Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 17 Oct 2019, 11:31

Camacho et Beltran (ancien de la Tinkoff) suspendu pour dopage à leur tour.
Ce pays. :D

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 17 Oct 2019, 16:28

C'est gratuit et sans fondement, mais lui j'ai vraiment hâte de le voir tomber

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CiclismoInter sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Dopage

Messagepar Sim66 » 17 Oct 2019, 22:52

Watteau a écrit:C'est gratuit et sans fondement, mais lui j'ai vraiment hâte de le voir tomber

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CiclismoInter sur Twitter


Y a des bruits de fond sur lui ou c'est totalement gratuit ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 17 Oct 2019, 22:53

Demande à Oro.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 18 Oct 2019, 08:05

Sainz a porté plainte contre Cash Investigation
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1070614

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 18 Oct 2019, 12:41

Sim66 a écrit:
Watteau a écrit:C'est gratuit et sans fondement, mais lui j'ai vraiment hâte de le voir tomber

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CiclismoInter sur Twitter


Y a des bruits de fond sur lui ou c'est totalement gratuit ?


5e sur le Tour de Colombie 2018 où, il y a de fortes chances, que le top 10 était chargé. Des personnes extérieures à la course (motards) ont donné de nombreux produits aux coureurs.
Puis quelques personnes s'intéressant de très près au cyclisme colombien ont été très surpris de ses performances.

Il n'y aura sûrement aucune preuve mais je vous conseille de ne pas trop s'attacher à lui.

Il ne sortait pas de nul part mais là son niveau entre 2018 et 2019, je suis désolé mais il n'y a rien de crédible.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 18 Oct 2019, 18:18

Moi je me suis bien attaché à lui, bon après j'apprécie beaucoup le cyclisme colombien donc je préfère croire à un ''miracle'' que à un passage de niveau ''anormal'', tant qu'il n'est pas impliqué dans une affaire de dopage je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas mon soutien ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Oct 2019, 18:28

Ouais enfin le cyclisme Colombien c'est pas le plus propre, et c'est rien de le dire :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 18 Oct 2019, 18:47

ElRojo a écrit:Ouais enfin le cyclisme Colombien c'est pas le plus propre, et c'est rien de le dire :niais:

attention, il va te dire que Tibo est pas propre non plus alors

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 18 Oct 2019, 19:06

ElRojo a écrit:Ouais enfin le cyclisme Colombien c'est pas le plus propre, et c'est rien de le dire :niais:


Ca c'est évident :ok:

Après voilà, quand tu vois l'histoire de chaque cycliste Colombien tu vois dans 90% des cas l'enfer qu'ils ont vaincus pour en arriver là et ça ne donne que envie de les apprécier. Face aux facilités Européennes il est évident qu'ils méritent le plus grand respect du monde.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 18 Oct 2019, 20:22

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Ouais enfin le cyclisme Colombien c'est pas le plus propre, et c'est rien de le dire :niais:


Ca c'est évident :ok:

Après voilà, quand tu vois l'histoire de chaque cycliste Colombien tu vois dans 90% des cas l'enfer qu'ils ont vaincus pour en arriver là et ça ne donne que envie de les apprécier. Face aux facilités Européennes il est évident qu'ils méritent le plus grand respect du monde.

Ca pourrait être un débat intéressant. Un pauvre qui se dope vaut-il mieux qu'un "bourgeois" qui s'astreint aux règles ? Mais j'ai déjà validé ma licence de socio.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Oct 2019, 20:24

Perso j'ai toute confiance en Higuita ; membre d'une équipe de Vaughters et soumis au passeport biologique.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 18 Oct 2019, 20:29

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Ouais enfin le cyclisme Colombien c'est pas le plus propre, et c'est rien de le dire :niais:


Ca c'est évident :ok:

Après voilà, quand tu vois l'histoire de chaque cycliste Colombien tu vois dans 90% des cas l'enfer qu'ils ont vaincus pour en arriver là et ça ne donne que envie de les apprécier. Face aux facilités Européennes il est évident qu'ils méritent le plus grand respect du monde.

Ouais enfin c'est un pote d'enfance de Bernal, lui-même plutôt un gars favorisé qui n'a jamais eu de problème dans sa vie, et il vient de Medllin. Higuita ça paraît très loin d'un paysan à la Quintana ou d'un survivant à la Lopez.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 18 Oct 2019, 20:31

Regardez sa gueule sur la photo, on dirait le mélange d'une vision maigre de Idriss Aberkane et encore plus maigre de Yassine Belattar

edit : c'était pour appuyer Bullo en disant qu'il ne méritait pas la sympathie du pauvre, mais je vais retenir ma méchanceté et attendre patiemment.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 18 Oct 2019, 21:20

Oui bon il a plutôt le profil habituel Higuita, un peu au dessus de la classe moyenne mais voilà.
Quintana et Lopez sont deux exceptions qui viennent de quartier extrêmement pauvre et où la violence à une place reine. Eux ce sont vraiment des combattants et des acharnés, ce qu'ils sont arrivés à faire c'est absolument irréaliste. L'estime que j'ai pour eux elle est aussi haute que Burj Khalifa, c'est juste phénoménal. Pour le même prix ils ne sont plus là (l'un s'en sort par miracle d'une maladie annoncé incurable et l'autre survie à une attaque au couteau), enfin je sais même si on arrive à s'imaginer mais c'est un truc de fou. Nous en Europe on a des infrastructures, eux deux ils se sont littéralement battus avec rien en support et sont quand même arrivé à là où ils sont aujourd'hui. Je ne vois pas comment après on peut oser leur adresser rien qu'une mini critique, ce sont des exemples et des leçons de vie.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: Dopage

Messagepar jeje63 » 18 Oct 2019, 21:22

Amen

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 19 Oct 2019, 07:14

N'empêche que Quintana c'est un lâche

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 19 Oct 2019, 08:33

Aucune critique car ils ont eu la vie dure. Ah oui.

Je suppose qu'on ne peut pas critiquer l'ancien champion de Colombie espoir, Robinson LOPEZ. Suspendu 4 ans pour dopage alors qu'il explose soudainement. Mais bon, à priori ses résultats étaient dû à sa force mentale car sa famille vivait dans l'extrême pauvreté (ce qui était/est le cas pour sa famille).

Enfin bref, les Colombiens qui explosent chez les espoirs chaque année.. :lol: Le dernier en date et qui a signé dans une WT, je suis aussi mitigé vu sa trajectoire et de quelle équipe il vient.

Le dopage c'est tout à fait normal dans ces pays là. À partir de là, je ne vois pas comment tu peux totalement accorder ta confiance à ces coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Oct 2019, 08:50

Tyson :lol:

LA abandonné par son père biologique qu'il n'a jamais connu, élevé par un beau-père violent, rescapé du cancer, quel exemple et quelle leçon de vie :banana

(et sinon Quintana ne supporte pas l'évocation misérabiliste de son enfance et sa famille je crois, il considère qu'il n'a manqué de rien)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 19 Oct 2019, 10:40

Si, il lui manquait de l'argent. C'est d'ailleurs grâce à ce manque d'argent qu'il en est là vu qu'il est monté sur un vélo uniquement car sa famille n'était plus capable de payer le bus pour aller à l'école donc il a du faire le trajet en vélo.

Mais après il est vrai que chez lui il était très heureux et qu'il aimait travailler la terre avec son père et je pense qu'il a eu une belle enfance.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités