[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2020, 10:29

bullomaniak a écrit:Demare sur le Tour sans Guarnieri, Sinkeldam ET Scotson ça ne sert à rien, Demare n'est pas Ewan, il faut assumer de lui allouer la moitié de l'équipe.


On pourrait peut être faire des essais début 2021 sur Paris Nice par exemple pour en être véritablement sûr ? Parce que 2 gars uniquement pour le sprinter je trouve que ça fait beaucoup...
Pour moi de ce que j' ai vu en 2020,seul Sinkeldam me paraît indispensable à condition que d autres coureurs (comme Küng) viennent donner un coup de main. Scotson après pourquoi pas s il y a un TTT.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 21 Sep 2020, 11:04

Geraldinho a écrit:
bullomaniak a écrit:Demare sur le Tour sans Guarnieri, Sinkeldam ET Scotson ça ne sert à rien, Demare n'est pas Ewan, il faut assumer de lui allouer la moitié de l'équipe.


On pourrait peut être faire des essais début 2021 sur Paris Nice par exemple pour en être véritablement sûr ? Parce que 2 gars uniquement pour le sprinter je trouve que ça fait beaucoup...
Pour moi de ce que j' ai vu en 2020,seul Sinkeldam me paraît indispensable à condition que d autres coureurs (comme Küng) viennent donner un coup de main. Scotson après pourquoi pas s il y a un TTT.


Démare a besoin d'au moins 3-4 équipiers si il veut avoir une chance de gagner.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 21 Sep 2020, 11:32

Triathlète69 a écrit:A prendre en compte : s’il y a un TTT, et que Pinot veut jouer le général, faudra des gros rouleurs
Sinon ils vont prendre 1’30/2’ direct par là Jumbo


Perdre 1’30 ou 2’ en première semaine n’est pas disqualifiant pour un bon CG. Si t’es fort tu remontes naturellement.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tito Totti » 21 Sep 2020, 11:45

Au vu de la décla de Madiot hier, c'est une évidence de voir sur le Tour Demare et Pinot.
Comme dit précedemment, Reichenbach, Sinkeldam et Kung en seront logiquement.
Si Demare demande Guarnieri à ses côtés, Pinot pourrait réclamer Molard, si Gaudu joue le Giro.
Resterait plus qu'une place dispo dans ce cas de figure.
Mais il faudrait aussi voir les tracés des GT 2021.
Toujours est il que Sinkeldam, Kung, Molard et le 8ème devront être au charbon pour les 2 leaders sur 3 semaines.
Si c'est cette configuration qui est retenue, il est pour moi évident que cette équipe doit être aligné sur PN, le Dauphiné voir une ou deux autres courses par étapes afin de créer des automatismes.
Vu la saison de Demare et le strike de Nice qui a plombé tout le TDF de l'équipe, le lead bicéphale est la seule solution pour 2021.
Après, c'est pas la 1ère fois que ça arriverait.
Bora aligne Sagan/Buchmann tous les ans.
Saxo a fait du Sagan/Contador.
Emirates fait souvent Kristoff + un coureur pour le général (Martin dans le passé, Pogacar aujourd'hui)
Bahrain a fait Nibali/Colbrelli
Sunweb a fait Dumoulin/Matthews
Mitchelton Yates/Trentin
BMC Porte/GVA (même si c'est pas un sprinter)
Jumbo avec Kruijswijk et Groenewegen
Greipel/VDB chez Lotto...

Bref des exemples il y en a eu tous les ans.

Tito Totti
Espoir
 
Messages: 783
Localisation: Virage Fauteuil

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Peto » 21 Sep 2020, 11:56

Sauf que tu cites quasiment que des exemples de sprinteurs qui se débrouillent seuls ou avec juste un mec pour être remontés dans les derniers mètres. Démare, ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElRojo » 21 Sep 2020, 12:00

Pour un TTT, s'il fait pas 50 bornes un train de sprinteurs c'est bien utile.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Tito Totti » 21 Sep 2020, 12:08

Peto a écrit:Sauf que tu cites quasiment que des exemples de sprinteurs qui se débrouillent seuls ou avec juste un mec pour être remontés dans les derniers mètres. Démare, ce n'est pas le cas.

Après ça c'est un autre débat. Avec la saison qu'il est en train de faire, si dans sa tête il n'y a pas de déblocage pour se dire "aller go me démerder tout seul si mes coéquipiers sont à la rue", y aura rien de plus à faire pour lui.
Mais avec un compo hybride, un train -Kung-Sinkeldam-Guarnieri + éventuellement un 8ème homme type Tobi/Armirail/Thomas (et on pourrait même y ajouter Molard), il y a largement de quoi faire pour s'en sortir sur les sprints.

Tito Totti
Espoir
 
Messages: 783
Localisation: Virage Fauteuil

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Peto » 21 Sep 2020, 12:09

Tito Totti a écrit:
Peto a écrit:Sauf que tu cites quasiment que des exemples de sprinteurs qui se débrouillent seuls ou avec juste un mec pour être remontés dans les derniers mètres. Démare, ce n'est pas le cas.

Après ça c'est un autre débat. Avec la saison qu'il est en train de faire, si dans sa tête il n'y a pas de déblocage pour se dire "aller go me démerder tout seul si mes coéquipiers sont à la rue", y aura rien de plus à faire pour lui.
Mais avec un compo hybride, un train -Kung-Sinkeldam-Guarnieri + éventuellement un 8ème homme type Tobi/Armirail/Thomas (et on pourrait même y ajouter Molard), il y a largement de quoi faire pour s'en sortir sur les sprints.

Oui je suis d'accord avec ça. C'est largement possible, une compo hybride, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 21 Sep 2020, 12:27

Demare
Sinkeldam
Guarnieri

Pinot
Reichenbach
Madouas

Küng
Ladagnous

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar paulok6 » 21 Sep 2020, 12:37

Liam a écrit:Demare
Sinkeldam
Guarnieri

Pinot
Reichenbach
Madouas

Küng
Ladagnous


Armirail pour Ladagnous et c'est bon

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElRojo » 21 Sep 2020, 12:39

paulok6 a écrit:
Liam a écrit:Demare
Sinkeldam
Guarnieri

Pinot
Reichenbach
Madouas

Küng
Ladagnous


Armirail pour Ladagnous et c'est bon

Ou Ludvigsson.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 21 Sep 2020, 12:43

paulok6 a écrit:
Liam a écrit:Demare
Sinkeldam
Guarnieri

Pinot
Reichenbach
Madouas

Küng
Ladagnous


Armirail pour Ladagnous et c'est bon


Ladagnous a fait un super Tour. Si Küng doit avoir un rôle mixte en aidant Démare quand il y a besoin, Tibo aura besoin d'un mec ultra fiable sur le plat. Armirail est plus complet, j'aime beaucoup son profil, mais il n'a pas la fiabilité de Ladagnous qui a encore prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar GislainLambert » 21 Sep 2020, 15:54

Après, pour moi tant que Thibaut a un grand tour dans les jambes et que David a pas prouvé qu'il avait un top 5 dans les jambes, il n'y a pas à tortiller, il faut qu'il soit son lieutenant en montagne. C'est seul capable de faire exploser un train type Jumbo.

GislainLambert
Cyclo du dimanche
 
Messages: 194

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2020, 16:13

GislainLambert a écrit:Après, pour moi tant que Thibaut a un grand tour dans les jambes et que David a pas prouvé qu'il avait un top 5 dans les jambes, il n'y a pas à tortiller, il faut qu'il soit son lieutenant en montagne. C'est seul capable de faire exploser un train type Jumbo.


Dans mes bras mon frer :love:
La passation Gaudu - Pinot elle doit se faire à la pédale en montagne un jour sur le Tour, c'tou

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Ben-wa » 21 Sep 2020, 16:14

GislainLambert a écrit:Après, pour moi tant que Thibaut a un grand tour dans les jambes et que David a pas prouvé qu'il avait un top 5 dans les jambes, il n'y a pas à tortiller, il faut qu'il soit son lieutenant en montagne. C'est seul capable de faire exploser un train type Jumbo.

Mais pour prouver qu'il a un top 5 de GT dans les jambes, il faut qu'il s'essaye au général sur un GT non ?
Pour ça que l'an prochain, il doit faire le Giro avec un rôle de leader. T'es pas obligé de lui mettre 7 mecs à son service, mais lui assigner un Valter et un Armirail, plus Vincent et Frankiny s'ils sont toujours là qui pourraient l'aider ou jouer les étapes, après tu emmènes Geniets et Brunel pour la plaine et se faire plaisir en échappées, tu rajoutes un capitaine de route style Le Gac ou Ladagnous en fonction de la compo du Tour, et tu as une belle petite équipe.

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Ben-wa » 21 Sep 2020, 16:18

Liam a écrit:
paulok6 a écrit:
Liam a écrit:Demare
Sinkeldam
Guarnieri

Pinot
Reichenbach
Madouas

Küng
Ladagnous


Armirail pour Ladagnous et c'est bon


Ladagnous a fait un super Tour. Si Küng doit avoir un rôle mixte en aidant Démare quand il y a besoin, Tibo aura besoin d'un mec ultra fiable sur le plat. Armirail est plus complet, j'aime beaucoup son profil, mais il n'a pas la fiabilité de Ladagnous qui a encore prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

N'oublies pas Duchesne dans l'équation, c'est lui qui devait faire le Tour et pas Lada. Après niveau science de la course et du placement, il y a Küng, est-ce suffisant ? Si tu fais une compo mixte, il faut tenir compte de la présence quasi-certaine de Sinkeldam qui sait y faire également

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Elias » 21 Sep 2020, 16:47

Vous pensez que si Pinot se retrouve dans la situation du Tour 2019, Démare n’aura aucun scrupule à faire l’équipier s’il est au top de sa forme ? Il peut être utile non ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar GislainLambert » 21 Sep 2020, 16:48

Ben-wa a écrit:
GislainLambert a écrit:Après, pour moi tant que Thibaut a un grand tour dans les jambes et que David a pas prouvé qu'il avait un top 5 dans les jambes, il n'y a pas à tortiller, il faut qu'il soit son lieutenant en montagne. C'est seul capable de faire exploser un train type Jumbo.

Mais pour prouver qu'il a un top 5 de GT dans les jambes, il faut qu'il s'essaye au général sur un GT non ?
Pour ça que l'an prochain, il doit faire le Giro avec un rôle de leader. T'es pas obligé de lui mettre 7 mecs à son service, mais lui assigner un Valter et un Armirail, plus Vincent et Frankiny s'ils sont toujours là qui pourraient l'aider ou jouer les étapes, après tu emmènes Geniets et Brunel pour la plaine et se faire plaisir en échappées, tu rajoutes un capitaine de route style Le Gac ou Ladagnous en fonction de la compo du Tour, et tu as une belle petite équipe.


Des exemples de leader qui ont gagné leurs galons en tant que lieutenant sur le Tour, on en a à la pelle, non ? Qu'il soit déjà régulier sur trois semaines en lieutenant, et après on verra.

On est peut-être pas obligé de le couver à ce point là, non?

Si les deux sont à 100 % à la Vuelta, ça pourrait déjà être un test sympa
Modifié en dernier par GislainLambert le 21 Sep 2020, 16:49, modifié 1 fois.

GislainLambert
Cyclo du dimanche
 
Messages: 194

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar coluterus » 21 Sep 2020, 16:48

Elias a écrit:Vous pensez que si Pinot se retrouve dans la situation du Tour 2019, Démare n’aura aucun scrupule à faire l’équipier s’il est au top de sa forme ? Il peut être utile non ?

Je pense que Demare fera l'effort au moins. Mais s'il gagne une étape rapidement, il le fera encore plus volontiers probablement

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Elias » 21 Sep 2020, 16:57

coluterus a écrit:
Elias a écrit:Vous pensez que si Pinot se retrouve dans la situation du Tour 2019, Démare n’aura aucun scrupule à faire l’équipier s’il est au top de sa forme ? Il peut être utile non ?

Je pense que Demare fera l'effort au moins. Mais s'il gagne une étape rapidement, il le fera encore plus volontiers probablement

C’est pour ça que la présence de Démare ne me semble pas incompatible avec Pinot. Les exemples d’équipes hybrides ont été nombreux (UAE, Jumbo, Sky 2012, etc.)

C’est une bonne chose d’avoir les deux, on double potentiellement les chances de l’équipe de briller.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h


48885 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pahtath, zlaurent et 21 invités