Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Lucas04100 a écrit:C'est surtout hyper instable Citroën. Ils ont quitté le WRC l'an dernier par manque de budget car PSA a privilégié le retour au WTCC et derrière, ils décident de revenir en cyclisme. D'un côté c'est une bonne nouvelle pour le budget vis-à-vis des transferts mais d'un autre côté, c'est vraiment pas sur eux que je miserais pour le long terme et surtout ils n'hésiteront pas à partir ou baisser le budget par manque de résultats.
Bon au moins on pourra peut-être voir le #Shitroen lancé par GVA après un PR raté
Antho a écrit:Lucas04100 a écrit:C'est surtout hyper instable Citroën. Ils ont quitté le WRC l'an dernier par manque de budget car PSA a privilégié le retour au WTCC et derrière, ils décident de revenir en cyclisme. D'un côté c'est une bonne nouvelle pour le budget vis-à-vis des transferts mais d'un autre côté, c'est vraiment pas sur eux que je miserais pour le long terme et surtout ils n'hésiteront pas à partir ou baisser le budget par manque de résultats.
Bon au moins on pourra peut-être voir le #Shitroen lancé par GVA après un PR raté
N'importe quoi.
Je ne vois pas en quoi Citroën est instable ; tout au plus, la direction n'a pas su tranché assez rapidement sur la question de la présence en WRC et a laissé dépérir le team pendant deux saisons. Ils ont décidé de ne pas suivre la course à l'armement de Hyundai et de Toyota et ont pensé pouvoir exister avec un demi-budget. Raté. D'ailleurs, dès la nomination de la nouvelle CEO de Citröen Linda Jackson vers 2014/2015, elle a expliqué que l'équipe en WRC n'était qu'une allocation du budget marketing et que le maintien de l'équipe à tout prix n'était pas une priorité.
Puis bon, on ne va pas se cacher que les budgets considérés ne sont pas dans les mêmes ordres de grandeur et que l'estimation des retombées est sans commune mesure.
L'apport de Citroën vous place-t-il financièrement parmi les équipes les mieux dotées (à l'exception d'INEOS, hors de portée) ?
On va un peu recoller au peloton de tête des budgets. Cela va permettre une montée en puissance à tous les niveaux : les résultats sportifs, le développement du service course (à Chambéry) dont on va pousser les murs pour réaliser un centre de performance nécessaire à l'accompagnement des coureurs, le marketing...
Cuvet a écrit:Bon, ben c'est sympa cette nouvelle. Avec les reactions de certains, ça a a égayé ma journée .
Si la rumeur BMC se confirme, on va encore avoir pas mal de réactions intéressantes
D'un coup, les 3 prolongations de la semaine font un peu cheap .
Pour les rumeurs d'arrivées, autant GVA "m'excite" (même à son age), autant je trouve Jungels un peu cramé et indécis sur son profil.
On verra si cette augmentation de budget entraîne le passage du CCF en Continental.
L'Équipe a écrit:Le montant financier et la durée de l'engagement de la marque aux chevrons n'ont pas été dévoilés. Selon nos informations, l'accord porterait sur 6 M€ environ, ce qui permettrait à la structure savoyarde de disposer, à partir de 2021, d'un budget d'environ 22,5 M€ (en comptant l'apport des partenaires techniques).
En effet, nous a confié hier André Renaudin, directeur général d'AG2R La Mondiale, « la contribution financière ne va pas changer ». Sponsor unique depuis 2000, AG2R La Mondiale étant engagé jusqu'à fin 2023, on peut imaginer que le constructeur automobile s'alignera sur cette échéance. Sa direction s'exprimera le 28 août, veille du départ du Tour de France à Nice, lors d'une conférence de presse.
[...]
Dossier important, les départs de Romain Bardet (Sunweb ?) et de Pierre Latour (Total Direct Énergie) l'obligent à réattribuer le leadership pour le Tour, à partir de l'an prochain. Les pointures en fin de contrat sont rares. Libres, les frères Yates devraient se séparer (Simon chez Ineos et Adam chez Trek ?).
Lavenu est en discussion avec Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), qui s'est éloigné du classement général des grands Tours pour les courses d'un jour. Greg Van Avermaet (CCC) serait tout proche de signer. Si c'est le cas, l'effectif des classiques serait de haut niveau avec, pour sûr jusqu'en 2023, Oliver Naesen (pour les flandriennes) et Benoît Cosnefroy (les ardennaises). La période officielle des transferts commence demain.
Adramelech a écrit:Jungels, GVA, et Naesen dans la même équipe, ça sera pas trop dur de gérer les trois ?
Adramelech a écrit:Jungels, GVA, et Naesen dans la même équipe, ça sera pas trop dur de gérer les trois ?
Watteau a écrit:La Vuelta avec un seul chrono et des murs à 12% ?
Le Giro est ce qui lui va le mieux, et c'est tout le problème pour lui d'être à la fois sur les classiques et le Giro. Quand il fait 6e et 8e du Giro, il sort d'Amstel-Flèche, et du Romandie, ce qui n'est pas le mieux pour viser le CG. L'année dernière il est complètement rincé des flandriennes.
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