[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Freeze3 » 31 Juil 2020, 13:37

Cuvet a écrit:Pour revenir au CCF, un éventuel passage en Continental entraînerait une complète remise en cause de la stratégie de l'équipe qui recrute maintenant beaucoup d'Espoirs 1 et insiste sur les études. Une Continentale avec 1/3 de l'effectif en Espoir 1, c'est un peu juste et en Continental (en France) les coureurs sont obligatoirement payés, ce qui est un peu contradictoire avec les études.

On pourrait imaginer une structure intermédiaire amateur avant la Continentale pour les espoirs 1 et 2, éventuellement en lien avec Van Rysel.

Tout ceci est complètement hypothétique et le passage du CCF en continental à court terme n'a rien d'urgent.


Sans parler de Van Rysel qui est un peu à part je trouve, plus proche y a mon club qui est dans les mêmes locaux que le CCF.
Comme tout est au même endroit, qu'AG2r est à 10/15min, ça permettrais d'avoir un pôle cyclisme énorme sur Chambéry.

Mais bon je n'ai jamais entendu de rumeur allant dans ce sens pour le moment. C'est beau de rêver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Juil 2020, 13:56

Concernant Van Rysel il y a depuis quelques mois une forte rumeur qui indique que la marque voudrait s'implanter dans le monde professionnel.

Cofidis aurait ainsi pu rouler sur des vélos VR dès cette saison, ce qui avait rendu sceptiques de nombreux coureurs de l'équipe.

Avec le Covid les objectifs de D4 sont désormais peut-être différents cependant leurs vélos se sont très bien vendus dernièrement donc ils ne sont pas les plus à plaindre actuellement. Vont-ils vouloir poursuivre leur politique de R&D, notamment pour un vélo de chrono ? Sortir une belle somme pour équiper une équipe pro ?

En terme de visibilité équiper une simple équipe Juniors (quand bien même elle soit très performante) n'est donc apparemment pas suffisant mais je ne pense pas qu'être associé à une formation continentale (en imaginant un passage du CCF à cet échelon) soit intéressant également. Qui sait qu'Argon et Ridley équipent respectivement Natura4Ever et St-Michel ? De plus les équipes de jeunes ont toujours des vélos du même fournisseur que les pros (Vendée U avec Willier, GFDJ avec Lapierre). J'imagine donc que Chambéry disposera de vélos BMC, que ce soit en 3e division (ce qui ne repose sur aucune information fiable aujourd'hui) ou plus certainement chez les amateurs.

Quant à un partenariat plus poussé entre les structures Van Rysel Juniors et Chambéry Espoirs je ne vois pas D4 s'investir davantage qu'aujourd'hui dans ce projet justement en raison du fait que la marque souhaitait grandir et qu'avec l'arrivée de BMC il y a quand même un bel os au sein de la structure de Lavenu. Ce serait donc à la structure "AG2R-Citroën Team" de faire un grand pas vers la structure Espoirs plutôt qu'à cette dernière de venir vers "ses grandes sœurs".

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 31 Juil 2020, 14:32

J'ai vu passer une discussion twitter récente avec Cyril Saugrain, de ce que je me souviens de ca, Van-Rysel a essayé AG2R mais l'absence de vélo de chrono a été préjudiciable.

EDIT : C'est pas vraiment ca, je te laisse dérouler et interpréter :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Le_Neums sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12589

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 31 Juil 2020, 14:53

Freeze3 a écrit:Sans parler de Van Rysel qui est un peu à part je trouve, plus proche y a mon club qui est dans les mêmes locaux que le CCF.
Comme tout est au même endroit, qu'AG2r est à 10/15min, ça permettrais d'avoir un pôle cyclisme énorme sur Chambéry.

Mais bon je n'ai jamais entendu de rumeur allant dans ce sens pour le moment. C'est beau de rêver :mrgreen:


J'ai précisé que je faisais de la science fiction.

Ton club, c'est le CCC ?
En effet un club local peut servir de support à une structure junior-espoir. J'ai mentionné Van Rysel parce qu'ils ont annoncé se sédentariser et se rapprocher d'AG2R. Il faudrait un club au moins en N2 pour avoir des courses intéressantes.

Encore une fois, le CCF peut encore continuer comme ils sont aujourd'hui.

A ce propos : https://www.uci.org/docs/default-source ... pation.pdf (voir page 3)
Van Rysel est maintenant reconnue comme équipe réserve d'AG2R. Ce n'était pas le cas l'an passé où le "CLUB DE LA MOTTE SERVOLEX" était listé comme équipe réserve (aucune idée de quel club il s'agissait, celui ci : https://lmsc.pagesperso-orange.fr/Accueil.html ?).
Je ne vois pas trop l'intérêt de lister une équipe junior comme réserve puisque le règlement ne peut pas s'appliquer (tout comme il ne peut pas s'appliquer entre une N1 et une WT).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 31 Juil 2020, 14:54

Watteau a écrit:J'ai vu passer une discussion twitter récente avec Cyril Saugrain, de ce que je me souviens de ca, Van-Rysel a essayé AG2R mais l'absence de vélo de chrono a été préjudiciable.


Mince, pourtant AG2R et son manque de professionnalisme était obligé de tomber dans le panneau. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Juil 2020, 15:57

Watteau a écrit:J'ai vu passer une discussion twitter récente avec Cyril Saugrain, de ce que je me souviens de ca, Van-Rysel a essayé AG2R mais l'absence de vélo de chrono a été préjudiciable.

EDIT : C'est pas vraiment ca, je te laisse dérouler et interpréter :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Le_Neums sur Twitter

L'absence de vélo de chrono a également joué en fin de saison dernière quand Cofidis avait dû choisir son nouveau fournisseur.

Total repart avec Willier, Groupama est fidèle à Lapierre, AG2R touche le gros lot, Arkéa n'a pas de raison de changer ... Restent Cofidis (De Rosa) et surtout B&B (KTM). Les bretons et D4 partagent un amour de la com' excentrique = ils sont faits pour s'allier.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 31 Juil 2020, 15:59

Carrefour de l'Arbre a écrit:Restent Cofidis (De Rosa) et surtout B&B (KTM).


Ce genre de contrat est signé pour plus d'un an et sauf erreur ils ont tous les deux commencé en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Juil 2020, 16:07

Cuvet a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Restent Cofidis (De Rosa) et surtout B&B (KTM).


Ce genre de contrat est signé pour plus d'un an et sauf erreur ils ont tous les deux commencé en 2020.

Théoriquement. Cependant sont désormais ajoutées des clauses de désengagement. C'est d'ailleurs également valable pour les meilleurs coureurs qui incluent de telles clauses dans leurs contrats.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Freeze3 » 31 Juil 2020, 17:21

Cuvet a écrit:
Freeze3 a écrit:Sans parler de Van Rysel qui est un peu à part je trouve, plus proche y a mon club qui est dans les mêmes locaux que le CCF.
Comme tout est au même endroit, qu'AG2r est à 10/15min, ça permettrais d'avoir un pôle cyclisme énorme sur Chambéry.

Mais bon je n'ai jamais entendu de rumeur allant dans ce sens pour le moment. C'est beau de rêver :mrgreen:


J'ai précisé que je faisais de la science fiction.

Ton club, c'est le CCC ?
En effet un club local peut servir de support à une structure junior-espoir. J'ai mentionné Van Rysel parce qu'ils ont annoncé se sédentariser et se rapprocher d'AG2R. Il faudrait un club au moins en N2 pour avoir des courses intéressantes.

Encore une fois, le CCF peut encore continuer comme ils sont aujourd'hui.

A ce propos : https://www.uci.org/docs/default-source ... pation.pdf (voir page 3)
Van Rysel est maintenant reconnue comme équipe réserve d'AG2R. Ce n'était pas le cas l'an passé où le "CLUB DE LA MOTTE SERVOLEX" était listé comme équipe réserve (aucune idée de quel club il s'agissait, celui ci : https://lmsc.pagesperso-orange.fr/Accueil.html ?).
Je ne vois pas trop l'intérêt de lister une équipe junior comme réserve puisque le règlement ne peut pas s'appliquer (tout comme il ne peut pas s'appliquer entre une N1 et une WT).


Oui je suis au CCC ;)

Le club a déjà une DN2 féminine, il faudrait du coup un peu de budget d'AG2r pour monter la DN2 masculine.
Et vu que plusieurs coureurs sont passés au CCC avant le CCF, ce n'est pas déconnant je pense comme solution.
Ça ferait une structure qui suit les coureurs de l'école de cyclisme jusqu'en Junior, pour les femmes et les hommes.

Et tu as même la partie plus traditionnelle avec les séniors dont je fais partie par exemple.

Pour la Motte Servolex, ils ont un maillot vert et blanc il me semble.
Mais pour rouler de temps en temps sur Chambéry, j'en ai rarement croisé.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar bullomaniak » 31 Juil 2020, 17:38

De souvenir le rapport entre les deux clubs est très mauvais, il faudrait un vrai changement de mentalité pour que les deux s'associent.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 31 Juil 2020, 17:43

Léo Peters était DS là-bas avant d'arriver au CCF il y a deux ans non ? Il y a deux ans Eliot Schultz est passé de CCC au CCF, l'année dernière c'est Alex Baudin qui avait même couru sous maillot CCF en début d'année pour compléter le roster sur des 2.3.J.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12589

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Freeze3 » 31 Juil 2020, 18:02

bullomaniak a écrit:De souvenir le rapport entre les deux clubs est très mauvais, il faudrait un vrai changement de mentalité pour que les deux s'associent.


Entre le CCF et le CCC je n'ai jamais ressentis de mauvais rapport.
D'ailleurs sur le Tour Paca la saison dernière, AG2r et le CCF avaient fournis des bidons pour les juniors.
Après ça fait que 2ans que je suis au club, donc je n'ai pas tout suivis.

Watteau a écrit:Léo Peters était DS là-bas avant d'arriver au CCF il y a deux ans non ? Il y a deux ans Eliot Schultz est passé de CCC au CCF, l'année dernière c'est Alex Baudin qui avait même couru sous maillot CCF en début d'année pour compléter le roster sur des 2.3.J.


Oui c'était Léo qui m'a accueillis quand j'ai pris ma 1ère licence au club. Et maintenant c'est Ludovic Turpin qui s'occupe de nous.
Et Alex coure cette saison sous les couleurs du CCF, après une saison monstrueuse au CCC en 2019, où il termine 1er Junior Français et le club 1ère équipe française dans mes souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Anker » 31 Juil 2020, 19:34

En espérant que Citroën fasse parler du vélo comme Skoda le faisait.

On peut pas dire qu'ils ont surfé sur leur période Sagan quand liquigas et tinkoff roulaient sur cette marque.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elias » 01 Aoû 2020, 07:57

Romain Bardet n’a que 7 victoires en carrière ?! :shock: La stat qui fait très mal quand même.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 01 Aoû 2020, 08:35

La stat ne prend pas en compte les succès d'estime

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12589

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Nané63 » 01 Aoû 2020, 08:51

Watteau a écrit:La stat ne prend pas en compte les succès d'estime

En effet, je pense que tout le monde (ou presque) préfère finir deuxième des championnats du monde et 3ème de Liège plutôt que de gagner une étape d'un Tour d'Occitanie par exemple. Et Romain des places d'honneur, il en a eu beaucoup lors de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4725
Localisation: Dans le Sancy

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar bullomaniak » 01 Aoû 2020, 09:08

Elias a écrit:Romain Bardet n’a que 7 victoires en carrière ?! :shock: La stat qui fait très mal quand même.

Oui mais il a gagné le Tour de l'Ain.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Polo » 01 Aoû 2020, 12:18

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coronavirus-silvan-dillier-controle-positif/1157171

Dillier doit renoncé aux Strade.



Par contre le titre de l'article c'est très très moyen et très putalic je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 01 Aoû 2020, 13:41

Polo a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coronavirus-silvan-dillier-controle-positif/1157171

Dillier doit renoncé aux Strade.



Par contre le titre de l'article c'est très très moyen et très putalic je trouve.

En quoi? :doutes:

Le mot Coronavirus est le premier dans le titre, difficile de se tromper en cliquant :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 01 Aoû 2020, 13:48

thor_husvod a écrit:
Polo a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coronavirus-silvan-dillier-controle-positif/1157171

Dillier doit renoncé aux Strade.



Par contre le titre de l'article c'est très très moyen et très putalic je trouve.

En quoi? :doutes:

Le mot Coronavirus est le premier dans le titre, difficile de se tromper en cliquant :o


Il me semble que le titre a été changé

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281


10173 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Calisto, coma, Meumathib, Nizon91, Raynaldo et 17 invités