[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 23 Sep 2020, 21:11

Je vais essayer de faire mes propositions demain. J'espère surtout que l'équipe va conserver Konrad et Gross. Si Konrad perd c'est un grosse carte qui est perdu.

Dire qu'il y a peu il y avait un potentiel monstre à trois têtes pour les classiques (Schach Konrad Formolo) finalement il pourrait ne rester plus que le Berlinois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar KLN_ABPS » 23 Sep 2020, 21:24

Beobachter a écrit:Denk vient de dire dans une interview que Sagan aurait toujours une place dans l'équipe au départ du Tour. (Tout en précisant que son rôle risque plus d'être celui d'équipier à l'avenir :niais: )

Une position qui n'a rien de surprenante (car 100% logique) mais que je ne voyais pas être exprimée aussi tôt :ok:
(Par contre pour que Sagan PP d'Ackermann sur le Tour puisse marcher il faudra tester ça avant. Si c'est pour se pointer au départ sans avoir préparé le sprint ensemble ça va vite virer au fiasco je pense)



Logique dans le sens où Ackermann mérite de disputer enfin le Tour mais quid du maillot vert? Sagan va juste viser les étapes escarpés ? Ça ferait tâche pour un champion comme lui...

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 25 Sep 2020, 12:49

Tiens tiens pas de schachmann dans la compo de la flèche wallone...pourquoi ?

D'ailleurs du coup au vue de la composition de l'équipe je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre comme objectif si ?

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 14:29

aratore a écrit:Tiens tiens pas de schachmann dans la compo de la flèche wallone...pourquoi ?

D'ailleurs du coup au vue de la composition de l'équipe je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre comme objectif si ?


Si la compo annoncée est la bonne, ça reste intéressant à voir - même sans Schachmann. Konrad peut aller chercher une bonne place. J'espère aussi que Kämna lancera la course de loin. Toujours intéressant de voir des compositions d'équipes différentes, ça permet de mieux voir ce que valent les coureurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 14:34

KLN_ABPS a écrit:
Beobachter a écrit:Denk vient de dire dans une interview que Sagan aurait toujours une place dans l'équipe au départ du Tour. (Tout en précisant que son rôle risque plus d'être celui d'équipier à l'avenir :niais: )

Une position qui n'a rien de surprenante (car 100% logique) mais que je ne voyais pas être exprimée aussi tôt :ok:
(Par contre pour que Sagan PP d'Ackermann sur le Tour puisse marcher il faudra tester ça avant. Si c'est pour se pointer au départ sans avoir préparé le sprint ensemble ça va vite virer au fiasco je pense)



Logique dans le sens où Ackermann mérite de disputer enfin le Tour mais quid du maillot vert? Sagan va juste viser les étapes escarpés ? Ça ferait tâche pour un champion comme lui...


Sagan peut faire les SI. Et Ackes les sprints pour la gagne (quand il est présent; sinon c'est pour Sagan).
Pas évident et numériquement ça peut être compliqué dans cette configuration pour que l'un et l'autre ait leurs chances pour le vert, mais tactiquement ça peut aussi se révéler utile (pour éviter la situation de cette année déjà).
A voir

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 14:35

Bodnar complètement cramé. L'an prochain risque d'être long à ce rythme-là :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar KLN_ABPS » 25 Sep 2020, 15:34

Beobachter a écrit:
KLN_ABPS a écrit:
Beobachter a écrit:Denk vient de dire dans une interview que Sagan aurait toujours une place dans l'équipe au départ du Tour. (Tout en précisant que son rôle risque plus d'être celui d'équipier à l'avenir :niais: )

Une position qui n'a rien de surprenante (car 100% logique) mais que je ne voyais pas être exprimée aussi tôt :ok:
(Par contre pour que Sagan PP d'Ackermann sur le Tour puisse marcher il faudra tester ça avant. Si c'est pour se pointer au départ sans avoir préparé le sprint ensemble ça va vite virer au fiasco je pense)



Logique dans le sens où Ackermann mérite de disputer enfin le Tour mais quid du maillot vert? Sagan va juste viser les étapes escarpés ? Ça ferait tâche pour un champion comme lui...


Sagan peut faire les SI. Et Ackes les sprints pour la gagne (quand il est présent; sinon c'est pour Sagan).
Pas évident et numériquement ça peut être compliqué dans cette configuration pour que l'un et l'autre ait leurs chances pour le vert, mais tactiquement ça peut aussi se révéler utile (pour éviter la situation de cette année déjà).
A voir


Le problème c'est que déjà qu'en faisant les sprints, il ne gagne pas le vert alors en laissant Ackes quand il est présent c'est quasiment mission impossible....
Et puis je pense que si il vient avec ce rôle de poisson pilote il ne sera pas à 100% avec beaucoup moins d'envie je pense.
Je vois vraiment pas l'intérêt pour lui :question:

Par contre pour Ackermann sa serait tout bénéfique c'est sur :up


Pour moi sois Ackermann attends 2022 pour faire le Tour ( fin de contrat de Sagan) ou soit il le fait dès l'an prochain mais Sagan boycott le Tour.

Si le Giro lui réussit bien cette année, pourquoi pas faire Giro/Vuelta :question:

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar KLN_ABPS » 25 Sep 2020, 15:36

Beobachter a écrit:Bodnar complètement cramé. L'an prochain risque d'être long à ce rythme-là :|



Très clairement toute la bande à Sagan est cramé hormis ce bon vieux Oss, il est temps que cette association se termine.

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 25 Sep 2020, 17:52

Donc on récap les compo prévisionnelles :

Flèche Wallonne : Konrad, Kämna, McCarthy, Schelling, J Sagan, Gatto, Gamper

Amstel : Kämna, McCarthy, Schelling, Drucker, J Sagan, Gatto, Laas

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Plugin » 25 Sep 2020, 18:37

La moitié de l'équipe qui va bacher avant la mi-course sur l'Amstel :noel:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Fatal_Zoncolan » 25 Sep 2020, 19:09

Malgré des compositions d'équipes faiblardes, je pense que Kamna peut jouer un rôle sur ces deux courses, l'Amstel surtout.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 25 Sep 2020, 19:27

Des choix ont été faits : Schachmann fera uniquement les monuments et devra être en forme jusqu'à fin octobre, pas simple. Buchmann, Grossschartner et Mühlberger qui sortent du Tour préparent uniquement la Vuelta et ne courront pas avant. Enfin pour Pöstlberger il doit d'abord reprendre l'entraînement, à voir sa forme ensuite et sa saison pourrait donc être compromise.

Pour le BinckBank on aura Ackermann, Selig, Schwarzmann, Schillinger, Drucker et Burghardt certains. Pour la dernière place soit Oss en forme en sortie de Tour, soit Laas car Baska est blessé je crois.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 20:52

KLN_ABPS a écrit:
Beobachter a écrit:
KLN_ABPS a écrit:
Beobachter a écrit:Denk vient de dire dans une interview que Sagan aurait toujours une place dans l'équipe au départ du Tour. (Tout en précisant que son rôle risque plus d'être celui d'équipier à l'avenir :niais: )

Une position qui n'a rien de surprenante (car 100% logique) mais que je ne voyais pas être exprimée aussi tôt :ok:
(Par contre pour que Sagan PP d'Ackermann sur le Tour puisse marcher il faudra tester ça avant. Si c'est pour se pointer au départ sans avoir préparé le sprint ensemble ça va vite virer au fiasco je pense)



Logique dans le sens où Ackermann mérite de disputer enfin le Tour mais quid du maillot vert? Sagan va juste viser les étapes escarpés ? Ça ferait tâche pour un champion comme lui...


Sagan peut faire les SI. Et Ackes les sprints pour la gagne (quand il est présent; sinon c'est pour Sagan).
Pas évident et numériquement ça peut être compliqué dans cette configuration pour que l'un et l'autre ait leurs chances pour le vert, mais tactiquement ça peut aussi se révéler utile (pour éviter la situation de cette année déjà).
A voir


Le problème c'est que déjà qu'en faisant les sprints, il ne gagne pas le vert alors en laissant Ackes quand il est présent c'est quasiment mission impossible....
Et puis je pense que si il vient avec ce rôle de poisson pilote il ne sera pas à 100% avec beaucoup moins d'envie je pense.
Je vois vraiment pas l'intérêt pour lui :question:

Par contre pour Ackermann sa serait tout bénéfique c'est sur :up


Pour moi sois Ackermann attends 2022 pour faire le Tour ( fin de contrat de Sagan) ou soit il le fait dès l'an prochain mais Sagan boycott le Tour.

Si le Giro lui réussit bien cette année, pourquoi pas faire Giro/Vuelta :question:


Il est effectivement évident qu'il y aura un grand point d'interrogation sur la motivation de Sagan à courir pour Ackermann.
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas contre le voir sur le Giro plutôt que sur le Tour :mrgreen: Mais Sagan est Sagan, se passer de lui sur le Tour est quasiment impossible pour des raisons publicitaires/de sponsors. Donc il y sera.
Quant à Ackermann, non il n'attendra pas 2022 car il a déjà assez attendu. Denk lui a promis qu'il disputerait le Tour avant la fin de son actuel contrat, donc l'an prochain il y sera ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 20:55

jauzy19 a écrit:Des choix ont été faits : Schachmann fera uniquement les monuments et devra être en forme jusqu'à fin octobre, pas simple. Buchmann, Grossschartner et Mühlberger qui sortent du Tour préparent uniquement la Vuelta et ne courront pas avant. Enfin pour Pöstlberger il doit d'abord reprendre l'entraînement, à voir sa forme ensuite et sa saison pourrait donc être compromise.

Pour le BinckBank on aura Ackermann, Selig, Schwarzmann, Schillinger, Drucker et Burghardt certains. Pour la dernière place soit Oss en forme en sortie de Tour, soit Laas car Baska est blessé je crois.


C'est Laas qui est dans la compo donnée pour l'instant :ok:
(et oui malheureusement pas sûr qu'on revoit Pösti en course cette année :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 25 Sep 2020, 22:53

Si grave que ça l'infection de posti pour ne plus le voir ?

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2020, 23:31

aratore a écrit:Si grave que ça l'infection de posti pour ne plus le voir ?


Il avait pas mal de tests à passer et il ne pouvait pas reprendre le vélo tant que toutes ses valeurs (notamment la cortisolémie) n'était pas revenue à la normale. A voir où il en est. Mais les flandriennes arrivent vite donc pas sûr qu'il puisse être revenu (en forme) à temps.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 26 Sep 2020, 02:04

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Des choix ont été faits : Schachmann fera uniquement les monuments et devra être en forme jusqu'à fin octobre, pas simple. Buchmann, Grossschartner et Mühlberger qui sortent du Tour préparent uniquement la Vuelta et ne courront pas avant. Enfin pour Pöstlberger il doit d'abord reprendre l'entraînement, à voir sa forme ensuite et sa saison pourrait donc être compromise.

Pour le BinckBank on aura Ackermann, Selig, Schwarzmann, Schillinger, Drucker et Burghardt certains. Pour la dernière place soit Oss en forme en sortie de Tour, soit Laas car Baska est blessé je crois.


C'est Laas qui est dans la compo donnée pour l'instant :ok:
(et oui malheureusement pas sûr qu'on revoit Pösti en course cette année :cry: )

Laas aura eu un bon calendrier finalement. Content qu'il se soit mis en valeur en Slovaquie c'est un bon gars qui a largement le niveau Conti Pro. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 26 Sep 2020, 09:55

Je pense à ça et c'est un peu con mais vu la neige qu'il y a déjà sur le tourmalet et que le Giro et la Vuelta sont en automne, je crains le pire quant aux arrivées au sommet comme le tourmalet ou bien même le passage par le col d'agnel, iserand, mortirolo... Bref tout ça pour dire que les arrivées possibles sur des plus petits cols ou autres devront être joués à fond car je sais pas ce que ça va donner au niveau des alternatives quoi :o

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 26 Sep 2020, 21:31

Sagan il lui faut de nouveaux objectifs pour le motiver.
Déjà faire de MSR la priorité absolue l'année prochaine et va falloir voir s'il prend du plaisir sur le Giro cette année. S'il s'éclate, Sagan en a besoin, alors il pourrait y retourner la saison prochaine.

Pour le tour difficile pour lui et surtout les soi sors de s'en passer mais je suis aussi un grand partisan pour voir enfin Ackermann en juillet.
Du coup que faire ? Sagan dans un rôle de poisson pilote je n'y crois pas une seconde. Sagan qui vient en ciblant quelques étapes bien précises ?

Double Giro-Vuelta je ne vois pas ce que Sagan irait faire en Espagne en septembre. La Vuelta n'est plus le meilleur moyen de préparer les mondiaux.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 27 Sep 2020, 10:07

Il a déjà fait PP pour Ackermann. Il pourra très bien ele faire sur le Tour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


11042 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : coma et 9 invités