Topic Watts

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Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 20 Sep 2020, 00:26

Liam a écrit:Mdr je viens de tout rattraper.

C’est grotesque.

Je suis comme toi. Je t'avais trouvé très dur sur WVA l'autre jour, à t'emballer trop vite contre quelqu'un qui ne vit pas le stress du général à temps plein
Mais alors là aujourd'hui on nage en plein paranormal. Je ne trouve pas les mots, je suis abasourdi, écoeuré par ces mauvais souvenirs qui reviennent.
Même pas sûr de regarder l'étape de demain franchement...

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Re: Topic Watts

Messagepar Mayoj » 20 Sep 2020, 01:11

Oh demain il risque pas d'y avoir une dinguerie, c'est assez safe.

Dans le pire des cas, tu vois des chaudières boire une coupe et Wout remporter le sprint. :noel:

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Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 20 Sep 2020, 03:20

Mayoj a écrit:Oh demain il risque pas d'y avoir une dinguerie, c'est assez safe.

Dans le pire des cas, tu vois des chaudières boire une coupe et Wout remporter le sprint. :noel:


Pas safe de mettre de l'alcool dans des chaudières.

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Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 20 Sep 2020, 09:06

huliop a écrit:Il faudrait voir si Pogacar met son CLM sur Strava pour pouvoir l’analyser, et notamment les watts, mais je pense qu'on tient là une des plus grandes perfs des 10 dernières années ! :o

Voilà pour moi :heureux: :heureux:

Pogi a caché ses watts sur Strava depuis 10 jours. C'était très étonnant qu'il les affichait d'ailleurs.

N'oublions pas que sur un dernier ITT de GT, ça se joue autant sur la fraicheur que sur les qualités intrinsèques. Mais malgré tout, l'écart qu'il met à Dumoulin et Porte (que j'ai trouvé exceptionnels) est vraiment ouf. :o

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Re: Topic Watts

Messagepar Lted » 20 Sep 2020, 09:25

C'est certain que si on n'oblige pas à être transparent, cela évite d'obtenir certaines données qui questionnent.
De toute façon on ne me retirera pas le sentiment que certains auront toujours une décennie d'avance sur les contrôles.

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Re: Topic Watts

Messagepar Number10 » 20 Sep 2020, 18:45


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Re: Topic Watts

Messagepar Kaizer Ulle » 21 Sep 2020, 13:49

Il faut manger bio et local.

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Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 21 Sep 2020, 19:53

357w de moyenne sur 59'53" sur le chrono pour Barguil d'après son insta.

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Re: Topic Watts

Messagepar Diyo » 22 Sep 2020, 09:12

ElRojo a écrit:357w de moyenne sur 59'53" sur le chrono pour Barguil d'après son insta.


Il précise même sur strava en annonçant son poids estimé à 63kg ce jour là soit 5,66w/kg

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Re: Topic Watts

Messagepar cunego » 02 Oct 2020, 08:33

https://www.ad.nl/tour-de-france/hoe-pr ... %2Ft.co%2F

Les Watts de Roglic (Entre 64 et 65,2 kg)
Etappe 4
Orcières-Merlette: 390 watt = 6,05 w/kilo gedurende 14 minuten en 4 seconden

Etappe 8
Port de Bales: 369 w = 5,7 w/kg
33 min 42
Peyresourde: 389 w = 6,0 w/kg
24 min 25

Etappe 9
Hourceres: 371 w = 5,8 w/kg
3 min 45
Marie Blanque: 395 w = 6,1w/kg
24 min 34
Laatste 4 km: 416 w = 6,4 w/kg
14 min 48

Etappe 13
Col de Neronne: 413 w = 6,4 w/kg
10 min 54
Pas de Peyrol: 407 w = 6,3 w/kg
13 min 49
Laatste 2,08 km: 445 w = 6,9 w/kg7 min 29

Etappe 15
Selle de Fromentel: 340 w = 5,3 w/kg
34 min 32
Col de la Biche: 358 w = 5,6 w/kg
22 min 08
Grand Colombier: 375 w = 5,8 w/kg
45 min 54

Etappe 17
La Madeleine: 338 w = 5,2 w/ kg
59 min15
Col de la Loze: 356 w = 5,5 w/kg
1 uur 1 min 08
Laatste 7 km: 364 w = 5,6 w/kg
23 min 18

Etappe 18
Glières: 386 w = 6,0 w/kg
21 min 08

Etappe 20 Tijdrit
Totale tijdrit: 369 w = 5,7 w/kg
57 min 41
La Planche (wegfiets): 388 w = 6,05 w/kg
15 min 31

En comparaison l'an dernier :
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Re: Topic Watts

Messagepar PCMilan » 02 Oct 2020, 09:10

Le Tour le + propre depuis longtemps donc.

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Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 02 Oct 2020, 16:47

cunego a écrit:https://www.ad.nl/tour-de-france/hoe-primoz-roglic-de-tour-kon-verliezen~a6436400/?referrer=https%3A%2F%2Ft.co%2F

Les Watts de Roglic
(Entre 64 et 65,2 kg)
Etappe 4
Orcières-Merlette: 390 watt = 6,05 w/kilo gedurende 14 minuten en 4 seconden

Etappe 8
Port de Bales: 369 w = 5,7 w/kg
33 min 42
Peyresourde: 389 w = 6,0 w/kg
24 min 25

Etappe 9
Hourceres: 371 w = 5,8 w/kg
3 min 45
Marie Blanque: 395 w = 6,1w/kg
24 min 34
Laatste 4 km: 416 w = 6,4 w/kg
14 min 48

Etappe 13
Col de Neronne: 413 w = 6,4 w/kg
10 min 54
Pas de Peyrol: 407 w = 6,3 w/kg
13 min 49
Laatste 2,08 km: 445 w = 6,9 w/kg7 min 29

Etappe 15
Selle de Fromentel: 340 w = 5,3 w/kg
34 min 32
Col de la Biche: 358 w = 5,6 w/kg
22 min 08
Grand Colombier: 375 w = 5,8 w/kg
45 min 54

Etappe 17
La Madeleine: 338 w = 5,2 w/ kg
59 min15
Col de la Loze: 356 w = 5,5 w/kg
1 uur 1 min 08
Laatste 7 km: 364 w = 5,6 w/kg
23 min 18

Etappe 18
Glières: 386 w = 6,0 w/kg
21 min 08

Etappe 20 Tijdrit
Totale tijdrit: 369 w = 5,7 w/kg
57 min 41
La Planche (wegfiets): 388 w = 6,05 w/kg
15 min 31

En comparaison l'an dernier :
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Des choses à cacher ?

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Messagepar rbl85 » 02 Oct 2020, 17:13

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Messagepar coluterus » 02 Oct 2020, 17:37

Le cyclisme à visage humain :love: les chiffres mentent, pas les hommes

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Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 02 Oct 2020, 17:51

Mdr la carte transparence qui tourne au vinaigre

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Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 02 Oct 2020, 18:07

Liam a écrit:Mdr la carte transparence qui tourne au vinaigre

comme me l’a fait remarqué Umb, JuPinot a liké ces tweets :niais:

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Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 02 Oct 2020, 18:13

coluterus a écrit:
Liam a écrit:Mdr la carte transparence qui tourne au vinaigre

comme me l’a fait remarqué Umb, JuPinot a liké ces tweets :niais:


Umb a toujours de bons informateurs :niais:

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Re: Topic Watts

Messagepar tatamix1972 » 02 Oct 2020, 19:07

Liam a écrit:
cunego a écrit:https://www.ad.nl/tour-de-france/hoe-primoz-roglic-de-tour-kon-verliezen~a6436400/?referrer=https%3A%2F%2Ft.co%2F

Les Watts de Roglic
(Entre 64 et 65,2 kg)
Etappe 4
Orcières-Merlette: 390 watt = 6,05 w/kilo gedurende 14 minuten en 4 seconden

Etappe 8
Port de Bales: 369 w = 5,7 w/kg
33 min 42
Peyresourde: 389 w = 6,0 w/kg
24 min 25

Etappe 9
Hourceres: 371 w = 5,8 w/kg
3 min 45
Marie Blanque: 395 w = 6,1w/kg
24 min 34
Laatste 4 km: 416 w = 6,4 w/kg
14 min 48

Etappe 13
Col de Neronne: 413 w = 6,4 w/kg
10 min 54
Pas de Peyrol: 407 w = 6,3 w/kg
13 min 49
Laatste 2,08 km: 445 w = 6,9 w/kg7 min 29

Etappe 15
Selle de Fromentel: 340 w = 5,3 w/kg
34 min 32
Col de la Biche: 358 w = 5,6 w/kg
22 min 08
Grand Colombier: 375 w = 5,8 w/kg
45 min 54

Etappe 17
La Madeleine: 338 w = 5,2 w/ kg
59 min15
Col de la Loze: 356 w = 5,5 w/kg
1 uur 1 min 08
Laatste 7 km: 364 w = 5,6 w/kg
23 min 18

Etappe 18
Glières: 386 w = 6,0 w/kg
21 min 08

Etappe 20 Tijdrit
Totale tijdrit: 369 w = 5,7 w/kg
57 min 41
La Planche (wegfiets): 388 w = 6,05 w/kg
15 min 31

En comparaison l'an dernier :
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Des choses à cacher ?

Ne serait-ce pas plutôt des conclusions à l'emporte-pièce d'abrutis qui prennent des données brutes sans aller plus loin dans l'analyse de celles-ci, pour arriver à démontrer que de toute façon Roglic est chargé et pipeaute ses données quand il les rend publiques ?!
Bah oui, c'est évident... quand Froome et Sky gardent les informations confidentielles, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher ! Et quand Roglic et Jumbo Visma diffusent ces mêmes informations issues des capteurs de puissance, c'est qu'ils ont des choses à cacher et qu'ils modifient les données !

Plus sérieusement, reprenez ces mêmes informations de façon objective !
L'ascension du col de la Loze fait 21.5 kilomètres à 7.8% de moyenne... Les presque 20 premiers kilomètres, Roglic et Kuss sont ensemble, avec donc logiquement la même vitesse d'ascension, à peu près la même puissance développée pour les deux (356 W pour le premier, 361 W pour le second) et 4 kilogrammes de plus pour le premier par rapport au second...
Alors oui, sur la ligne d'arrivée, Roglic a pris 40" à son coéquipier sur les derniers 1.5 kilomètres... mais juste avant, c'est Kuss qui fourni un très violent effort pour accrocher la roue de MAL !? Pour peu que Kuss ait roulé de façon un peu moins lissée que Roglic, en prenant un peu plus le vent quand il a roulé devant... et bien reprenez les données transmisent par les deux capteurs de puissance, la différence de poids entre les deux coureurs, les 21.5 kilomètres d'ascension, et vous verrez qu'il n'y a rien d'incohérent !
On ne fait que rentrer dans la marge d'erreur de ce genre de capteur... et Roglic, spécialiste de l'effort solitaire, a sans doute une fréquence de pédalage plus économique que Kuss !
Conclusion : encore du vent pour rien, qui ne peut qu'interroger sur les motivations réelles des personnes qui postent ce genre de messages sur la toile ?!

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Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 02 Oct 2020, 19:59

On parle de rapport puissance/poids pas de puissances développées. Ce sont des éléments parfaitement comparables. Il est impossible que Roglic développe un moins bon rapport puissance/poids en montant plus vite. Il n’y a aucune logique scientifique qui peut l’expliquer. Les chiffres de Jumbo fournis pour Roglic sont forcément pipeautés.

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Re: Topic Watts

Messagepar redneck » 02 Oct 2020, 20:05

Liam a écrit:On parle de rapport puissance/poids pas de puissances développées. Ce sont des éléments parfaitement comparables. Il est impossible que Roglic développe un moins bon rapport puissance/poids en montant plus vite. Il n’y a aucune logique scientifique qui peut l’expliquer. Les chiffres de Jumbo fournis pour Roglic sont forcément pipeautés.

S'il a un vélo électrique, si, à priori, il peut, mais bon.

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