[WT] Jayco AlUla

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Jayco AlUla

Messagepar Alexandre B. » 27 Oct 2024, 20:44

Lecyclodudimanche a écrit:Souvenirs émus de son Giro 2018 :cry:

Sa progression linéaire entre 2017 et 2018. :noel:

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar XanaxGreenEdge » 27 Oct 2024, 22:26

Alexandre B. a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Souvenirs émus de son Giro 2018 :cry:

Sa progression linéaire entre 2017 et 2018. :noel:

C'est pas si fou de finir 21eme du Giro après avoir été meilleur jeune du Tour :heureux:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Nov 2024, 10:07

Petite idée de ce que pourrait être l'équipe pour le prochain Tour :

O'Connor
Dunbar
Schmid

Groenewegen
Trois coureurs pour deux places : Mezgec / Walscheid / Reinders

Gamper

? Ça finira sûrement avec Matthews, mais ce ne serait pas très logique.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Tyson » 01 Nov 2024, 10:18

XanaxGreenEdge a écrit:Petite idée de ce que pourrait être l'équipe pour le prochain Tour :

O'Connor
Dunbar
Schmid

Groenewegen
Trois coureurs pour deux places : Mezgec / Walscheid / Reinders

Gamper

? Ça finira sûrement avec Matthews, mais ce ne serait pas très logique.

Harper pour finir, c'est faible autour de O'Connor sinon.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Nov 2024, 13:08

Harper sera probablement sur le Giro.

Vu comme ça se court maintenant, je suis pas persuadé qu'avoir deux purs grimpeurs aux côtés de BenO soit indispensable.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Tyson » 01 Nov 2024, 13:53

Schmid c'est pas vraiment un grimpeur, c'est surtout un puncheur et c'est pour cela que Matthews n'est pas nécessaire ici.

Si on a Dunbar au Tour et le trio Harper - Zana - Plapp (pas vraiment un grimpeur non plus) au Giro alors pour moi ça fait un grimpeur de trop en Italie et un qui manque sur le Tour.

2023 ça courait déja ainsi et pourtant Harper a été précieux pour Yates.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Nov 2024, 14:27

Tyson a écrit:Schmid c'est pas vraiment un grimpeur, c'est surtout un puncheur et c'est pour cela que Matthews n'est pas nécessaire ici.

Si on a Dunbar au Tour et le trio Harper - Zana - Plapp (pas vraiment un grimpeur non plus) au Giro alors pour moi ça fait un grimpeur de trop en Italie et un qui manque sur le Tour.

2023 ça courait déja ainsi et pourtant Harper a été précieux pour Yates.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait éventuellement un autre coureur autour de BenO.

C'est pour ça que je prendrais Zana au Tour ;) Contrairement à Harper, il pourrait également être utile sur les étapes à la con de la première semaine parce que c'est un vrai coureur qui est toujours bien placé, alors que Dunbar et Harper seront plutôt inutiles à ce moment là.

Ça permettrait aussi à Zana de faire une vraie campagne d'ardennaises et ça pourrait éviter une situation comme avec Sobrero au moment de parler d'un futur contrat... Mais je pense que je suis le seul (avec Zana lui même) à le vouloir au Tour :lol:

Du coup Giro, sans trop réfléchir je dirais :

Plapp
Harper
De Pretto
Engelhardt
De Marchi
Bouwman
Matthews
Juul-Jensen

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar YF01 » 05 Nov 2024, 19:51

Hello , j'ai entendu parlé sur un autre forum de Hatherly chez Jayco c'est vrai cet histoire ?

YF01
Cyclo du dimanche

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Nov 2024, 20:19

Il n'est pas impossible que l'information de l'autre forum ait été trouvée sur la page précédente de ce sujet :noel:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar YF01 » 05 Nov 2024, 20:23

aha merci je viens de voir sur la page d'avant mais dcp stylé pour le gars même si il apportera pas énormément a jayco il doublera certainement avec le VTT

YF01
Cyclo du dimanche

Messagepar Geraldinho » 05 Nov 2024, 21:03

XanaxGreenEdge a écrit:Il n'est pas impossible que l'information de l'autre forum ait été trouvée sur la page précédente de ce sujet :noel:

Oui et je viens de voir que tu fais la fine bouche quant à son recrutement :doutes:

Medaillé de bronze aux derniers JO. Vainqueur du Mondial et de la coupe du monde cross country cette année, le mec est certainement capable de sortir des très bons résultats sur route quand on voit son niveau en VTT. Je ne pense pas qu'il fasse tache dans un effectif comme celui de la Jayco même s'il ne fait que 20-25 jours de courses sur route en 2025.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Nov 2024, 21:23

Geraldinho a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Il n'est pas impossible que l'information de l'autre forum ait été trouvée sur la page précédente de ce sujet :noel:

Oui et je viens de voir que tu fais la fine bouche quant à son recrutement :doutes:

Medaillé de bronze aux derniers JO. Vainqueur du Mondial et de la coupe du monde cross country cette année, le mec est certainement capable de sortir des très bons résultats sur route quand on voit son niveau en VTT. Je ne pense pas qu'il fasse tache dans un effectif comme celui de la Jayco même s'il ne fait que 20-25 jours de courses sur route en 2025.

A part Pidcock et VdP, qui fait vraiment ça ? C'est pour cette raison que ça m'emballe moyennement. S'il passe complètement sur route (j'en sais rien), pourquoi pas. Ça me dérange pas d'aller chercher des types comme lui ou Hellemose en fin d'effectif au cas où ils s'avèrent être de bonnes surprises (mais d'un autre côté je trouve ça plutôt injuste pour les braves types comme Maas ou McKellar qui se décarcassent pour ça)

Globalement, je fais(ais) la fine bouche sur le recrutement parce que j'imaginais que le budget allait encore augmenter et que l'équipe allait s'améliorer ++ (genre faire O'Connor ET Hindley).

Maintenant, en sachant que c'est pas le cas, j'aime quand même bien ce recrutement, l'équipe ne s'affaiblit pas, ce qui a vraiment pas toujours été le cas dernièrement... Et l'amélioration se fait quand même, par le fond de l'effectif. Mention spéciale au duo Donaldson/Krijnsen.

J'ai aussi l'impression que les éventuelles ressources supplémentaires sont utilisées pour ameliorer/étoffer le staff.

Reste toujours le cas Ewan qui semble bloquer la finalisation de l'effectif.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Nov 2024, 06:26

Geraldinho a écrit:

Cannondale vient d'annoncer qu'il allait passer sur route. Ils le release out of son contrat donc j'imagine que c'est pas pour le laisser faire du VTT sur une autre marque... On peut imaginer qu'il passera à 100% sur route.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Francis_Fuckler » 07 Nov 2024, 11:09

Avec lui, ça fait 31 coureurs en comptant Harper non ?

Ewan va donc vraiment partir ?

Francis_Fuckler
Chasseur de prime

Messagepar Max1304 » 07 Nov 2024, 11:11

Sauf si McKenzie ne passe pas pro dès 2025, ce qui était envisagé il me semble. Cela ferait 30 coureurs.

Max1304
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Nov 2024, 11:49

Francis_Fuckler a écrit:Ewan va donc vraiment partir ?

C'est l'idée.

Et McKenzie devrait faire un an de plus dans la devo.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar andrew25 » 07 Nov 2024, 14:55

XanaxGreenEdge a écrit:

C'est l'idée.

C'est pas complet chez Astana ? Qui d'autre pourrait tenter ce pari très risque compte tenu du salaire ? UAE ?

andrew25
Maillot blanc

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Nov 2024, 18:44

andrew25 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:

C'est l'idée.

C'est pas complet chez Astana ? Qui d'autre pourrait tenter ce pari très risque compte tenu du salaire ? UAE ?

Il était surtout question d'Ineos dernièrement.

Ce qui est sûr c'est que personne semble avoir envie qu'il reste chez Jayco :lol: Mais bon, qui voudrait d'un traine savate pareil... qui d'un autre côté a ramené trois (modestes, certes) victoires à son équipe.

Édit : en tout cas, s'il venait à quitter l'équipe, le 30eme coureur ne sera malheureusement pas Alastair McKellar.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Nov 2024, 06:06

Samuele Privitera sera toujours dans la devo l'an prochain.

Il y a un nouvel élément qui tend vers un rapprochement encore plus important des deux structures : ils vont rouler sur Giant et plus sur BMC. Aussi, les coureurs de la devo seront présents aux différents stages d'avant/début de saison.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Nov 2024, 06:26

Aux dernières nouvelles Caleb Ewan est parti pour rester... Déjà qu'il était pas très motivé cette année... :?

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

821 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes