Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 22 Juin 2020, 08:01

Marlo a écrit:
LibertySeguros a écrit:Donc pas de grand changement ?


Etant donné que je suis quasi sur que les formes étaient aléatoires, malheureusement je peux pas en tirer de conclusions. Je vois pas comment c'est possible qu'un Quintana au top finisse 9eme ou Eg 15eme (y'a pas eu de chute, les 2 ont pris cher sur l'étape folle du massif central mais ensuite en montagne ils étaient inférieurs a Remco / Champoussin etc...). C'est peu probable qu'ils aient à chaque fois tiré une forme du jour horrible.

Je relancerais peut etre un test week-end prochain en essayant de comprendre ou j'ai merdé sur les formes.

Je trouve ça terrible de dire que l'on attend forcément tel ou tel coureur à une place. Il n'y aura plus aucun suspens

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Marlo » 22 Juin 2020, 08:08

LibertySeguros a écrit:
Marlo a écrit:
LibertySeguros a écrit:Donc pas de grand changement ?


Etant donné que je suis quasi sur que les formes étaient aléatoires, malheureusement je peux pas en tirer de conclusions. Je vois pas comment c'est possible qu'un Quintana au top finisse 9eme ou Eg 15eme (y'a pas eu de chute, les 2 ont pris cher sur l'étape folle du massif central mais ensuite en montagne ils étaient inférieurs a Remco / Champoussin etc...). C'est peu probable qu'ils aient à chaque fois tiré une forme du jour horrible.

Je relancerais peut etre un test week-end prochain en essayant de comprendre ou j'ai merdé sur les formes.

Je trouve ça terrible de dire que l'on attend forcément tel ou tel coureur à une place. Il n'y aura plus aucun suspens


Apres peut-etre que je me trompe et que les formes du jour auront un impact énorme, j'en sais trop rien en fait. C'est pour ça que je voulais faire un test pour voire ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 22 Juin 2020, 08:10

Quelle période catastrophique, on est transparent, TDF/Pologne/Klassika/London, que des échecs, certains prévisibles certes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 22 Juin 2020, 08:17

Marlo a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Marlo a écrit:
LibertySeguros a écrit:Donc pas de grand changement ?


Etant donné que je suis quasi sur que les formes étaient aléatoires, malheureusement je peux pas en tirer de conclusions. Je vois pas comment c'est possible qu'un Quintana au top finisse 9eme ou Eg 15eme (y'a pas eu de chute, les 2 ont pris cher sur l'étape folle du massif central mais ensuite en montagne ils étaient inférieurs a Remco / Champoussin etc...). C'est peu probable qu'ils aient à chaque fois tiré une forme du jour horrible.

Je relancerais peut etre un test week-end prochain en essayant de comprendre ou j'ai merdé sur les formes.

Je trouve ça terrible de dire que l'on attend forcément tel ou tel coureur à une place. Il n'y aura plus aucun suspens


Apres peut-etre que je me trompe et que les formes du jour auront un impact énorme, j'en sais trop rien en fait. C'est pour ça que je voulais faire un test pour voire ce que ça donne.


Se sont bien les formes du jour qui ont le plus gros impact. Mais une bonne forme générale permet d'avoir plus de chance d'avoir des bonnes formes du jour, ou du moins, limite le risque de mauvaise forme.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 22 Juin 2020, 08:25

Ça a déjà était dit mais avec une FG (forme générale) au top (> 95%), il est quasi impossible d'avoir une FDJ (forme du jour) inférieure à 2. De plus, une FDJ à +5 lorsque l'on a une FG au top aura un plus gros impact qu'une FDJ à +5 avec une FG bonne/moyenne/mauvaise.

Si vous voulais que tout se joue sur la FDJ il ne faut pas de FG au dessus de 90%.

Mais on s'éloigne totalement du principe du test qui est de voir plus de spectacle ou non (et non d'avoir Oomen 1, Quintana 2, Carapaz 3... sur des étapes de montagne). Personnellement je fais parti de ceux qui pense que si tu relances 3 fois une même course, tu peux avoir 3 scénarios différents. Juste à regarder le nombre de coureurs qui s'échappent quand on relance une course qui a crashé.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 22 Juin 2020, 08:31

Par rapport à l'idée de changer d'opus et au fait que ça représenterait un coût financier pour les simulos, je suis pas opposé au fait d'avoir une sorte de cagnotte leetchi ou autre pour financer tout ça :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 22 Juin 2020, 08:38

Tyler a écrit:Par rapport à l'idée de changer d'opus et au fait que ça représenterait un coût financier pour les simulos, je suis pas opposé au fait d'avoir une sorte de cagnotte leetchi ou autre pour financer tout ça :o

Pour financer JB ou tous les simulos ? Quid de Vysta, Kornrat, Tilo. Je sais que Gaz et moi sommes équipés mais pas les autres, et proposer de payer un jeu à ceux qui simulent, comment être sur qu'ils ne vont pas rester qu'une saison ou moins ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 22 Juin 2020, 08:40

LibertySeguros a écrit:
Tyler a écrit:Par rapport à l'idée de changer d'opus et au fait que ça représenterait un coût financier pour les simulos, je suis pas opposé au fait d'avoir une sorte de cagnotte leetchi ou autre pour financer tout ça :o

Pour financer JB ou tous les simulos ? Quid de Vysta, Kornrat, Tilo. Je sais que Gaz et moi sommes équipés mais pas les autres, et proposer de payer un jeu à ceux qui simulent, comment être sur qu'ils ne vont pas rester qu'une saison ou moins ?


Je suis d'un naturel confiant :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 22 Juin 2020, 08:54

Je veux bien une cagnotte pour que vous me financiez un PC gamer, je m'engage à simuler après ça :mrgreen: Comme je suis sympa j'achèterai PCM moi-même :heureux:

Plus sérieusement j'aime bien l'idée de la cagnotte Leetchi pour les simulos :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Ça se discute

Messagepar Wasanni_Kowama » 22 Juin 2020, 08:58

LibertySeguros a écrit:Ça a déjà était dit mais avec une FG (forme générale) au top (> 95%), il est quasi impossible d'avoir une FDJ (forme du jour) inférieure à 2. De plus, une FDJ à +5 lorsque l'on a une FG au top aura un plus gros impact qu'une FDJ à +5 avec une FG bonne/moyenne/mauvaise.

Tu sort ca d'ou? :o
Parce que sur les tests que je suis entrain de faire c'est pas vraiment le cas.
Après, la chaleur doit rentrer dans le fait que les FDJ soit moins bonnes mais pour l'instant j'arrive pas a faire de lien entre la FDJ et la FG sur les deux TDF en forme aléatoire simulés.

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 22 Juin 2020, 09:04

Ca vaut le coup de sonder également. Qui est équipé pour un changement d'opus. Sachant que pour PCM20, j'aimerai bien avoir un peu plus de retour sur les scénarios. De ce que j'ai vu et lu, si il y a bien des attaques, j'ai un peu de mal avec le fait que les échappées ne sortent pas, ou difficilement, ne vont jamais au bout ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Ça se discute

Messagepar Mr-T » 22 Juin 2020, 09:18

J'ai acquis le dernier opus récemment, je suis en train de faire des tests dans tous les sens pour voir si ce serait adapté à la simu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17705
Localisation: Ailleurs

Re: Ça se discute

Messagepar Tipitch » 22 Juin 2020, 09:22

Pour les scénari, pour le moment rares sont les échappées de plus de 3 ou 4, et la bataille dure parfois la moitié de l'étape :?
Je n'ai pas encore pu tester de GT complet donc je sais pas pour ça, mais dans les tours secondaires voire tertiaires c'est pas la folie a ce niveau là.
Par contre l'IA entre elle si on les laisse en découdre c'est assez sympa sur les classiques.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 22 Juin 2020, 09:36

Wasanni_Kowama a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ça a déjà était dit mais avec une FG (forme générale) au top (> 95%), il est quasi impossible d'avoir une FDJ (forme du jour) inférieure à 2. De plus, une FDJ à +5 lorsque l'on a une FG au top aura un plus gros impact qu'une FDJ à +5 avec une FG bonne/moyenne/mauvaise.

Tu sort ca d'ou? :o
Parce que sur les tests que je suis entrain de faire c'est pas vraiment le cas.
Après, la chaleur doit rentrer dans le fait que les FDJ soit moins bonnes mais pour l'instant j'arrive pas a faire de lien entre la FDJ et la FG sur les deux TDF en forme aléatoire simulés.

Des nombreuses carrières que j'ai pu faire :ok:

Tipitch a écrit:Pour les scénari, pour le moment rares sont les échappées de plus de 3 ou 4, et la bataille dure parfois la moitié de l'étape :?
Je n'ai pas encore pu tester de GT complet donc je sais pas pour ça, mais dans les tours secondaires voire tertiaires c'est pas la folie a ce niveau là.
Par contre l'IA entre elle si on les laisse en découdre c'est assez sympa sur les classiques.

Justement moi je trouve ça cool que ça bataille ! Et si un leader est laché tout le peloton accélère, ça pète de partout derrière, ça fait des courses décousues mais vraiment agréable à suivre. (point de vue perso)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 22 Juin 2020, 09:54

On est sur un rythme de relégable :noel:

Merci ésoJ ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Ça se discute

Messagepar Tipitch » 22 Juin 2020, 09:55

Dans certains cas je veux bien, une classique venteuse par exemple.
Mais sur l'étape 2 de Besseges, voir 4 coureurs devant et plusieurs autres qui essaient de sortir encore après 2h30 de course c'est un peu chiant.
De temps en temps oui, quand c'est chaque étape c'est un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ça se discute

Messagepar purito45 » 22 Juin 2020, 10:04

En effet quand on regarde le gameplay du 20 on passe d'un extrême à l'autre voir des Landa ou Nibali attaquer a 60km entamer le derniers col a 8 (vue sur la vidéo de Styros), ça change beaucoup même du 2019 que je possède. :mrgreen:

Par contre moi qui étais potentiellement intéressé pour simuler sur les prochaines saison je passerai mon tour, ayant le 19 et comme je n'achète le jeu que tout les 2-3 ans :?
Je ne me vois pas acheter le 20 juste pour simu alors que j'ai acheté le 19 il y a un an. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: Ça se discute

Messagepar Tilo » 22 Juin 2020, 10:06

5 NERI SOTTOLI - SELLE ITALIA PCT 9070
8 AG2R LA MONDIALE PCT 7995
10 CIRCUS - TORMANS PCT 7865

Neri s'envole à nouveau mais on se rapproche d'AG2R :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 22 Juin 2020, 10:07

J'avance plus, c'est terrible. L'enchainement Occitanie - Ventoux - Norvège - Autriche est vraiment et m'aura peut-être été fatal. Les 300-400 points que j'y laisse sont potentiellement ceux qui me manque pour rester au contact des 4 autres. C'est pas encore fini, si Philipsen et Schachmann me sortent une grosse fin de saison, je peux encore espérer jouer les troubles-fêtes, mais ça va être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Ça se discute

Messagepar Kornrat » 22 Juin 2020, 10:09

Il fait chaud quand même Image

Espérons que Lutsi et Raim terminent en beauté

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité