Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Dugarry » 13 Aoû 2020, 13:04

Norway a écrit:Trentin à la Groupama-FDJ ce serait tellement beau :love:

Ce serait tellement MPCC :love:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar redneck » 13 Aoû 2020, 13:21

Dugarry a écrit:
Norway a écrit:Trentin à la Groupama-FDJ ce serait tellement beau :love:

Ce serait tellement MPCC :love:

J'ai cherché des infos sur ce contrôle, mais j'ai pas trouvé plus que ça. Pourquoi n'a-t-il pris que deux mois ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 13 Aoû 2020, 19:37

Ah donc on ne peut même plus rappeler des faits. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 13 Aoû 2020, 23:00

J'avoue que là c'est plutôt exagéré.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 13 Aoû 2020, 23:02

Les allusions au dopage sur les coureurs en activité, c'est ici, simplement. ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 14 Aoû 2020, 10:18

Sauf que c'est un élément factuel et pas une rumeur et que c'est la raison pour laquelle cette rumeur de transfert est totalement farfelue. Si on ne peut plus expliquer ça c'est fort dommage...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 14 Aoû 2020, 13:04

Dugarry a écrit:Sauf que c'est un élément factuel et pas une rumeur et que c'est la raison pour laquelle cette rumeur de transfert est totalement farfelue. Si on ne peut plus expliquer ça c'est fort dommage...


+1000
Rappeler un élément factuel qui intervient directement quant au sujet en question devrait toujours être possible. Rappeler une condamnation d'un coureur dans le passé comme élément rendant improbable une arrivée dans telle ou telle équipe, c'est juste normal, c'est du même niveau que de souligner telle ou telle relation d'amitié/d'inimitié entre un tel et un tel, que de souligner le passage par tel ou tel pays/formation/agence... etc., c'est un élément de bagage historique, ça a complètement du sens que de le rappeler puisque ça aide à comprendre ce qui est possible ou pas, probable ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar MayodeBain » 14 Aoû 2020, 13:25

C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36359

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 14 Aoû 2020, 13:35

MayodeBain a écrit:C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

Exactement. Il y a une partie entière dédiée au dopage pour que ce sujet ne soit pas abordé ailleurs. Si vous ne pouvez pas faire l'effort de poster ici, c'est votre souci, mais il ne faut pas s'offusquer que ça soit déplacé ici.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19598
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 14 Aoû 2020, 13:35

MayodeBain a écrit:C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

+1, c'est pas compliqué tout ce qui est relatif au dopage est dans le labo. Dans ces cas-là tu cites un message du topic transfert dans le topic dopage et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6453

Re: Dopage

Messagepar redneck » 14 Aoû 2020, 13:51

ElRojo a écrit:
MayodeBain a écrit:C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

Exactement. Il y a une partie entière dédiée au dopage pour que ce sujet ne soit pas abordé ailleurs. Si vous ne pouvez pas faire l'effort de poster ici, c'est votre souci, mais il ne faut pas s'offusquer que ça soit déplacé ici.

Non mais d'accord. Par contre, le message de CDA sur l’entraînement à Chypre...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 14 Aoû 2020, 14:00

Sauf que le sujet discuté n'est pas le dopage mais le transfert. Et ce n'est pas le sujet de ce topic.
Que Trentin de par sa condamnation passée (un fait, pas juste un délit de sale gueule ou je ne sais quoi) ne soit pas franchement Groupama-FDJ-compatible, ça a rapport à l'éventualité de son arrivée chez cette équipe. C'est ça le sujet et ça n'a rien à faire ici.

Que vous vous rattachez à votre lecture de la règle, soit. Mais permettez que certains trouvent l'application ultra-extensive qui en est faite absurde.

EDIT: en réponse aux 3 messages d'avant le post de redneck

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 14 Aoû 2020, 14:36

La règle a toujours été ultra extensive, c'est la même raison qui fait que le sujet watts est dans la partie dopage.

Quand le sujet est abordé, c'est difficile de savoir si ça va déborder ou non, le déplacement est aussi un au cas où.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Chrisp » 14 Aoû 2020, 18:30

Je rejoins Beo, le fait qu'il ait été condamné rentre à 100% dans les discussions entourant son transfert. On discute de la possibilité du transfert sachant qu'il a été pris, pas du dopage en lui même. Encore une fois, c'est un fait, ce n'est pas du délit de sale gueule, on devrait pouvoir en parler dans la partie transfert.

Déplacer les messages ici coupe complètement et enterre une partie légitime de la discussion sur son transfert, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Aoû 2020, 22:39

redneck a écrit:
ElRojo a écrit:
MayodeBain a écrit:C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

Exactement. Il y a une partie entière dédiée au dopage pour que ce sujet ne soit pas abordé ailleurs. Si vous ne pouvez pas faire l'effort de poster ici, c'est votre souci, mais il ne faut pas s'offusquer que ça soit déplacé ici.

Non mais d'accord. Par contre, le message de CDA sur l’entraînement à Chypre...

Bah il s'entraîne à Chypre, c'est vrai ou faux ? Et je pensais qu'il allait rejoindre la conti FDJ dont les coureurs sont basés à Besançon, d'où ma comparaison. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38616

Re: Dopage

Messagepar Igbur » 15 Aoû 2020, 07:22

Comment on peut expliquer le niveau dingue du peloton en ce moment ?
On peut faire un lien avec la longue periode sans contrôle ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Dopage

Messagepar redneck » 15 Aoû 2020, 08:08

Carrefour de l'Arbre a écrit:
redneck a écrit:
ElRojo a écrit:
MayodeBain a écrit:C'est tout a fait possible ce genre de rappel factuel :wtf Faut juste le faire dans la bonne partie. Vous prenez les déplacements de message pour de la censure alors que c'est une partie ouvertes à tous et dédiée à ces discussions.

Exactement. Il y a une partie entière dédiée au dopage pour que ce sujet ne soit pas abordé ailleurs. Si vous ne pouvez pas faire l'effort de poster ici, c'est votre souci, mais il ne faut pas s'offusquer que ça soit déplacé ici.

Non mais d'accord. Par contre, le message de CDA sur l’entraînement à Chypre...

Bah il s'entraîne à Chypre, c'est vrai ou faux ? Et je pensais qu'il allait rejoindre la conti FDJ dont les coureurs sont basés à Besançon, d'où ma comparaison. :noel:

Ah oui je comprends mieux maintenant ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Wiggo » 15 Aoû 2020, 16:49

Igbur a écrit:Comment on peut expliquer le niveau dingue du peloton en ce moment ?
On peut faire un lien avec la longue periode sans contrôle ?


Je pense, du moins mon côté naïf aimerais que ce soit juste la fraicheur de tout les coureurs et surtout le faite qu'ils ont tous un pic de formes basé sur deux-trois mois..

Après clairement si j'enlève mon amour pour le vélo, j'ai clairement le sentiment que le niveau global augmente dangereusement et j'ai quand même des toutes sur le peloton.. Et pas que sur certaine équipe mais sur 95% des équipes..

Mais je pense que je suis et resterais bien naïf tellement j'aime mon sport :niais: :love:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: [WT] Il Lombardia 2020 (15/08)

Messagepar lecyclistenormand » 15 Aoû 2020, 17:12

Horse a écrit:
Number10 a écrit:
jbourne a écrit:
Number10 a écrit:
Impackt a écrit:J'suis pas le plus grand fan de Fuglsang mais sans Remco, ça étonne qui de voir Fuglsang gagner aujourd'hui ? :wtf


Effectivement suffit de voir le sondage sur la page : il était 3e derrière Evenepoel et Nibali.

C'est plutôt sa progression - comme celle de Bennett - qui en surprend beaucoup.


heu ,sa progression ?? il fait une tres belle saison 2019 non ?


Personne n'a dit l'inverse.

Sa progression date de 2019, à 34 ans, ce qui en surprend beaucoup.

Je te conseille de regarder ses saisons précédentes également, le mec a toujours été très solide mais il a franchis un cap en 2018/2019.


Le cap Vinokourov ?

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 676

Re: [WT] Il Lombardia 2020 (15/08)

Messagepar dicaprio » 15 Aoû 2020, 17:14

lecyclistenormand a écrit:
Horse a écrit:
Number10 a écrit:
jbourne a écrit:
Number10 a écrit:
Impackt a écrit:J'suis pas le plus grand fan de Fuglsang mais sans Remco, ça étonne qui de voir Fuglsang gagner aujourd'hui ? :wtf


Effectivement suffit de voir le sondage sur la page : il était 3e derrière Evenepoel et Nibali.

C'est plutôt sa progression - comme celle de Bennett - qui en surprend beaucoup.


heu ,sa progression ?? il fait une tres belle saison 2019 non ?


Personne n'a dit l'inverse.

Sa progression date de 2019, à 34 ans, ce qui en surprend beaucoup.

Je te conseille de regarder ses saisons précédentes également, le mec a toujours été très solide mais il a franchis un cap en 2018/2019.


Le cap Vinokourov ?

docteur ferrari

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GislainLambert et 6 invités