[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 18 Aoû 2020, 21:43

Qui doit marquer des points en priorité pour que cela doit utile au classement de l équipe ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Cyclan » 18 Aoû 2020, 21:47

greglemond a écrit:Qui doit marquer des points en priorité pour que cela doit utile au classement de l équipe ?

Quintana, Barguil, Rosa, Bouhanni, Guernalec, Boudat, Declercq, Noppe, Pichon et Vachon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 18 Aoû 2020, 21:51

Cyclan a écrit:
greglemond a écrit:Qui doit marquer des points en priorité pour que cela doit utile au classement de l équipe ?

Quintana, Barguil, Rosa, Bouhanni, Guernalec, Boudat, Declercq, Noppe, Pichon et Vachon :ok:

Hardy :mrgreen:
Enfin après si C.swift peut passer Pichon cest pas si mal non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 18 Aoû 2020, 22:21

Bad_Neos a écrit:
Cyclan a écrit:
greglemond a écrit:Qui doit marquer des points en priorité pour que cela doit utile au classement de l équipe ?

Quintana, Barguil, Rosa, Bouhanni, Guernalec, Boudat, Declercq, Noppe, Pichon et Vachon :ok:

Hardy :mrgreen:
Enfin après si C.swift peut passer Pichon cest pas si mal non plus :)

Merci :up
Donc l homogénéité de l équipe c'est super sur le tour du Limousin et bon signe pour la suite mais la priorité doit donc être Declercq voire Swift côté points. Après toute victoire serait évidemment bonne a prendre.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Aoû 2020, 09:22

Pas de surprise mais Delaplace (l’a annoncé en itw que j’ai lu, mais je la retrouve plus :louche: :niais: ) et Guernalec (annonce au TPC) ne feront pas le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Kiwa » 19 Aoû 2020, 12:38

Pour Delaplace, c'était dans le ouest france. Le titre disait que ça allait être compliqué pour le tour mais comme c'était un article réservé aux abonnés, je n'ai jamais pu lire le reste

Avatar de l’utilisateur
Kiwa
Débutant
 
Messages: 22

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 19 Aoû 2020, 17:46

Fin du Tour de Wallonie aujourd'hui, une belle étape de l'équipe devant et offensive, Bonnamour à placé une très belle attaque et finit 15e au général (Toujours très costaud lui quand il est en fin de contrat) et Hardy vient prendre une 9e place au général en finissant 9e aujourd'hui.

L'équipe grappille d'ailleurs quelques points grâce à Hardy sur Alpecin. :ok:

Ces coureurs sont un point positif de ce Tour de Wallonie tandis que Bouhanni à était un peu décevant, il n'était pas partant ce matin, à vite explosé hier et n'a pas fait les sprints espérés sur les deux premières étapes notamment en raison d'un manque de cohésion avec ses poissons pilotes (3e place de McLay quand lui finit 4e).

Maintenant il faut continuer de progresser sur ce point et ça pourra donnait quelque chose de pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 19 Aoû 2020, 18:01

Pour te compléter sur le Tour du Limousin , belle étape de Ledanois ( 3ème de l'étape et au CG ) , il est revenu sur le groupe de 6 dans les deux / trois derniers kilomètres , l'équipe avait été piégée alors qu'elle avait été à son avantage , avec Pichon dans l'échappée et Swift qui a tenté à 10 bornes de l'arrivée .

La sélection pour le TDF entre Swift , Ledanois , Russo et Hardy , ça va pas être facile de choisir , mine de rien :o

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Aoû 2020, 18:53

Équipe très active encore aujourd’hui, ça fait plaisir :banana

Effectivement la sélection va être compliquée, Owsian/Hardy/Ledanois/Russo/Swift pour 2 places ça va être chaud

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 19 Aoû 2020, 19:15

Yes Hardy fait le job c'est bien.

Russo, même s'il a bossé, ne m'a pas du tout convaincu sur le Dauphiné (en même temps normal vu le parcours). Pour moi la sélection se joue entre Owsian / Ledanois / Hardy / Swift pour les deux dernières (si on considère Qx2, Ana, Rosa, Barguil, Bouet dedans). Swift ça me semble acquis car il n'a pas fait partie du groupe Bouhanni en Aout. Ledanois / Hardy ont/peuvent faire un résultat qui leur ouvre une place, comparé à Owsian. Mais là est également la différence. Owsian c'est du pur équipier 4x4 qui va se donner à 100%. Hardy / Ledanois peuvent marquer des points autre part. Mais ça faut voir les demandes. Arkea ne sera pas sur Coppi / Bartali (au contraire des deux italiennes :roll: ). Reste notamment le Tour du Luxembourg, le Doubs et quelques classiques italiennes possibles pendant le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 20 Aoû 2020, 16:23

Encore une course de mouvement, ça passe pas loin avec Declercq. Presque dommage qu’ils aient cramé autant de cartouches avant, ça manquait d’un meilleur placement de Declercq sur la fin.
Mais c’est bien, Ledanois toujours bien placé, Delaplace et Declercq aussi dans le top 10.
Y a de la matière pour tenter encore demain.

Declercq et Bonnamour font le taf pour être prolongés en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 20 Aoû 2020, 16:27

Très belle étape, tous présents, belle densité. Ils étaient bien aux 2kms à 3, ils se sont perdus ensuite et Declercq a du faire un jump qui lui coûte un peu dans le final.

Je suis les DS, je demande à Declercq de prendre l'échappée demain pour les deux SI. Et je le prolonge direct :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Pokemoto » 20 Aoû 2020, 17:04

Tiburon 2.0 a écrit:Équipe très active encore aujourd’hui, ça fait plaisir :banana

Effectivement la sélection va être compliquée, Owsian/Hardy/Ledanois/Russo/Swift pour 2 places ça va être chaud

Après, si Quintana doit forfaite, possible que la selection soit revue et qu'ils aillent tous (sauf Owsian du coup). :wtf
Mais ce serait dommage, surtout vis-à-vis de Rosa.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 20 Aoû 2020, 19:31

Bad_Neos a écrit:Très belle étape, tous présents, belle densité. Ils étaient bien aux 2kms à 3, ils se sont perdus ensuite et Declercq a du faire un jump qui lui coûte un peu dans le final.

Je suis les DS, je demande à Declercq de prendre l'échappée demain pour les deux SI. Et je le prolonge direct :mrgreen:

Tout a fait de accord, j espère que Roger Trehin parcourt ce topic :lol:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 20 Aoû 2020, 19:33

Pokemoto a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Équipe très active encore aujourd’hui, ça fait plaisir :banana

Effectivement la sélection va être compliquée, Owsian/Hardy/Ledanois/Russo/Swift pour 2 places ça va être chaud

Après, si Quintana doit forfaite, possible que la selection soit revue et qu'ils aillent tous (sauf Owsian du coup). :wtf
Mais ce serait dommage, surtout vis-à-vis de Rosa.

Sur le site off, on a un tweet de Nairo a l' entraînement. Ça a l air d aller...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 20 Aoû 2020, 21:31

Interview de Barguil sur l édition en ligne (gratuite) de ouest France.
Rien de bien nouveau, il se sent en forme ascendante, aimerait réaliser le double au chpt de France où faire profiter de son marquage a ses équipiers, regrette un peu de ne pas avoir viser le général du Dauphiné des le départ, indiqué qu'il sera co leader sur le tour et visera aussi des étapes.

Pour revenir au très bon tour du Limousin réalisé par le équipe, il faut vraiment qu ils tentent quelque chose entre declercq, delaplace, en laissant éventuellement Ledanois a une tactique plus défensive. Vraiment un grand plaisir de voir un collectif au top sur cette course.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Aoû 2020, 16:00

Décevante cette dernière étape du Limousin, homogeneité dans le manque de jambes visiblement. Jamais bien placés ni capables d'attaquer.

Guernalec top 5 assez logique, un peu loin des premiers, mais ça confirme qu'il a passé un cap quand même.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 21 Aoû 2020, 16:18

Ca reste une épreuve réussie même s'il y avait possibilité de faire un peu mieux je pense. Les regrets à la limite c'est de voir Declercq craquer sur le final des étapes 1 et 3 et se faire sucrer quelques bonifs :mrgreen:

Top 5 pour Guernalec, ça reste très correct, c'est bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 21 Aoû 2020, 16:32

Cet après midi aussi il rate la bonif en faisant 4 :moqueur: Et ça lui coûte un top 5

Guernalec mine de rien il va rapporter son petit paquet de points UCI sur la saison

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 21 Aoû 2020, 16:35

Guernalec c'est une belle progression tout de même je trouve c'est prometteur !
Effectivement un peu décevante cette dernière étape du Limousin j'attendais un peu mieux mais bon niveau général tout de même de l'équipe, Swift c'est vraiment un coureur qui me plaît pour le futur :ok: Declercq assez régulier, je maintient que c'est un mec à prolonger en vu de l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient


29107 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barttej, Flooo, jeremydu41, Nizon91, purito45, Tyson, Yoni Verdura et 18 invités