[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 19:40

Barguil a perdu sa grand-mère cette semaine, à laquelle il était très attaché, il n'est sans doute pas dans les meilleures dispositions là.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Juin 2018, 19:43

Umb a écrit:Barguil a perdu sa grand-mère cette semaine, à laquelle il était très attaché, il n'est sans doute pas dans les meilleures dispositions là.

Ah merde ... en effet elle était très souvent présente dans les reportages qui était consacré à Warren. Impossible de savoir quel effet ce décès aura sur ses performances des semaines à venir. Certains ont un supplément de motivation, d'autres s'effondrent.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar coluterus » 03 Juin 2018, 20:04

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Umb a écrit:Barguil a perdu sa grand-mère cette semaine, à laquelle il était très attaché, il n'est sans doute pas dans les meilleures dispositions là.

Ah merde ... en effet elle était très souvent présente dans les reportages qui était consacré à Warren. Impossible de savoir quel effet ce décès aura sur ses performances des semaines à venir. Certains ont un supplément de motivation, d'autres s'effondrent.

Espérons qu’il ne fasse pas une Chaves...

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Sauron » 03 Juin 2018, 20:15

Avec les coureurs français, on pencherait hélas pour la deuxième solution (ça serait la même pour moi) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 20:17

Il disait que ses ennuis de santé l'avaient perturbé, dans l'itw d'hier, mais elle datait de deux semaines avant.

Ces jours-ci c'est sûrement dur mais il avait rendu hommage à ses deux grands-pères décédés lors de ses victoires au dernier Tour, il dit s'être fait une promesse d'y briller, il a l'air combatif encore donc ça ne devrait pas le plomber, je l'espère pour lui en tout cas !


coluterus a écrit:Espérons qu’il ne fasse pas une Chaves...


C'est toujours délicat et un peu absurde de comparer ce qui est impossible à hiérarchiser, mais voir sa grand-mère partir, c'est triste, plus ou moins dur ou long à encaisser, mais c'est l'ordre des choses quand même...
Ce n'est pas tout à fait pareil que Chaves pour qui c'était autrement plus violent, un accident brutal, lors d'une course de vélo, à 24 ans, amie très proche qui était sa physio...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar coluterus » 03 Juin 2018, 20:24

Umb a écrit:
coluterus a écrit:Espérons qu’il ne fasse pas une Chaves...


C'est toujours délicat et un peu absurde de comparer ce qui est impossible à hiérarchiser, mais voir sa grand-mère partir, c'est triste, plus ou moins dur ou long à encaisser, mais c'est l'ordre des choses quand même...
Ce n'est pas tout à fait pareil que Chaves pour qui c'était autrement plus violent, un accident brutal, lors d'une course de vélo, à 24 ans, amie très proche qui était sa physio...

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer, c'est très maladroit de ma part. Mais ce que je voulais dire et sous-entendais c'est que j'espère que Barguil ne va pas être au fond du trou..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 20:33

non t'inquiète j'avais bien compris ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar JeanB » 03 Juin 2018, 20:43

Umb a écrit:Barguil a perdu sa grand-mère cette semaine, à laquelle il était très attaché, il n'est sans doute pas dans les meilleures dispositions là.


Au moins ça ne risque pas de ré-arriver juste avant le tour.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 03 Juin 2018, 20:48

:mrgreen:

J'avoue avoir pensé "il reste peut-être encore une grand-mère du coup" :oops:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar JeanB » 03 Juin 2018, 20:49

Pareil :niais:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 05 Juin 2018, 15:52

Hardy retrouve son niveau de l'an dernier , ça fait plaisir de le voir faire un top 10 sur le Dauphine après ses deux en CDF .

Malgré un prologue catastrophique , l'équipe a fait ce qu'on attend d'elle sur les deux premières étapes , prendre l’échappée , le maillot de meilleur grimpeur , demain j'ai peur que l'équipe finisse dernière du CLME par contre .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar david79000 » 05 Juin 2018, 16:24

Antho35 a écrit:Hardy retrouve son niveau de l'an dernier , ça fait plaisir de le voir faire un top 10 sur le Dauphine après ses deux en CDF .

Malgré un prologue catastrophique , l'équipe a fait ce qu'on attend d'elle sur les deux premières étapes , prendre l’échappée , le maillot de meilleur grimpeur , demain j'ai peur que l'équipe finisse dernière du CLME par contre .


non
Vital Concept dernier

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 05 Juin 2018, 17:46

Les Vital concept se sont pas mal entraînés au CLM/E.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Roulibre » 05 Juin 2018, 17:48

Kornrat a écrit:Les Vital concept se sont pas mal entraînés au CLM/E.


En pourchassant le peloton aujourd'hui ? :)

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar CycloNico » 05 Juin 2018, 19:52

david79000 a écrit:
Antho35 a écrit:Demain j'ai peur que l'équipe finisse dernière du CLME par contre .


non
Vital Concept dernier

Ce sera Sky avec Kwiato et Thomas par terre ;)

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 06 Juin 2018, 16:16

4 équipes derrière finalement ( Cofidis , Emirates , Wanty , Sunweb ) , 2'25" sur la Sky , c'est correct , on pouvait s'attendre à pire .
Dommage de ne pas avoir fini devant Vital-Concept , 5 secondes devant :mrgreen: .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 07 Juin 2018, 15:55

Barguil , 29ème de l'étape à 1'10" a peine plus fort que Bouet ( 30 secondes derrière ) , pas terrible !

J'espère une réaction d'ici la fin de la semaine , même si il s'y attendait d'être un peu d'être court le CG et que ça ne présage en rien de ses résultats sur le TDF .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Guame » 07 Juin 2018, 16:50

Enfin y a quand même une sacré différence avec 2017. L'an passé, son absence chez Sunweb est largement compensée par l'excellent Giro de son équipe. Il était arrivé frais mentalement et physiquement sur le TDF, dans une spirale d'équipe positive et sans pression du résultat.

Cette année, toute la pression repose sur ses épaules et le début de saison catastrophique de l'équipe ne va pas l'aider à se remettre dans le sens de la marche.

Au-delà de ses performances individuelles plus que moyennes, je me disais que Barguil en signant pour Fortunéo acte le fait de se désintéresser du CG pour se concentrer sur la " gagne ". Or, certainement qu'il n'a pas les jambes pour le faire, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu à l'attaque cette année.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Svam » 07 Juin 2018, 16:52

Guame a écrit:Au-delà de ses performances individuelles plus que moyennes, je me disais que Barguil en signant pour Fortunéo acte le fait de se désintéresser du CG pour se concentrer sur la " gagne ". Or, certainement qu'il n'a pas les jambes pour le faire, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu à l'attaque cette année.


Brièvement sur le Tour de Catalogne avant d'exploser ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 07 Juin 2018, 16:56

Outre le Dauphiné, la pression est aussi sur l'autre front où repartir sans rien de la Ronde de l'Oise serait un raté monumental de plus. Il y a obligation de résultat pour eux sur cette course.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


29102 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jp82, Odonata, oliv29, Roulibre, Watteau et 23 invités