Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 20 Sep 2020, 15:41

nailouj a écrit:Ne rien dire, c'est aussi se tirer une balle pour le futur.
Le "tous dopés " est encore très présent dans la culture populaire.
Le problème que tu cites, c'est plutôt que les mecs ont pas intérêt ou la caution morale pour basher ce système.

Jalabert crier au scandale ? Mais mdr. Il pissait plus violet que Pogacar.
Durand ? Idem
Rousse ? Elle a le même à la maison.


Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne chose que les journalistes lancent des accusations ou des sous-entendus en direct. Les impressions visuelles, ça peut être trompeur, et affecté par un tas de paramètres. S'ils se plantent personne n'en sort grandi. Leur rôle sur le sujet pour moi ce serait plutôt de produire et diffuser des travaux d'analyse basé sur du factuel (sur les temps d'ascension, les watts, les nouvelles méthodes de récupération et d'alimentation, etc.), voire de l'investigation.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 20 Sep 2020, 16:41

Tekrunner a écrit:
nailouj a écrit:Ne rien dire, c'est aussi se tirer une balle pour le futur.
Le "tous dopés " est encore très présent dans la culture populaire.
Le problème que tu cites, c'est plutôt que les mecs ont pas intérêt ou la caution morale pour basher ce système.

Jalabert crier au scandale ? Mais mdr. Il pissait plus violet que Pogacar.
Durand ? Idem
Rousse ? Elle a le même à la maison.


Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne chose que les journalistes lancent des accusations ou des sous-entendus en direct. Les impressions visuelles, ça peut être trompeur, et affecté par un tas de paramètres. S'ils se plantent personne n'en sort grandi. Leur rôle sur le sujet pour moi ce serait plutôt de produire et diffuser des travaux d'analyse basé sur du factuel (sur les temps d'ascension, les watts, les nouvelles méthodes de récupération et d'alimentation, etc.), voire de l'investigation.


Les impressions visuelles peuvent être trompeuses mais pas les chiffres.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32283

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 20 Sep 2020, 19:15


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Dopage

Messagepar wawan » 20 Sep 2020, 19:17

Mais les chiffres doivent être analysés et interprété, un peu de prudence ne fait jamais de mal.
Après quand on cumule chiffre et gianneti...

l'avis de Heulot
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ssion=true

Je me retrouve assez dans ses propos, j'ai vécu cette fin de Tour comme une longue descente aux enfers :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar Svam » 20 Sep 2020, 19:37

nailouj a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
nailouj a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:
Mayoj a écrit:
bullomaniak a écrit:
Mayoj a écrit:Offredo ? Il a couru chez Madiot.

Calmos les fans de Mondory.

IL A PRIS POUR TOUS LES AUTRES


Comme Sylvain Georges ouai!


Tadej Vlajavec
En plis il est slovène :noel:

On oublie vite Steve Houanard.

Le Pantani français ça devait être sympa aussi.

Surpris de voir que Vladimir Efimkin n'a jamais eu de problème de dopage. :doutes:


Houannard est team Deliveroo. Svam va le défendre.


Yep, j'ai un collègue qui avait couru avec lui sur l'EDT 2018. Un sacré personnage apparemment :lol:

Efimkin vainqueur à Bagnères-de-Bigorre grace au déclassement de Ricco :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Sep 2020, 19:40

thor_husvod a écrit:
Hacheffe a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Un Tour entier sans Trifon ... Dommage, j'aurais bien voulu connaître son avis.

En tout cas ma passion pour le cyclisme en a pris un coup.


Prends une licence et mets une raclée à la racaille slovène 8)

CDA doit attendre quelques années avant de pouvoir prendre une licence. Je te laisse lire ses explications dans une autre partie du forum :niais:

Bien sûr que j'aurais tout fait pour avoir les meilleurs résultats. Alimentation, sommeil, entrainements mais aussi dopage. Sauf qu'en tant que français je n'aurais pas pu aller aussi loin que les étrangers. Pourtant j'aurais été prêt à quasiment tout ce que les médecins m'auraient promis comme étant "safe" pour la santé à moyen et long termes. Une vraie chaudière afin de briller du mieux que possible. C'est triste, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694

Re: Dopage

Messagepar Hacheffe » 20 Sep 2020, 19:45

Carrefour de l'Arbre a écrit:
thor_husvod a écrit:
Hacheffe a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Un Tour entier sans Trifon ... Dommage, j'aurais bien voulu connaître son avis.

En tout cas ma passion pour le cyclisme en a pris un coup.


Prends une licence et mets une raclée à la racaille slovène 8)

CDA doit attendre quelques années avant de pouvoir prendre une licence. Je te laisse lire ses explications dans une autre partie du forum :niais:

Bien sûr que j'aurais tout fait pour avoir les meilleurs résultats. Alimentation, sommeil, entrainements mais aussi dopage. Sauf qu'en tant que français je n'aurais pas pu aller aussi loin que les étrangers. Pourtant j'aurais été prêt à quasiment tout ce que les médecins m'auraient promis comme étant "safe" pour la santé à moyen et long termes. Une vraie chaudière afin de briller du mieux que possible. C'est triste, mais bon.


Attends, quoi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Dopage

Messagepar Grenoblois91 » 20 Sep 2020, 19:58

Ce qui me dérange c'est à la fois le poison du soupçon car chat échaudé craint l'eau froide mais aussi le deux poids deux mesures.

Roglic et Pogi c'est suspect
Porte j'ai pas vu quelqu'un l'accuser.
Et les français personne n'en parle à part certains sur le cher et tendre de Marion Rousse.
Expliquez moi en quoi Bardet et Pinot seraient plus propres?

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Dopage

Messagepar Fatal_Zoncolan » 20 Sep 2020, 20:00

Grenoblois91 a écrit:Ce qui me dérange c'est à la fois le poison du soupçon car chat échaudé craint l'eau froide mais aussi le deux poids deux mesures.

Roglic et Pogi c'est suspect
Porte j'ai pas vu quelqu'un l'accuser.
Et les français personne n'en parle à part certains sur le cher et tendre de Marion Rousse.
Expliquez moi en quoi Bardet et Pinot seraient plus propres?


Bardet et Pinot on ne peut pas juger sur ce Tour, ils ont été out très vite.
Porte? Chelou aussi, mais étant donné qu'il a obtenu pour la première fois un podium sur un GT et qu'il s'est enfin débarrassé de sa poisse (ou transférée à Mollema), ba personne veut l'emmerder :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Dopage

Messagepar Denis71 » 20 Sep 2020, 20:03

Grenoblois91 a écrit:Ce qui me dérange c'est à la fois le poison du soupçon car chat échaudé craint l'eau froide mais aussi le deux poids deux mesures.

Roglic et Pogi c'est suspect
Porte j'ai pas vu quelqu'un l'accuser.
Et les français personne n'en parle à part certains sur le cher et tendre de Marion Rousse.
Expliquez moi en quoi Bardet et Pinot seraient plus propres?


Pour Pinot, j'ai tendance à penser que s'il lui arrive toujours une merde, c'est peut être parce qu'il est obligé de plus tirer sur la corde pour suivre les meilleurs et que son corps fini par lâcher, là où les autres, avec leur assistance chimique, peuvent s'en donner à coeur-joie....
Bon, cette année, c'est une chute, c'est différent :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Sep 2020, 20:10

Grenoblois91 a écrit:Ce qui me dérange c'est à la fois le poison du soupçon car chat échaudé craint l'eau froide mais aussi le deux poids deux mesures.

Roglic et Pogi c'est suspect
Porte j'ai pas vu quelqu'un l'accuser.
Et les français personne n'en parle à part certains sur le cher et tendre de Marion Rousse.
Expliquez moi en quoi Bardet et Pinot seraient plus propres?

Pinot préfère quitter le Tour avec une douleur à la cuisse plutôt que de faire comme les grosses équipes non mpcc et gagner le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 20 Sep 2020, 22:16

Le pire pour les mordus, c'est le doute qui ronge et em^pêche de prendre vraiment du plaisir devant un exploit. et l'incertitude qui fait qu'on ne saura la vérité, peut-être, que dans 10 ans avec une nouvelle vague de "non-attribué"....et en ce qui me concerne, dans 10 ans à 94 balais, j'en aurai plus rien à battre!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6335
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 20 Sep 2020, 22:20

:moqueur: :moqueur:

84 pas 94 non :question:

C'est toi qui a raison au final...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar huliop » 20 Sep 2020, 22:29

En tout cas ça grince des dents en coulisses chez les journalistes. Chassé qui partage un tweet suspicieux, aimé par Nicolas Gray

Et Emilien Jacquelin aussi :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 20 Sep 2020, 23:09

Breizh Arzh a écrit:Le pire pour les mordus, c'est le doute qui ronge et em^pêche de prendre vraiment du plaisir devant un exploit. et l'incertitude qui fait qu'on ne saura la vérité, peut-être, que dans 10 ans avec une nouvelle vague de "non-attribué"....et en ce qui me concerne, dans 10 ans à 94 balais, j'en aurai plus rien à battre!

On aura encore besoin de toi, tu seras notre Cyrille Guimard

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 20 Sep 2020, 23:11

huliop a écrit:En tout cas ça grince des dents en coulisses chez les journalistes. Chassé qui partage un tweet suspicieux, aimé par Nicolas Gray

Et Emilien Jacquelin aussi :o

Oui, ses perfs auparavant restaient encore dans le domaine du "ca peut s'expliquer" "faut voir le contexte" etc... Sa perf sur le chrono a fait penché la balance et a convaincu négativement plein de monde.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Elie01 » 21 Sep 2020, 06:41

Outre les suspicions sur Pogacar, sa victoire et surtout son chrono stratosphérique qui le propulse vers celle-ci ont rouvert les yeux des suiveurs sur le plus gros problème du cyclisme actuel.

A savoir le fait que la majorité des grosses formations sont gangrénées par la présence d'anciens coureurs / DS / médecins de la grande époque. Et ça, c'est quelque chose qui n'était pas forcément su de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2020, 07:14

Pierre Carrey dans Libération a écrit:Julien Pinot a longtemps cru à la pureté des chiffres avant de découvrir le versant humain. Il achève en 2014 une thèse de doctorat à l'université de Besançon, sous la direction de Frédéric Grappe, entraîneur en chef de la Groupama-FDJ. Ses travaux consistent à suivre la performance d'un cycliste sur le temps long. Le «profil record de puissance» modélisé pour chaque athlète permet de mieux guider vers les succès, mais aussi de détecter des anomalies : effets d'une maladie ou du dopage? L'entraîneur, qui officie alors avec les jeunes talents du CC Etupes, a la cote. «Certains jeunes coureurs étaient prêts à traverser la France pour travailler avec Julien, rappelle le directeur sportif de ce club près de Montbéliard, Jérôme Gannat. C'est le cas de Warren Barguil [le grimpeur de l'équipe Arkéa-Samsic, ndlr]. On lui proposait pourtant de meilleures offres ailleurs ! Mais Julien était déjà un entraîneur exceptionnel. Scientifique dans l'approche, il hébergeait aussi des coureurs dans son petit appartement. Il sent, il comprend, il donne beaucoup de lui sans jamais s'approprier la performance des coureurs.»

Avec une ligne rouge : le dopage. Julien Pinot est infle-xible jusqu'au beach-volley des vacances: «Il veut établir les règles d'entrée quand on est au bord de la piscine, pour être bien certain que tout le monde joue au même jeu», raconte Arnaud Menetrier, un ami de la fac. Autre souvenir d'été, il y a cinq ans dans le Var : «Le soir, on jouait au petit bac. Il fallait trouver un nom de sportif commençant par O. Je sors "O'Connor" parce que c'est un nom courant en anglais. Il devait bien y avoir un sportif qui s'appelait comme ça. On regarde sur Wikipédia et, effectivement, on trouve un rugbyman. Julien m'a reproché pendant trois jours d'avoir sorti ça au hasard ! Il aime gagner, il travaille dur pour ça, même pour les parties de pétanque. Mais ce ne sera jamais à n'importe quel prix.» L'intéressé confirme : «Les seules règles qu'il m'arrive de dépasser, ce sont les limitations de vitesse en voiture.» Il doute «souvent». S'est fait «trahir» quelques fois, comme par l'Autrichien Georg Preidler, qu'il entraînait et qui a avoué son dopage l'an passé.

Il scrute, circonspect, certaines performances adverses. Sachant que son frère n'est pas toujours battu par la maladie ou la malchance mais aussi par la chimie de quelques-uns. C'est son constat, pas une excuse. «J'ai régulièrement envie d'arrêter, dépité, mais j'aime trop le sport. Je fais ça pour Thibaut et pour les autres.» Son frère, 30 ans, pourrait prendre sa retraite dans deux saisons, à expiration de son contrat. Julien se voit prolonger, «au service d'un collectif». Après quoi, Romain Bouzigon, un autre ami rencontré à l'université, «l'imagine bien tenir une auberge. Il reviendra s'installer à Mélisey. Il aura un jardin bio. Ce sera de la bonne cuisine, très saine». ?


Bon, ça reste du Pierre Carrey dans son style très romancé. Mais le constat est là.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 21 Sep 2020, 07:20

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @rmcsport sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9304
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2020, 07:27

Emmanuel Hubert, manager de l'équipe, a confirmé l'information à L'Equipe sans la commenter. Selon le quotidien, cette perquisition visait le leader Nairo Quintana. Sa chambre ainsi que celles des deux autres coureurs colombiens, son frère Dayer et Winner Anacona, ont été fouillées. Celles des masseurs aussi, tout comme les voitures de l'équipe.


Sachant qu'en mai 1999 :
Libération de l'époque a écrit:Deux autres coureurs ont également été mis en examen dimanche par la juge Colin pour «facilitation et incitation au trafic de produits dopants». Il s'agit d'Yvon Ledanois, de l'équipe Française des jeux, et de Pascal Peyramaure, un cycliste qui évolue en élite 2 après avoir été coéquipier de l'équipe Z. La Française des jeux a décidé, hier soir, de suspendre à son tour le coureur.

:arrow: Pour aller plus loin : https://www.letemps.ch/sport/une-grande-operation-justice-francaise-met-jour-un-trafic-dopants

Et allez j'en rajoute une couche sur le petit Kéké et ... tiens ! tiens ! Dr Mabuse :
Reportage Cash Investigation & Le Monde a écrit:La lettre de la CADF en juillet 2015 a-t-elle dissuadé les coureurs de fréquenter l'homme de 72 ans ? Pas sûr. Kevin Ledanois, champion du monde Espoirs en 2015, professionnel dans l'équipe Fortuneo-Vital Concept a bien reçu la lettre mais continuer à le fréquenter : " Je ne collabore pas avec lui. Je le croise de temps en temps parce que c'est un ami de la famille, mais c'est tout. Il m'a guéri de problèmes de santé quand j'étais petit, mais il ne me conseille pas du tout aujourd'hui, puisque c'est mon père qui m'entraîne. " Selon Le Monde, il a pourtant poursuivi ses échanges au-delà de juillet 2015, lui communiquant par exemple son programme de l'intersaison. Bizarre puisqu'il est censé être entraîné par son père, Yvon Ledanois, directeur sportif chez BMC et... fervent défenseur du Docteur Mabuse : " Mon fils ne travaille pas avec lui, mais si demain il a des problèmes de santé il fera appel à lui. Si vous trouvez un peu de réconfort chez une personne qui vous remet sur pied au bout d'un mois et non quatre, vous irez peut-être vers lui. Il a soigné toute ma famille, c'est une relation de trente ans "


Tout va bien. :banana

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités