Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Sep 2020, 22:56

darth-minardi a écrit:
coluterus a écrit:l’état sanitaire du peloton est quand même préoccupant. Dans le milieu des années 2010 on pensait avoir un peloton plus sain mais depuis quelques temps les performances sont quand mêmes troublantes. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé pour avoir cette situation ?

Parce qu'on a des étapes beaucoup plus tranquille à côté ?
On enchaîne quand même les 38km/h dans la plaine, ça joue sur le fait de savoir rouler très vite dans des cols de 10 à 12 minutes.
Sans oublier la longueur des étapes.

Seule l'étape de Sisteron s'est courue à 38 km/h en raison des chutes du premier samedi. Accord tacite dans le peloton. Les autres jours ça ne roule pas à la 38 km/h. Mais continuez à trouver des excuses plutôt que d'admettre "oui, y'a beaucoup de mecs qui n'ont rien à faire ici". J'ai l'impression de voir Holtz ou Goddart face à Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: Topic Watts

Messagepar nailouj » 11 Sep 2020, 23:03

Carrefour de l'Arbre a écrit:
darth-minardi a écrit:
coluterus a écrit:l’état sanitaire du peloton est quand même préoccupant. Dans le milieu des années 2010 on pensait avoir un peloton plus sain mais depuis quelques temps les performances sont quand mêmes troublantes. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé pour avoir cette situation ?

Parce qu'on a des étapes beaucoup plus tranquille à côté ?
On enchaîne quand même les 38km/h dans la plaine, ça joue sur le fait de savoir rouler très vite dans des cols de 10 à 12 minutes.
Sans oublier la longueur des étapes.

Seule l'étape de Sisteron s'est courue à 38 km/h en raison des chutes du premier samedi. Accord tacite dans le peloton. Les autres jours ça ne roule pas à la 38 km/h. Mais continuez à trouver des excuses plutôt que d'admettre "oui, y'a beaucoup de mecs qui n'ont rien à faire ici". J'ai l'impression de voir Holtz ou Goddart face à Armstrong.


:love:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 11 Sep 2020, 23:21

cunego a écrit:Ben heureusement non que ça envoie sur une Vuelta ? Avec la fraîcheur des coureurs et les profils des montées pour le moment, perso je m'attends à que ça envoie et possiblement aussi plus de yoyo dans la hiérarchie entre les différentes étapes

On se rappelle que l'an dernier sur le Tour de Catalogne ça envoyait et pourtant Pinot, loin à ce moment là, était le meilleur sur le Tour jusqu'aux Pyrénées
Même en 2018, Roglic et Bernal qui étaient "mutants" en Romandie et pourtant Thomas qui n'arrivait même pas à faire l'équipier, était injouable en été


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 11 Sep 2020, 23:37

Sinon c’est marrant mais les mecs battent leur record de puissance que quand ils sont dominés :shock:

Pinot bat ses records de puissance sur la dernière étape du Dauphiné, Bernal bat ses records de puissance aujourd’hui, Bardet dans les Pyrénées etc. :shock:

Sinon Bernal il est sympa mais il n’est pas battu que par les deux Slovènes. Il finit aussi derrière Porte, Landa, Lopez et Uran. Le meilleur Bernal serait donc inférieur à Rigoberto Uran et Richie Porte ? Je pensais pourtant qu’il était dans une équipe à la pointe et qu’il était lui même un crack. Finalement le gap avec Gaudu n’est pas si important. :heureux:

Le niveau est extrêmement haut et homogène mais quand autant de coureurs performent haut j’ai quand même tendance à penser que les conditions sont particulièrement favorables à ces perfs (parcours, déroulement de la course etc). Porte n’était pas monstrueux en Occitanie, il se faisait assez largement fesser par Bernal à Beyrède. Pourquoi lui et les autres auraient autant monté en niveau et pas Bernal ? Bernal produit peut-être parmi ses meilleurs chiffres mais certainement aussi qu’à son meilleur niveau il en produirait d’encore meilleurs comme les autres. Il n’y a pas de raison que lui non plus ne profite pas de cette hausse générale des performances, sauf s’il a foiré sa programmation. Ce qui y ressemble beaucoup vu sa courbe de résultats depuis la reprise et son programme dantesque...

D’ailleurs il est amusant de remarquer que le coureur qui a certainement le plus hausser son niveau depuis la reprise de la saison est membre du MPCC et s’appelle Guillaume Martin. Pourtant je ne vois personne s’en offusquer réellement. Pourtant l’évolution de ses chiffres de puissance doit être remarquable.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Sep 2020, 23:40

Pour Martin j'ai lu qu'il avait enchaîné pas mal de temps en altitude, plus qu'il ne l'avait jamais fait, et que son corps avait très bien réagi à ce stage.

Après pour moi celui qui a le plus haussé son niveau est un russe membre d'une équipe kazakh dirigée par Alexandre Vinkourov et qui est née sur les cendres de la Liberty Seguros. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 11 Sep 2020, 23:45

Ah ça va alors si c’est le stage pour Martin.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Sep 2020, 23:49

Liam a écrit:Ah ça va alors si c’est le stage pour Martin.

Le gars n'a fait que des petits stages en altitude depuis une semaine et là il est passé à cinq semaines, ça peut expliquer qu'il ait été au taquet en reprise quand d'autres étaient en phase ascendante. On verra en fin de Tour, il va peut-être (sûrement) s'écrouler.

Me fais pas dire qu'il est propre car français : il appartient à Cofidis, gérée par Vasseur lui-même biberonné au pot-belge. Ça m'étonnerait pas que ce soit crado aussi, comme pour d'autres équipes et coureurs français. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 12 Sep 2020, 00:05

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Liam a écrit:Ah ça va alors si c’est le stage pour Martin.

Le gars n'a fait que des petits stages en altitude depuis une semaine et là il est passé à cinq semaines, ça peut expliquer qu'il ait été au taquet en reprise quand d'autres étaient en phase ascendante. On verra en fin de Tour, il va peut-être (sûrement) s'écrouler.

Me fais pas dire qu'il est propre car français : il appartient à Cofidis, gérée par Vasseur lui-même biberonné au pot-belge. Ça m'étonnerait pas que ce soit crado aussi, comme pour d'autres équipes et coureurs français. :heureux:

Néanmoins moins crado que DQS quand on voit le niveau de Viviani maintenant. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar scanlan75018 » 12 Sep 2020, 22:30

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Liam a écrit:Ah ça va alors si c’est le stage pour Martin.

Le gars n'a fait que des petits stages en altitude depuis une semaine et là il est passé à cinq semaines, ça peut expliquer qu'il ait été au taquet en reprise quand d'autres étaient en phase ascendante. On verra en fin de Tour, il va peut-être (sûrement) s'écrouler.

Me fais pas dire qu'il est propre car français : il appartient à Cofidis, gérée par Vasseur lui-même biberonné au pot-belge. Ça m'étonnerait pas que ce soit crado aussi, comme pour d'autres équipes et coureurs français. :heureux:


Cofidis, je dis pas, mais alors Martin je l'imagine pas drogué une demi seconde

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 16 Sep 2020, 19:29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Kaizer Ulle » 17 Sep 2020, 09:13

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Kaizer Ulle
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93
Localisation: Pau, Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 17 Sep 2020, 10:26

Très grosse perf de MAL, qui semble apprécier cette filière d'effort sur les cols très longs. Il a probablement été parmi les coureurs les moins affectés par l'atitude.

Puissance équivalente à celle produite par Pinot sur le Tourmalet et celle de Bernal sur l'Iseran, avec quand même des différences importantes à signaler.

L'Iseran n'était pas le col final, on peut penser que Bernal en avait gardé. Et la durée d'effort n'est pas la même, 25' en moins pour Bernal mais il avait plus d'altitude.

Le Tourmalet c'était 10' d'effort en moins, un peu moins d'altitude. Mais, on peut penser que Pinot aurait pu gratter quelques watts supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar maxiskam » 17 Sep 2020, 14:41

Alors Messieurs vous êtes rassuré par Guillaume Martin ??

Je trouve aussi que les étapes sont taillées pour atteindre des records de puissances sur les dernières montées ..

Le confinement a clairement pas été géré de la même façon par tout le monde , on a l'impression qu'il n y a que 4 équipes sur ce tour qui peuvent jouer une victoire d'étape.

maxiskam
Chasseur de prime
 
Messages: 384

Re: Topic Watts

Messagepar cel » 19 Sep 2020, 17:36

465W il me semble pour Pogacar dans la planche :heureux:

Pendant un effort d'une heure :heureux:

http://www.chronoswatts.com/news/117/

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Topic Watts

Messagepar huliop » 19 Sep 2020, 17:38

En troisième semaine d'un des tours les plus durs des dernières années. :heureux:
Autant j'ai des sacrés doutes sur certains de ses poursuivants autant là c'est flagrant

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Topic Watts

Messagepar Philemon » 19 Sep 2020, 17:59

cel a écrit:465W il me semble pour Pogacar dans la planche :heureux:

Pendant un effort d'une heure :heureux:

http://www.chronoswatts.com/news/117/



Peut-être même un peu plus : pas de drafting pour Pogacar contrairement à Aru, et il est sans doute monté un peu plus vite en fait :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: Topic Watts

Messagepar huliop » 19 Sep 2020, 18:05

Hâte de voir le post de CEA sur cette perf :heureux:
En tout cas j'essayerai d'analyser objectivement le chrono de Pogacar ce soir et sa perf phénomènale

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 19 Sep 2020, 18:05

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 19 Sep 2020, 18:07

pas loin de trouver un substitut viable et écolo au nucléaire

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Philemon » 19 Sep 2020, 18:34

coluterus a écrit:pas loin de trouver un substitut viable et écolo au nucléaire


écolo c'est pas si sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités