[Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 07 Oct 2020, 09:06

Objectif tourner les jambes aujourd'hui et surtout pas de chute en vue du ronde. Les bosses sont trop courtes à la Brabançonne, l'année passée Mdvp, Wellens et Matthews dans les 3 dernières bosses restaient collés à sa roue et en 300m impossible de les lâcher. C'est pas assez dur pour le king.

Le ronde sera le vrai gros objectif.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 07 Oct 2020, 13:00

S'il peut lever les bras, et pour la gagne cette fois. Faut pas se priver. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Peto » 07 Oct 2020, 16:47

Mayoj a écrit:S'il peut lever les bras, et pour la gagne cette fois. Faut pas se priver. :noel:

C'est bon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 07 Oct 2020, 16:48

Bon finalement une ptite victoire encore. Tant mieux, car 2020 y a pas eu énornémemt de victoires, notamment car il avait volontairement repris très doucement en janvier.

Et c'est toujours une course d'un jour en plus au palmarès.

Objectif le ronde. J'y crois grave, le king m'a impressionné dans les monts pavés.Et les distances des monuments lui conviennent bien. Des mecs comme kwiat ou wellens se sont fait explosés dans les monts pavés quand le King attaquait, seul Mdvp suivait.

Faudra la jouer finement au Ronde, bénéficier du surnombre de son équipe même si c'est possible que ça bénéficie à Lampaert ou un autre.

Van Aert et Mdvp seront quasi impossible à lâcher dans les monts, mais ils ne pourront pas lâcher non plus le king, faudra la jouer fine car ils sont plus rapides au sprint. Attaquer au bon moment dans les 20 dernières bornes, lancer des coéquipiers devant obligeant à mdvp et van aert de rouler. L'ideal est que ça durcisse de loin, qu'on retrouve 15-20 coureurs avec 4-5 Deuceunink.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Nané63 » 07 Oct 2020, 16:51

Mayoj a écrit:S'il peut lever les bras, et pour la gagne cette fois. Faut pas se priver. :noel:

Il a exaucé ton voeu, mais il a failli nous refaire une Liège. :noel:

Sinon, très content mais surtout impressioné par sa course aujourd'hui. A attaqué au moins 7 fois sans compter ses coups de pédales, a roulé et a paru au moins aussi fort que MVDP qui étaient à eux-deux au-dessus du lot, et de loin. Il a polutôt bien réussie son sprint (sauf la célébration). Bref, la course parfaite pour lui, je vois pas ce qu'ai aurait pu faire d'autre.

Très intéressant pour le Ronde, surout avec l'armada qu'il aura. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 08 Oct 2020, 08:25

Le quadruplé Mondiaux-Brabançonne-Ronde-Roubaix toujours possible. :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Alexandre7894 » 09 Oct 2020, 11:37

Mayoj a écrit:Le quadruplé Mondiaux-Brabançonne-Ronde-Roubaix toujours possible. :banana

Plus vraiment pour Roubaix :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5618

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Nané63 » 10 Oct 2020, 10:05

Dans une interview au Het Nieuwsblad, Julian Alaphilippe demande aux médias de ne pas faire de lui un favori pour le Ronde.

Il dit aussi qu'il ne sera pas leader dimanche prochain mais qu'il veut "tout faire pour aider l'équipe".

Enfin, il affirme être venu sur le Ronde juste pour "jeter un coup d'œil".

On y croit tous. :niais:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar chrisroyer » 10 Oct 2020, 10:50

Voila, il allait pas dire "je viens pour humilier les flandriens" mais même si il ne vise pas la victoire dès cette année, ne pas être dans la bagarre finale serait quand même un échec

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Karl Merckx » 10 Oct 2020, 20:35

Tous les mercredi soirs y a un talk show sur sporza sur l'actualité cycliste, où Benoot était invité (entre autres) cette semaine.
Ils parlaient du final de la flèche brabançonne, et du moment où alaf parle à cosnefroy pour s'associer contre mvdp. Benoot qui réagit en disant qu'Alaf ne sait pas se taire sur un vélo, par ex à paris-nice au début de l'année il ne faisait que parler, des trucs genre "qu'on doit rouler, qu'il est mort", etc... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 16 Oct 2020, 18:01

Dernière course dimanche. Drôle de saison pour tout le monde mais il aura assuré l'essentiel en en gagnant une belle, la plus belle même. Y a 2-3 ans j"avais dit que pendant 5-6 ans il devait en gagner chaque saison une grosse, il le fait depuis l'année passée avec Milan San Remo (et donc cette saison le mondial). Faudra faire pareil l'année prochaine avec soit les JO, soit un monument (de préférence liège).

Pour dimanche c'est du bonus, moi j'y crois comme d'habitude. Il est toujours en forme, il sait frotter, il est régulier dans les monuments, son équipe est la plus forte.


L'avantage est qu'il finit cette saison en grande forme, contrairement à l'année passée où il finissait rincer et ne s'était jamais remis du tour. Il avait eu du mal à repartir en janvier. Ca veut dire qu'il recommencera fort l'année prochaine, aucun doute la dessus. Me demande bien quel sera son programme, je ne serais pas surpris qu'il le calque sur celui qu'était prévu initialement en 2020 en zappant milan san remo pour miser le pic de forme sur la période tour des flandres jusqu'à liege, ensuite viser les JO après un tour façon 2020, et ainsi garder des réserves pour la fin de saison (mondial et Lombardie).

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar chrisroyer » 16 Oct 2020, 18:41

Liège c'est très difficile à contrôler, la Lombardie s'offre plus facilement au plus fort

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Jules2905 » 16 Oct 2020, 19:00

chrisroyer a écrit:Liège c'est très difficile à contrôler, la Lombardie s'offre plus facilement au plus fort

+1

Et j'ajouterais que sur le Lombardie les états de forme des favoris sont souvent plus aléatoires car en toute fin de saison, donc si Julian en garde et en fait un vrai objectif y'a largement la place.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 16 Oct 2020, 19:05

Oui faut clairement en garder l'année prochaine. Je serai même d'avis qu'il arrêté de reprendre en janvier en amérique du Sud. Qu'il ne fasse qu'une course par exemple fin février (UAE tour, ou une course espagnole) avant Paris-Nice en mars qu'est le premier objectif. Ensuite on cible les classiques puis on fait un tour façon 2020 avec le gros objectif des JO en tête. De quoi arriver ensuite en top forme au moment du mondial et du lombardie.

Liège y aura Remco, je pense que ca va aider Le King la présence de Remco, les autres arrêtéront de sucer la roue du King quand Remco lancera de loin.

En gros les objectifs Paris-Nice, Ronde, Les Ardennaises, JO, mondial-giro. S'il ne se crame pas trop tôt dans la saison et surtout au Tour c'est faisable d'être en forme sur tous ces événements.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Jules2905 » 19 Oct 2020, 13:53

La décéption est encore vive, mais en voyant le verre à moitié plein, ce qu'à fait Julian a fait hier est ultra prometteur pour la suite de sa carrière. Hier il a dépassé les attentes, je m'attendais à un fond de Top 10 en suiveur sans pouvoir réellement peser sur la course pour sa première, au final il volait et avait l'air d'être le plus fort, ou du moins largement au niveau des deux autres cracks. Donc on sait maintenant que tous les monuments hormis Roubaix sont atteignables.

Du coup j'espère vraiment qu'on le reverra au top de sa forme sur cette course l'an prochain. Je pense qu'il y a moyen qu'il y soit au top et qu'il poursuive son pic de forme jusqu'à Liège. Cette année trois semaines séparaient les Mondiaux et le Ronde, et on a vu qu'il était au top de sa forme aux deux. L'écart entre le Ronde et Liège est aussi de trois semaines dans un calendrier normal.

Puisqu'on est donc maintenant tournés vers 2021, j'aimerais qu'il n'aille pas se cramer inutilement en Argentine ou en Colombie en Janvier. A la limite une reprise tranquillou sur l'UAE, avec ensuite Paris-Nice, pourquoi pas MSR, les classiques de prépa au Ronde, puis le Ronde avec un pic de forme jusqu'à Liège.

Je verrais bien un truc comme ça :

reprise, préparation
- UAE
- Paris-Nice

début du premier pic de forme d'un mois ?
- Milan-San Remo (23/03)
- GP E3 (28/03)
- A Travers la Flandre (1/04)
- Tour des Flandres (4/04)
- Flèche Brabançonne (14/04)
- Amstel (18/04)
- Flèche Wallonne (22/04)
- Liège (25/04)

fin du pic, coupure

Suite de la saison avec le Tour en jouant les étapes puis les JO en gros objectif une semaine après comme cette année avec l'enchainement Tour / Mondiaux, puis pousser jusqu'au Lombardie ?

- Critérium du Dauphiné
- Tour de France
- Jeux Olympiques (25/07)
- Clasica San Sebastian
- Bretagne Classic
- Québec & Montréal
- Semi-classiques Italiennes
- Lombardie

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Nané63 » 19 Oct 2020, 16:40

En effet, ce qu'à fait Julian hier est quand même assez exceptionnel. Pour sa première participation sur le Ronde, il aurait fait un podium, voir mieux, en plaçant des attaques que des experts womme Van Aert ou Van der Poel n'ont pas suivies les mains dans les poches. On est bien sûr déçu du résultat car on ne saura jamais s'il aurait réussi à distancer ses deux rivaux dans l'enchainement final, mais c'est quand même vachement prometteur pour la suite de sa carrière. :love:

Comme le dit Di Caprio, il aura 29 l'année prochaine. Finalement, il n'est pas "si" vieux et n'a que deux ans de plus sur Van Aert et 3 sur Van der Poel qui sont plus de sa génération que de la génération d'un Evenopoel par exemple. Il reste donc à Alaf de belles années devant lui pour gagner quelques belles courses. Il peux aisément remporter Liège, le Lombardie et le Ronde en plus de MSR.

Par contre, pourquoi tu l'exclues aussi facilement dans la lutte un jour pour la gagne à Roubaix ? :question: Bien qu'il n'ait pas autant de qualités que WVA ou VDP sur les pavés et qu'il n'ait pas le physique sur le papier pour être performant, il n'a pas l'air d'être un manchot. Et si je peux me permettre cette comparaison, Gilbert est pas beaucoup plus grand et gros et si en 2011 quans il était le meilleur sur les ardennaises on m'avait dit qu'il gagnerait 8 ans plus tard Paris-Roubaix, je ne l'aurais pas forcément cru...
Surtou qu'Alaf est un champion des champions, c'est un bosseur. Quand il veut quelque chose, il s'en donne les moyens et au final a ce qu'il veut. Je n'ai aucun doute que s'il lui manque juste Roubaix dans le futur pour faire le "Grand chelem", il jouera la gagne à PR.

Par contre ça dépendra aussi des objectifs qu'il se donne à moyen terme. Il parlait à un moment de se reconvertir dans le futur en coureur de grand tour. Et je ne pense pas qu'il ait les capacités de progresser à la fois en montagne et sur les pavés. Ce sera à voir dans le futur mais ça, il n'y a que lui qui peut y décider.

Concernant l'année prochaine, vu son tempérament, je ne l'imagine pas zapper le Ronde. Il y retournera et sera comme à Liège très revanchard. Je ne serais même pas étonné qu'il en fasse ses deux objectifs principaux. J'espère également qu'il ne fera pas du Tour un objectif principal et qu'il s'en servira comme "tremplin" pour être au top sur les JO et la suite de la saison. Vu ce qu'il a montré cette saison, il a également largement les capacités pour garder son titre de champion du monde. Enfin, j'espère qu'il fera aussi du Tour de Lombardie un de ses grands objectifs et qu'il gardera du jus pour ça.

Donc assez d'accord avec ton programme Jules. Il doit de toute façon reprendre plus tard et l'UAE Tour et Paris-Nice sont parfait pour ça. Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire la Flèche Brabançonne à 4 jours de l'Amstel même s'il est tenant du titre. Soit il se réserve un gros repos après le Ronde, soit pourquoi pas s'il en a l'envie découvrir justempent Paris-Roubaix ?

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Guame » 20 Oct 2020, 10:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @deceuninck_qst sur Twitter


La question est réglée, il retournera sur le Ronde l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36359
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar bullomaniak » 20 Oct 2020, 11:59

On dit vrai cyclisme, pas pur cyclisme. :prof:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Watteau » 20 Oct 2020, 12:15

Je crois que Bardet avait dit "pur cyclisme" aussi, après les Strade

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586



1805 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bricabrac, Teteoo et 15 invités