Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 03 Jan 2021, 00:03

Avec McNulty sur le TDF ça peut vite remonter :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ça se discute

Messagepar Ivan' » 03 Jan 2021, 01:06

Ah ouais une petite absence pendant le Jour de l'An et le Giro est déjà simulé :shock: :shock:
J'ai raté l'inscription a plein de courses :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Ça se discute

Messagepar ab63 » 03 Jan 2021, 18:53

Passez dans notre topic de transferts si vous voulez négocier Moho ( 35JDC) ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 11 Jan 2021, 15:39

Les CN ça compte pour le classement conti ou uniquement le prestige ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 11 Jan 2021, 15:40

Je les ai compté conti la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Ça se discute

Messagepar thor_husvod » 11 Jan 2021, 16:26

Bah conti et prestige :noel:

Prestige = Conti + WT je ne vois pas pourquoi ils ne compteraient pas :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 11 Jan 2021, 16:27

thor_husvod a écrit:Bah conti et prestige :noel:

Prestige = Conti + WT je ne vois pas pourquoi ils ne compteraient pas :noel:

Je pensais que ça comptais juste pour le classement prestige :o Les plateaux sont souvent d'un niveau élevé pour du conti, donc je voyais pas ça dans ce classement :mrgreen:
Mais on va suivre ce qui était fait jusque-là :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ça se discute

Messagepar coluterus » 11 Jan 2021, 18:34

classement à jour

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ça se discute

Messagepar Lyote » 11 Jan 2021, 18:40

Merci :heureux:

On prend une petite marge au classement conti grâce au CN.
Les quatres derniers T1 vont être importants pour conclure notre objectif.

600-800 points sur le tour pour revenir dans la course au 3 premiers CT au Prestige. Ça semble dur, mais possible si Tao veux jouer les pois

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10253
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ça se discute

Messagepar Tilo » 11 Jan 2021, 21:50

Bon y a plus qu'a espérer un bon TDF pour s'éloigner de la zone rouge.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ça se discute

Messagepar Lucas04100 » 11 Jan 2021, 22:06

On perd trop sur les CN dommage. Merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ça se discute

Messagepar Chava » 12 Jan 2021, 00:48

On est bien placé, merci pour le classement !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 12 Jan 2021, 08:52

1300 pts d'avance pour le maintien, ça commence à être sympa :o Néanmoins on va se méfier de Léopard qui envoie McNulty sur le Tour. Il faudra que Primozic soit au niveau pour pas qu'on perde trop de terrain. Je me méfie aussi pas mal de Trek qui a un bel effectif, le retrait d'Hamilton sur le Tour n'est pas forcément une mauvaise nouvelle :mrgreen:
La bataille pour la montée est toujours aussi passionnante, JLT tient encore le rythme sur le circuit conti :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 12 Jan 2021, 09:48

Le classement des victoires individuels est "fiable" ? J'ai un trou de mémoire, je me souviens pas d'une victoire de RIABUSHENKO à part son CN :oops:

EDIT : Ou alors si la victoire de Riabu est comptabilisée et pas celle de Ponomar par exemple c'est parce qu'il a gagné la course et pas "juste" été le premier de sa nationalité ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ça se discute

Messagepar Lyote » 12 Jan 2021, 09:51

La vérité dans ton edit :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10253
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 12 Jan 2021, 09:55

Lyote a écrit:La vérité dans ton edit :heureux:


Ok, mystère résolu :mrgreen:
Dommage, je me faisais une joie d'ajouter une victoire au palmarès 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 12 Jan 2021, 09:56

Tyler a écrit:Le classement des victoires individuels est "fiable" ? J'ai un trou de mémoire, je me souviens pas d'une victoire de RIABUSHENKO à part son CN :oops:

EDIT : Ou alors si la victoire de Riabu est comptabilisée et pas celle de Ponomar par exemple c'est parce qu'il a gagné la course et pas "juste" été le premier de sa nationalité ? :o

Débrouille toi avec ça :noel:
Image

Lyote a raison, pour que ce soit comptabilisé comme victoire il faut terminer premier de sa course

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 12 Jan 2021, 10:08

Ca colle avec ce que j'ai noté, merci pour tout le taf :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 12 Jan 2021, 10:42

Petit bilan à mi-saison.

Le redressement de Total se passe plutôt bien. Le groupe a su se montrer offensif en début de saison, quitte à tout perdre. Malheureusement, depuis quelques courses, ce phénomène s'est un peu atténué et s'est bien dommage. Heureusement, il y a eu l’éclairci du Dauphiné et Tour de Norvège. Il va falloir reprendre ce caractère offensif dès le Tour de France.

Au niveau classement, j'ai envie de dire qu'on est à notre place, milieu de groupe. J'espère un beau Tour de France maintenant et une belle fin de saison pour essayer de finir première conti au classement World Tour. Ca risque d'être compliqué face aux marsupiaux Bora mais on sait jamais.

Au niveau individuel, Battistella est la grosse satisfaction. Présent en WT malgré quelques échecs sur les ardennaises. Premier coureur conti au classement WT et second coureur conti au prestige derrière le monstre Hayter, ça peut faire un objectif pour la bande de copain de l'aider à garder ces positions. Même si cela dépendra beaucoup des perfs des uns et des autres sur les GT.
Hodeg y joue sa saison sur son GT. De belles perfs sur le Tour lui permettront de faire une belle saison. Des contre performances risquent de laisser beaucoup de regret pour celui qui doit être le principal pourvoyeur de victoire, ce qu'il est.

Coté bonne surprise, je vais parler de Van Wilder qui se révèle cette saison. J'en attendais un peu, pas autant. Offensif, j'espère qu'il continuera sur le Tour. Venturini également constant, avec même une victoire d'étape en Mayenne. Et Pacher qui nous a fait la surprise de s'imposer sur le Dauphiné.

Côté déception, j'ai envie de parler de Schultz, qui réalise pourtant une belle saison, deuxième scoreur de l'équipe. Mais j'en attendais un peu plus, notamment sur les T3 où il n'a que trop rarement existé pour essayer de ramener des bouquets. Un comportement de suiveur qui ne colle pas trop à la mentalité voulu de l'équipe.

Pour la seconde partie de saison, on va maintenant essayer de rester dans le top dix conti, et essayer de passer meilleur conti au WT. Voilà les objectifs collectifs de fin de saison. Peut-être ambitieux comme le feront remarquer coldeBain ou mayoterus. Mais bon, il faut de l'ambition pour que la bande de copain se transcende. Et sur le plan individuel, voir Battistella rayonner en WT pour pourquoi pas, finir premier coureur conti au classement WT.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Ça se discute

Messagepar Byrsa » 12 Jan 2021, 15:27

MayodeBain a écrit:1300 pts d'avance pour le maintien, ça commence à être sympa :o Néanmoins on va se méfier de Léopard qui envoie McNulty sur le Tour. Il faudra que Primozic soit au niveau pour pas qu'on perde trop de terrain. Je me méfie aussi pas mal de Trek qui a un bel effectif, le retrait d'Hamilton sur le Tour n'est pas forcément une mauvaise nouvelle :mrgreen:
La bataille pour la montée est toujours aussi passionnante, JLT tient encore le rythme sur le circuit conti :o

Il pourra faire la Vuelta du coup :noel:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités