[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar kennedy » 03 Déc 2020, 12:24

Je ne vois pas comment Le Roux peut trouver un nouveau contrat pro. Déjà avec la conjoncture actuelle, il n'est bon dans aucun domaine (montagne, sprint, rouleur) ne rapporte quasiment aucun point. Être seulement équipier ne suffit plus pour avoir un contrat, faut être capable d'aller chercher au moins quelques places de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Déc 2020, 13:48

kennedy a écrit:Je ne vois pas comment Le Roux peut trouver un nouveau contrat pro. Déjà avec la conjoncture actuelle, il n'est bon dans aucun domaine (montagne, sprint, rouleur) ne rapporte quasiment aucun point. Être seulement équipier ne suffit plus pour avoir un contrat, faut être capable d'aller chercher au moins quelques places de temps en temps

Pas tout à fait d'accord, je pense qu'il est capable sur des parcours vallonnés d'aller chercher des places d'honneur sur le calendrier français. Même si oui vu le contexte c'est probablement insuffisant

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Déc 2020, 16:47

Suite du suivi d'entrainement : Louvel (qui se plaignait un peu du froid dans sa région) et Guernalec sont partis en stage en semble en Corse.
En consultant les sorties du jour de l'ensemble de l'équipe, on remarque une intensification de l'entrainement (grosse sortie de Rosa avec pas mal de dénivelé et 6h de selle, ses circuits entre arrière pays niçois, Italie et côte d'azur font toujours un peu réver). Rosa avait fait un très bon début de saison en 2020, il sera intéressant à suivre en 2021 avec plus d'expérience dans cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 04 Déc 2020, 17:13

Visiblement selon ce site, Quintana aurait prévu une reprise au Tour de Colombie ce qui signifie que sa récupération avance plutôt bien :ok:

https://www.revistamundociclistico.com/ ... ssion=true

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Déc 2020, 17:59

KL bzh a écrit:Visiblement selon ce site, Quintana aurait prévu une reprise au Tour de Colombie ce qui signifie que sa récupération avance plutôt bien :ok:

https://www.revistamundociclistico.com/ ... ssion=true


Oui, j'ai lu ça dans cet article d'antenna 2 qui donne souvent des nouvelles de Nairo https://www.antena2.com/ciclismo/nairo-quintana-confirmo-su-primera-carrera-de-2021-tras-la-operacion-de-rodillas
Ce ne sont que des hypothèses mais visiblement, il repartirait pour un programme identique à celui de 2020 avec JO ou championnat du monde après le tour.
L'impression que donne ce média colombien, c'est que les frères Quintana se sentent soutenus par l'équipe Arkéa après la prise de parole de Manu Hubert https://www.antena2.com/ciclismo/arkea-sale-en-defensa-de-nairo-tras-investigacion-por-sospecha-de-dopaje

La bonne nouvelle c'est que le rétablissement de Nairo semble aller un peu plus vite que prévu. Il n'a pas non plus intérêt à griller les étapes juste pour courir son tour national

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Déc 2020, 19:52

Suivi d'entrainements...suite. 2h de vélo à l'air libre pour Gesbert aujourd'hui. Ses entrainements sont moins longs que ses collègues mais cela montre que le rétablissement progresse. Si l'équipe récupère l'ensemble de ses coureurs blessés (Guernalec, Rosa, Gesbert, Quintana, Bouet) cela équivaut à un sacré bon recrutement :lol: . A ce propos, toujours pas de confirmation pour Florez, c'est un peu curieux quand même sachant que Priser (Le Télégramme) suggérait que c'était signé.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 05 Déc 2020, 19:54

On préfère faire un calendrier de l'Avent sur la boutique m'enfin :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Déc 2020, 23:09

Bad_Neos a écrit:On préfère faire un calendrier de l'Avent sur la boutique m'enfin :shock:

Ah oui c'est exact, cela leur assure un message par jour. Mais qui a gagné le pack de 5 confitures au fait ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2020, 11:52

L'info ne provient évidemment pas du site off (qui propose aujourd'hui de gagner une paire de chaussettes :moqueur: ) mais vient , comme d'habitude, du journal le Télegramme : l'équipe se réunira pour un stage d'entrainement du 14 au 22 décembre autour de Cannes . Seul Nairo ne sera pas présent à ce stage. On aura donc peut être quelques infos à glaner sur la saison 2021 (d'autres recrues ? programme des coureurs ? programme de l'équipe...), espérons-le en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar jauzy19 » 06 Déc 2020, 12:23

Oui ça donne vraiment l'impression que Florez sent le pâté pour pas l'annoncer officiellement.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2020, 14:31

Petite interview donnée par Barguil à un média local. Pas de grandes révélations mais on sent la reprise approcher, les coureurs de l'équipe redonnent petit à petit de leurs nouvelles.
https://actu.fr/bretagne/hennebont_56083/tour-de-france-2021-porter-le-maillot-jaune-en-bretagne-le-reve-de-warren-barguil_37861324.html

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2020, 16:18

Dans cette dernière interview, Barguil dit vouloir reproduire son entrainement hivernal habituel (comme les 2 dernières années notamment); cela lui donne évidemment des repères et une forme de sécurité pour arriver en forme en mars/avril mais je ne sais pas si il a totalement raison. Il tourne autour d'une victoire sur le week end Drôme Ardèche depuis 2 ans, il lui manque à chaque fois un tout petit quelque chose, donc si vraiment son objectif n°1 cette année et de renouer avec la victoire, un entrainement qui tient compte de ce 1er objectif serait le bienvenu. Cela lui permettrait de gagner en confiance car sur certaines courses, on le sent capable de mieux faire si il osait davantage.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 06 Déc 2020, 21:05

Quand j'ai vu sur le twitter d'Arkea que Boudat s'entraînait en ce moment au Mont Teide , j'étais bien surpris quand même :o :lol:

Sa première année a pas été mauvaise , mais il va falloir faire mieux quand même en étant second sprinteur de l'équipe , la même pour Welten qui lui était encore un cran en dessous de Thomas , cette année .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2020, 21:39

Antho35 a écrit:Quand j'ai vu sur le twitter d'Arkea que Boudat s'entraînait en ce moment au Mont Teide , j'étais bien surpris quand même :o :lol: .

Oui cela m'a surpris aussi. En absence de premier stage d'équipe, certains coureurs ont fait le choix de stage personnel, à l'image de Louvel et Guernalec en Corse. Un Boudat en forme dès février serait intéressant pour l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 06 Déc 2020, 22:37

Antho35 a écrit:Quand j'ai vu sur le twitter d'Arkea que Boudat s'entraînait en ce moment au Mont Teide , j'étais bien surpris quand même :o :lol:

Sa première année a pas été mauvaise , mais il va falloir faire mieux quand même en étant second sprinteur de l'équipe , la même pour Welten qui lui était encore un cran en dessous de Thomas , cette année .


Je ne serais pas étonné que l'équipe mise plutôt sur Mclay en deuxième sprinteur ça me paraît plus sûre au niveau des résultats au vu de la saison de Boudat.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Déc 2020, 10:08

Interview (assez courte) de Guernalec dans le Ouest France: peu de choses à en retenir si ce n'est qu'il espère retrouver au plus vite ses capacités physiques après sa grosse blessure et qu'il entend progresser en montagne, dans la suite de sa deuxième année pro.
Objectif annoncé: garder son niveau en chrono et progresser en montagne pour briller sur des courses à étapes courtes.
Et forcément viser le Tour qui passera tout près de chez lui, même si il mesure le niveau à atteindre.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 11 Déc 2020, 12:09

On signale souvent le manque d'intérêt du site off de l'équipe, il faut signaler quand il y a du mieux, la publication du jour sur l'étude posturale des coureurs est intéressante. https://www.team-arkea-samsic.fr/presque-coupure-hivernale-recherches-posturales/

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Déc 2020, 13:33

Mercato fini donc avec la signature à venir de Florez.
Je pense que le calendrier a joué : probablement un seul GT à venir et peut être pas autant de courses par étape WT donc pas forcément besoin de prendre un 28e coureur.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar kennedy » 13 Déc 2020, 18:59

Tiburon 2.0 a écrit:Mercato fini donc avec la signature à venir de Florez.
Je pense que le calendrier a joué : probablement un seul GT à venir et peut être pas autant de courses par étape WT donc pas forcément besoin de prendre un 28e coureur.



C'est dommage de ne pas avoir pris Le Bon qui était envisagé

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 13 Déc 2020, 20:09

Tiburon 2.0 a écrit:Mercato fini donc avec la signature à venir de Florez.
Je pense que le calendrier a joué : probablement un seul GT à venir et peut être pas autant de courses par étape WT donc pas forcément besoin de prendre un 28e coureur.

oui effectivement, cela suit une certaine logique. Avec seulement 3 arrivées, l'équipe présentera tout de suite une bonne cohésion dès le début de saison. Un nombre plus élevé de coureur aurait alléger le programme individuel des coureurs.
le premier rassemblement à partir de demain à Cannes, va permettre de faire le point, il y aura surement des infos sur les programmes des leaders de l'équipe. Présentation d'un nouveau maillot peut être même si l'équipe attend souvent janvier pour cela.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités