[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 24 Jan 2021, 18:15

Bonne entrée en matière des 2 nouveaux :heureux:

A noter que dans sa réaction après course, Capiot mentionne son vélo (nouveau pour lui), ce vélo a l'air de (beaucoup) lui plaire et de le motiver

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2021, 09:55

Warren en dévoile un peu plus sur son programme pour la première partie de saison dans le ouest France du jour : "Oui. J’ai plusieurs options : cela pourrait être À Travers la Flandre (31 mars) et Tour des Flandres (4 avril) puis Amstel Gold Race (18 avril), Flèche Wallonne (21), Liège-Bastogne-Liège (25). Je vais aller découvrir les Classiques avec pavés, cela va être une grosse nouveauté à mon programme."

Par ailleurs il parle comme acquis d'une participation au tour pour jouer le général et de Bouhanni qui jouera les sprints. Ce qui me pose un peu question, c'est tout ça est conditionné à la participation de l'équipe au Giro par rapport à Quintana. Si l'équipe n'est pas invitée comment la cohabitation va se passer sur le tour ? Car je vois mal l'équipe ne pas amener Quintana si il ne peut pas courir le Giro :question:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2021, 11:25

Pas du tout l'équipe annoncée par PCS pour dimanche sur La Marseillaise, voici la compo :
- Rosa
- Oswian
- Ledanois
- Boudat
- Capiot
- Bouet
- Delaplace

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar fc49 » 29 Jan 2021, 13:39

KL bzh a écrit:Warren en dévoile un peu plus sur son programme pour la première partie de saison dans le ouest France du jour : "Oui. J’ai plusieurs options : cela pourrait être À Travers la Flandre (31 mars) et Tour des Flandres (4 avril) puis Amstel Gold Race (18 avril), Flèche Wallonne (21), Liège-Bastogne-Liège (25). Je vais aller découvrir les Classiques avec pavés, cela va être une grosse nouveauté à mon programme."

Par ailleurs il parle comme acquis d'une participation au tour pour jouer le général et de Bouhanni qui jouera les sprints. Ce qui me pose un peu question, c'est tout ça est conditionné à la participation de l'équipe au Giro par rapport à Quintana. Si l'équipe n'est pas invitée comment la cohabitation va se passer sur le tour ? Car je vois mal l'équipe ne pas amener Quintana si il ne peut pas courir le Giro :question:


En fait la question ne se pose pas car l'équipe ne sera pas invitée sur le giro
Et peut être même sur le tour..
A t-on des informations à ce sujet sur les décisions de l'UCI ?

fc49
Terreur de critérium
 
Messages: 549

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Jan 2021, 13:44

Warren et Nacer en têtes d'affiche sur le Tour, ça paraît acté quand on voit toutes les déclarations depuis le début du mois. Soit ils sont très sereins sur le Giro soit Nairo ira courir ailleurs pendant le Tour.

J'aime beaucoup le calendrier de Warren en tout cas, hâte de le voir sur de telles courses :o

Et compo qui peut aller faire un bon résultat sur La Marseillaise :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2021, 13:45

On le saura normalement le 4 Février.

KL bzh a écrit:Pas du tout l'équipe annoncée par PCS pour dimanche sur La Marseillaise, voici la compo :
- Rosa
- Owsian
- Ledanois
- Boudat
- Capiot
- Bouet
- Delaplace

Info inside ? Je ne vois la compo annoncée ni sur twitter ni sur le site ni autre. Rosa serait un parfait complément à Capiot cependant. Dommage de se priver de Declercq ou de Louvel, surtout si c'est pour mettre Boudat à la place.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2021, 13:46

fc49 a écrit:En fait la question ne se pose pas car l'équipe ne sera pas invitée sur le giro
Et peut être même sur le tour..
A t-on des informations à ce sujet sur les décisions de l'UCI ?


Justement c'est la question que je pose, comment va se passer la cohabitation si l'équipe n'est pas invitée au Giro ce qui est fort probable ! Car Quintana n'aura pas l'équipe à son service comme l'année dernière.

Reponse dans les prochains jours pour l'invitation supplémentaire pour les GT il me semble.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2021, 13:50

Bad_Neos a écrit:
Info inside ? Je ne vois la compo annoncée ni sur twitter ni sur le site ni autre. Rosa serait un parfait complément à Capiot cependant. Dommage de se priver de Declercq ou de Louvel, surtout si c'est pour mettre Boudat à la place.


Non c'est sortie il y a une grosse demi heure sur l'instagram du GP la Marseillaise directement. La participation de Rosa me plaît bien aussi mais je suis également déçu de la non présence de Declercq..

Oui effectivement comme tu dis on en saura plus le 4 Février mais je ne vois pas trop où Quintana pourra courir si il ne fait pas le tour.. Reprise en Catalogne peut être ? Puis Tirreno si invitation j'imagine..
Bref on en saura plus dans les prochaines semaines :heureux:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2021, 13:53

Si ça se met à poster des compos sur Instagram aussi... :niais:

Au-delà de Quintana, je m'interroge aussi sur les autres Colombiens. J'espère qu'on les verra sur Provence / Var si les courses ont lieu.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 29 Jan 2021, 14:10

Je ne pense pas que l'on voit beaucoup les colombiens cette année sur les courses françaises, on ne les verra pas au mieux avant Tirreno (si l'équipe y est invité) ou le Tour de Catalogne puis au Tour des Alpes.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Poisson-pilote
 
Messages: 3221
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 29 Jan 2021, 14:16

Roignito29 a écrit:Je ne pense pas que l'on voit beaucoup les colombiens cette année sur les courses françaises, on ne les verra pas au mieux avant Tirreno (si l'équipe y est invité) ou le Tour de Catalogne puis au Tour des Alpes.


Un peu dommage si c'est le cas pour un coureur comme Florez qui est est à l'aise en début de saison et j'avais hâte de voir à l'œuvre..

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 29 Jan 2021, 14:58

KL bzh a écrit:
Roignito29 a écrit:Je ne pense pas que l'on voit beaucoup les colombiens cette année sur les courses françaises, on ne les verra pas au mieux avant Tirreno (si l'équipe y est invité) ou le Tour de Catalogne puis au Tour des Alpes.


Un peu dommage si c'est le cas pour un coureur comme Florez qui est est à l'aise en début de saison et j'avais hâte de voir à l'œuvre..


Ils doivent aussi attendre que les courses françaises soient confirmées pour les rapatrier , en tous cas je ne vois pas Quintana débuter sa saison avant Avril.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Poisson-pilote
 
Messages: 3221
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 29 Jan 2021, 20:33

Très belle équipe pour la Marseillaise et très très belle équipe annoncée (Directvelo) pour le tour de la Provence :
Clément RUSSO
Connor SWIFT
Daniel MCLAY
Anthony DELAPLACE
Warren BARGUIL
Nacer BOUHANNI
Maxime BOUET

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 29 Jan 2021, 20:39

Bad_Neos a écrit:. Dommage de se priver de Declercq ou de Louvel, surtout si c'est pour mettre Boudat à la place.


On retrouvera LOUVEL à l'étoile de Bessèges où il sera accompagné de BOUHANNI, GUERNALEC, MCLAY, LEDANOIS, RUSSO et SWIFT

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 29 Jan 2021, 20:43

Version officielle de l'annonce de l'équipe pour le GP La Marseillaise :heureux:


Edit : déclaration de Rosa à propos de la stratégie :
Nous verrons dans le final qui aura les meilleures jambes de l’équipe, et nous travaillerons pour lui.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2021, 21:01

greglemond a écrit:
Bad_Neos a écrit:. Dommage de se priver de Declercq ou de Louvel, surtout si c'est pour mettre Boudat à la place.


On retrouvera LOUVEL à l'étoile de Bessèges où il sera accompagné de BOUHANNI, GUERNALEC, MCLAY, LEDANOIS, RUSSO et SWIFT

Je suis au courant hein :niais:
Mais ça retire rien à ce que je dis, ça aurait pu lancer la saison de Louvel alors que Boudat ne fera pas grand chose de toute façon vu le profil.

"Tout" pour Bouhanni sur la Provence donc, en espérant que Delaplace et Bouet suffisent pour Barguil.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 29 Jan 2021, 21:31

Bad_Neos a écrit:Je suis au courant hein :niais:
Mais ça retire rien à ce que je dis, ça aurait pu lancer la saison de Louvel alors que Boudat ne fera pas grand chose de toute façon vu le profil.


Oui, plus une course adaptée pour Louvel que Boudat mais peut être une histoire de rééquilibrage des programmes avec le report de certaines courses de début de saison et l'annulation d'autres courses prévues initialement.
L'équipe laisse Boudat refaire de la piste (un peu comme BB avec Coquard), il va retrouver (j'espère) certains repères d'entrainement et de la confiance. Boudat peut être une bonne "surprise" cette année.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2021, 14:56

Petite interview de Matis Louvel dans le journal Paris Normandie.
Il confirme son maigre programme de début de saison : Etoile de Bessèges donc puis trou de plusieurs semaines avant de basculer sur les classiques belges. C'est dommage pour lui effectivement de ne pas pouvoir davantage pas profiter de son bon entrainement hivernal avec ses 5000 km au compteur. Il était peut être prévu initialement (en février) sur des courses espagnoles comme le tour de Murcie.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Jan 2021, 15:00

Bad_Neos a écrit:"Tout" pour Bouhanni sur la Provence donc, en espérant que Delaplace et Bouet suffisent pour Barguil.

Cela peut se comprendre car Warren n'a jamais été convaincant ni au top sur le Provence. Miser sur Nacer est peut être plus sûr mais j'aimerais bien que Warren me fasse mentir et montre cette année le même niveau sur la Provence que ce qu'il a montré sur le week end Drome Ardeche ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 31 Jan 2021, 15:55

Bouet et Rosa ont pas l'air au top dans la route des Crêtes... Faudra espérer un regroupement et une arrivée au sprint pour espérer quoi que ce soit je penses..

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient


29107 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ash_C, darti2, greglemond, LouisLtg, marcplanus, MOV, Ptiplo, Thalassin et 21 invités