Carte de visite des forumeurs

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar JeanB » 06 Aoû 2019, 09:02

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?

Pour voir des mecs aller au bout d'eux-mêmes, les guerriers, le courage toussa
Et pour les belles histoires

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?

Les coureurs qui ne lâchent rien, ceux qui jouent seulement la gagne quitte à avoir besoin de panache (pas le concours de watts quoi), les coureurs qui se donnent (pas les ratagasses), ceux qui font des trucs incroyables (en dehors des performances physiques étonnantes évidemment).

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?

Vincenzo Nibali, Mark Cavendish, Romain Bardet, Merckx, Anquetil

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Non

Quel est votre équipe préférée ?

Les équipes françaises

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?

DQS, Movistar

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...)

Finnestre, Ventoux, Alpe d'Huez

Quelle est votre course par étape préférée ?

Tour de France

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?

Giro, Paris-Nice, Étoile de Bessèges (l'ouverture à la télé Image), les Boucles de la Mayenne, pour la «rentrée» après l'aventure du Giro :niais:

Quelle est votre course d'un jour préférée ?

Paris-Roubaix

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?

MSR, Il Lombardia, Paris-Tours, À Travers la Flandre, Ventoux Dénivelé Challenge (en espérant qu'elle prenne de l'importance et du plateau :noel:)

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Jonathan Vaugters

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?

Les Tour de France regardés par mon père avec Armstrong et Thor Hushovd.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

Nibali à MSR, les #koudfolies sur le Tour et le Dauphiné du coureur de Brioude, la première FW de Juju Alajulian

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar La Prune » 06 Aoû 2019, 09:56

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?

Pour voir les mecs vivre l'enfer dans un décors de paradis, pour le drama, pour les joies et la disponibilité des acteurs

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
les grimpeurs, les enragés, ceux qui montrent qu'ils en bavent. (Voeckler en 2011 quand il pète un câble :love: )

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?

Vincenzo Nibali, Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Esteban Chaves, Alberto à partir de 2011

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Non

Quel est votre équipe préférée ?

Groupama FDJ

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?

DQS, les tactiques c'est toujours très fort
Lotto Soudal

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...)

Chamrousse, l'Iseran, Le mur de Sormano

Quelle est votre course par étape préférée ?

Tour de France

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?

Giro, Paris-Nice, Tour de Romandie

Quelle est votre course d'un jour préférée ?

Milan San Remo pour le côté indécis

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?

La flèche Wallonne, Il Lombardia, Paris-Tours.

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Madiot, Tu vas la gagner môme !

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?

Andorre Arcalis 2009

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

Pierre Roland qui lâche Moscon vers Gavarnie en admirant le paysage, Gaudu sur le Romandie, Formigal

Quels sont les pires?

Ils se composent à 80% de Cyborgs d'outre manches, 10% sont des défaillances d'aigles de l'est de la France, les derniers 10% sont composés de CLM, d'attentismes, de rage sur Astana et de sprint tadjik d'Anthony Roux.

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Tyson » 06 Aoû 2019, 14:09

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?

Car c'est le sport le plus dur, le plus ingrat et le plus beau du monde. Ce sport est atroce, ces gens risquent leur vie à chaque seconde et le respect que j'ai pour eux est immense.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?

J'aime bien les attaquants forcément mais ce n'est pas ce que je préfère. J'aime surtout ceux qui ont traversés le parcours du combattant pour en arriver là


Quel est votre coureur préféré ?

Nairo Quintana, tout simplement parce qu'il avait 1 chance sur 10 d'être en vie en ce moment avec cette maladie incurable et sa jeunesse est si émouvante que je ne sais pas comment on ne peut pas être touché par ce bonhomme. Depuis son Tour 2013 c'est devenu un idole et même si il n'est plus à son niveau maintenant c'est pas bien grave car les années passes mais les souvenirs restes

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?

1) Nairo Quintana (pour les raisons évoquées au dessus) / Esteban Chaves (je ne sais toujours pas comment il a réussi à remonter sur un vélo après sa chute au Trofeo en 2013) / Caleb Ewan (le fait qu'avec son profil de grimpeur il a réussi à développer une technique pour réaliser son rêve d'être sprinteur c'est juste magnifique / Alejandro Valverde (être dans le peloton depuis si longtemps ça impose le respect) / Egan Bernal


Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?

Geraint Thomas (dégouté de son Tour 2018) / Julian Alaphilippe (je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché, trop dominant) / Gianni Moscon (le respect c'est la vie) / Nacer Bouhanni (avoir une attitude pareil avec un salaire pareil...) / Elia Viviani (je ne sais pas pourquoi non plus)

Après ce ne sont que des sentiments car j'éprouve un grand respect envers tout ces mecs


Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Pas de contacts ''marquants'' non

Quel est votre équipe préférée ?

Grosse hésitation entre Mitchelton et Movistar

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?

Movistar (pour être dans le peloton depuis si longtemps et avoir gagné autant de Tour de France) / Mitchelton-Scott (pour en aussi peu de temps avoir réussi à être dans les meilleures équipes mondiales. Et aussi pour avoir fais confiance à des coureurs comme Hayman et Chaves)


Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?

UAE et Katusha (jamais accroché au projet)


Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?

Les purs grimpeurs!


Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?

Cols, secteurs pavés, descente


Quelle est votre course par étape préférée ?

Giro évidemment

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?

Paris-Nice (toujours de premières étapes magnifiques avec souvent de la pluie, du froid et du vent et un dénouement très souvent exceptionnel)

Tour de France (car ça reste la base)

Giro d'Italia (car c'est magnifique à tous les niveaux)


Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

J'aime toutes les courses

Quelle est votre course d'un jour préférée ?

Paris-Roubaix (la base)


Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?

PR, LBL et Il Lombardia!

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

J'aime toutes les courses

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Je m'intéresse aux personnes sur le vélos et pas ceux dans les voitures.

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Je m'intéresse aux personnes sur le vélos et pas ceux dans les voitures.

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?

Andy Schleck sur LBL 2009


Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

Froome sur le Giro 2018 (Je n'ai jamais vu un coureur avec autant de panache)
Quintana sur le Tour 2013 (cette révélation au grand public était merveilleuse)
Hayman sur Paris-Roubaix 2016 et Chaves sur Il Lombardia 2016 (bon ça c'est sans doute du au film ''All For One'')
+ Titre de champion du monde de Valverde



Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?

La chute de Quintana sur la Vuelta 2014
L'abandon de Froome sur le Tour 2014
Le décès de Bjorg Lambrecht

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Pokemoto » 06 Aoû 2019, 16:20

A mon tour, même si j'aurais préféré passer après un autre forumeur que Tyson


Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
... ça commence bien.
Je sais pas, c'est un truc inné qui est venu comme ça, petit à petit, j'arriverais pas à expliquer le pourquoi du comment.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Les vendeurs de #VRAICYCLISME, les Flandriens particulièrement. Bref, un gars qui fait autre chose que rester dans les roues et de calculer/ratonner.

Quel est votre coureur préféré ?
- Trifon_Ivanov

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Pas dans l'ordre alors
- Thomas De Gendt, le mec qui n'a jamais peur de tenter, qui t'envoie toujours du rêve lors des étapes cadenassées par les oreillettes, et il compte jamais ses efforts.
- Tom Dumoulin, sa mutation de rouleur à candidat aux Grands Tours a quelquechose d'assez fascinant je trouve
- Peter Sagan, vrai coureur
- Julian Alaphilippe, vrai coureur-bis
- Edvald Boasson Hagen, le seul qui m'a laissé des souvenirs de mes années cyclix d'avant 2014
Je n'ai pas tenu compte des retraités, sinon Fabian Cancellara était mon number one

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
- Nacer Bouhanni, il m'insupporte comme pas permis
- Marcel Kittel
- Rigoberto Uran, que tu vois attaquer uniquement durant une parade du Tour pour une photo collector
- Mark Cavendish
- Richard Carapaz

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Jamais et ce n'est pas quelquechose que j'ai recherché de toute manière.

Quel est votre équipe préférée ?
Je suis pas un fanteam

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
J'adorais Bretagne-Séché sous ce nom... maintenant je n'ai plus vraiment d'admiration pour aucune équipe à proprement parler. Europcar me manque aussi. Reste que la manière dont a grandi FDJ, dont elle s'est forgée son palmarès sans bolosser le chéquier, a de quoi susciter l'admiration.

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Ineos

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Les classiques, sans la moindre hésitation

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
- Secteurs pavés
- Finestre
- Mur de Péguère

Quelle est votre course par étape préférée ?
C'est pas vraiment une course par étapes mais... la Coupe de France PMU.

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Paris-Nice, le Giro et... pfff... la Vuelta, même si je galère à la voir.

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Le Dauphiné, l'UAE Tour

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Paris-Roubaix of course

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Het Nieuwsblad

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Milan - San Remo

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Sans opinion

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
La célèbre chute de Mangin si je ne m'abuse

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
- Mulhouse-PDBF 2014, première étape intégrale que j'ai vu
- Zelande 2015
- Finestre 2018

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
- Pierre Saint-Martin 2015, le ratonnage Lopez-Carapaz de l'an dernier
- Chaque décès de cycliste, pro comme amateur, ça te prend aux tripes à chaque fois...
- Les posts de DiCaprio

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Tyson » 06 Aoû 2019, 16:52

Pokemoto a écrit:A mon tour, même si j'aurais préféré passer après un autre forumeur que Tyson


C'est vrai que c'est dur de passer après un prodige ;) Mais t'inquiètes c'est pas mal non plus ce que t'as écris :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar tatamix1972 » 10 Aoû 2019, 20:09

Putain de coup de vieux, à voir que seulement deux autres qui ont répondu au questionnaire, ont des premiers souvenirs antérieurs aux miens !


Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?

Sans doute parce que c'est l'un des sports où je me suis le plus fait mal, où j'ai dû aller piocher au plus profond de moi... mais avec ce sentiment inégalable de bonheur quand il m'est arrivé de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur ou même de faire un bon résultat.
Le fait de pouvoir dépasser ma souffrance et mes propres limites pour arriver à atteindre un objectif fixé, pour être encore plus fort... et donc, par transposition, le fait de savoir tout les sacrifices que cela demande aux tout meilleurs pour arriver à un tel niveau d'excellence.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?

Pas de style en particulier mais plus un charisme, une façon d'être sur le vélo, à la fois dans la victoire mais aussi dans la défaite.
L'intelligence du coureur dans sa façon de courir, de vaincre ses adversaires.
Et puis ce tempérament d'attaquant qui ne va rien lâcher...

Quel est votre coureur préféré ?

À chaque époque depuis 1979 et la découverte de ce sport, j'ai eu des coureurs "préférés"... alors il m'est difficile de n'en citer qu'un.
Je vais donc me limiter à trois :
- Sean Kelly car c'est avec lui que j'ai découvert le cyclisme et ma passion pour ce sport, qui m'a fait vouloir devenir cycliste professionnel... et puis très accessible et humain quand j'ai eu la chance de le rencontrer.
- Miguel Indurain car c'est sous sa domination que j'ai failli en faire mon métier et donc celui à qui je voulais ressembler dans sa façon de courir... toujours majestueux et avec un positionnement impeccable sur son vélo.
- Vincenzo Nibali car c'est sans doute le coureur qui me fait ressentir les plus belles émotions quand je regarde du cyclisme, même s'il est loin d'être le seul.

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?

En vrac, en plus des trois sus-nommés :
- Laurent Fignon, sans doute autant pour sa fin de Tour 1989 malheureuse et ses Giri que pour ses deux victoires sur le Tour... et puis il m'a fait gagner un kilo de chocolats belges.
- Johan Museeuw, pour sa domination et sa capacité à s'être toujours relevé de ses chutes.
- Christophe Basson, car il a préféré la probité au déshonneur et à la tricherie, quitte à mettre en jeu sa carrière professionnelle... alors que tous les autres à cette époque ont lâchement baissé les yeux.
- Thibault Pinot car, même s'il est fragile comme de la porcelaine, il est fourvoyeur d'émotions intenses dans sa façon de courir... et puis il est francomtois.
- Dylan Groenewegen car il est monstrueux dans ses sprints, dégageant une telle puissance... ne lui reste plus qu'à savoir toujours bien se placer.
- Et puis Remco Evenepoel, auquel j'associe Bjorn Lambrecht... pour le vent de fraîcheur et le grain de folie que cette génération amène au cyclisme actuel.

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?

Ceux que je n'aime pas, ça ne sert à rien de les citer... déjà par respect pour tous les sacrifices qu'ils ont de toute façon fait pour en arriver à ce niveau de performance.

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Oui, puisque j'ai même eu une proposition pour passer semi-pro il y a maintenant de cela plus de 25 ans... mais j'ai fait un autre choix à l'époque.
Mais la première rencontre marquante, c'était Jean De Gribaldi sur Besançon, quand j'étais gamin et que je commençais le vélo en compétition.

Quel est votre équipe préférée ?

Celle de mon enfance et adolescence... et puis le CC Etupes pour tous les coureurs que l'équipe a lancé dans la compétition.

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à deux) ?

Tous celles qui militent ouvertement pour un cyclisme propre et qui mettent les moyens pour y parvenir.

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?

Toutes les autres...

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?

Aucune préférence puisque la beauté du cyclisme tient notamment de la diversité des terrains de jeu. Même si j'étais avant tout un grimpeur quand j'étais jeune, j'ai autant de plaisir à regarder un parcours de plaine qui se termine par un sprint qu'une étape de montagne ou une épreuve chronométrée.

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?

- Poggio di Sanremo, montée et descente
- Côtes pavées flandriennes et secteur de Mons-en-Pevele
- Colle Agnello, quelque soit le versant

Quelle est votre course par étape préférée ?

Celle qui est bien tracée, avec des étapes diversifiées pour tous les profils de coureurs.
Donc cela diffère suivant les années et les parcours.
Cette année, clairement le Giro par rapport au Tour avec son épreuve chronométrée ridicule.

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?

Giro, Paris-Nice (surtout avant, quand le parcours ne comportait pas de grands cols), Tour de Belgique et Quatre jours de Dunkerque, Tour de France (plus ceux de mon enfance que de maintenant)

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

Il y a toujours quelque chose d'intéressant, quelque soit l'épreuve.

Quelle est votre course d'un jour préférée ?

Sans doute Milan-Sanremo car c'est celle qui laisse le plus d'incertitude quant au profil du vainqueur.

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?

Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Het Nieuwsblad

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

Pareil que pour les courses par étapes.

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Jean De Gribaldi, Marc Madiot, Patrick Lefevere... notamment pour leur grande gueule.

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?


Des cons, il y en a même dans le cyclisme... autant ne pas leur faire de publicité.

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?

Je crois que c'est une arrivée à Dijon en 1979, à laquelle mes parents nous avaient emmené, mon frère et moi. Puis c'est le Tour l'année suivante, avec la victoire finale de Joop Zoetemelk et deux victoires d'étape de Sean Kelly.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

J'ai la mémoire qui flanche...
- Les nombreuses victoires de Sean Kelly, et tout particulièrement sa première à Milan-Sanremo en 1986.
- Le coup de force d'Indurain avec Johan Bruyneel dans sa roue, sur l'étape arrivant à Liège en 1995, la veille du contre-la-montre.
- L'étape des pavés en 2014, avec la maîtrise de Nibali et le craquage des autres favoris.

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?

Les mauvais souvenirs sont plus personnels :
- Le jour où je suis rentré chez mes parents avec une ordonnance que m'avait fournie mon entraîneur pour des "vitamines" et où c'était en fin de compte des stéroïdes anabolisants pour renforcer ma musculature d'adolescents en pleine croissance.
- Les années de compétition en vélo et ski de fond, où je faisais parfois de bons résultats mais où j'étais parfois à la ramasse... alors que d'autres étaient tous les week-ends devant, avec cette conclusion que j'étais sans doute dans la plus mauvaise période pour devenir un champion tout en restant propre. D'ailleurs, l'un des coureurs avec qui j'ai couru s'est fait choper quelques années plus tard, une fois passé professionnel.
- Ma grave chute dans un ravin en 2016, en descendant un col, quelques jours avant celles de Zakarin et Kruijwijk sur les routes du Giro... avec donc depuis une pensée particulière pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de s'en sortir comme moi.

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar greglemond » 31 Jan 2020, 21:18

Je viens de découvrir ce topic amusant, alors je m'y colle

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Passion transmise par le papa, passionné de cyclisme pro et amateur, baigné dès l'enfance dans les nombreux critériums qui existaient encore dans le début des années 80, par les étapes du tour de France qui passaient dans l'Ouest...
Admiratif du courage et de l'humilité des coureurs.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Les coureurs attaquants, généralement les puncheurs et/ou grimpeurs

Quel est votre coureur préféré ?
Actuellement Warren Barguil, depuis 2013 et sa 1ère victoire sur la vuelta.
Difficile à expliquer mais sa façon de courir et d'appréhender son métier me plait.

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Thibaut Pinot, et pour les périodes plus anciennes : Bernard Hinault, Greg Lemond, Richard Virenque, Sylvain Chavanel

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
dans le peloton actuel : Geraint Thomas, Jakob Fuglsang, Steven Kruijswijk
pour la passé : Armstrong, Cancellara

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Marquants je ne sais pas mais des plusieurs contacts avec
-Bryan Coquard que j'ai vu débuté chez les cadets, très impressionnant dès sa première course et pendant toute sa période cadet-junior
-Cyrille Guimard (pas souvent d'accord avec lui mais très sympa et bavard)

Quel est votre équipe préférée ?
Arkéa Samsic dont j'envahi le topic depuis mon arrivée

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
Beaucoup de respects pour les équipes françaises très stables dont Groupama-FDJ et AG2R

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Jumbo-Visma, Deceuninck quick step

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
montagne

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
1-col d'Izoard, 2-Col d'Iseran 3-Mur d'Huy

Quelle est votre course par étape préférée ?
Tour de France

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Vuelta, Artic Race ( :lol: ), Paris-Nice

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
UEA tour

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Tour de Lombardie

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Liège Bastogne Liège, Strade bianche, Tro bro Leon

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
championnat du monde sur route non montagneux, Ride London Surey Classic

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Marc Madiot, Yvon Ledanois, Christian Guiberteau

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Détesté c'est trop fort, non appréciés :
David Brailsford, Richard Plugge, Patrick Lefevere

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Peut être aussi un des premiers souvenirs tout court ! : Bernard Hinault qui s'achappe avec Joop Zootemelk sur les champs elysées en 1979 !!!

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

Le duel Fignon-Lemond sur le tour en 1989
Virenque qui résiste au peloton dans Paris-Tours 2001 et à à la moto Armstrong sur le Ventoux sur le tour 2002
Le tour de France de Barguil 2017

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
-Le tour de France 1998 et ses mensonges, non-dits...
-Le décès de Goolaerts sur Paris-Roubaix (pour ne citer qu'un cycliste mort de sa passion)
-Le tour des Flandres 2010 et son vainqueur...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Cyclan » 01 Fév 2020, 22:50

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?

J'aime le cyclisme, c'est un sport qui me procure des émotions...

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?

J'adore les cyclistes qui ont du panache, ceux qui attaquent là où on ne les attends pas.

Quel est votre coureur préféré ?

J'adore Esteban Chaves, c'est un coureur qui revient de très loin avec sa grave chute en 2013 et il dégage de la bonne humeur, toujours souriant. Je suis persuadé qu'il peut retrouver son niveau de 2016 !

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?

J'ai beaucoup d'admiration pour Julian Alaphilippe, Kenny Elissonde, Lawson Craddock, Mathieu Van der Poel et Thomas Voeckler.

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?

Je n'aime pas les coureurs cyclistes qui trichent...

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Non.

Quel est votre équipe préférée ?

J'adore l'équipe EF Pro Cycling depuis la fusion entre Cannondale et Garmin-Sharp en 2015.

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?

J'apprécie aussi les équipes Mitchelton-Scott et Rally Cycling.

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?

Je n'apprécie pas l'équipe UAE Team Emirates et Bahrain- McLaren.

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?

J'aime bien les étapes de moyennes montagnes.

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?

Pour moi mes trois difficultés favorites sont les cols, les côtes et les secteurs pavés.

Quelle est votre course par étape préférée ?

Le Tour de France est ma course par étape préférée, car c'est grâce à cette course que j'ai pu découvrir le cyclisme.

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?

J'aime bien le critérium du Dauphiné pour son spectacle, l'Artic Race of Norway pour ses paysages :love: et le tour du Pays Basque pour son parcours.
Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

J'aime toutes les courses par étapes !

Quelle est votre course d'un jour préférée ?

Ma course d'un jour préférée est sans aucun doute Liège-Bastogne-Liège !

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?

J'aime bien le tour de Lombardie, le GP de Montréal et le GP de Québec.

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

J'aime toutes les courses d'un jour !

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?

Je respecte énormément Dave Brailsford qui a su monté une équipe très performante en moins d'une décennie; pour les directeurs sportifs j'apprécie Nicolas Portal et Philippe Mauduit pour leurs sens tactique !

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Tous les DS/Managers ont quelque chose de bien en eux...

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?

Je me rappelle que c'était lors du tour de France 2010 où Thomas Voeckler gagna l'étape arrivant à Bagnières-de-Luchon avec son maillot de champion de France :love: C'était un soir, mon papy et moi regardions la TV et nous sommes tombés sur le résumé de l'étape du tour, et c'est à ce moment-là que j'ai eu beaucoup d'admiration pour Thomas Voeckler.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?

-1/L'épopée de Thomas Voeckler en jaune en 2011, je me rappelle que j'y croyais dur comme fer qu'il pouvait remporter le tour de France (soupir...l'enfance...)
-2/L'étape du CLM de Marseille m'a profondément marqué, car c'était la première fois de ma vie que j'allais voir le tour de France ! Mon rêve c'était réalisé et de plus j'ai pu voir Thomas Voeckler donnait ses derniers coups de pédale ! :angel
-3/Je me rend compte qu'en écrivant ses souvenirs, ce ne sont qu'eux ceux du tour de France ! :lol:
Le dernier souvenir remonte au dernier tour de France, où Julian Alaphilippe porta le maillot jaune pendant 14 jours, j'ai eu le même frisson d'émotions que j'avais eu avec l'épopée de Voeckler en 2011; encore une fois, j'y croyais très fort en Julian Alaphilippe en ses chances de remporter le tour de France !

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?

Mes pires souvenirs sont, tous ceux qui pratiquaient le cyclisme par passion ou non et qui ont malheureusement perdu la vie. :stop

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Samy » 19 Fév 2020, 18:48

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ? Parce que c'est un sport magnifique, tellement dur mais tellement beau à la fois. Sans doute le sport le plus difficile de tous.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ? Les attaquants, ceux qui n'ont pas peur de prendre des risques pour gagner. J'aime aussi beaucoup les vieux briscards, gaziers :love:
Quel est votre coureur préféré ? Alberto Contador mais s'il fallait en donner un encore en activité: Julian Alaphilippe
Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ? Thibaut Pinot,Thomas de Gendt, Peter Sagan, Philippe Gilbert
Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ? Geraint Thomas, Simon Yates, Gianni Moscon, Primoz Roglic et Lilian Calmejane
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ? Non

Quel est votre équipe préférée ? Deuceuninck-Quick Step
Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ? Bora-Hansgrohe et AG2R
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ? Skyneos

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ? Dans l'ordre: Montagne - Pavé - Chrono - Vallons -Sprint. Une préférence pour les étapes de montagne et les flandriennes

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
1. Mont Ventoux
2. Vieux Quaremeont
3. L'Alpe d'Huez


Quelle est votre course par étape préférée ? Tour de France
Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ? Paris-Nice, Giro
Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? Les courses où l'intérêt économique est plus important que le sportif (Tour UAE, Tour de Guangxi etc..)

Quelle est votre course d'un jour préférée ? Paris-Roubaix
Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ? Championnats du monde, Tour des Flandres
Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? Aucune

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ? Marc Madiot
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ? Vinokourov

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ? La victoire de Marcel Kittel sur la première étape du Tour 2013 et les derniers kilomètres complètement fous.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
- Le Tour des Flandres 2017 et le raid en solitaire de Gilbert
- Le koudefolie de Bardet à Saint-Gervais sur le Tour 2016
- Le triplé historique de Sagan aux championnats du monde 2017 à Bergen


Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ? Pas vraiment de pire souvenir mais une pensée particulière à tous les coureurs partis trop tôt...

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar david79000 » 15 Juin 2020, 07:07

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
J'aime le cyclisme car j'ai eu de la chance de voir des archives et des courses cyclismes grâce à mon père qui était féru de sport cyclisme et qui a échangé souvent avec les coureurs de la feu équipe Peugeot.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
J'aime bien les grimpeurs et le charisme chez un coureur

Quel est votre coureur préféré ?
Thibaut Pinot

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Nibali, Barguil,

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
Bardet, Froome, Thomas,

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
J'ai eu de la chance comme correspondant sportif de suivre Arthur Vichot t Thibaut Pinot dès leur début en jeune. Et la fibre franc_comtoise a fait le reste.

Quel est votre équipe préférée ?
Groupama FDJ

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
Vital Concept,

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Cofidis

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
J'ai bien les longues étapes de montagne

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
Le col du Galibier, le Ventoux,

Quelle est votre course par étape préférée ?
Le Tour de France

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Paris - Nice, Tour de Romandie

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Tour de Guangxi

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Paris - Roubaix

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Championnat de France, Championnat du Monde

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Marc Madiot, Philippe Mauduit

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Vincent Lavenu

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Voir Bernard Hinault en jaune dans une petite côte vers Pontarlier.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
La victoire de Thibaut au Tour de Lombardie. La chance de voir quasiment chaque année, en famille, le Tour de France dans les Alpes. Chiappucci en 1992 dans le col de Montgenèvre, quel régal. Et Fignon à l'Alpe d'Huez en 1989.

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L'abandon de Pinot avant l'Iseran, 1989 et les huit secondes.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Bianchi » 01 Juil 2020, 22:06

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Initialement passionné de rugby, j'ai pu voir que quand le cyclisme est passionnant, il est vraiment ultra, méga passionnant. Jamais un sport ne m'a procuré autant d'émotion de joie, de rage et de stress.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Les coureurs élégants sur le vélo. Je crois que c'est la première chose qui me tape à l'oeil. Après les j'aime beaucoup les fortes personnalités

Quel est votre coureur préféré ?
Jan Ullrich, Thibaut Pinot dans les actuels

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Alberto Contador, Julian Alaphilippe, Lance Armstrong (Revenir après son cancer, c'est exceptionnel), Marco Pantani

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
Romain Bardet, Rigoberto Uran, David Millar
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Malheureusement, non

Quel est votre équipe préférée ?
Telekom

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
Euskaltel Euskadi, les supporters dans les Pyrénées et les coureurs exclusivement basques :love:
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
AG2R La Mondiale et Sky (Autant vous dire que les Tours 2016 et 2017...)

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Montagne
Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
1 : Secteurs Pavés
2 : Cols
3 : Descente

Quelle est votre course par étape préférée ?
Tour de France

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Giro et Volta ao Portugal

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Paris Nice
Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Tour de Lombardie

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Paris Roubaix, Flèche Wallonne et Tour des Flandres

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Milan San Remo

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Marc Madiot et José Vicente Garcia Acosta
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Vincent Lavenue

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Le chrono a l'Alpe d'Huez en 2004

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
La victoire de Contador sur le Tour 2010
La victoire d'Alaphilippe sur le chrono l'an dernier
La victoire de Pinot sur le Tour de Lombardie

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L'étape de Tignes l'an dernier
L'étape de Froome a Ax 3 Domaines
Le Tour 2012 dans son entièreté

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Nicetobeout » 29 Juil 2020, 15:12

Lecteur du Grupetto depuis longtemps, j'ai enfin décidé de m'inscrire .... et voici en partie pourquoi

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Pour la beauté de l'effort, la mythologie qui entoure le sport, les histoires de famille qu'on se racontent, les souvenirs d'enfance, l'été dans la Croix de Fer...

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Les grimpeurs-descendeurs. Et le panache de certains champions. cf réponse précédente !

Quel est votre coureur préféré ?
Actuellement, Nibali.

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Bardet, Pinot, Sagan, MVDP parmi les plus hypés

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
Valverde, les Yates , Démarre, Calméjane...


Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Plusieurs discussions autour du dopage avec Henri Anglade :mrgreen:

Quel est votre équipe préférée ?
AG2R

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
BORA, FDJ

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
SKY, JUMBO

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Montagne

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
Cols, pavés, côtes,

Quelle est votre course par étape préférée ?
Le Tour

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Giro, Dauphiné, Tour de l'Ain

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Vuelta, Down Under, UAE tour

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Tour de Lombardie

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Tour des Flandres, Strade Bianche, Tour d'Emilie

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Cyclassics, Ride London, Fleche Wallonne,

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Madiot, Denk, Hubert

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Brailsford, Lefevere, Riis

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Pas un souvenir perso mais je tombe dans la marmite lors du Tour de France 1987. Hystérique devant la tv à chaque vision de Delgado. Debout à crier "degado, degado, degado". J'avais 4 ans... :moqueur:

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
Le tour 1997 et l'offensive des Festina dans l'étape de Courchevel, en live.

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
des dizaines de désillusion liées au dopage entre 97 et maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Panzer » 18 Mar 2021, 21:12

J'avais envie de réactualiser, je n'ai pas regardé ce que j'avais mis avant.

Quel est votre coureur préféré ? MVDP successeur de JU

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration ?
Remco
Pidcock

Pour être large :
Richie, Geschke parmi les anciens
Ewan, Pedersen, Kristoff pour les sprinteurs
Landa, Kwiato, Barguil parmi les plus expérimentés
SKA, Valgren parmi les gros Danois
Champoussin, Sivakov, parmi les jeunes Européens
Une bonne opinion pour les Sudams en général, Martinez, Higuita, Narvaez, Bernal, Caicedo etc.

Froomey et Degenkolb occupent une place particulière, leurs accidents m'ont fait du mal. Ca me fait souvent de la peine de les voir durant les courses.

Zabel, Vinokourov, Ricco, Klöden pour dégager les coureurs importants du passé.

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ? Avec l'âge j'ai moins de tête de turc, par contre Joao Almeida, je n'y arrive vraiment pas.
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?

Quel est votre équipe préférée ?
Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?


Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ? Stelvio, Piazza del Campo, Redoute.
Je mets simplement la Redoute d'un point de vue de cyclo.

Quelle est votre course par étape préférée ? J'ai du mal à en dégager une en particulier, car cela peut beaucoup dépendre du parcours, du plateau etc.
Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?


Quelle est votre course d'un jour préférée ? Strade Bianche, elle prend une grande dimension chaque année.
Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ? Les courses Italiennes me font toujours quelque chose, je mettrais les deux monuments Italiens, même si les deux Monuments Flandriens ne sont pas loin.
Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?


Quel est votre premier souvenir de cyclisme ? Ullrich / Pantani 1998 pour des souvenirs clairs et un premier parti pris.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ? Mondial de Lisbonne ITT 2001
Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ? Mondial 2006 Salzbourg

Derrière ces premiers choix, qui me marqueront toujours, c'est très difficile de ressortir d'autres souvenirs aussi marquants.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar stidpmi » 19 Mar 2021, 22:31

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ? Un très beau sport, très difficile. Un sport où tout peut se passer et qui procure des émotions.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ? Un coureur offensif en montagne.
Quel est votre coureur préféré ? MVDP
Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ? Thibaut Pinot, Nacer Bouhanni, Peter Sagan, Pierre Rolland, Tim Wellens

Parmi les anciens :
Alberto Contador, Richard Virenque, Alexandre Vinokourov, Marco Pantani

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ? Lance Armstrong, Julian Alaphilippe
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ? Non

Quel est votre équipe préférée ? Vital Concept.
Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ? Aucune en particulier.
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ? Ineos

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ? Montagne
Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ? Stelvio, Galibier, Paterberg

Quelle est votre course par étape préférée ? Giro
Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ? Paris-Nice, Vuelta, BinckBank Tour
Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? Aucune

Quelle est votre course d'un jour préférée ? Liège-Bastogne-Liège
Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ? Milan-San Remo, Strade Biache, Tour des Flandres
Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? Cyclassics, Ride London,

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ? Madiot
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ? Unzue, Jurdie

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ? La victoire de Virenque à Courchevel en 1997.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ? Rui Costa champion du monde, PFP championne du monde, Pinot en 2019
Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ? Lance Armstrong, Boonen qui plombe Chavanel au Tour des Flandres 2011, l'abandon de Pinot au TDF 2019

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar MartinGNGNF » 02 Avr 2021, 17:07

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Sport mytique, quand j'étais gosse les différents maillots du tour me faisait rêvé. Un des sports les plus durs, qui permait de partir à l'aventure, de découvrir des paysages splendides et d'être avec la nature.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Pas vraiment de style favoris mais c'est vrai qu'un coureur qui s'accroche en donnant tout pour rester dans les roues et qui se dehanche sur son velo (un peu comme Mollema et Konrad :lol: ) j'adore . Enfaite les 2nd couteaux.

Quel est votre coureur préféré ? Fuglsang et Konrad
Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ? Thibaut Pinot, Froome, Roglic, Kwiatkowski, Pedersen (Mads)

Parmi les anciens :
Que des coureurs des années 2010 la ou j'ai commencé à m'intéressé au cyclisme : Les frères Schleck, Purito, König et TVG et Kreuziger (meme si les 2 dernier courent toujours c plus les mêmes :cry: )

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ? J'EN déteste aucun mais ceux que j'apprécie le moins sont Lance Armstrong, Cavendish, Wiggins
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ? Non

Quel est votre équipe préférée ? Pas vraiment de préférée
Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ? Bora et la Sky des années Froome
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ? Je suis pas fan des contis pro belge (Sauf Alpecin)

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ? Montagne
Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ? Galibier, Granon, Crêt de l'Oeillon

Quelle est votre course par étape préférée ? Le Tour qu'elle question
Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ? Dauphiné, Giro, Vuelta

Quelle est votre course d'un jour préférée ? Liège-Bastogne-Liège
Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ? Paris Roubaix, le Lombardie, Mont Ventoux

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Ceux de la Movistar et leur tactique folle, Madiot

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ? Les epopés des Schleck.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ? Dauphiné 2017 de Jakob , TDF 2014 avec le maillot blanc de Thibaut et son podium , Pinot et Alaph en 2019
Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ? Abandon de Fuglsang au tour 2017 lorsqu'il était 5e et était le meilleur en montagne, les abandon de Pinot sur le giro et le tour, TVG en 2015.

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Halpert » 22 Avr 2021, 13:47

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
La proximité avec le public, la diversité des profils et des paysages, et la beauté d'un peloton.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Le grimpeur-baroudeur, le mec qui ne va gagner qu'une fois par an.

Quel est votre coureur préféré ?
Romain Bardet :love:

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Sagan, Pinot, Barguil, Naesen et Ewan

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Alexis Gougeard m'a fait un clin d'oeil sur le Tour :o

Quel est votre équipe préférée ?
Ag2r (Citroën)

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
Bora

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Jumbo

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Montagne

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
Alpe d'Huez, Stelvio et Huy

Quelle est votre course par étape préférée ?
Le tour de France :love:

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Le Giro, Paris-Nice, BinckBank Tour

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
UAE Tour

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Roubaix

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Liège, le Tour des Flandres et la flèche Wallonne

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Madiot

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Le Tour qui passe devant chez mes grands parents étant enfant ou Riblon qui mange Van Garderen à la télévision

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
Bardet à Peyragudes :love: :love:
Sagan à Roubaix
Tourmalet 2019

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L'abandon d'un certain coureur français sur le tour 2019
La chute GVA/Sagan/Naesen sur le Ronde 2017

Avatar de l’utilisateur
Halpert
Chasseur de prime
 
Messages: 317
Localisation: Nantes

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar HPRMP » 12 Juin 2021, 12:43

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Difficile à définir … mais l’accessibilité et la difficulté jouent sûrement pour beaucoup. Un sport pouvant être si dur, et en même temps où chacun peut rouler dans les traces des meilleurs … Évidemment, l’association Tour-vacances a dû jouer, mais je me rappelle des circonstances qui m’ont fait passer de suiveur à fan de cyclisme : pendant le premier confinement, je me suis rendu compte que j’étais en manque ...

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
J’aime bien les attaquants, et les losers/malchanceux. Gros bonus pour les Français évidemment.

Quel est votre coureur préféré ?
Thibaut Pinot.

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Je ne citerai pas de Français (trop dur de choisir :mrgreen: ). Sinon j’aime bien, entre beaucoup d’autres, Gesink, ancien leader qui a su devenir un super équipier, Froome (surtout depuis son accident, remonter sur le vélo a pas dû être facile), Craddock pour son Tour 2018, Pellaud pour son tempérament, et Degenkolb pour avoir réussi à revenir après son accident, et pour son engagement avec Les Amis de Paris-Roubaix ...

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
J’ai beaucoup de mal à ne pas aimer de coureurs depuis que je les suis sur Instagram (surtout quand ils ont des enfants). Mais j’ai vraiment du mal avec Kruijswijk à cause du Tour 2019.

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Pas vraiment … j’ai un bob Skoda dédicacé par Laurent Mangel, qui était venu à St Étienne de Cuines sur l’étape de St Jean de Maurienne en 2015, et j’ai croisé le parrain de Valentin Madouas sur une plage des Côtes d’Armor en avril 2019.

Quel est votre équipe préférée ?
Difficile à choisir mais la Groupama FDJ.

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
J’aime bien l’identité bretonne revendiquée par B&B Hôtels, et j’ai beaucoup de respect pour le projet de Novo Nordisk.

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Aucune en particulier.

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Au début montagne (influence du Tour), mais en suivant de plus en plus le cyclisme, j’ai appris à aimer tous les profils. Petite préférence pour les profils favorables au spectacle.

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
La Plagne, première (et pour l’instant seule) vraie ascension que j’ai fait.
Sinon je n’ai pas vraiment de difficulté favorite, c’est plutôt des performances qui s’y sont déroulées.

Quelle est votre course par étape préférée ?
Tour de France.

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Tour du Poitou Charentes (parce que je suis allé le voir plusieurs fois), Giro, Paris-Nice.

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Aucune en particulier.

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Peut-être les Mondiaux pour la variété des parcours.

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Tour de Lombardie, Tour des Flandres, Liège (j’arrive pas à classer Paris-Roubaix, j’en ai assez peu de souvenirs :oops: ).

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Aucune en particulier.

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
J’aime bien la personnalité de Madiot. J’aime bien le Movistar qui fait des blagues (Chente?) grâce à la série. Et Portal était un sacré tacticien.

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Du mal avec les anciens dopés … surtout s’ils ne sont pas repentis et/ou étrangers :mrgreen: .

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
1er souvenir vécu : chrono par équipe du Tour 2003 Joinville-St Dizier, j’avais pas encore un an.
1er souvenir au bord des routes : étape des Rousses 2010 avec Chavanel devant.
1er souvenir « certain » à la télé : étape d’Ax les Thermes 2013, avec Daryl Impey, premier maillot jaune africain (ils le répétaient donc je m’en rappelle surtout pour ça :noel: ), et Froome qui écrase la concurrence

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
Julian champion du monde à Imola, Thibaut qui gagne le Tour de Lombardie, 17 étapes du Tour 2019 (sauf Albi, Tignes/Iseran, Val Thorens et Paris :mrgreen: )

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L’abandon de Thibaut en 2019, le craquage de Thibaut dans le Port de Balès en 2020, la disparition de Bjorg Lambrecht (pas « vécu » Weylandts ou Goolaerts)

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar .:Clem:. » 05 Oct 2021, 06:08

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Je sais pas vraiment, mais ce sport est magnifique, voir les coureurs faire le spectacle, s'arracher, j'aime ça. En plus, ce n'est pas comme dans un stade de foot, dans le cyclisme, le décor change chaque seconde et cela aussi c'est génial.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Je dirais un flandriens-puncheur, aucune explication particulière juste le fait que ces courses la sont souvent très belles à voir.

Quel est votre coureur préféré ?
Gino Mäder

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Pour Vincenzo Nibali, quand j'ai commencé à regarder le cyclisme, j'aime aussi Xandro Meurisse et Florian Sénéchal

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
Primoz Roglic, Fabio Aru, Wout Van Aert
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Oui, Joris Nieuwenhuis.

Quel est votre équipe préférée ?
Bahrain-Victorious

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
BikeExchange et Bardiani

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Jumbo-Visma

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Pavé-Vallon

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
Paterberg
Colle del'Finestre
Mur de Huy

Quelle est votre course par étape préférée ?
Giro

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Itzulia Basque Country, Tour de France, Vuelta

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Tour de Guangxi, UAE Tour

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Ronde Van Vlaanderen

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Championnats du monde, Paris-Roubaix, Strade Bianche

Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Brugge De Panne, Eschborn-Frankfurt

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Valerio Piva, Dirk Demol, Philippe Mauduit

Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ?
Davide Bramati, Dave Brailsford, Joxean Matxin

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
La première victoire de Contador sur le TDF

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
Julian Alaphilippe sur ses deux championnats du monde gagnants, le RBX de Colbrelli et le RVV de Gilbert
Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L'abandon de Pinot sur le TDF 2019, les décès de Bjorg Lambrecht et de Michael Goolarts et la chute de Jakobsen sur le Tour de Pologne 2020

.:Clem:.
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Classy Gogo » 07 Oct 2021, 09:16

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ?
Au départ ce sont des souvenirs d'enfance, d'étés passés à regarder le Tour (période Armstrong...). Aujourd'hui c'est un sport que j'apprécie pour ses valeurs, l'équilibre entre travail individuel et collectif et le dépassement de soi. C'est aussi un sport encore assez accessible et populaire, où les courses sont un moyens de montrer son attachement à une région.

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ?
Les coureurs élégants avec du panache, qui n'hésitent pas à attaquer et à prendre des risques, qui préfèrent tenter une belle victoire que de sécuriser un top 10 sans rien faire. Souvent des rouleurs/grimpeurs/baroudeurs/puncheurs, mais du coup moins les purs sprinteurs ou les coureurs spécialisés en classement général.

Quel est votre coureur préféré ?
Plus jeune, Sylvain Chavanel, aujourd'hui je suis moins "fan" d'un coureur en particulier.

Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ?
Retraités: Ullrich, Cancellara, Hushovd, Botero, Boonen... Et actifs: Gaudu, Barguil, Dumoulin, Van der Poel, Gilbert. Petit faible pour Evenepoel aussi malgré son côté prodige malpoli.

Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ?
Ça dépend des périodes, des contextes et du plateau... Je n'ai pas vraiment de coureur honni comme je pouvais l'avoir à l'époque Armstrong.

Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ?
Non

Quel est votre équipe préférée ?
J'ai déjà le fardeau de supporter une équipe de foot loin d'être irréprochable (le Stade Rennais), alors je suis plus détaché des équipes de cyclisme.

Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ?
J'ai de l'affection pour les équipes françaises, comme GFDJ, AG2R, ou Arkéa. Je suivais pas mal les équipes de Bernaudeau, donc je regarde toujours un peu ce que fait Total-Energie mais avec moins d'intérêt.

Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ?
Les équipes qui me rappellent les travers du football, donc forcément UAE Emirates et Bahrain Victorious. Le côté armée mexicaine avec empilement de talents grâce aux pétrodollars, qui provoque un certain gâchis de sportifs tout en réduisant la part de hasards dans les résultats... non merci.

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ?
Les étapes vallonnées avec des difficultés bien réparties où on peut retrouver autant des purs grimpeurs que des puncheurs ou baroudeurs. Parfois la haute montagne quand le parcours invite les favoris à prendre des risques, même si ça dépend des stratégies (cf. Sky 2013-2018 et JV 2020). J'aime aussi les profils plats du moments qu'il y a des parties techniques qui évitent le schéma classique de l'échappée reprise à 20 bornes de l'arrivée pour amener le train de sprinteurs. Et enfin les chronos pas trop courts (40-60 km). Un peu tout, en somme.

Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ?
Le Ventoux, Koppenberg, le Tourmalet.

Quelle est votre course par étape préférée ?
Le Tour, forcément.

Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Les grands tours, donc Giro et Vuelta, et le Tirreno Adriatico (ou le Tour de Suisse).

Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ?
Les courses qui offrent des profils pas très variés et où le chrono est souvent la seule étape décisive pour le général, comme le Tour du Poitou-Charentes, ou le Tour de Wallonie.

Quelle est votre course d'un jour préférée ?
Le Tour des Flandres

Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ?
Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche, le Tour de Lombardie

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ?
Assez peu, ce ne sont pas des personnages qui m'intéressent particulièrement.

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ?
Le Tour 1998 pour l'affaire Festina notamment. Sinon plus précisément le Tour 2000.

Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ?
Étrangement, je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs des Tours de mon enfance/adolescence, qui ont tous été ternis par les affaires de dopage depuis. J'ai en revanche apprécié voir le cyclisme français briller dans les années 2010, notamment sur le Tour 2017 avec Barguil et Bardet, ou sur le Tour 2019 avec Pinot et Alaphillippe. J'ai aussi de bons souvenirs de Paris-Roubaix, mais ils ont tous cette ambiance de digestion sur le canapé de la belle-famille, donc j'ai beaucoup de mal à la différencier ! :lol:

Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ?
L'enchaînement des Tours de France 2006, 2007 et 2008 m'a éloigné du cyclisme pendant longtemps (ça et les études). Assez mauvais souvenir du Tour des Flandres 2011 même si je n'en ai vu qu'une petite partie. Plus récemment, la débâcle de la 19e étape du Tour 2019 m'a bien déprimé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Classy Gogo
Chasseur de prime
 
Messages: 335

Re: Carte de visite des forumeurs

Messagepar Adramelech » 30 Déc 2021, 20:53

Allez, à mon tour, pour la nouvelle année :heureux:

Pourquoi aimez-vous le cyclisme ? Pour le côté nature. Plusieurs sports sont en plein air, mais peu de sports peuvent se targuer d'avoir un terrain de jeu aussi grand. En vélo on peut aller partout ou presque, ce qui est idéal pour ne pas éprouver de lassitude

Quel est votre style de coureur favori, qu'est-ce qui vous fait "craquer" chez un coureur ? Pas vraiment de style de coureur, j'aime beaucoup de coureur, qu'il soit sprinteur, grimpeur ou autre.
Quel est votre coureur préféré ? Sans hésitation Peter Sagan, c'est lui qui m'a fait commencer le vélo, parce qu'il montrait qu'il s'amusait sur le vélo et ça me faisait kiffer.
Pour quel(s) coureur(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 5) ? Ben O'Connor, Biniam Ghirmay, Louis Meintjes, Thibaut Pinot
Quel(s) coureur(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 5) ? Gianni Moscon, Nacer Bouhanni, Rui Costa
Avez-vous déjà eu des contacts marquants avec quelqu'un du milieu ? J'ai eu l'occasion d'obtenir quelques autographes, mais pas de contacts marquants

Quel est votre équipe préférée ? Intermarché-Wanty
Pour quelle(s) équipe(s) avez-vous beaucoup d'admiration (choix limité à 2) ? Team Novo Nordisk, Bike Aid
Quelle(s) équipe(s) n'aimez-vous pas (choix limité à 2) ? Deceuninck-Quick Step, UAE Team Emirates

Quel profil de courses préférez-vous (vallons, montagne, pavé, sprint, chrono) ? Pas vraiment de préférences, tant qu'il y a du spectacle.
Quels sont dans l'ordre vos trois difficultés favorites (cols, secteurs pavés, côtes, rues...) ? Carrefour de l'Arbre, Poggio, Sveti Jure

Quelle est votre course par étape préférée ? Tour de France. Choix logique, c'est la course qui m'a donné envie de faire du vélo et je n'ai jamais été déçu par cette course
Quelle(s) courses par étapes appréciez-vous (choix limité à 3) ? Tour Down Under, Tour de Croatie, Arctic Race of Norway
Quelles courses par étapes n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? /

Quelle est votre course d'un jour préférée ? Paris-Roubaix
Quelle(s) courses d'un jour appréciez-vous (choix limité à 3) ? Milan-San Remo, Paris-Tours
Quelles courses d'un jour n'aimez-vous pas (choix limité à 3) ? /

Quel(s) DS/Manager(s) appréciez-vous (3 choix maximum) ? Vincent Lavenu
Quel(s) DS/Manager(s) détestez-vous (3 choix maximum) ? Patrick Lefévère, Jonathan Vaughters

Quel est votre premier souvenir de cyclisme ? J'ai de vagues souvenirs de Sastre en 2008, quand j'avais 5 ans. Impossible de dire sur quelle étape en revanche.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que fan de cyclisme (3 choix) ? Thomas Voeckler en 2011. C'est le premier Tour de France que j'ai vraiment suivi, je n'y connaissais pas encore grand chose, mais il m'a vraiment fait vibré.
Tom Dumoulin sur le Giro 2017. Le fait qu'il ait perdu la Vuelta 2015 le dernier jour l'a rendu attachant à mes yeux et j'étais vraiment content de le voir gagner ce Giro après moults rebondissements.
Le passage du Tour à Saint-Emilion en 2021 ! Première fois que je le voyais passer, c'était un beau moment.
Quels sont, au contraire, vos pires souvenirs (3 choix) ? La chute de Jens Voigt dans la descente du Petit St-Bernard en 2009. Sans pouvoir dire pourquoi, sa chute m'a vraiment traumatisé et j'y pense encore aujourd'hui, alors qu'à l'époque je regardais le Tour juste pour passer le temps.
Le décès de Bjorg Lambrecht sur le Tour de Pologne 2019. Le fait qu'il ne soit pas mort sur le coup a rendu la nouvelle encore plus insupportable puisqu'on espérait tous qu'il y ait un espoir.
La défaillance de Thibaut Pinot sur le Tour 2019 alors qu'il était très fort cette année-là. Il aurait gagné, j'en suis persuadé, et je ne pense pas être le seul à penser ça. Et soudain tout s'est effondré.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


188 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Polspoel, Rafiki34, Samuel et 20 invités