[WT] Lidl - Trek

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

La saison 2020 de Pedersen sera-t-elle pire que celle de Ballan en 2009 ?

Le sondage s’est terminé le 23 Mar 2020, 02:25

Oui
5
17%
Non
23
79%
NSP
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar redneck » 01 Oct 2020, 08:42

Lucas04100 a écrit:Ils vont sûrement attendre que la polémique se tasse pour le faire revenir sauf si le grand patron lui en veut encore. Mais c'est débile de réagir de la sorte, déjà que pour une équipe américaine, il n'en reste que deux dans l'équipe et en plus c'est un jeune prometteur bref.

non, mais déjà, on ne sait rien de la sanction. "Suspendu", ça veut tout et rien dire...
Après, qu'il soit prometteur ou pas, ça ne doit rien changer. Comme pour le décès de Lambrecht, ce n'est pas plus triste si c'est un jeune prometteur ou un vieux cramé.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar hashirebicycle » 01 Oct 2020, 08:42

Disons qu'il jouait avec le feu depuis un petit moment à soutenir qu'il était anti-masque et voyait le Covid comme un complot. Ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Trek (qui je le rappelle, est une entreprise américaine)

A titre personnel, ça me ferait chier de soutenir un type qui potentiellement voudrait me mettre en thérapie de conversion ou limiter mes droits en tant que femme parce que son gourou orange lui a dit. C'est clairement pour cette raison que personne n'en veut à des TVG ou a des Armstrong de soutenir les démocrates, ce camp là ne montre pas ouvertement sa haine de tout ce qui n'est pas un mec blanc hétéro et pété aux as.

Ça me paraît hardcore, mais si ça peut lui apprendre à se comporter avant de devenir un Moscon numéro 2...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Orodreth » 01 Oct 2020, 08:58

Il aurait dû savoir qu'aujourd'hui sur des sujets sensibles, vaut mieux ne pas avoir d'avis ou fermer sa gueule. En espérant pour lui qu'il se taise désormais sinon il va être considéré comme un méchant facho. Bon c'est déjà le cas.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Oct 2020, 09:05

Tout à fait normal la décision de Trek. Il représente l’entreprise en tant que salarié et il n’est clairement pas aligné avec les valeurs défendues par celles ci. Que ça le fasse réfléchir un peu (si tant est que ce soit possible).

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12965
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Horse » 01 Oct 2020, 09:06

Ridicule, le mec a beau être un abruti fini le sanctionner a cause de ses opinions politiques c'est absolument scandaleux. Si ça dérange tellement Trek ils lui en parlent en interne et si ça s'arrange pas il est pas renouvelé a la fin de son contrat. Je souhaite qu'une chose c'est que Trek se fasse détruire au tribunal après ça.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Chava » 01 Oct 2020, 09:09

:shock:
Je suis choqué que ça aille si loin. Absolument pas normal.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15409
Localisation: Small Heath

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Orodreth » 01 Oct 2020, 09:09

C'est l'utilisation de la main noire la raison principale en fait ?
Je trouve ça complètement ridicule mais je ne suis pas Américain, je ne sais pas ce que signifie l'utilisation de cette main. Enfin comment elle est interprétée là bas.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Peto » 01 Oct 2020, 09:14

Orodreth a écrit:C'est l'utilisation de la main noire la raison principale en fait ?
Je trouve ça complètement ridicule mais je ne suis pas Américain, je ne sais pas ce que signifie l'utilisation de cette main. Enfin comment elle est interprétée là bas.

Surtout ça oui, + le tweet "provocateur" en réponse à un mec qui le critique.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Lucas04100 » 01 Oct 2020, 09:17

redneck a écrit:
Lucas04100 a écrit:Ils vont sûrement attendre que la polémique se tasse pour le faire revenir sauf si le grand patron lui en veut encore. Mais c'est débile de réagir de la sorte, déjà que pour une équipe américaine, il n'en reste que deux dans l'équipe et en plus c'est un jeune prometteur bref.

non, mais déjà, on ne sait rien de la sanction. "Suspendu", ça veut tout et rien dire...
Après, qu'il soit prometteur ou pas, ça ne doit rien changer. Comme pour le décès de Lambrecht, ce n'est pas plus triste si c'est un jeune prometteur ou un vieux cramé.

Pas d’accord. Si Trek l’a recruté c’est avant tout parce qu’il était un des meilleurs de sa génération en plus d’être américain ce qui colle bien avec Trek. Ils le garderont c’est sûr j’ai surtout l’impression que l’équipe a été mis sous pression par les américains sur Twitter (le cm de l’équipe à l’affut hier soir répondez à énormément de gens qui se plaignaient chose qu’ils ne font quasi jamais) et par le contexte actuel (Black lives matter et l’élection). Ils veulent le garder mais prennent une mesure totalement débile.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 01 Oct 2020, 09:17

Horse a écrit:Ridicule, le mec a beau être un abruti fini le sanctionner a cause de ses opinions politiques c'est absolument scandaleux. Si ça dérange tellement Trek ils lui en parlent en interne et si ça s'arrange pas il est pas renouvelé a la fin de son contrat. Je souhaite qu'une chose c'est que Trek se fasse détruire au tribunal après ça.


Attention, Trek communique sur le fait qu'il ne courrera pas jusqu'à nouvel ordre. Il n'a pas été suspendu à proprement parler.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3837
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Insubres » 01 Oct 2020, 09:20

Orodreth a écrit:C'est l'utilisation de la main noire la raison principale en fait ?
Je trouve ça complètement ridicule mais je ne suis pas Américain, je ne sais pas ce que signifie l'utilisation de cette main. Enfin comment elle est interprétée là bas.

Ayant survolé la polémique, en voyant le tweet avec le Black-hand-Wave, j'ai tout de suite perçu une provocation pas très maligne, en rapport avec la couleur de peau.
Maintenant, doit-on sanctionner sur une simple perception?

Cette décision de Trek est absurde, et va même être contre-productive.
Quand l'équipe de campagne de Trump va s'emparer du sujet, ça va bégayer :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Peto » 01 Oct 2020, 09:26

D'ailleurs, la plupart des titres sur Twitter ne parlent pas du tweet en question, mais disent juste qu'il est sanctionné parce qu'il supporte Trump... :?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar CortoBrassens » 01 Oct 2020, 09:34

Là c'est du délit d'opinion malheureusement :?

Surtout que ce genre de sanctions n'arrangera pas son comportement dans le futur, et ça le confortera certainement dans ces opinions :doutes:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar bullomaniak » 01 Oct 2020, 09:59

On peut arrêter de mentir sur le fait qu'il a été sanctionné à cause de son unique positionnement politique svp ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar ElRojo » 01 Oct 2020, 10:14

CortoBrassens a écrit:Là c'est du délit d'opinion malheureusement :?

Surtout que ce genre de sanctions n'arrangera pas son comportement dans le futur, et ça le confortera certainement dans ces opinions :doutes:

C'est pas du délit d'opinion mais de l'atteinte à l'image de marque. Qu'il ait du s'excuser et tout je comprends, mais qu'il soit suspendu pour ça c'est trop amha. De toute façon il avait pas besoin de ça, là il y a une grosse partie du monde du cyclisme qui va plus l'apprécier.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar AG2R » 01 Oct 2020, 10:23

Peto a écrit:
Orodreth a écrit:C'est l'utilisation de la main noire la raison principale en fait ?
Je trouve ça complètement ridicule mais je ne suis pas Américain, je ne sais pas ce que signifie l'utilisation de cette main. Enfin comment elle est interprétée là bas.

Surtout ça oui, + le tweet "provocateur" en réponse à un mec qui le critique.

Son premier tweet est complètement provocateur aussi, il n'y a aucune raison de sortir ça.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Oct 2020, 10:25

ElRojo a écrit:
CortoBrassens a écrit:Là c'est du délit d'opinion malheureusement :?

Surtout que ce genre de sanctions n'arrangera pas son comportement dans le futur, et ça le confortera certainement dans ces opinions :doutes:

C'est pas du délit d'opinion mais de l'atteinte à l'image de marque. Qu'il ait du s'excuser et tout je comprends, mais qu'il soit suspendu pour ça c'est trop amha. De toute façon il avait pas besoin de ça, là il y a une grosse partie du monde du cyclisme qui va plus l'apprécier.


Vu le contexte aux US, ça me surprend pas de le suspendre. Surtout que bon il lui reste pas grand chose à faire cette saison, ça leur évite des polémiques inutiles.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12965
Localisation: Looking for a marabout

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Polo » 01 Oct 2020, 11:53

Autant Simmons n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude...

Autant le suspendre pour ça c'est très grave je trouve :
1- Il est "condamné" pour son opinion politique
2- ca va renforcer ce qu'il pense déjà
3- le camp Trump va tellement en profiter, c'est du pain béni

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar kevin » 01 Oct 2020, 12:56

Après, il y a avait peut être une charte chez Trek comme quoi, les coureurs ne doivent pas afficher, promouvoir leur orientation politique, mais pour la comm' internationale, c'est mal vu d'être pro-Trump.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Norway » 01 Oct 2020, 13:06

kevin a écrit:Après, il y a avait peut être une charte chez Trek comme quoi, les coureurs ne doivent pas afficher, promouvoir leur orientation politique, mais pour la comm' internationale, c'est mal vu d'être pro-Trump.


On parie ? Demande à Reijnen de faire la même mais pour Biden :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


938 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : au123, El_Pistolero_64, Geraldinho, JackRyan, Meumathib, Nizon91, Petersagan22, Watteau et 18 invités