[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 30 Juil 2020, 16:19


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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Val Diz 18 » 30 Juil 2020, 16:40

Quand il vont mettre des c15 derrière les coureurs sur les classique histoire de passée les pavés à toute vitesse :love:

(Avec une ptite étiquette la sotizerie)

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Antho » 30 Juil 2020, 16:46

Lucas04100 a écrit:C'est surtout hyper instable Citroën. Ils ont quitté le WRC l'an dernier par manque de budget car PSA a privilégié le retour au WTCC et derrière, ils décident de revenir en cyclisme. D'un côté c'est une bonne nouvelle pour le budget vis-à-vis des transferts mais d'un autre côté, c'est vraiment pas sur eux que je miserais pour le long terme et surtout ils n'hésiteront pas à partir ou baisser le budget par manque de résultats.
Bon au moins on pourra peut-être voir le #Shitroen lancé par GVA après un PR raté :moqueur:


N'importe quoi.

Je ne vois pas en quoi Citroën est instable ; tout au plus, la direction n'a pas su tranché assez rapidement sur la question de la présence en WRC et a laissé dépérir le team pendant deux saisons. Ils ont décidé de ne pas suivre la course à l'armement de Hyundai et de Toyota et ont pensé pouvoir exister avec un demi-budget. Raté. D'ailleurs, dès la nomination de la nouvelle CEO de Citröen Linda Jackson vers 2014/2015, elle a expliqué que l'équipe en WRC n'était qu'une allocation du budget marketing et que le maintien de l'équipe à tout prix n'était pas une priorité.

Puis bon, on ne va pas se cacher que les budgets considérés ne sont pas dans les mêmes ordres de grandeur et que l'estimation des retombées est sans commune mesure.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Lucas04100 » 30 Juil 2020, 17:40

Antho a écrit:
Lucas04100 a écrit:C'est surtout hyper instable Citroën. Ils ont quitté le WRC l'an dernier par manque de budget car PSA a privilégié le retour au WTCC et derrière, ils décident de revenir en cyclisme. D'un côté c'est une bonne nouvelle pour le budget vis-à-vis des transferts mais d'un autre côté, c'est vraiment pas sur eux que je miserais pour le long terme et surtout ils n'hésiteront pas à partir ou baisser le budget par manque de résultats.
Bon au moins on pourra peut-être voir le #Shitroen lancé par GVA après un PR raté :moqueur:


N'importe quoi.

Je ne vois pas en quoi Citroën est instable ; tout au plus, la direction n'a pas su tranché assez rapidement sur la question de la présence en WRC et a laissé dépérir le team pendant deux saisons. Ils ont décidé de ne pas suivre la course à l'armement de Hyundai et de Toyota et ont pensé pouvoir exister avec un demi-budget. Raté. D'ailleurs, dès la nomination de la nouvelle CEO de Citröen Linda Jackson vers 2014/2015, elle a expliqué que l'équipe en WRC n'était qu'une allocation du budget marketing et que le maintien de l'équipe à tout prix n'était pas une priorité.

Puis bon, on ne va pas se cacher que les budgets considérés ne sont pas dans les mêmes ordres de grandeur et que l'estimation des retombées est sans commune mesure.

En délaissant la saison 2016 pour développer la C3 et s'apercevoir qu'elle marche moins bien que les autres il y a eu un problème chez Citroën mais comme tu l'as dit Jackson n'a jamais voulu lâcher plus pour régler les problèmes. Bon ils l'ont dégagé c'est un problème de réglé. Dans "instable", je voulais dire qu'il pouvait arrêter leur partenariat assez rapidement (comme en rallye où il commençaient à développer l'hybride pour la prochaine réglementation si je me souviens bien).
Visiblement ils ont fait du ménage dans les effectifs donc c'est pas plus mal mais là où j'ai du mal à croire, c'est qu'ils vont vouer un gros budget à AG2R.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 30 Juil 2020, 17:53

C'était combien le budget pour le Rally ?


L'apport de Citroën vous place-t-il financièrement parmi les équipes les mieux dotées (à l'exception d'INEOS, hors de portée) ?
On va un peu recoller au peloton de tête des budgets. Cela va permettre une montée en puissance à tous les niveaux : les résultats sportifs, le développement du service course (à Chambéry) dont on va pousser les murs pour réaliser un centre de performance nécessaire à l'accompagnement des coureurs, le marketing...

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Antho » 30 Juil 2020, 18:23

Difficile de mettre un montant précis car il y a pas mal de coûts supportés hors de l'équipe.

Grosso modo sur les dernières saisons, c'était un budget de 28-30M€ pour le team WRC dont une partie apportée par un partenaire financier (Abu Dhabi puis RedBull avec le retour de Ogier). On évoquait même une descente à 25M€ vers 2017.

Mais à côté, le salaire d'Ogier n'était pas assumé à 100% dans ce budget (salaire d'Ogier estimé entre 8 et 10M€ annuels), le salaire de Loeb qui roulait à la pige était pris en charge par le groupe PSA (un peu comme un super-commercial) et une partie non-négligeable des coûts étaient supportés par le département compétition.

Au global, le retrait du WRC doit générer une économie de 30M€ annuels pour Citroën (budget WRC + réorganisation du département compétition) + le montant du contrat de Loeb pour PSA.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 30 Juil 2020, 18:30

Bon, ben c'est sympa cette nouvelle. Avec les reactions de certains, ça a a égayé ma journée 8) .
Si la rumeur BMC se confirme, on va encore avoir pas mal de réactions intéressantes :D

D'un coup, les 3 prolongations de la semaine font un peu cheap :mrgreen: .
Pour les rumeurs d'arrivées, autant GVA "m'excite" (même à son age), autant je trouve Jungels un peu cramé et indécis sur son profil.

On verra si cette augmentation de budget entraîne le passage du CCF en Continental.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Juil 2020, 18:33

Très bonne idée le passage du CCF en continental.

Jungels ce serait fait.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 30 Juil 2020, 18:40

Cuvet a écrit:Bon, ben c'est sympa cette nouvelle. Avec les reactions de certains, ça a a égayé ma journée 8) .
Si la rumeur BMC se confirme, on va encore avoir pas mal de réactions intéressantes :D

D'un coup, les 3 prolongations de la semaine font un peu cheap :mrgreen: .
Pour les rumeurs d'arrivées, autant GVA "m'excite" (même à son age), autant je trouve Jungels un peu cramé et indécis sur son profil.

On verra si cette augmentation de budget entraîne le passage du CCF en Continental.


Jungels c'est excellent pour les classiques mais si AG2R le prend pour les GT....il fera au mieux un fond de top 10 et encore je suis pas sur qu'il en soit sur le Tour

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 30 Juil 2020, 19:20

S'il signe c'est qu'il a envie de le faire, un coureur comme lui a le choix des équipes et du projet, et sera mieux entouré chez AG2R que Quick Step, où il ne l'était pas.

Oui, le passage du CCF en Continental ca devient très important, pour permettre les passages des coureurs sur les courses, mais surtout pour contrer la vague actuelle des signatures précoces : tous les talents du centre peuvent être piqués après leur E1 ou E2 juste avec un contrat pro. Le statut pro de la Conti permet d'attirer les meilleurs juniors, les meilleurs E1, et de retenir les coureurs jusqu'en E3 et E4 pour qu'ils maturent ou prouvent. L'exemple Jorgenson.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar dumoulin42 » 30 Juil 2020, 21:05

Ont peu rêver des frères Yates même ci je m'emballe un peu mais la crise sanitaire à eu comme effet de redistribuer les cartes et pour une fois que les équipes françaises sortent vainqueur c'est jolie a voir.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Geraldinho » 31 Juil 2020, 04:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @alexdowsett sur Twitter


:heureux:

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 31 Juil 2020, 07:05

Les infos dans L'Equipe du jour : Citroën apporterait 6 millions d'euros et le budget total serait de 22.5 millions (incluant les partenaires techniques). L'engagement de Citroën serait calqué sur celui d'AG2R (jusqu'en 2023).

Côté transfert, le journal semble confirmer les départs de Bardet chez Sunweb avec un point interrogation, sans pour Latour chez TDE. Pour les arrivées : "les pointures en fin de contrat sont rares. Libres, les frères Yates devraient se séparer (Simon chez Ineos et Adam chez Trek ?). Lavenu est en discussion avec Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), qui s’est éloigné du classement général des grands Tours pour les courses d’un jour. Greg Van Avermaet (CCC) serait tout proche de signer."

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 31 Juil 2020, 07:12

Pour revenir au CCF, un éventuel passage en Continental entraînerait une complète remise en cause de la stratégie de l'équipe qui recrute maintenant beaucoup d'Espoirs 1 et insiste sur les études. Une Continentale avec 1/3 de l'effectif en Espoir 1, c'est un peu juste et en Continental (en France) les coureurs sont obligatoirement payés, ce qui est un peu contradictoire avec les études.

On pourrait imaginer une structure intermédiaire amateur avant la Continentale pour les espoirs 1 et 2, éventuellement en lien avec Van Rysel.

Tout ceci est complètement hypothétique et le passage du CCF en continental à court terme n'a rien d'urgent.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Juil 2020, 07:36

L'Équipe a écrit:Le montant financier et la durée de l'engagement de la marque aux chevrons n'ont pas été dévoilés. Selon nos informations, l'accord porterait sur 6 M€ environ, ce qui permettrait à la structure savoyarde de disposer, à partir de 2021, d'un budget d'environ 22,5 M€ (en comptant l'apport des partenaires techniques).

En effet, nous a confié hier André Renaudin, directeur général d'AG2R La Mondiale, « la contribution financière ne va pas changer ». Sponsor unique depuis 2000, AG2R La Mondiale étant engagé jusqu'à fin 2023, on peut imaginer que le constructeur automobile s'alignera sur cette échéance. Sa direction s'exprimera le 28 août, veille du départ du Tour de France à Nice, lors d'une conférence de presse.

[...]

Dossier important, les départs de Romain Bardet (Sun­web ?) et de Pierre Latour (Total Direct Énergie) l'obligent à réattribuer le leadership pour le Tour, à partir de l'an prochain. Les pointures en fin de contrat sont rares. Libres, les frères Yates devraient se séparer (Simon chez Ineos et Adam chez Trek ?).

Lavenu est en discussion avec Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), qui s'est éloigné du classement général des grands Tours pour les courses d'un jour. Greg Van Avermaet (CCC) serait tout proche de signer. Si c'est le cas, l'effectif des classiques serait de haut niveau avec, pour sûr jusqu'en 2023, Oliver Naesen (pour les flandriennes) et Benoît Cosnefroy (les ardennaises). La période officielle des transferts commence demain.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Adramelech » 31 Juil 2020, 08:38

Jungels, GVA, et Naesen dans la même équipe, ça sera pas trop dur de gérer les trois ?

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Amos Kane » 31 Juil 2020, 09:37

Adramelech a écrit:Jungels, GVA, et Naesen dans la même équipe, ça sera pas trop dur de gérer les trois ?


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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Evan3 » 31 Juil 2020, 09:43

Adramelech a écrit:Jungels, GVA, et Naesen dans la même équipe, ça sera pas trop dur de gérer les trois ?

Ça peut être un atout, une armada sur les classiques c'est intéressant. Concernant Jungels, l'idéal serait de le laisser sur les classiques et le mettre sur la Vuelta en leader pour le CG, sans trop de pressions. Ça me semble un compromis intéressant.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 31 Juil 2020, 09:46

La Vuelta avec un seul chrono et des murs à 12% ?

Le Giro est ce qui lui va le mieux, et c'est tout le problème pour lui d'être à la fois sur les classiques et le Giro. Quand il fait 6e et 8e du Giro, il sort d'Amstel-Flèche, et du Romandie, ce qui n'est pas le mieux pour viser le CG. L'année dernière il est complètement rincé des flandriennes.

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Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Evan3 » 31 Juil 2020, 09:50

Watteau a écrit:La Vuelta avec un seul chrono et des murs à 12% ?

Le Giro est ce qui lui va le mieux, et c'est tout le problème pour lui d'être à la fois sur les classiques et le Giro. Quand il fait 6e et 8e du Giro, il sort d'Amstel-Flèche, et du Romandie, ce qui n'est pas le mieux pour viser le CG. L'année dernière il est complètement rincé des flandriennes.

Effectivement, le Giro lui convient mieux mais son calendrier l'empêche d'y être performant. C'est pour cela que je parlais de la Vuelta. On a vu un De la Cruz au profil similaire faire un top 10, Jungels en est parfaitement capable. Malgré qu'il n'est jamais vraiment marché là-bas, ça me semble un compromis intéressant.

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