Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 18 Oct 2020, 22:03

Il avait qd même quelques perfs en Asie/Océanie en 2016 (quand tu finis entre Pourseyedi et Kolahdozagh sur une étape de montagne, c'est que tu grimpes bien :noel: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Dopage

Messagepar Karl Merckx » 19 Oct 2020, 09:18

y a personne qui essaie de calculer les watts dans les montées de ce giro ? j'ai l'impression que le niveau est juste super bas.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 19 Oct 2020, 09:20

Karl Merckx a écrit:y a personne qui essaie de calculer les watts dans les montées de ce giro ? j'ai l'impression que le niveau est juste super bas.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 19 Oct 2020, 16:56

bullomaniak a écrit:
Karl Merckx a écrit:y a personne qui essaie de calculer les watts dans les montées de ce giro ? j'ai l'impression que le niveau est juste super bas.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


:shock:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [WT] Vuelta a España 2020 (E1: p17)

Messagepar La Prune » 20 Oct 2020, 16:37

Vivement que les contrôles reprennent parce que le nombre d'étoiles filantes qu'on voit en ce moment :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Dopage

Messagepar Lucas04100 » 20 Oct 2020, 19:46

Carrefour de l'Arbre a écrit:Pozzo a un doctorat en économie. ;)

C’est pas le météorologue du peloton plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Dopage

Messagepar Liam » 21 Oct 2020, 14:58

Pas fan du compte en question mais :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


Froome est donc monté plus haut en pulsations hier que dans le Ventoux 2013 si on en croit les données que Sky avait sympathiquement choisi de rendre transparentes.

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Nico32 » 21 Oct 2020, 15:42

Il n'y a pas un phénomène de baisse du rythme cardiaque quand on enchaine les jours de course quotidiens ? Le Ventoux était après deux semaines de course :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Dopage

Messagepar Liam » 21 Oct 2020, 15:54

Nico32 a écrit:Il n'y a pas un phénomène de baisse du rythme cardiaque quand on enchaine les jours de course quotidiens ? Le Ventoux était après deux semaines de course :o


Oui un peu. après je ne sais pas exactement dans quelles proportions mais je ne crois pas que tu perdes 20 pulses non plus. Sachant qu'il a aussi 8 ans de plus (qui est aussi un facteur impactant la FcMax) et qu'il était quand même censé s'employer plus dans le Ventoux qu'hier avec une fréquence de pédalage bien plus grande (donc sollicitant plus le cardio)...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 21 Oct 2020, 17:45

Les données du Ventoux n'ont jamais été dévoilées par Sky (si je ne me trompe pas), elles ont été hackées. Et celles-ci montraient une pulsation max de Froome supérieur à 170bpm, ce qui était cohérent avec ses données cardiaques. Hier, la donnée de 164bpm correspond à un pic, sur un effort court d'une dizaine de minutes. Sur cette intervalle de temps, il a été à 155bpm de moyenne, ce qui n'est pas forcément très haut pour un effort de cette durée.

Je ne vois absolument pas la plus-value de ce tweet autour de Froome, c'est un non-sujet total. Cela montre simplement que Froome est juste totalement hors de forme et qu'il ne retrouvera probablement jamais son niveau.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Liam » 21 Oct 2020, 18:10

Panzer a écrit:Je ne vois absolument pas la plus-value de ce tweet


Peut-être que Mayoj est derrière tout ça alors :shock:

Panzer a écrit:Les données du Ventoux n'ont jamais été dévoilées par Sky (si je ne me trompe pas), elles ont été hackées. Et celles-ci montraient une pulsation max de Froome supérieur à 170bpm, ce qui était cohérent avec ses données cardiaques. Hier, la donnée de 164bpm correspond à un pic, sur un effort court d'une dizaine de minutes. Sur cette intervalle de temps, il a été à 155bpm de moyenne, ce qui n'est pas forcément très haut pour un effort de cette durée


Ah oui ça m’apprendra à pas aller checker plus loin. Merci de la correction. Et oui pour le hack des données, j’ai du confondre avec autre chose (l’étape di Finestre je crois oùbils avaient balancé des infos je crois).

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Svam » 22 Oct 2020, 08:53

Les données du Ventoux 2013 ont été hackés par la Team Gargamel, mais avant ça Sky les avait fait analyser par un expert indépendant (Grappe) pour l'Equipe.

En 2015, Kerrison avait à nouveau présenté des valeurs pour la PSM avec des chiffres sous-estimés et une justification bancale sur le plateau ovale.

Le débat sur la FCMax de Froome montre bien la panne de raisonnement d'un certain camp : on discute des watts et on l'élève en preuve ultime mais dès qu'on a du grain à moudre avec des trucs subjectifs comme la FC ou l'impression visuelle, on hésite pas à se ruer là dessus. La cohérence avant tout :noel:

Concernant la Jumbo, je vois pas trop l'intérêt de maquiller les chiffres : ça ne dupe pas les experts et ça n'aura pas d'effet sur les ignares :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 22 Oct 2020, 09:08

Liam a écrit:
Panzer a écrit:Je ne vois absolument pas la plus-value de ce tweet


Peut-être que Mayoj est derrière tout ça alors :shock:

Panzer a écrit:Les données du Ventoux n'ont jamais été dévoilées par Sky (si je ne me trompe pas), elles ont été hackées. Et celles-ci montraient une pulsation max de Froome supérieur à 170bpm, ce qui était cohérent avec ses données cardiaques. Hier, la donnée de 164bpm correspond à un pic, sur un effort court d'une dizaine de minutes. Sur cette intervalle de temps, il a été à 155bpm de moyenne, ce qui n'est pas forcément très haut pour un effort de cette durée


Ah oui ça m’apprendra à pas aller checker plus loin. Merci de la correction. Et oui pour le hack des données, j’ai du confondre avec autre chose (l’étape di Finestre je crois oùbils avaient balancé des infos je crois).

Pour le Giro 2018, Sky avait mis en ligne les données de l'alimentation de Froome avec le détail calorique de chaque repas.
Richie qui connait la maison l'avait qualifié de fake news... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar huliop » 22 Oct 2020, 09:16

Panzer a écrit:
Liam a écrit:
Panzer a écrit:Je ne vois absolument pas la plus-value de ce tweet


Peut-être que Mayoj est derrière tout ça alors :shock:

Panzer a écrit:Les données du Ventoux n'ont jamais été dévoilées par Sky (si je ne me trompe pas), elles ont été hackées. Et celles-ci montraient une pulsation max de Froome supérieur à 170bpm, ce qui était cohérent avec ses données cardiaques. Hier, la donnée de 164bpm correspond à un pic, sur un effort court d'une dizaine de minutes. Sur cette intervalle de temps, il a été à 155bpm de moyenne, ce qui n'est pas forcément très haut pour un effort de cette durée


Ah oui ça m’apprendra à pas aller checker plus loin. Merci de la correction. Et oui pour le hack des données, j’ai du confondre avec autre chose (l’étape di Finestre je crois oùbils avaient balancé des infos je crois).

Pour le Giro 2018, Sky avait mis en ligne les données de l'alimentation de Froome avec le détail calorique de chaque repas.
Richie qui connait la maison l'avait qualifié de fake news... :o


Même si c'est potentiellement du fake ça m'intéresse, tu aurais un lien ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Dopage

Messagepar RB Sensei » 22 Oct 2020, 09:20

Richie... qui retourne à la soupe après avoir tant bavé...
Au-delà des données exactes ou pas sur le Finestre, il faut retenir le plan d'attaque de Sky et Froome. Le faire maigrir au max, le nourrir au minimum jusqu'au départ et poster des assistants très régulièrement dans l’ascension pour lui donner la juste quantité boisson/alimentation. Et miser sur l'effet de surprise d'une attaque solo à 80km de l'arrivée quand tout le monde vous pense définitivement hors-jeu pour le général.

EDIT : le lien --> https://www.bbc.com/sport/cycling/44694122

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Dopage

Messagepar Liam » 22 Oct 2020, 09:39

RB Sensei a écrit:Richie... qui retourne à la soupe après avoir tant bavé...


Panzer confirmera (ou non) mais je crois que le problème de Richie en 2018 était Froome plus que l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Guame » 22 Oct 2020, 21:23

Matteo Spreafico (Vinu-Zabu) provisoirement suspendu pour prise d'ostarine, détecté dans 2 tests. Le garçon participait au Giro.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 22 Oct 2020, 21:28

Guame a écrit:Matteo Spreafico (Vinu-Zabu) provisoirement suspendu pour prise d'ostarine, détecté dans 2 tests. Le garçon participait au Giro.

Ah bah il lui fallait un contrôle positif pour qu'on entende parler de lui. :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Bad_Neos » 22 Oct 2020, 21:28

Inspirée la vini de l'avoir recruté depuis Androni en cours de saison.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Oct 2020, 21:38

Jamais déçu par les quidams ritals. :banana

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités