Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 20 Juil 2020, 11:00

ésoJ toujours le premier à s'offusquer quand je suis concerné, et moi qui pensais qu'on avait fait la paix depuis la période Sky :cry:

LibertySeguros a écrit:Juste que ninteo et thor ont demandé un up chez Sunweb pour contre balancer des évos qu'ils trouvaient négatives pour Tyler. Clairement cette année j'ai encore moins touché aux notes que les années précédentes par manque de temps. Et je le répète mais venir t'offusquer alors que tu as accès à cette partie du Discord...



Je confirme que si y avait pas eu hausse de Ciccone, j'aurais été vraiment deg des évos, je passais de trois leaders à un seul, deux semi-leaders et un super lieutenant :mrgreen:
Déjà en l'occurence, c'est toujours le cas, mais au moins mon leader unique avait une vraie valeur.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Ça se discute

Messagepar Tortank » 20 Juil 2020, 11:08

@Tyler : Moi ce qui me gêne sur Jules Chicon c'est qu'au final c'est plus que juste un up annexe. Sur ce genre de gars normalement c'est quelques +1, comme Moho (j'ai pas checké tous les gros leaders, je parle de ce que je vois).

Bref, la finalité dans tout ça c'est que ça me semblerait pas déconnant qu'on fasse tirer les pots par quelqu'un qui ne touche pas aux évos et qu'il refile ensuite le fichier à ceux qui gèrent les évos + Bob. On enlève un paquet de doutes et on a une possibilité de contrôle. Je crois pas que ça soit bien compliqué de le faire, Bob, ninteo et même Thor l'ont déjà fait quand Holbac gérait les évos.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Ça se discute

Messagepar Mr-T » 20 Juil 2020, 11:11

La confiance règne envers LS :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ça se discute

Messagepar José » 20 Juil 2020, 11:12

Mr-T a écrit:La confiance règne envers LS :roll:

J'ai plus confiance en LS qu'en toi :angel

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 20 Juil 2020, 13:57

Vous êtes de mauvaise foi. Un gros up (ca semble être pot 8) comme celui de Ciccone, ca existe.
Au hasard, Vlasov, Dekker, Ries et surtout Van Aert, Hamilton et Allegaert sur les leaders.
Maintenant j'aurais aimé que Teo et Tor fassent la même remarque sur l'effectif de la Bora :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar Coxo » 20 Juil 2020, 14:06

Tortank a écrit:@Tyler : Moi ce qui me gêne sur Jules Chicon c'est qu'au final c'est plus que juste un up annexe. Sur ce genre de gars normalement c'est quelques +1, comme Moho (j'ai pas checké tous les gros leaders, je parle de ce que je vois).

Bref, la finalité dans tout ça c'est que ça me semblerait pas déconnant qu'on fasse tirer les pots par quelqu'un qui ne touche pas aux évos et qu'il refile ensuite le fichier à ceux qui gèrent les évos + Bob. On enlève un paquet de doutes et on a une possibilité de contrôle. Je crois pas que ça soit bien compliqué de le faire, Bob, ninteo et même Thor l'ont déjà fait quand Holbac gérait les évos.

Sous l'anonymat du coureur :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 20 Juil 2020, 16:44

Moi j’ai toujours eu des évos de merde depuis le nouveau système et j’ai jamais rien dit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 20 Juil 2020, 21:42

Hat a écrit:Moi j’ai toujours eu des évos de merde depuis le nouveau système et j’ai jamais rien dit :mrgreen:

Avec moi, je trouve que tu as bien évolué.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar José » 20 Juil 2020, 23:31

simonzen a écrit:
Hat a écrit:Moi j’ai toujours eu des évos de merde depuis le nouveau système et j’ai jamais rien dit :mrgreen:

Avec moi, je trouve que tu as bien évolué.

Gros down en S5 et pot 9 en S6 à ton retour :up

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 21 Juil 2020, 10:11

ésoJ a écrit:
simonzen a écrit:
Hat a écrit:Moi j’ai toujours eu des évos de merde depuis le nouveau système et j’ai jamais rien dit :mrgreen:

Avec moi, je trouve que tu as bien évolué.

Gros down en S5 et pot 9 en S6 à ton retour :up

La il commence à se chauffer... Il monte en puissance.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 09:56

Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de logique d'échanger Romandie et Tour des Alpes ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Ça se discute

Messagepar Jules2905 » 25 Juil 2020, 10:07

Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Ça se discute

Messagepar José » 25 Juil 2020, 10:08

Nico32 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer l'absence de logique d'échanger Romandie et Tour des Alpes ? :doutes:

C'est comme ça :question: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar thor_husvod » 25 Juil 2020, 10:10

Jules2905 a écrit:Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Le TDA IRL c'est pas avant le Giro? En course de préparation? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ça se discute

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 10:14

thor_husvod a écrit:
Jules2905 a écrit:Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Le TDA IRL c'est pas avant le Giro? En course de préparation? :o


Oui mais la Romandie aussi

Pareil je comprends pas bien l’inversion de mettre un T1 plutôt qu’un T2 en même temps que le Giro
Modifié en dernier par Coach le 25 Juil 2020, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Ça se discute

Messagepar AG2R » 25 Juil 2020, 10:16

Aussi parce que le Tour des Alpes est un T2 et le Romandie un T1 ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Ça se discute

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 10:17

Ben oui mais le Tour de Romandie, c'est pareil. C'est aussi une course de préparation. Là je vois juste ça comme une facilitation de la tâche des managers qui n'ont plus à choisir entre le Tour des Alpes et le Giro pour leurs grimpeurs. Ils pourront faire les deux sans se poser de question, et ça risque d'affaiblir encore plus la startlist des favoris sur le Tour :wtf

Le calendrier initial posait plus de dilemmes quant aux grimpeurs, mais aussi aux puncheurs-classicmen qui devaient choisir entre Romandie et GP de Francfort par exemple. Ce changement fait tendre vers une uniformisation des calendriers de tout le monde ; je trouve ça dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Ça se discute

Messagepar Coach » 25 Juil 2020, 10:18

En fait je viens de regarder le calendrier

Durant le Giro tu n’avais qu’un doublon T2
Alors que durant la Vuelta tu avais un doublon T2 et 4 C1, c’est pour cela que c’est un T1 plutôt qu’un T2 ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Ça se discute

Messagepar José » 25 Juil 2020, 10:22

Coach a écrit:
thor_husvod a écrit:
Jules2905 a écrit:Au contraire c'est logique, pour éviter que les coureurs de GT allant sur le Giro ne puissent pas faire le Tour des Alpes. Et surtout parce que c'est la position réelle du Tour des Alpes dans le calendrier IRL.

Le TDA IRL c'est pas avant le Giro? En course de préparation? :o


Oui mais la Romandie aussi

Pareil je comprends pas bien l’inversion de mettre un T1 plutôt qu’un T2 en même temps que le Giro

C'est surtout que des étapes du Giro d'Italia se déroulent dans les mêmes régions visitées par le Tour des Alpes :o Pour le réalisme on repassera dans tous les cas mais je trouve que c'est plus cohérent ainsi.

Quand au doublon GT/T1 ou T2 c'est la même, il y a les classiques pendant la Vuelta, la Pologne pendant le Tour et une épreuve pendant le Giro :ok:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar Nico32 » 25 Juil 2020, 10:23

Coach a écrit:En fait je viens de regarder le calendrier

Durant le Giro tu n’avais qu’un doublon T2
Alors que durant la Vuelta tu avais un doublon T2 et 4 C1, c’est pour cela que c’est un T1 plutôt qu’un T2 ?

Il n'y a pas de doublon T2 pendant la Vuelta, c'est juste 4 C1 ;) Qui sont à leur place logique dans le calendrier en plus :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités