[Coureur] Mathieu van der Poel

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar cunego » 31 Jan 2020, 18:53

Geraldinho a écrit:Article à retrouver dans le vélo mag?

Il y a Ackermann par contre :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Geraldinho » 01 Fév 2020, 00:15

cunego a écrit:
Geraldinho a écrit:Article à retrouver dans le vélo mag?

Il y a Ackermann par contre :heureux:


Ok merci pour vos réponses à tous les 2. Du coup je vais acheter les 2 (si le vélo mag est déjà sorti?), vu que ça doit aussi parler de Pinot également, j aurai des news sur mes 3 chouchous d un coup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar cunego » 01 Fév 2020, 00:52

Autant l'interview d'Ackermann est intéressante, autant la partie sur Pinot (et Bardet) est très vide je dirais. La petite partie sur Naesen est meilleure pour ma part par exemple.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar chrisroyer » 06 Fév 2020, 19:26

Pas de cross prévu ce week end, les choses sérieuses vont bientôt commencer

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Geraldinho » 19 Fév 2020, 22:41

Bon l'Algarve c'est qu une SSR mais ça me fait toujours chier de voir des champions sacrifier leur chance pour des seconds couteaux comme MVDP l'a fait aujourd'hui pour Modolo. Finalement malgré ses relais monstrueux à l'avant, c'était toujours lui qui était là aux 500m alors que les 2 italiens avaient eux disparus...

Bon évidemment face à Jakobsen et Viviani, MVDP n'a pas sa chance mais Modolo et Sbaragli encore moins donc autant laisser Matthieu faire sa course jusqu'au bout :prof:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Peto » 19 Fév 2020, 22:47

Geraldinho a écrit:Bon l'Algarve c'est qu une SSR mais ça me fait toujours chier de voir des champions sacrifier leur chance pour des seconds couteaux comme MVDP l'a fait aujourd'hui pour Modolo. Finalement malgré ses relais monstrueux à l'avant, c'était toujours lui qui était là aux 500m alors que les 2 italiens avaient eux disparus...

Bon évidemment face à Jakobsen et Viviani, MVDP n'a pas sa chance mais Modolo et Sbaragli encore moins donc autant laisser Matthieu faire sa course jusqu'au bout :prof:


Il veut ptet pas risquer une chute. (j'ai pas vu le final, donc je sais pas s'il a beaucoup frotté) :question:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Norway » 20 Fév 2020, 20:43

Et puis c'est une manière de les remercier en avance des sacrifices qu'ils vont faire pour lui toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Tyson » 02 Mar 2020, 13:39

MVDP est toujours aussi malade.
Il n'est toujours pas remonter sur un vélo et il y a un gros risque qu'il ne participe pas aux Strade.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Peto » 06 Juin 2020, 23:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velofacts sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Panzer » 29 Juin 2020, 15:55

En reco pour la première fois sur l'Enfer du Nord, ce vélo, cette classe sans les gants :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Peto » 29 Juin 2020, 16:06

Il va en mettre partout :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Elias » 29 Juin 2020, 19:31

Peto a écrit:Il va en mettre partout :love:

Avant de se garer dans le faux-plat avant Roubaix et finir dernier. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Peto » 29 Juin 2020, 22:47

:noel:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar cunego » 01 Juil 2020, 09:32

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @StradeBianche sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Peto » 01 Juil 2020, 09:54

:banana

Le Lombardie aura quelle profil au fait ? Jme fait pas d'illusion hein, mais il y a des chance qu'il foute le boxon à 80 km de l'arrivée tah Roglic en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar cunego » 01 Juil 2020, 10:06

On a jamais eu un MVDP aussi reposé, pas de VTT/CX, avant son passage sur la route. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut faire notamment sur les Strade et s'il peut mettre une grosse mine pour partir seul dans le Poggio, j'espère qu'il fera des recos.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Elias » 01 Juil 2020, 11:24

La voilà la saison première saison 100% route de MVDP :niais: :banana

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Panzer » 01 Juil 2020, 13:34

MVDP qui a fait en 3 jours les recos de Roubaix, RVV et GW, ça donne envie :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Panzer » 26 Aoû 2020, 21:08

Après les petites déceptions, on retrouve MVDP à un niveau bien plus correct, on sent une montée en puissance progressive. MVDP est un coureur qui aime la compétition et c'est ce qui lui a peut-être manqué en début de mois, même s'il n'était pas à la rue.

L'année dernière, c'était sa marque de fabrique. Il avait écrasé la saison de cyclocross et ça a vraiment été une base très importante pour ses différents succès sur la route un mois après. Il avait tout de suite été compétitif. L'été, c'était le cycle VTT, il a tout de suite été compétitif sur le chemin du Mondial. A une période où beaucoup de coureurs arrivent à palier le manque de compétition par l'entrainement, MVDP semble avoir plus de mal avec ça. Il est un coureur un peu plus "traditionnel", le manque de compétition a probablement dû le marquer plus que les autres coureurs. D'ailleurs c'est un peu ce qu'il répète à chaque épreuve, plus il va courir, plus il devrait s'améliorer.

Le retrait de son équipe sur le Sibiu Tour a peut-être eu des conséquences négatives, peut-être qu'il aurait pu grappiller le rythme qui lui manquait. C'était quand même pas anodin de la part de son équipe de l'inscrire sur cette épreuve. MVDP était déçu de ne pas avoir disputé ce Tour, il disait que c'était une "décision malheureuse mais compréhensible. Nous avions ajouté le Sibiu Tour à mon programme afin d'acquérir encore du rythme de course supplémentaire en amont des Strade Bianche."

Strade Bianche 15ème - il avait été animateur avant la retransmission télévisé. Il avait crevé à un moment crucial de la course, ce qui l'avait obligé à faire un gros effort avant le secteur décisif où il a explosé.

Il disait pouvoir supporter la grosse chaleur, “Normalement, je peux gérer cela, mais vous avez alors une période d’adaptation un peu plus longue. Je pense que cela peut devenir un facteur crucial. Vous roulez dans un sauna et tout d’un coup ça peut être fini”. Je ne pense pas que cela lui ait posé plus de soucis que les autres, il était en tout cas déçu du résultat.

"J'ai loupé un bon résultat. Après cette crevaison, j'ai dû puiser très loin pour revenir avec Alaphilippe et plusieurs autres coureurs. Tous ceux avec qui je suis revenu ont dû lâcher prise par la suite dans le Monte Sante Marie. J'ai dépassé ma limite et après cela, c'était juste fini. Je suis assez déçu car, jusqu'au moment où j'ai crevé, je me sentais plutôt bien. Je ne pense pas que le résultat reflète la course que j'ai menée. C'était mentalement très difficile de terminer la course. Mais au final, ce fut une très belle expérience."

"Je suis déjà heureux que nous puissions courir dans des conditions sûres. Ensuite, si je parviens à obtenir un bon résultat mercredi à Milan-Turin, alors j'aurais immédiatement un bon feeling pour Milan-San Remo samedi."


Milan-Turin 13ème, compte tenu du parcours, un sprint massif était inévitable. "La chose la plus important était de ne pas chuter. Nous étions supposé faire le sprint pour Sacha (Modolo) mais il a perdu ma roue à cause d'une chute. J'ai essayé de faire le sprint mais j'ai été un peu enfermé et je n'ai pas pu sprinter totalement. Mais je me suis senti OK dans le final".

Milan-San Remo 13ème - MVDP ne se voyait "pas en favori mais peut-être parmi les outsiders. Il y a d’autres coureurs qui ont de bien meilleures chances que moi, oui.
Les dernières courses n'étaient pas aussi bonnes que j'espérais, mais peut-être qu'avec ces courses dans les jambes, ce sera différent demain".


Parmi les favoris, comme tout le monde "Wout Van Aert est le premier nom qui me vient à l'esprit car il a montré sa force dans les Strade Bianche et Milan-Turin. Je choisirai aussi Sagan et Démare".

Il avait raison sur ses capacités, il manquait de jambes dans ce final "J'ai apprécié mon premier Milan-Sanremo. Le but était d'être devant sur le Poggio, et cela a réussi. Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons fait la course parfaite jusqu'au Poggio."

Il a dressé un constat juste après la course

[i]“J’ai atteint le sommet du Poggio dans les cinq premiers. Alors il est difficile de dire que je suis très mauvais. Il ne me manque que ce petit plus pour être avec les deux meilleurs. Je suis moi-même déçu avec cette petite faiblesse. Si quelqu’un en attendait plus, c’est bien moi... Je suis le premier à admettre que je ne suis pas satisfait à cent pour cent. Surtout après Sanremo, j’ai été déçu. J’y fais des erreurs que je n’ai pas le droit de faire en temps normal. Quand Alaphilippe et Van Aert ont attaqué je n’étais pas dans leur roue. C’était une première erreur. Je ne dis pas que j’aurais pu garder leur roue, mais combler l’écart sur ces deux-là ? Ce n’était pas du tout impossible. Bien sûr, vous faites ces erreurs parce que vous n’êtes tout simplement pas assez bon. J’en suis bien conscient”
.

MVDP était ensuite trop juste pour le podium, "Dans le sprint pour la troisième place, j'ai été un peu coincé. Même si ce n'était pas le résultat espéré, j'ai toujours le sentiment que cela s'améliore. Maintenant, mercredi, le Gran Piemonte suivra et bien que je n'aie pas encore regardé le parcours en détail, j'espère pouvoir être devant"

Il félicite son rival Flamand, “Et ce n’est pas parce que Van Aert s’est distingué à deux reprises que ma contre performance se distingue encore plus. Nous avons été montés les uns contre les autres toute notre vie. Maintenant, chapeau pour ce que fait Wout. Je savais que c’était en lui, mais cette fois-ci, il le mérite. Il atteint un niveau plus élevé de ce que je m’y attendais. Il a dû revenir de si loin (après sa terrible chute sur le tour). Alors oui, il est exceptionnellement bon”.

Grand Piémont 3ème, le premier podium de MVDP depuis la reprise. Sur l'avant dernière ascension, il passe en seconde position mais un peu trop loin de Bennett pour lui contester la victoire. Le Néerlandais se contentera d'un podium qui le satisfait totalement.

"C’était agréable d’être à nouveau sur le podium. Je m’améliore à chaque course et cette troisième place est bonne. L’ascension finale s’est plutôt bien passée pour moi, parce que vous pouvez voir que je suis parmi les meilleurs grimpeurs là-bas. Quand ils ont attaqué, j’ai dû trouver mon propre rythme et c’est allé un peu trop vite pour moi. J’ai dû aller très loin, mais ce n’était pas mal du tout. Finalement, je suis troisième. Bien sûr, j’espérais qu’ils reprendraient Bennett et que je pourrais sprinter pour la victoire, mais cela ne s’est pas produit. J’aurais préféré gagner, mais une troisième place, c’est bien. C’est aussi bien pour l’équipe".

Lombardie 10ème, c'est probablement le Monument qui lui convient le moins. Il se montre réaliste à ce sujet, "En tant que coureur, vous devez savoir quelles sont vos qualités et cette course est trop difficile pour moi. Nous verrons comment se déroule la course. Mais je suis impatient de participer à cette course. Je veux essayer de tenir le plus longtemps possible et de mettre nos grimpeurs en position." et voit plutôt cette course comme une bonne opportunité pour monter en puissance en vue des championnats. "Bien qu’il soit bon d’aller à nouveau très loin dans l’effort, de faire la course en vue des championnats des Pays-Bas et d’Europe".

Finalement ça sera lui le meilleur coureur de l'équipe et celui qui prendra un top 10 satisfaisant.

«Comme prévu, la course d’aujourd’hui s’est avérée très difficile»
«Je me suis surpris. Le rythme de la course était incroyablement élevé, mais je suis resté parmi les dix derniers derrière les vrais grimpeurs. Je ne m’attendais pas à cela. Mais puis-je vraiment rivaliser ici pour la victoire? Ce sera très difficile».


«Mon sentiment aujourd’hui était encore meilleur que mercredi. Je suis là où je veux être. Ce résultat est certainement un coup de pouce pour les championnats. La semaine prochaine sera plus calme pour moi, mais ici et là, je mettrai des accents dans mon entraînement pour les prochaines courses».

"Je suppose que cette course me rendra de toute façon plus fort en vue de l’Euro et du National. Vous pouvez voir que je m’améliore un peu à chaque course et j’ai besoin de cette dureté de course pour m’améliorer. C’est une dernière étape importante vers les championnats".

Championnat national 1er , second titre sur route après le sacre de 2018. Le parcours était tracé sur mesure pour MVDP avec un parcours qui ressemblait étrangement à un mixte Tour des Flandres / Cyclocross. Disputé sur des petites routes, les coureurs ont dû parcourir 27 fois un circuit de 7,3km avec deux bosses 200m à 12% et 500 mà 7% avec un final en pavé.

"Ce sera un champ de bataille. Normalement, cela devrait être une course pour moi, avec le col de VAM et des routes assez étroites, mais il est toujours très difficile de gagner un championnat." Avec seulement deux équipiers, il parvient à vaincre les 9 Jumbo sans soucis avec un démarrage à 44km de l'arrivée.

"Cette course a été l'une des plus dures de ma carrière", explique-t-il en préambule dans des propos livrés à NOS. "Cela ressemblait à une course junior, il n'y a pas eu de moment de repos. Les Jumbo-Visma étaient assez embêtants si je peux m'exprimer ainsi. Je n'ai pas trop compris leur tactique non plus [...] Proche de ma meilleure forme ? Espérons-le. En Italie, je n'étais tout simplement pas assez bon, il faut être honnête. Peut-être que j'avais besoin de ces courses pour arriver à ce niveau."

Championnat d'Europe 4ème, c'était une objectif majeur pour MVDP qui apprécie les championnats et de revêtir le maillot nation. "Chaque championnat est un objectif. Le championnat d'Europe est quelque chose de très apprécié. J'ai travaillé un peu dans ce sens, oui. C'est aussi un championnat assez court, donc je m'attends à une course très difficile."

Attaquant tout au long du final, le Néerlandais doit se contenter d'une 4ème place un peu rageante au pied du podium. Le circuit n'était pas assez sélectif pour lui.

“Nous avons essayé de rendre les choses aussi difficiles que possible. C’était un très difficile sur ce parcours de toute façon. Pour le peloton, c’était assez avantageux. Je pense qu’il y a eu quelques belles tentatives, que ça s’est un peu cassé. Mais nous ne nous sommes pas vraiment échappés.

C’était une loterie dans le sprint. Je pense que j’étais bien, mais c’était un peu mouvementé. Au final, ils se sont juste regroupés avant que je me fraye un chemin mais cela s’est aussi refermé.

Mes jambes étaient de nouveau bien. C’est dommage, comme nous l’avions prédit, que deux équipes (Italie et France, rouge) aient vraiment voulu ce sprint et qu’elles aient fait un excellent travail. Ce sont aussi les pays qui sont premier et les second. Ils ont parfaitement travaillé”.


NEXT

07.09 Tirreno-Adriatico
30.09 La Flèche Wallonne
04.10 Liège-Bastogne-Liège
10.10 Amstel Gold Race
18.10 Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
25.10 Paris-Roubaix

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Coureur] Mathieu van der Poel

Messagepar Elias » 26 Aoû 2020, 21:18

:ok: Panzer

Un beau programme pour la suite. Si la pluie s’invite en plus sur les Flandriennes et que WVA reste au top... :love:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h


649 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roulibre et 13 invités