Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Igbur » 24 Aoû 2019, 22:29

Suspension retroactive ça veut dire qu’on lui retire ce qu’il a gagné sur les saisons suspendues retroactivement. Enfin j’en sais rien, mais c’est ce qui me semble logique :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 24 Aoû 2019, 22:54

Oui, pour Armstrong c'était inutile aussi donc ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Dopage

Messagepar Velociraptor » 25 Aoû 2019, 10:50

Dites moi,

Je me posai la question ce matin :
Sur quoi on se base pour décider d'attribuer la victoire au 2nd si le premier est déchu ou de la donner à el famoso Non attribué?

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 970
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Dopage

Messagepar Umb » 25 Aoû 2019, 11:05

La tête du client :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 25 Aoû 2019, 15:15

Disons que déclasser Armstrong pour faire gagner des Ullrich ayant avoué s'être dopé ils ont quand même pas osé.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725


Re: Dopage

Messagepar Coxo » 25 Aoû 2019, 22:00

Attilio Viviani c'est quand même une grosse blague, je suis sur qu'il a un bonus Cofidis :niais:
Donc l'an prochain Elia devrait pas prendre trop cher :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Norway » 28 Aoû 2019, 08:22

Umb a écrit:Rires l'illustration du footeux du dimanche avec sa clope


Dans le monde du foot ça clope à fond.
Sans parler des soirées chichas.
En nba c'est la weed qui tourne beaucoup.

Je vois mal un cycliste de haut niveau se griller ne serait ce 3-4 cigarettes quotidiennement.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Umb » 29 Aoû 2019, 22:35

Coxo a écrit:
Tyson a écrit:
Coxo a écrit:
rbl85 a écrit:Quand ils vont annoncer Meintjes….

Il lui reste un an, impossible 8)


Il était pas mal aujourd'hui le Meintjes ;) Enfin rien n'avoir avec son niveau de 2016/17 mais il est en progression :ok:

Il a eu pas mal de merde et est dans l'équipe la moins médicalisée du WT donc c'est normal mais s'il monte en puissance je le sens bien sur cette Vuelta 8)

:shock: ça sort d’où, ça ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 29 Aoû 2019, 22:40

Umb a écrit:
Coxo a écrit:
Tyson a écrit:
Coxo a écrit:
rbl85 a écrit:Quand ils vont annoncer Meintjes….

Il lui reste un an, impossible 8)


Il était pas mal aujourd'hui le Meintjes ;) Enfin rien n'avoir avec son niveau de 2016/17 mais il est en progression :ok:

Il a eu pas mal de merde et est dans l'équipe la moins médicalisée du WT donc c'est normal mais s'il monte en puissance je le sens bien sur cette Vuelta 8)

:shock: ça sort d’où, ça ?

Ça doit juste être la conclusion de Coxo : les plus nuls sont les moins dopés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Datch » 29 Aoû 2019, 23:46

C'est rigolo parce que j'avais pas fait gaffe quand je l'ai lu y'a 1h, j'avais lu "médiatisée", et je me demande si c'est pas ce qu'il a voulu dire d'ailleurs ;)

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 30 Aoû 2019, 08:10

Datch a écrit:C'est rigolo parce que j'avais pas fait gaffe quand je l'ai lu y'a 1h, j'avais lu "médiatisée", et je me demande si c'est pas ce qu'il a voulu dire d'ailleurs ;)

Bien sûr que non... :niais:
Ça serait mal me connaître :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 30 Aoû 2019, 08:19

Kreuziger a écrit:
Umb a écrit:
Coxo a écrit:
Tyson a écrit:
Coxo a écrit:
rbl85 a écrit:Quand ils vont annoncer Meintjes….

Il lui reste un an, impossible 8)


Il était pas mal aujourd'hui le Meintjes ;) Enfin rien n'avoir avec son niveau de 2016/17 mais il est en progression :ok:

Il a eu pas mal de merde et est dans l'équipe la moins médicalisée du WT donc c'est normal mais s'il monte en puissance je le sens bien sur cette Vuelta 8)

:shock: ça sort d’où, ça ?

Ça doit juste être la conclusion de Coxo : les plus nuls sont les moins dopés :mrgreen:

Mais faut réfléchir aux différences de niveau entre les différentes équipes d'un même coureur aussi... Ça parait flagrant que le Meintjes de UAE était meilleur que l'actuel à la DiData. Après j'ai pas parlé de dopage, car le dopage c'est interdit. Je parle d'assistance médicale, tout dans la légalité (pour le moment en tout cas) mais tout de même des augmentations (bien notables) de la performance. Un exemple avec notre che Chris, le mec prend la dose limite de Salbutamol tout les jours (bon ya eu un ptit bug dans la dose un coup :niais:). C'est ce qu'on appelle la Loi du Square Chaboillez :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 30 Aoû 2019, 09:03

Et puis c'est vrai qu'il y a quand même une très grosse différence au final entre le mec qui prend la dose maximale autorisée d'une dizaine de produits avec celui qui ne prend rien du tout ;)

J'ai lu médiatisée également. Mais de toute façon c'est aussi la moins médiatisée du peloton :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Dopage

Messagepar Switch » 30 Aoû 2019, 09:09

Puis bon en termes de probas c'est logique. Si l'assistance médicale augmente les perfs, l'équipe la moins forte en bénéficie probablement moins. (Après c'est évidemment hyper simplifié et ça suppose toutes autres choses égales mais bon)

Avatar de l’utilisateur
Switch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 145
Localisation: Sous le soleil de Metz

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 30 Aoû 2019, 09:18

Switch a écrit:Puis bon en termes de probas c'est logique. Si l'assistance médicale augmente les perfs, l'équipe la moins forte en bénéficie probablement moins. (Après c'est évidemment hyper simplifié et ça suppose toutes autres choses égales mais bon)


Mais ce raisonnement est bien trop simpliste, et du même niveau que les commentaires "de toute façon les meilleurs ils sont tous dopés". Il y a d'autres logiques en jeu. Par exemple, les meilleurs n'ont pas la même pression du résultat que les moins bons, car leur place parmi les élites (et donc leur gagne-pain) n'est pas menacée. L'incitation à jouer avec sa santé est alors sûrement moins forte.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3945

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 30 Aoû 2019, 09:27

Coxo a écrit:
Kreuziger a écrit:
Umb a écrit:
Coxo a écrit:
Tyson a écrit:
Coxo a écrit:
rbl85 a écrit:Quand ils vont annoncer Meintjes….

Il lui reste un an, impossible 8)


Il était pas mal aujourd'hui le Meintjes ;) Enfin rien n'avoir avec son niveau de 2016/17 mais il est en progression :ok:

Il a eu pas mal de merde et est dans l'équipe la moins médicalisée du WT donc c'est normal mais s'il monte en puissance je le sens bien sur cette Vuelta 8)

:shock: ça sort d’où, ça ?

Ça doit juste être la conclusion de Coxo : les plus nuls sont les moins dopés :mrgreen:

Mais faut réfléchir aux différences de niveau entre les différentes équipes d'un même coureur aussi... Ça parait flagrant que le Meintjes de UAE était meilleur que l'actuel à la DiData. Après j'ai pas parlé de dopage, car le dopage c'est interdit. Je parle d'assistance médicale, tout dans la légalité (pour le moment en tout cas) mais tout de même des augmentations (bien notables) de la performance. Un exemple avec notre che Chris, le mec prend la dose limite de Salbutamol tout les jours (bon ya eu un ptit bug dans la dose un coup :niais:). C'est ce qu'on appelle la Loi du Square Chaboillez :noel:


Certes je pense que toi que DD est une équipe clean, voir même un peu incompétente sur les bords en terme de prépa / développement des coureurs :noel:

Cela étant, évitons de partir dans des conjonctures à la con.
Meintjes fait son premier top 10 en GT chez ... MTN (donc DD). Il traverse une passe difficile, mais il était déjà dans l'équipe quand il a éclot. Et en 4 ans chez UAE/Lampre, il n'a pas particulièrement progressé non plus, traînant toujours en fond de top 10 de grand tour.

Globalement, même si UAE semble assez moyennement éthique, je doute que ça soit une artillerie lourde en matière de prépa. Aucun coureur n'y a soudainement exploser, aucun leader qui y a signé s'est mis à dominer. Ce serait même plutôt l'inverse en fait :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 30 Aoû 2019, 13:41

vino_93 a écrit:
Coxo a écrit:
Kreuziger a écrit:
Umb a écrit:
Coxo a écrit:
Tyson a écrit:
Coxo a écrit:
rbl85 a écrit:Quand ils vont annoncer Meintjes….

Il lui reste un an, impossible 8)


Il était pas mal aujourd'hui le Meintjes ;) Enfin rien n'avoir avec son niveau de 2016/17 mais il est en progression :ok:

Il a eu pas mal de merde et est dans l'équipe la moins médicalisée du WT donc c'est normal mais s'il monte en puissance je le sens bien sur cette Vuelta 8)

:shock: ça sort d’où, ça ?

Ça doit juste être la conclusion de Coxo : les plus nuls sont les moins dopés :mrgreen:

Mais faut réfléchir aux différences de niveau entre les différentes équipes d'un même coureur aussi... Ça parait flagrant que le Meintjes de UAE était meilleur que l'actuel à la DiData. Après j'ai pas parlé de dopage, car le dopage c'est interdit. Je parle d'assistance médicale, tout dans la légalité (pour le moment en tout cas) mais tout de même des augmentations (bien notables) de la performance. Un exemple avec notre che Chris, le mec prend la dose limite de Salbutamol tout les jours (bon ya eu un ptit bug dans la dose un coup :niais:). C'est ce qu'on appelle la Loi du Square Chaboillez :noel:


Certes je pense que toi que DD est une équipe clean, voir même un peu incompétente sur les bords en terme de prépa / développement des coureurs :noel:

Cela étant, évitons de partir dans des conjonctures à la con.
Meintjes fait son premier top 10 en GT chez ... MTN (donc DD). Il traverse une passe difficile, mais il était déjà dans l'équipe quand il a éclot. Et en 4 ans chez UAE/Lampre, il n'a pas particulièrement progressé non plus, traînant toujours en fond de top 10 de grand tour.

Globalement, même si UAE semble assez moyennement éthique, je doute que ça soit une artillerie lourde en matière de prépa. Aucun coureur n'y a soudainement exploser, aucun leader qui y a signé s'est mis à dominer. Ce serait même plutôt l'inverse en fait :moqueur:

Si tu regardes que les résultats c'est sûr qu'il n'y a pas grand écart entre sa saison 2015 et les 2 suivantes à UAE mais si tu regardes un peu les plateaux... Officiellement c'était un Grand Tour mais bon le podium Aru Rodriguez Majka :niais:

Et forcément qu'ils régressent à UAE... Dan Martin sort de Quickstep, Kristoff de Katusha et Aru d'Astana :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 30 Aoû 2019, 16:20

Encore deux ans de cette mascarade.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar Peto » 30 Aoû 2019, 16:24

Alexandre B. a écrit:Encore deux ans de cette mascarade.


Attends qu'il reparte encore pour deux ans de plus. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck et 13 invités