Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 22 Sep 2020, 14:46

Luigi62490 a écrit:
nailouj a écrit:On a tendance à oublier que Vasseur est passé par l'US Postal et qu'il a fait le Tour 2000 aux côtés du Boss.
Ca m'étonnerait que sur ce Tour, il ait tourné à la Vittel sur ordre de LA.
Il a aussi connu la Cofidis période 2002 -2005 (période fête du slip)

Bref, il collectionne les belles pancartes lui aussi.


Et qu'il était chez Gan à l'époque Gaumont . Honnêtement dans sa carrière c'est limte le passage chez quickstep qui me pose le moins de problème.

D'ailleurs reprenons ce que disait Cedric l'oie blanche quand est sorti l'affaire LA.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage-vasseur-qualifie-l-affaire-armstrong-de-tragedie_sto3457954/story.shtml


A la limite avant 98, difficile de jeter la pierre à qui que ce soit ;)
Mais clairement, difficile d'imaginer qu'il soit un chantre de l'antidopage chez Cofidis.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Dopage

Messagepar JackyDurand » 22 Sep 2020, 14:55

Luigi62490 a écrit:
Bad_Neos a écrit:C'est ça qui est bizarre, car si je reprends bien ce qui est dit dans l'article de l'Equipe de ce matin dont Luigi a posté un morceau :

Luigi62490 a écrit:Le médecin habituel étant hospitalisé pour une lourde intervention juste avant le départ du tour , Hubert a autorisé la venue du médecin colombien en complément de l'autre médecin de remplacement suite à la demande de Quintana .


donc leur médecin de remplacement était bien là, mais prêts à tout pour que Quintana soit bien...


C'est pour ça que je dis qu'Hubert a une grande part de responsabilité et qu'il devra laisser la place ou laisser sa structure mourir


Pour Hubert c'est soit de l'incompétence soit de la complicité. Il peut pas s'en tirer en disant que le ciel lui tombe sur la tête :lol:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13052
Localisation: Grosse Bertha

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 22 Sep 2020, 15:09

Ce qui est effarant ,c'est que des Gianetti, Vinokourov ou Riis aient pu revenir dans le circuit....c'est comme si on relâchait un violeur ou un terroriste dans la nature après qu'il ait promis de ne pas recommencer!

On me dit dans l'oreillette que oui et ben justement.....

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 22 Sep 2020, 15:11

Breizh Arzh a écrit:Ce qui est effarant ,c'est que des Gianetti, Vinokourov ou Riis aient pu revenir dans le circuit....c'est comme si on relâchait un violeur ou un terroriste dans la nature après qu'il ait promis de ne pas recommencer!

On me dit dans l'oreillette que oui et ben justement.....

Non ce n'est pas comme le relacher "dans la nature", c'est à dire "partout", c'est plutot relacher un pédophile dans un jardin d'enfants sans autre adulte autour, mais c'est bon il a promis. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Denis71 » 22 Sep 2020, 15:17

Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Dopage

Messagepar Cuvet » 22 Sep 2020, 15:22

JackyDurand a écrit:c'est un peu comme si Madiot venait donner son avis sur l'uniforme à l'école.
(quoique il en serait bien capable :D )


Voir son interview dans Pédale ! il y a quelques années :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 22 Sep 2020, 16:39

Denis71 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

Je n'ai pas dit le contraire. J'aurais pu parler de relacher un chat dans une volière. L'intérêt de la comparaison ne porte pas sur la culpabilité, mais sur le danger représenté par l'individu dans le milieu où il va se trouver, alors qu'il est peu contraignant de l'en éloigner.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 22 Sep 2020, 16:43

Denis71 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

le pédophile fait un délit mineur

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Le guidon » 22 Sep 2020, 19:29

JackyDurand a écrit:En même temps Neumann est un éditorialiste politique et Lechypre un économiste... c'est un peu comme si Madiot venait donner son avis sur l'uniforme à l'école.
(quoique il en serait bien capable :D )


Un uniforme bleu, blanc, rouge, sans marques et sans sponsors, par respect du drapeau.

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Dopage

Messagepar Denis71 » 22 Sep 2020, 19:31

Dugarry a écrit:
Denis71 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

Je n'ai pas dit le contraire. J'aurais pu parler de relacher un chat dans une volière. L'intérêt de la comparaison ne porte pas sur la culpabilité, mais sur le danger représenté par l'individu dans le milieu où il va se trouver, alors qu'il est peu contraignant de l'en éloigner.

J'avais bien compris ;)
Mais j'ai trouvé que la comparaison avec un pédophile, si elle était explicite, était quand même déplacée...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Dopage

Messagepar darth-minardi » 22 Sep 2020, 19:35

Denis71 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

Effectivement, les intellectuels des années 1970 ne soutenaient pas le dopage :prof:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: Dopage

Messagepar Diyo » 22 Sep 2020, 20:06

darth-minardi a écrit:
Denis71 a écrit:Y'a quand même une grosse différence entre un pédophile et un dopé, s'il vous plait ......

Effectivement, les intellectuels des années 1970 ne soutenaient pas le dopage :prof:

Quoique dans les années 70 ils choisissaient souvent leur camps entre est/ouest et le dopage était souvent des 2 côtés du rideau.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4046

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 22 Sep 2020, 20:20

Dans les années 70 il y avait encore quelques intellectuels!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 23 Sep 2020, 08:45

nailouj a écrit:
Luigi62490 a écrit:
nailouj a écrit:On a tendance à oublier que Vasseur est passé par l'US Postal et qu'il a fait le Tour 2000 aux côtés du Boss.
Ca m'étonnerait que sur ce Tour, il ait tourné à la Vittel sur ordre de LA.
Il a aussi connu la Cofidis période 2002 -2005 (période fête du slip)

Bref, il collectionne les belles pancartes lui aussi.


Et qu'il était chez Gan à l'époque Gaumont . Honnêtement dans sa carrière c'est limte le passage chez quickstep qui me pose le moins de problème.

D'ailleurs reprenons ce que disait Cedric l'oie blanche quand est sorti l'affaire LA.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage-vasseur-qualifie-l-affaire-armstrong-de-tragedie_sto3457954/story.shtml


A la limite avant 98, difficile de jeter la pierre à qui que ce soit ;)
Mais clairement, difficile d'imaginer qu'il soit un chantre de l'antidopage chez Cofidis.


Benoit Joachim disait que seul le train en montagne d'Armstrong avait accès aux produits premium. Ceux qui roulaient sur le plat avant un col avait un dopage beaucoup moins lourd.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1356

Re: Dopage

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 08:53

Le Rat des rois a écrit:
nailouj a écrit:
Luigi62490 a écrit:
nailouj a écrit:On a tendance à oublier que Vasseur est passé par l'US Postal et qu'il a fait le Tour 2000 aux côtés du Boss.
Ca m'étonnerait que sur ce Tour, il ait tourné à la Vittel sur ordre de LA.
Il a aussi connu la Cofidis période 2002 -2005 (période fête du slip)

Bref, il collectionne les belles pancartes lui aussi.


Et qu'il était chez Gan à l'époque Gaumont . Honnêtement dans sa carrière c'est limte le passage chez quickstep qui me pose le moins de problème.

D'ailleurs reprenons ce que disait Cedric l'oie blanche quand est sorti l'affaire LA.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage-vasseur-qualifie-l-affaire-armstrong-de-tragedie_sto3457954/story.shtml


A la limite avant 98, difficile de jeter la pierre à qui que ce soit ;)
Mais clairement, difficile d'imaginer qu'il soit un chantre de l'antidopage chez Cofidis.


Benoit Joachim disait que seul le train en montagne d'Armstrong avait accès aux produits premium. Ceux qui roulaient sur le plat avant un col avait un dopage beaucoup moins lourd.


Alors ça tombe bien, tu verras que sur le Tour 2000, tu vois Vasseur travailler dans les cols(il finit 52ème, ça prouve qu'il était loin de faire gruppetto tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 23 Sep 2020, 13:29

Luigi62490 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:
nailouj a écrit:
Luigi62490 a écrit:
nailouj a écrit:On a tendance à oublier que Vasseur est passé par l'US Postal et qu'il a fait le Tour 2000 aux côtés du Boss.
Ca m'étonnerait que sur ce Tour, il ait tourné à la Vittel sur ordre de LA.
Il a aussi connu la Cofidis période 2002 -2005 (période fête du slip)

Bref, il collectionne les belles pancartes lui aussi.


Et qu'il était chez Gan à l'époque Gaumont . Honnêtement dans sa carrière c'est limte le passage chez quickstep qui me pose le moins de problème.

D'ailleurs reprenons ce que disait Cedric l'oie blanche quand est sorti l'affaire LA.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage-vasseur-qualifie-l-affaire-armstrong-de-tragedie_sto3457954/story.shtml


A la limite avant 98, difficile de jeter la pierre à qui que ce soit ;)
Mais clairement, difficile d'imaginer qu'il soit un chantre de l'antidopage chez Cofidis.


Benoit Joachim disait que seul le train en montagne d'Armstrong avait accès aux produits premium. Ceux qui roulaient sur le plat avant un col avait un dopage beaucoup moins lourd.


Alors ça tombe bien, tu verras que sur le Tour 2000, tu vois Vasseur travailler dans les cols(il finit 52ème, ça prouve qu'il était loin de faire gruppetto tous les jours


Difficile de se fier aux chaudières comme Joachim mais les bénéficiaires du protocole premium chez US Postal du temps de Vasseur sont bien connus et Vasseur n en faisait pas partie ;)
Les premiums étant uniquement Hamilton et Livingston. Le surplus était pour Andreu et Hincapie.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 23 Sep 2020, 14:18

@Geraldinho : je suis d accord avec toi qu'il ne faisait pas partie de la garde rapprochée donc transfusion etc.
Mais connaissant le boss et sa volonté de tout contrôler, j'ai du mal à imaginer qu'il ait autorisé des coureurs à s'aligner sur le Tour sans être médicalement préparé...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Dopage

Messagepar julien s » 23 Sep 2020, 17:12

Je sais pas trop où mettre ça...
J'ai revu deux-trois fois le chrono de samedi. Au-delà des performances stratosphériques dont on a déjà parlé, je reste très étonné (et donc un peu dubitatif) de celle de Caruso.
Alors oui il devait être motivé pour montrer que le CG de ce Tour était aussi pété que celui d'un Giro rentrer dans le top 10, mais je l'ai trouvé monstrueux sur la dernière semaine de course, et encore plus sur cet ITT.
Si on ajoute qu'il s'agit du lieutenant du jeune qui sort un chrono thermonucléaire, c'est encore plus suspect. Je suis le seul à avoir cet esprit mal tourné ?
In extenso, le jeune Pogachar qui écrase tout, son lieutenant qui sort un chrono plus qu'énorme le même jour, ça me fait penser à tout sauf à un bricolage individuel. Je trouve que cette année, ça pue bien plus fort que depuis assez longtemps.

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: Dopage

Messagepar Spad69 » 23 Sep 2020, 17:15

Caruso c'est plutôt le lieutenant de Landa ;)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Dopage

Messagepar Luigi62490 » 23 Sep 2020, 17:18

julien s a écrit:Je sais pas trop où mettre ça...
J'ai revu deux-trois fois le chrono de samedi. Au-delà des performances stratosphériques dont on a déjà parlé, je reste très étonné (et donc un peu dubitatif) de celle de Caruso.
Alors oui il devait être motivé pour montrer que le CG de ce Tour était aussi pété que celui d'un Giro rentrer dans le top 10, mais je l'ai trouvé monstrueux sur la dernière semaine de course, et encore plus sur cet ITT.
Si on ajoute qu'il s'agit du lieutenant du jeune qui sort un chrono thermonucléaire, c'est encore plus suspect. Je suis le seul à avoir cet esprit mal tourné ?
In extenso, le jeune Pogachar qui écrase tout, son lieutenant qui sort un chrono plus qu'énorme le même jour, ça me fait penser à tout sauf à un bricolage individuel. Je trouve que cette année, ça pue bien plus fort que depuis assez longtemps.


Si tu t'intéresses au curriculum du monsieur, tu trouveras trace d'un suspension d'un an au début de la décennie pour complicité de tentatives d acquisition de substances interdites.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités