Athlétisme

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 02 Déc 2019, 11:28

La meuf a une vie perso extrêmement compliquée et elle a sans doute pas besoin qu'on la descende sur les RS à ce propos, elle doit en souffrir suffisamment comme ça. Je crois que certains ne se rendent pas vraiment compte de la violence et de la puissance de dévastation d'un viol, au delà du mot et de sa définition (coucou Momo).
On peut tout de même pas donner tort à TV là dessus et il me semble qu'en effet un minimum de réserve est de mise sur la vie perso d'OCB.

Elle a triché et elle doit être punie, c'est une évidence, peu importe la sanction sportive, même un ban à vie si c'était dans les règles mais la détruire personnellement ne me semble pas être constructif.

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar bapt77 » 02 Déc 2019, 21:17

McLovin a écrit:La meuf a une vie perso extrêmement compliquée et elle a sans doute pas besoin qu'on la descende sur les RS à ce propos, elle doit en souffrir suffisamment comme ça. Je crois que certains ne se rendent pas vraiment compte de la violence et de la puissance de dévastation d'un viol, au delà du mot et de sa définition (coucou Momo).
On peut tout de même pas donner tort à TV là dessus et il me semble qu'en effet un minimum de réserve est de mise sur la vie perso d'OCB.

Elle a triché et elle doit être punie, c'est une évidence, peu importe la sanction sportive, même un ban à vie si c'était dans les règles mais la détruire personnellement ne me semble pas être constructif.


Tout à fait d'accord :ok:
Après pour le journaliste, on ne lui demande pas toujours prendre en compte ces données. Surtout pour l'investigation, il ne faut pas être trop gentil je pense.
En tout cas, CC n'avait eu les mêmes faveurs ;).

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 09:01

Ne pas les prendre en compte signifie également ne pas l'attaquer là dessus. ;)
En revanche pour CC, hormis le fait que Damhani soit dans la boucle car étant partie du problème, il ne me semble pas qu'elle ait été moquée sur sa vie privée.

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 09:38

Sauf qu'à un moment sa vie privée est mélangée à sa vie sportive et ça reste sa responsabilité.
Qu'on laisse l'affaire d'agression sexuelle en dehors de ça okIl n'empêche que son compagnon est le médecin de l'équipe de France et qu'il a essayé d'intercéder en sa faveur. Que le compagnon de sa mère est la personne contre qui elle avait porté plainte et qu'il est dans son staff visiblement, il serait même le responsable du dopage en l'occurrence.

À un moment faut être cohérent. Et si justement sa vie sportive et sa vie pro se retrouvent mélangées et bien c'est elle la responsable. Parce que sinon on ne peut pas parler du cas OCB vu que forcément les deux sont liées. C'est trop facile le côté "c'est ma vie privée". Elle ne sépare pas les deux donc forcément on se retrouve avec un gros bordel.

Bref, on m'enlevera pas l'idée qu'ils nous prennent pour des débiles.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 10:25

OUI il nous prennent pour des débiles.
OUI son beau père violeur fait partie de la combine.
OUI son mec medecin est un souci aussi.
Tout ça n'est pas clair, est problématique et a intérêt de se résoudre dans le bon sens.

MAIS le fait que elle a été violée par le compagnon de sa mère, contre qui elle a ensuite porté plainte puis retiré sa plainte etc.., n'est absolument pas notre sujet et n'a rien à faire là dedans, surtout quand il s'agit juste de la traiter de demeurée pour avoir vécu tout ça.
C'est de cette impartialité dont je parle.

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 10:53

Premièrement on ne sait pas s'il s'agit d'un viol ou pas. On pae d'agression sexuelle.
Deuxièmement personne n'en fait le sujet principal ici donc je vois pas l'intérêt de s'insurger contre ça quand ça n'est pas le cas.
Troisièmement si ça fait forcément parti de l'histoire. Elle a porté plainte contre ce type qui au final revient dans son environnement sportif et se dénonce comme responsable du dopage. Donc forcément faut en parler parce qu'il peut y avoir un jeu de pression ou autre.
Pour finir personne ne la traite de demeurée à cause de sa plainte pour agression ou autre ici je crois. Par contre quand on nous explique qu'elle s'est fait injecter de l'EPO à son insu pendant un massage oui là c'est une débile. Quand elle se remet à bosser avec un type contre qui elle a porté plainte et qu'elle le réintroduit dans son environnement sportif (je parle pas du privé), oui c'est complètement con.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 11:09

Tortank a écrit:Non mais c'est quoi cette famille ? [...] Je vais aller voir les stories de momo pour décompresser.
:niais:

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 11:15

McLovin a écrit:
Tortank a écrit:Non mais c'est quoi cette famille ? [...] Je vais aller voir les stories de momo pour décompresser.
:niais:

J'ai dit que je cautionnais tout ce qu'il disait ? Non. juste que ça me permettait de relâcher un peu. J'ai le droit de trouver que sa mère est à l'ouest complet d'être avec un gars contre lequel sa fille a porté plainte pour agression sexuelle non ?
Tu cries au loup pour peu de choses, mais derrière tu te gênes pas trop pour extrapoler la pensée des autres. Fun.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 11:27

Edit : Pour revenir sur cette partie à laquelle j'ai oublié de répondre
tortank a écrit:Quand elle se remet à bosser avec un type contre qui elle a porté plainte et qu'elle le réintroduit dans son environnement sportif (je parle pas du privé), oui c'est complètement con.


La juger sur ce choix, considérant qu'elle l'a fait raisonnablement et avec tout son libre arbitre, est à mon avis, complètement con aussi.
En gros, parce que j'ai du mal à m'exprimer clairement, ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'elle n'est pas totalement responsable du contexte et que éventuellement elle est, au minimum partiellement, victime (de son entourage) également.


Tortank a écrit:J'ai le droit de trouver que sa mère est à l'ouest complet d'être avec un gars contre lequel sa fille a porté plainte pour agression sexuelle non ?


Oui voilà et on est d'accord là dessus, et sur le fait qu'elle a un environnement toxique. Je réagissais aussi à ceux qui sont tombés sur Vildari qui a grosso merdo dis ce que je dis, sous pretexte qu'il est incompétent sur d'autres sujets.

Concernant Momo, ça me divertissait aussi jusqu'au moment où il a commencer à lui tirer dessus à propos de ces histoires et là ça me pose souci et ce n'est plus divertissant.
Modifié en dernier par McLovin le 03 Déc 2019, 11:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 11:32

Vildary c'est juste complètement hypocrite de sa part. Le gars tire souvent de conclusions sans avoir tous les éléments et là appelle à la retenue car OCB a une vie compliquée. Perso je trouve ça léger et idiot. Parce que justement on doit mettre de côté sa vie privée. Et si on prend juste le sportif c'est du foutage de gueule.
Qui peut réellement croire qu'on lui a fait cette piqûre sans qu'elle s'en rende compte ?

Poir momo, il est en roue libre complet. Ça va trop loin et en même temps je comprends l'énervement. Sa réaction est just démesurée mais elle s'explique aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 11:37

Tortank a écrit:Poir momo, il est en roue libre complet. Ça va trop loin et en même temps je comprends l'énervement. Sa réaction est just démesurée mais elle s'explique aussi.


tout à fait et heureusement que c'est que des stories IG avec une durée de vie de 24H car sinon il pourrait le regretter en grandissant je pense.

(j'ai édité mon poste précédent entre temps déso)

Tortank a écrit:Qui peut réellement croire qu'on lui a fait cette piqûre sans qu'elle s'en rende compte ?


Une fois pris la main dans le pot de confiture c'est sauve qui peut! Je sais plus si c'est ici que j'avais vu un recensement des plus belles excuses

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar LibertyS » 03 Déc 2019, 11:40

Tortank a écrit:Le gars tire souvent de conclusions sans avoir tous les éléments

Je suis pas aussi persuadé que toi sur ce point là. Quand tu vois tout ce que Impackt ou CDA peuvent savoir alors qu'ils ne sont pas dans le milieu, ça m'étonnerait pas qu'il en sache beaucoup justement.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 11:42

LibertySeguros a écrit:
Tortank a écrit:Le gars tire souvent de conclusions sans avoir tous les éléments

Je suis pas aussi persuadé que toi sur ce point là. Quand tu vois tout ce que Impackt ou CDA peuvent savoir alors qu'ils ne sont pas dans le milieu, ça m'étonnerait pas qu'il en sache beaucoup justement.

Dans ce cas il assume et il balance vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar redneck » 03 Déc 2019, 11:44

Tortank a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Tortank a écrit:Le gars tire souvent de conclusions sans avoir tous les éléments

Je suis pas aussi persuadé que toi sur ce point là. Quand tu vois tout ce que Impackt ou CDA peuvent savoir alors qu'ils ne sont pas dans le milieu, ça m'étonnerait pas qu'il en sache beaucoup justement.

Dans ce cas il assume et il balance vraiment.

Je suis assez d'accord. Quel intérêt de faire celui qui sait mais qui ne dit pas ? A part se faire mousser...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5570
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Athlétisme

Messagepar McLovin » 03 Déc 2019, 11:50

se faire mousser et éviter des recours en diffamation et compagnie ? Je sais pas je me pose la question à moi même aussi. J'ai l'impression que c'est souvent ce qui bloque les personnes publiques de parler. Il y a qu'à voir les Hugo Hay, Miellet et compagnie qui faisaient que des subli avant de finalement pouvoir se lâcher quand Morad Amdouni a été épinglé par la télé allemande ou OCB contrôlée positive.

(Bordel, j'ai l'impression de passer pour le defenseur de Vildari et de m'acharner sur Tortank, promis c'est pas du tout le plan de base haha)

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Athlétisme

Messagepar coluterus » 03 Déc 2019, 12:01

l’analyse de l’échantillon B d’Ophelie Claude-Boxberger prévue ce mardi est reporté au 11 décembre, à cause des difficultés rencontrées par la grève des transports :lol:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Athlétisme

Messagepar Tortank » 03 Déc 2019, 12:02

Kamoulox

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Athlétisme

Messagepar Mayoj » 03 Déc 2019, 12:08

OCB cristallise tous ses espoirs sur cet échantillon B j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80991
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Athlétisme

Messagepar LibertyS » 03 Déc 2019, 12:17

Tortank a écrit:
LibertySeguros a écrit:
Tortank a écrit:Le gars tire souvent de conclusions sans avoir tous les éléments

Je suis pas aussi persuadé que toi sur ce point là. Quand tu vois tout ce que Impackt ou CDA peuvent savoir alors qu'ils ne sont pas dans le milieu, ça m'étonnerait pas qu'il en sache beaucoup justement.

Dans ce cas il assume et il balance vraiment.

Les témoignages en off ne sont pas des preuves, et sans preuves t'attaquer à des institutions c'est impossible.
Ça m'étonnerait qu'un cycliste parlant en off voudrait témoigner en public.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Athlétisme

Messagepar slash, enfin presque » 03 Déc 2019, 12:20

Petite réflexion annexe.
D'un point de vue éthique, c'est pas un peu degueulasse de rendre le controle public avant l'examen de l'échantillon B?
Imaginons qu'il soit négatif (cas ultra rare à ma connaissance), l'image du sportif est ternie pour rien avec tout ce que ça peut engendrer (perte de confiance du staff, des instances, des sponsors, ...)

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130


743 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités