Ça se discute

Prenez le contrôle d'une formation cycliste sur Pro Cycling Manager et emmenez-la jusqu'aux sommets au cours d'une simulation entre forumeurs !

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Jules2905 » 25 Juil 2020, 10:07

Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Jules2905
Directeur sportif

Localisation: Dans la Cima Gallisterna, là où le King a écrit l'histoire.

Messagepar ésoJ » 25 Juil 2020, 10:08

Nico32 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de logique d'échanger Romandie et Tour des Alpes ? :doutes:

C'est comme ça :question: :mrgreen:

ésoJ
Maillot arc-en-ciel

Messagepar thor_husvod » 25 Juil 2020, 10:10

Jules2905 a écrit:Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Le TDA IRL c'est pas avant le Giro? En course de préparation? :o

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 10:14

thor_husvod a écrit:
Jules2905 a écrit:Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Oui mais la Romandie aussi

Pareil je comprends pas bien l’inversion de mettre un T1 plutôt qu’un T2 en même temps que le Giro
Modifié en dernier par Coach le 25 Juil 2020, 10:16, modifié 1 fois.

Coach
Champion en devenir

Messagepar AG2R » 25 Juil 2020, 10:16

Aussi parce que le Tour des Alpes est un T2 et le Romandie un T1 ?

AG2R
Manager

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 10:17

Ben oui mais le Tour de Romandie, c'est pareil. C'est aussi une course de préparation. Là je vois juste ça comme une facilitation de la tâche des managers qui n'ont plus à choisir entre le Tour des Alpes et le Giro pour leurs grimpeurs. Ils pourront faire les deux sans se poser de question, et ça risque d'affaiblir encore plus la startlist des favoris sur le Tour :wtf

Le calendrier initial posait plus de dilemmes quant aux grimpeurs, mais aussi aux puncheurs-classicmen qui devaient choisir entre Romandie et GP de Francfort par exemple. Ce changement fait tendre vers une uniformisation des calendriers de tout le monde ; je trouve ça dommage.

Nico32
Champion en devenir

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 10:18

En fait je viens de regarder le calendrier

Durant le Giro tu n’avais qu’un doublon T2
Alors que durant la Vuelta tu avais un doublon T2 et 4 C1, c’est pour cela que c’est un T1 plutôt qu’un T2 ?

Coach
Champion en devenir

Messagepar ésoJ » 25 Juil 2020, 10:22

Coach a écrit:
thor_husvod a écrit:

Oui mais la Romandie aussi

Pareil je comprends pas bien l’inversion de mettre un T1 plutôt qu’un T2 en même temps que le Giro

C'est surtout que des étapes du Giro d'Italia se déroulent dans les mêmes régions visitées par le Tour des Alpes :o Pour le réalisme on repassera dans tous les cas mais je trouve que c'est plus cohérent ainsi.

Quand au doublon GT/T1 ou T2 c'est la même, il y a les classiques pendant la Vuelta, la Pologne pendant le Tour et une épreuve pendant le Giro :ok:

ésoJ
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 10:23

Coach a écrit:En fait je viens de regarder le calendrier

Alors que durant la Vuelta tu avais un doublon T2 et 4 C1, c’est pour cela que c’est un T1 plutôt qu’un T2 ?

Il n'y a pas de doublon T2 pendant la Vuelta, c'est juste 4 C1 ;) Qui sont à leur place logique dans le calendrier en plus :o

Nico32
Champion en devenir

Messagepar Horse » 25 Juil 2020, 10:29

J'avoue que j'avais dit une ébauche de planning ou l'équipe faisait trois courses en même temps : Giro + Alpes + Norvège soit les 22 coureurs de l'effectif en course au même moment :o

Horse
Maillot jaune

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 10:34

Nico32 a écrit:
Coach a écrit:En fait je viens de regarder le calendrier

Il n'y a pas de doublon T2 pendant la Vuelta, c'est juste 4 C1 ;) Qui sont à leur place logique dans le calendrier en plus :o

Au temps pour moi, je croyais que le Luxembourg était en T2 :-)

Coach
Champion en devenir

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 10:36

Sinon on met les deux courses à leur place normale dans le calendrier, avant le Giro, et on remet le Tour de Californie en WT si vous voulez absolument un doublon pendant le Giro :niais:

Nico32
Champion en devenir

Messagepar Hat » 25 Juil 2020, 10:48

Honteux, on avait basé tout notre recrutement sur cette faille de calendrier.

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar ésoJ » 25 Juil 2020, 11:02

Nico32 a écrit:Sinon on met les deux courses à leur place normale dans le calendrier, avant le Giro, et on remet le Tour de Californie en WT si vous voulez absolument un doublon pendant le Giro :niais:

On est en S6, les changements interviennent pour bousculer la routine des managers :love: Désolé d'avoir involontairement contrarié nos plans :diantre:

Hat a écrit:Honteux, on avait basé tout notre recrutement sur cette faille de calendrier.

Je suis sûr que tu n'as pas encore consulté le topic Parcours :angel

ésoJ
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Horse » 25 Juil 2020, 11:07

Bah le Tour des Alpes aurai désengorger le Giro niveau grimpeur, en tant que conti ça m'aurai arrangé :noel:

Horse
Maillot jaune

Messagepar ab63 » 25 Juil 2020, 11:13

D'accord, avec Nico, le doublon TdA Giro était plus logique que Romandie Giro.

ab63
Directeur sportif

Messagepar Julichbob » 25 Juil 2020, 11:20

Le problème comme me l'a fait remarquer ésoJ, c'est que les coureurs allés se retrouver dans les Alpes en même temps. Pas très réaliste quand même.

Julichbob
Directeur sportif

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 11:22

Julichbob a écrit:Le problème comme me l'a fait remarquer ésoJ, c'est que les coureurs allés se retrouver dans les Alpes en même temps. Pas très réaliste quand même.

Si c’était qu’un problème de dates, le Giro dure 21 jours, le TdA 6 il suffit de décaler la date du TdA dans la période où le Giro n’est pas dans les Alpes :-)

Coach
Champion en devenir

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 11:25

Et on est obligé d'avoir un doublon ?

Je veux dire qu'en théorie, les doublons sont là pour compliquer la vie des managers. Là, ceux qui vont s'aligner sur le Giro n'ont pas le même profil que ceux qui vont s'aligner en Romandie donc finalement ça va juste se répartir naturellement. Un "triplon" LBL-Romandie-TDA obligerait à plus se creuser la tête par exemple, et serait plus réaliste au niveau des dates par rapport à IRL :mrgreen:
Au pire il y a toujours des épreuves comme le Tour du Qatar que vous pouvez bouger pendant le Giro, vu qu'il est déjà à une place décalée par rapport à irl :moqueur: (là ça obligerait les sprinters à faire un choix entre Giro et Qatar, et ça répartirait peut-être plus de JDC sur d'autres épreuves du calendrier pour éviter d'avoir des sprints entre Van der Sande et Gibbons sur d'autres épreuves WT (pas taper, j'ai pris les deux premiers noms qui me passaient par la tête qu'on a négocié les derniers jours :mrgreen: ))
Modifié en dernier par Nico32 le 25 Juil 2020, 11:28, modifié 1 fois.

Nico32
Champion en devenir

Messagepar Horse » 25 Juil 2020, 11:27

Coach a écrit:
Julichbob a écrit:Le problème comme me l'a fait remarquer ésoJ, c'est que les coureurs allés se retrouver dans les Alpes en même temps. Pas très réaliste quand même.

Si c’était qu’un problème de dates, le Giro dure 21 jours, le TdA 6 il suffit de décaler la date du TdA dans la période où le Giro n’est pas dans les Alpes :-)

+1

Horse
Maillot jaune

5907 messages
Retourner vers Simulation