoû 2020, 16:15

Bilan de la 1ère étape du Tour de Savoie Mont Blanc
-une échappée avec quelques coureurs qui vont au bout, Arkea n'a pas beaucoup rouler à leur poursuite, Noppe et Grondin ayant été lâchés dans le col des Aravis
-Bonnamour finit dans un petit groupe sorti du peloton à 4'30 avec P Rolland et juste derrière Cepeda. Hardy finit 1 minute plus tard avec le gros du peloton. Bonnamour semble donc dans une forme correct et sera sans doute chargé de bien figurer au CG.
Declercq à 8' et Louvel à 12'. Grondin à 14' et Noppe à 17', cette épreuve ne va pas être une partie de plaisir pour eux.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar rbl85 » 05 Aoû 2020, 16:16

greglemond a écrit:Bilan de la 1ère étape du Tour de Savoie Mont Blanc
-une échappée avec quelques coureurs qui vont au bout, Arkea n'a pas beaucoup rouler à leur poursuite, Noppe et Grondin ayant été lâchés dans le col des Aravis
-Bonnamour finit dans un petit groupe sorti du peloton à 4'30 avec P Rolland et juste derrière Cepeda. Hardy finit 1 minute plus tard avec le gros du peloton. Bonnamour semble donc dans une forme correct et sera sans doute chargé de bien figurer au CG.
Declercq à 8' et Louvel à 12'. Grondin à 14' et Noppe à 17', cette épreuve ne va pas être une partie de plaisir pour eux.


Beaucoup trop dur pour lui.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Aoû 2020, 16:50

Ca l'empêche pas d'essayer, toute façon les grimpeurs sont partis sur les courses qui comptent donc bon c'est une opportunité pour lui de se montrer. Au pire il fait 17è et on s'en fout.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 05 Aoû 2020, 17:51

Bonne 9e place pour bonnamour sur le TSMB je trouve, ça montre qu'il est en jambes.

Belle 6e place de Bouhanni également sur Milan Turin mais personnellement assez déçu de l'équipe, rond point pris du mauvais côté + Pichon et Mclay qui explosent très rapidement... Boudat et Russo absents dans le final. Au final Bouhanni doit se démerder seul et est légèrement enfermé. On voit bien la différence avec le Train GFDJ même si eux bossent ensemble depuis bien plus longtemps. À corriger pour MSR 8)

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 05 Aoû 2020, 18:03

L'équipe a pas été à la hauteur , le sprint de Bouhanni est bon , il a rien à se reprocher , on voit quand même qu'il tient une bonne forme et c'est le plus important pour le reste de la saison .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2020, 18:17

J'avais pas vu le passage du rond-point en direct car je faisais plus attention à la chute, mais bon. Pichon & McLay ont certes remontés, mais surtout qu'est-ce qu'ils explosent vite. Surtout McLay qui cède genre 200ms après Pichon à 2kms de l'arrivée. La différence est flagrante avec la Gfdj par exemple. Bouhanni seul, bien manœuvré au départ, mais complètement enfermé sur tout le sprint, mais il à l'air de tenir la forme, donc c'est encourageant pour un bon résultat sur Milano-Sanremo. Bien sûr va falloir être placé et tenir, mais peut espérer qu'aujourdh'ui et Lundi lui on servi de bon exercice.

Je vois avoue que je suis pas confiant x) Vachon devrait servir de garde du corps sur toute la première partie. Russo est encore jeune, à voir s'il à la caisse suffisante pour accompagner. Pichon et Boudat, j'espère qu'ils seront là quand même, surtout le premier, vu que je suis absolument pas sûr que McLay passe Cipressa + Poggio, il faudra qu'il soit là.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Aoû 2020, 18:31

Bad_Neos a écrit:
J'avais pas vu le passage du rond-point en direct car je faisais plus attention à la chute, mais bon. Pichon & McLay ont certes remontés, mais surtout qu'est-ce qu'ils explosent vite. Surtout McLay qui cède genre 200ms après Pichon à 2kms de l'arrivée. La différence est flagrante avec la Gfdj par exemple. Bouhanni seul, bien manœuvré au départ, mais complètement enfermé sur tout le sprint, mais il à l'air de tenir la forme, donc c'est encourageant pour un bon résultat sur Milano-Sanremo. Bien sûr va falloir être placé et tenir, mais peut espérer qu'aujourdh'ui et Lundi lui on servi de bon exercice.

Je vois avoue que je suis pas confiant x) Vachon devrait servir de garde du corps sur toute la première partie. Russo est encore jeune, à voir s'il à la caisse suffisante pour accompagner. Pichon et Boudat, j'espère qu'ils seront là quand même, surtout le premier, vu que je suis absolument pas sûr que McLay passe Cipressa + Poggio, il faudra qu'il soit là.


J ai des réserves sur McLay depuis le début de la saison, je ne pense pas qu il soit capable d etre là dans le final.
Pichon peut-être.
Dommage que Swift ne soit plus dans le groupe Bouhanni, ça matché bien entre les 2

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Aoû 2020, 18:31

Oui Bouhanni pas mal du tout vu son placement et son enfermement. Il est au niveau. Tout est possible sur MSR si son train arrive à mieux le placer (quelques doutes) et si il arrive à se faufiler seul. Un peu dommage qu'ils n'aient pas mis Noppe dans l'équipe, il aurait été plus utile qu'au tour de Savoie.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Aoû 2020, 18:32

J'ai moi aussi de gros doutes sur McLay depuis le début de la saison. Avec Swift j'aurais été plus rassuré. Mais voilà, tout le monde le veut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 05 Aoû 2020, 18:33

Bad_Neos a écrit:J'ai moi aussi de gros doutes sur McLay depuis le début de la saison. Avec Swift j'aurais été plus rassuré. Mais voilà, tout le monde le veut :mrgreen:


C'est vrai qu'il a su se rendre indispensable à tous le bougre.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Ptit Montois et 17 invités