[Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Loiloi29 » 05 Sep 2020, 16:55

La voix de la raison l'a enfin emporté :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 05 Sep 2020, 19:12

Son tour est déjà réussi.Il va pouvoir viser d'autres étapes,pourquoi pas en gagner deux autres

Il a laissé filé aujourd'hui après avoir travaillé les intensités une dernière fois au pied du col, il va pouvoir laisser filer sur 3-4 étapes comme aujourd'hui et sortir du tour en grosse condition pour la grosse quinzaine derrière (mondial,fleche,liege)
Me rappelle de sa forme à san sebastian y a deux ans après le tour où il avait visé des étapes,il était énorme à san sebastian, en haut de la dernière bosse il avait mis 15 sec à tout le monde sur 400m en reprenant mollema
Modifié en dernier par dicaprio le 05 Sep 2020, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar thor_husvod » 05 Sep 2020, 19:13

dicaprio a écrit:Son tour est déjà réussi.Il va pouvoir viser d'autres étapes,pourquoi pas en gagner deux autres

Il a laissé filé aujourd'hui après avoir travaillé les intensités une dernière fois au pied du col, il va pouvoir laisser filer sur 3-4 étapes comme aujourd'hui et sortir du tour en grosse condition pour la grosse quinzaine derrière (mondial,fleche,liege)

Tu trouve réellement? Pour moi, il faut une 2nd victoire pour qu'il réussisse son tour réellement :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 05 Sep 2020, 19:18

Honnêtement pour moi c'est bien plus important qu'il accroche une grosse classique (dans l'idéal mondial ou liege) que 3 étapes au tour.Il a gagné une étape au tour,c'est bien,pour moi c'est déjà réussi.Je ne doute pas qu'en prenant les échappés il se donnera l'occas d'en gagner une autre maintenant qu'il est loin au général

En classiques Milan san remo,strade,san sebastian, 2 fleche wallonne c'est bien, mais c'est pas suffisant.Il est passé souvent à coté de grosses victoire.Personne a fait mieux depuis Jalabert chez nous, mais dans le peloton actuel face aux cracks comme gilbert,sagan c'est très peu.Et j'espere le voir avoir un énorme palmares moi


Il aura une occas unique sur l'après tour d'embellir son palmarès où t'aura des gros adversaires en moins sur les ardennaises car ils seront au giro (fuglsang déjà....), et d'autres qui sortiront cramés du tour. S'il sort en bonne condition du tour (et en ce sens ce qu'il a fait aujourd'hui en laissant filer est une bonne chose) il a clairement moyen d'en gagner une belle derrière

1 monument pour alaph c'est pas assez. Gilbert 5 monument, valverde 4 monument, Nibali 3 monument, fuglsang,martin,kristovv, sagan (mais 3 fois champion du monde...) ,degenkolb, terpstra tous 2 monuments, il doit figurer dans ce gratin , faut qu'il fasse mieux

Les années passent vite,il ne doit pas se tromper d'objectif et réussir une belle campagne d'après tour.Quand je repense au liège 2018 j'ai de grand regrets,il se ballade à la flèche wallonne, et derrière cela la tactique d'équipe fait que Jungels gagne alors que Julian était le plus fort,ce genre d'occasion pas sûr que ça se répète. Ce liège 2018 et Bergen 2017 c'est les deux plus gros regrets.Les 2ème place derrière valverde à la flèche ou liège, ou 2eme derrière nibali au lombardie ou van aert à msr, il était juste battu par plus fort,pas de regrets

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar david79000 » 05 Sep 2020, 19:34

Alaphilippe va courir comme en 2018.
Demain, il peut se tester, ensuite il sera en mode light,
pourra prendre l'échappé au Puy Mary et au Grand Colombier et à Villard de Lans, avant de laisser filer les derniers jours en vue du Mondial...

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Lucas04100 » 05 Sep 2020, 19:40

C'est l'étape de Sarran qui est pour lui normalement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 05 Sep 2020, 21:33

Lucas04100 a écrit:C'est l'étape de Sarran qui est pour lui normalement.

Je le vois plus gagner une étape de montagne bizarrement. Sarran c’est pas assez dur et trop tactique donc aléatoire pour qu’il soit favori normalement.

En revanche l’étape des Glières lui va comme un gant, et ça se fera à la jambe. J’en fais également l’un des favoris pour le Grand Colombier ou Villard-de-Lans. Sans oublier le chrono pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Pokemoto » 05 Sep 2020, 21:36

Pour une fois que je suis d'accord avec dicaprio je vais le souligner haut et fort. Alaf est un coureur de classiques avant tout, il a un boulevard en cette fin d'année, il doit en profiter et garnir son palmarès.
Le Tour, il l'a déjà réussi, il gagne une tres belle étape, il porte à nouveau le maillot jaune, il a fait le taf largement.

D'ailleurs les débats sur le général, même s'ils peuvent se justifier au vu de ce qu'il a su montrer l'année dernière, je les trouve pas forcément pertinents. Il a joué le général une fois, il a fait un top 5, exceptionnel pour son profil, mais tronqué par les événements. Sans les amputations des deux dernières étapes, il aurait fini nettement plus loin, et il manque même de perdre ce top 5 à Paris tellement il était cuit... À mon sens, c'est clairement pas ça qu'on doit attendre ou espérer pour lui.
J'ai absolument pas envie de le voir ruiner une partie de sa carrière pour aller jouer des fonds de top 10 qui ne lui apporteront strictement rien, il est pas fait pour ça, pour calculer sur trois semaines, ça l'étouffe dans un registre qui lui correspond pas. Je préfère largement le voir comme animateur quasi permanent, et je pense qu'il préfère ça aussi. Et jouer les jaunes en début de TDF.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Elias » 05 Sep 2020, 21:44

Il faut surtout qu’il lave l’affront de ne pas avoir encore gagné Liège, et après on se sentira bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Triathlète69 » 05 Sep 2020, 21:49

L’étape arrivant à Lyon lui va comme un gant
Je connais (très) bien le finish
Il risque d’être imprenable

Triathlète69
Terreur de critérium
 
Messages: 658

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar ab63 » 05 Sep 2020, 22:36

Il va gagner en échappée dès demain.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Amos Kane » 06 Sep 2020, 00:34

Triathlète69 a écrit:L’étape arrivant à Lyon lui va comme un gant
Je connais (très) bien le finish
Il risque d’être imprenable


Tout à fait d'accord, une accélération au pied de la montée des esses et on le revoit plus

Amos Kane
Terreur de critérium
 
Messages: 547
Localisation: Mont Thou - Lyon

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 06 Sep 2020, 16:36

A 29min aujourd'hui,après avoir fini en roue libre hier, le tout avant une journée de repos, c'est ça le plan 8)

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Norway » 06 Sep 2020, 17:57

Le mondial et Liège et on n'en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Jules2905 » 07 Sep 2020, 17:10

dicaprio a écrit:A 29min aujourd'hui,après avoir fini en roue libre hier, le tout avant une journée de repos, c'est ça le plan 8)

#RoadtoImola 8)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Liam » 09 Sep 2020, 08:35

dicaprio a écrit:A 29min aujourd'hui,après avoir fini en roue libre hier, le tout avant une journée de repos, c'est ça le plan 8)


Tout roule comme les vrais connaisseurs l'avaient imaginé. 8)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 16 Sep 2020, 08:53

Qu'il arrêté d'être à l'avant,on l'a vu assez, de toute façon il ne gagnera pas une étape de montang e cette saison,surtout en 3eme semaine où tout le monde se rue devant


Récupération maintenant,grupetto

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar coluterus » 16 Sep 2020, 09:03

dicaprio a écrit:Qu'il arrêté d'être à l'avant,on l'a vu assez, de toute façon il ne gagnera pas une étape de montang e cette saison,surtout en 3eme semaine où tout le monde se rue devant


Récupération maintenant,grupetto

À cause de Rousse tout ça

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 16 Sep 2020, 12:34

Il souffre du dos aussi Julian. Déjà hier, aujourd'hui il s'étire beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 27 Sep 2020, 16:02

Tout s'est pasé comme prévu,parfait

Maintenant récup,pas de folie (garde tes distances marion....) et place aux ardennaises

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656


1785 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : VIGODRY et 10 invités