Cash Investigation sur le dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar wawan » 28 Juin 2016, 19:45

bullomaniak a écrit:
CSC_3187 a écrit:Pourquoi cette obsession des noms chez certains ? Ca apporterait quelque chose de savoir qui fréquente Sainz ? A part offrir un nouvel os à ronger pour quiconque voudrait dénigrer le cyclisme.


Au-delà des coureurs ça serait intéressant d'avoir des précisions sur son réseau.

Et mine de rien avoir des noms ça empêcherait de minimiser comme beaucoup le font actuellement.

Moi je trouve ça très bien que pour une fois, on mette l’accent sur la personne qui est au centre du système de dopage, c'est à dire le prescripteur. Parceque faire tomber les coureurs ça n'a jamais fait avancer les choses, ce sont les têtes pensantes qu'il faut débusquer et condamner. Quelques part, avoir des noms de cycliste, ça ferait une diversion. L'essentiel c'est Sainz. Si dans un second temps, on peut rattraper les coureurs à qui il a fournit des protocoles très bien, mais d'abord on envoie Le chef au trou.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Insubres » 28 Juin 2016, 22:16

J'ai réussi après moultes anicroches à regarder ce fameux reportage. Je le clame haut et fort, Sainz est un génie. Naturopathe, homéopathe, acupuncteur, médecin mais aussi juriste et avocat. Quelles prédispositions!!

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar papavivi11 » 29 Juin 2016, 06:43

Il est clair que Saintz est au coeur du problème.
Je pense qu il a une influence énorme sur le peloton et les coureurs français .
Dans le reportage il y a autre chose qui m a choqué c est la réaction du président de l AFLD qui explique que Saintz doit venir se dénoncé. C est sur que si la lutte se résume à ça le dopage n est pas prêt de s arrêter.

papavivi11
Débutant
 
Messages: 2

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar CSC_3187 » 29 Juin 2016, 10:16

rbl85 a écrit:
CSC_3187 a écrit:Pourquoi cette obsession des noms chez certains ? Ca apporterait quelque chose de savoir qui fréquente Sainz ? A part offrir un nouvel os à ronger pour quiconque voudrait dénigrer le cyclisme.


C'est incroyable ça, on veut que le dopage disparaisse de notre sport mais attention ne faisons rien (comme donné des nom de cycliste qui sont collaboration avec un gars qui ne propose finalement pas que des régimes a base de radis noir mais bel et bien des méthodes de dopage) qui pourrait donner une mauvais pour l'image du cyclisme.


C'est sûr que lancer des noms dans le vide devrait avoir un effet ravageur sur le dopage. Tous les coureurs cités dans le reportage peuvent dormir tranquille, ce n'est pas ça qui va les faire risquer une action contre eux.

La lutte anti-dopage ne signifie pas qu'il faut faire tout et n'importe quoi. Il est préférable d'avoir une enquête discrète qui aboutisse à la chute de tout un réseau que de balancer des noms sans preuve recevable derrière et permette à ce même réseau de se réorganiser en toute tranquillité pour continuer à sévir.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar bullomaniak » 29 Juin 2016, 10:52

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JeuneGuillou sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Svam » 29 Juin 2016, 13:47

Bon je l'ai vu :o

Déjà bien surpris que ce soit "que" sur Mabuse, j'en étais resté sur le faux-teaser d'il y a quelques semaines. Du coup je me demandais bien comment ça pouvait tenir 1h30 mais finalement le reportage est plutôt bien foutu, qu'on aime ou pas le style de Cash. Sainz est quand même un gros mégalo et au delà même de l'éthique liée au dopage, c'est un gus lambda qui exerce la médecine sans diplôme :| Et le pire c'est qu'il doit pas être si mauvais vu comment ses soutiens ne jurent que par ses "miracles" :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Bobo59 » 29 Juin 2016, 14:57

Le coureur avec qui Sainz parle d'EPO etc. dans le reportage n'est autre que Peter Pouly

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar jojodemarni » 29 Juin 2016, 15:00

Pouly, le mec qui roule avec un velo trop leger :lol:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar MayodeBain » 29 Juin 2016, 20:58

Ironie du sort le Velo de Ghislain Laimbert est sur France 4 ce soir. Et le nom du docteur Mabuse est mentionné, il y a même une rencontre avec Ghislain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar sisbos » 30 Juin 2016, 05:03

Gringo a écrit:Sinon selon libération, la fdj aurait refusé de signer un jeune coureur car il aurait des relations avec Mabuse.

Elie Gesbert ;)

Mais bon, je connais au moins 3 coureurs de chez FDJ qui sont chez Mabuse, donc ce n'est pas la panacée non plus.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2016, 07:21

Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Murungaru » 30 Juin 2016, 08:15

sisbos a écrit:
Gringo a écrit:Sinon selon libération, la fdj aurait refusé de signer un jeune coureur car il aurait des relations avec Mabuse.

Elie Gesbert ;)

Mais bon, je connais au moins 3 coureurs de chez FDJ qui sont chez Mabuse, donc ce n'est pas la panacée non plus.


Ah oui pas rassurant ça non plus :? Surtout que j'imagine que si tu es au courant, le staff de l'équipe l'est aussi...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 30 Juin 2016, 11:40

Médé33 a écrit:Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

Il a déjà balancé Gesbert, faut pas trop en demander non plus :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar jojodemarni » 30 Juin 2016, 11:54

Médé33 a écrit:Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

+1 :niais:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2016, 12:05

Un message privé anonyme vient de me confirmer qu'un des cyclistes nommés dans l'affaire est Tom Bossis, l'ancien pro de la Tusnad ! Une équipe pourtant sponsorisée par une marque d'eau minérale, d'eau claire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar rbl85 » 30 Juin 2016, 12:09

Mayoj a écrit:
Médé33 a écrit:Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

Il a déjà balancé Gesbert, faut pas trop en demander non plus :niais:


Il a commencé, il finit un point c'est tout

Sisbos nous avons les moyens de vous faire parlez (avec l'accent allemand bien entendu)
Modifié en dernier par rbl85 le 30 Juin 2016, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 30 Juin 2016, 12:27

Bobo59 a écrit:Le coureur avec qui Sainz parle d'EPO etc. dans le reportage n'est autre que Peter Pouly

MDRRRRRRR

Comment ça ne m'étonne même pas.

Ce mec a tellement mauvaise réputation qu'il ferait passer Ricco pour un petit chanteur à la croix de bois.

ALLEZ OUI SISBOS BALANCE DES NOMS QUE J EN METTE PARTOUT STP

rbl85 a écrit:
Mayoj a écrit:
Médé33 a écrit:Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

Il a déjà balancé Gesbert, faut pas trop en demander non plus :niais:


Il a commencé, il finit un point c'est tout

Sisbos nous avons les moyens de vous parlez (avec l'accent allemand bien entendu)

rbl, tu ferais mieux d'aller brûler un cierge.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar rbl85 » 30 Juin 2016, 12:35

Trifon_Ivanov a écrit:
Bobo59 a écrit:Le coureur avec qui Sainz parle d'EPO etc. dans le reportage n'est autre que Peter Pouly

MDRRRRRRR

Comment ça ne m'étonne même pas.

Ce mec a tellement mauvaise réputation qu'il ferait passer Ricco pour un petit chanteur à la croix de bois.

ALLEZ OUI SISBOS BALANCE DES NOMS QUE J EN METTE PARTOUT STP

rbl85 a écrit:
Mayoj a écrit:
Médé33 a écrit:Balance des noms Sisbos :niais: Crée toi un compte au pire :niais:

Il a déjà balancé Gesbert, faut pas trop en demander non plus :niais:


Il a commencé, il finit un point c'est tout

Sisbos nous avons les moyens de vous parlez (avec l'accent allemand bien entendu)

rbl, tu ferais mieux d'aller brûler un cierge.


C'est vrai que si il nous dit que Pinot est "client" de Sainz ça la fout mal pour le coup :moqueur:

ps : je me prépare a changer mon discours sur Sainz si jamais Pinot voit ce gars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Elie01 » 30 Juin 2016, 17:44

Outre la forme et le ton du reportage, ça reste quand même édifiant !

Ça révèle quand même que Sainz conseille en produits dopants en se couvrant via ces noms de code. Le pire, c'est que le mec de l'AFLD ne s'émeut pas trop, si on a des mecs comme ça à la tête de l'agence, ça ira pas très loin ...

Le fait que des pros "consultent" Mabuse ne prouve rien pour eux (puisqu'il est présenté avant tout comme un "guérisseur" sans forcément de lien avec le sport) mais il apparaît évident que Mabuse a conseillé sur le dopage (ou conseille encore) et que c'est pas interdit que ce mec agisse encore dans le milieu.

C'est fou qu'on puisse dire qu'on apprend rien dans le reportage et qu'il est juste racoleur. :|

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 30 Juin 2016, 20:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @julien_duby sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


182 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 10 invités