Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar kevin » 24 Mai 2020, 08:51

2011... Avec la bande de copains. L'amitié qui a fait passer un cap à certains. Kern sur le Dauphiné, c'était folklo', on aurait dit Santambrogio 2 ans plus tard.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 24 Mai 2020, 09:05

Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


Contador sortait du Giro 2011 qui était monstrueux niveau parcours.

Sans le Giro il aurait atomiser le Tour 2011.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 24 Mai 2020, 09:15

Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


J'ai du mal à voir qui est le non-dopé dans ton histoire cette année là...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 24 Mai 2020, 10:00

slash, enfin presque a écrit:
Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


J'ai du mal à voir qui est le non-dopé dans ton histoire cette année là...

:lol: C'était un exemple qui m'est venu comme ça mais ce que je veux dire c'est que un coureur clean peut batailler avec une chaudière, c'est pas automatique.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 24 Mai 2020, 10:51

Evan3 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:
Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


J'ai du mal à voir qui est le non-dopé dans ton histoire cette année là...

:lol: C'était un exemple qui m'est venu comme ça mais ce que je veux dire c'est que un coureur clean peut batailler avec une chaudière, c'est pas automatique.


Sur une étape peut être mais sur 3 semaines j'ai des doutes. Le dopé aura une meilleur récup et ça fera la différence même si tu es surdoué.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Dopage

Messagepar wawan » 24 Mai 2020, 13:19

Le Rat des rois a écrit:
Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


Contador sortait du Giro 2011 qui était monstrueux niveau parcours.

Sans le Giro il aurait atomiser le Tour 2011.

Point très discutable, s'il y avait beaucoup d'arrivées au sommet, la majorité était des CC, et certaines étapes de cols (17 et 18) voués à être escamoté par les leaders vu leur placement. Contador a en plus assez vite eu la course en poche et n'a pas eu besoin de se dépouiller outre mesure sur les dernières étapes (typiquement quand il laisse gagner Tiralongo, il en avait encore sous la pédale)

Non, si Contador était moins fort sur le Tour 2011 c'est bien plus parcequ'il est arrivé "trop prêt" sur ce Giro. Idéalement pour faire le doublé, il aurait du arriver avec un petit retard de forme sur le Giro, profiter de la première moitié de course pour finaliser sa condition et maintenir ce niveau jusqu'au Tour. Là il éclate déjà tout le monde à l'Etna, c'était trop tôt :P

Mais ça s'explique par le contexte, il n'était pas certain du tout de pouvoir participer au Tour suite à son contrôle, donc la strategie d'assurer le coup sur le Giro en arrivant au top se comprends (et puis, on peut aussi penser que la crainte d'être bien plus surveiller par les instance l'a poussé à y aller molo sur la piquouse :angel )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Dopage

Messagepar Bird » 24 Mai 2020, 15:03

Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


En 2007 absolument pas. Aujourd'hui oui largement.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 24 Mai 2020, 15:32

La preuve avec Cadel Evans.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 24 Mai 2020, 15:50

Bird a écrit:
Evan3 a écrit:C'est un raisonnement très simplet ça. Des coureurs non-dopés peuvent très bien batailler avec des coureurs dopés, tout dépend de la dose prise, du déroulé de la course etc. Dans ces cas-là, comment expliquer que Contador se fait lâcher tout le temps en montagne en 2011 ? Alors qu'il est normalement dopé ? Un coureur non dopé avec un coureur dopé ≠ deux coureurs dopés.


En 2007 absolument pas. Aujourd'hui oui largement.

Ah peut-être en 2007 mais j'étais trop petit pour m'en souvenir :niais: C'est juste que je trouvais le raisonnement vraiment simplet et la conclusion assez rapide.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 24 Mai 2020, 16:02

PCMilan a écrit:La preuve avec Cadel Evans.


:moqueur:

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 24 Mai 2020, 17:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Cyclingnewsfeed sur Twitter


Tom Dumoulin quitte le MPCC. :?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Adramelech » 24 Mai 2020, 17:13

:wtf
Je comprends pas pourquoi :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 24 Mai 2020, 17:15

Adramelech a écrit::wtf
Je comprends pas pourquoi :doutes:

Lire le tweet c'était pas compliqué. Mais en gros c'est principalement à cause des cétones, que le MPCC interdit mais pas les agences antidopage.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 24 Mai 2020, 17:17

Son choix d’équipe en disait déjà assez sur lui.

On passera sa contradiction sur l’usage des cétones et leurs conséquences sur la santé.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 24 Mai 2020, 17:53

Hâte de voir ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 24 Mai 2020, 17:59

C'est assez logique au final...
Quand il était chez sunweb il avait déjà fait une sortie médiatique où il se plaignait de la différence de traitement entre les équipes mpcc et les autres... on sentait bien qu'il était blasé que des coureurs puissent prendre le départ de courses avec des aut alors que la sienne l'aurait mis au repos forcé pour les mêmes motifs...
Et puis bon, quand on voit le staff et le passé de cette équipe, signer la bas c'est déjà presque un aveu!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131


Re: Dopage

Messagepar jamiecointreau » 24 Mai 2020, 19:50

Le coronavirus a bon dos.
Sa décision de quitter le mpcc était sûrement déjà prise en rejoignant jumbo.

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 656
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Dopage

Messagepar Elias » 24 Mai 2020, 20:01

L’excuse bidon :lol:

Ceci dit il n’a pas tort sur le déroulement de Paris-Nice.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 24 Mai 2020, 20:45

Elias a écrit:L’excuse bidon :lol:

Ceci dit il n’a pas tort sur le déroulement de Paris-Nice.


Le MPCC est un organisme de lutte contre le dopage. Je ne vois pas pourquoi il aurait son mot à dire sur le maintien de la course...
A ce compte là on n'a pas non plus entendu les asso de sécurité routière pour qui la sécurité des coureurs est importante.
Si quelqu'un avait dû l'ouvrir ça aurait du être le syndicat des coureurs ou dans une moindre mesure la ligue nationale à la limite...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités