Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 26 Fév 2020, 23:26

j’ai également du mal à voir ça d’un bon œil, surtout face à une telle concurrence et des adversaires qui font une montée honorable. Kingtana est (trop) fort, et ça pose question
Modifié en dernier par coluterus le 26 Fév 2020, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2020, 23:27

ElRojo a écrit:Le kouign-amann ça vous gagne.

Tyson a écrit:Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Un sage disait sur le topic Dr. Love : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". :heureux:

Tyson c'est un cyclope le type

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Evan3 » 26 Fév 2020, 23:31

+1, c'est pas forcément Kingtana qui me surprend, c'est plus la hausse global du niveau en début d'année (sauf chez les français :moqueur: ). Les perf' de Yatesy sont du même acabit et très surprenante, d'autant plus qu'il lamine Pogachar.
Même chose pour Fuglsang en Andalousie. On a une hausse de grosses perf' anormale.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Topic Watts

Messagepar Impackt » 26 Fév 2020, 23:31

Les Français ces vieux grincheux là, toujours à voir le mal partout

Avoir un sport propre cette utopie quand même

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: Topic Watts

Messagepar Tyson » 26 Fév 2020, 23:33

ElRojo a écrit:Le kouign-amann ça vous gagne.

Tyson a écrit:Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Un sage disait sur le topic Dr. Love : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". :heureux:


Ah mais je suis complètement d'accord pour dire que sa performance est stratosphérique. Je suis le premier à le dire. Après je pense que lorsqu'on souhaite s'intéresser aux "Datas", on se doit d'être précis. Entre 57 et 59kg il y a une grosse différence et prendre 57 comme référence démontre une réelle envie de faire gonfler les chiffres.

Je ne sais pas de quelle planète vient la démonstration de Nairo au Ventoux, j'ai plutôt envie de croire à un miracle qu'à autre chose.
Il est important de le rappeller, Quintana n'a jamais été impliqué dans une seule affaire de dopage en 10 ans de carrière au plus haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24600

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 26 Fév 2020, 23:33

enfin Portoleau montre quand même que Quintana n’a jamais été aussi fort et que même Froome, Bernal ou Pinot n’ont jamais réalisés de telles performances. Alors peu importe quand la performance a été réalisé, elle est juste exceptionnelle

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar thor_husvod » 26 Fév 2020, 23:35

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Le kouign-amann ça vous gagne.

Tyson a écrit:Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Un sage disait sur le topic Dr. Love : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". :heureux:


Ah mais je suis complètement d'accord pour dire que sa performance est stratosphérique. Je suis le premier à le dire. Après je pense que lorsqu'on souhaite s'intéresser aux "Datas", on se doit d'être précis. Entre 57 et 59kg il y a une grosse différence et prendre 57 comme référence démontre une réelle envie de faire gonfler les chiffres.

Je ne sais pas de quelle planète vient la démonstration de Nairo au Ventoux, j'ai plutôt envie de croire à un miracle qu'à autre chose.
Il est important de le rappeller, Quintana n'a jamais été impliqué dans une seule affaire de dopage en 10 ans de carrière au plus haut niveau.

Oui alors ca c'est de l'argument juste ultra merdique. Des sportifs n'ayant jamais eu d'affaire, n'ayant jamais eu de contrôle,... sont déjà tombés donc bon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2020, 23:38

Bon après Quintana a toujours été un super crack grimpeur, l'un des meilleurs de sa génération.

Ces dernières années, il avait un perdu pied mais il revient à son niveau de 2013 après avoir changé de crèmerie.

Ses performances m'interpellent moins que les autres gars qui sont cités (Fuglsang bon, Yates ROFL)

Pour Pogacar, son niveau de performance si jeune fait flipper mais le gars à 18 ans était déjà dans les 5 premiers d'étape de montagne en Slovénie face à des Majka, Jack Haig etc Ca annonçait déjà du très lourd.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Cycliste_Masque » 26 Fév 2020, 23:39

Tyson a écrit:Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Il suffit de lire les watt étalons. Le résultat est le même, c'est des très grosses performantes, dignes d'un mois de juillet.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Watts

Messagepar Umb » 26 Fév 2020, 23:41

Impackt a écrit:Les Français ces vieux grincheux là, toujours à voir le mal partout

Ils ne s’entrainent pas assez :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Watts

Messagepar thor_husvod » 26 Fév 2020, 23:43

Trifon_Ivanov a écrit:Bon après Quintana a toujours été un super crack grimpeur, l'un des meilleurs de sa génération.

Ces dernières années, il avait un perdu pied mais il revient à son niveau de 2013 après avoir changé de crèmerie.

Ses performances m'interpellent moins que les autres gars qui sont cités (Fuglsang bon, Yates ROFL)

Pour Pogacar, son niveau de performance si jeune fait flipper mais le gars à 18 ans était déjà dans les 5 premiers d'étape de montagne en Slovénie face à des Majka, Jack Haig etc Ca annonçait déjà du très lourd.

Non mais on est d'accord que de la liste, Quintana c'est surement le plus logique. Et comme le dit l'article, c'est aussi des conditions qui étaient réunis pour un gros temps, entre l'étape moins nerveuse, moins de jours de course à la suite,... Bref en soit, le record est pas étonnant. Surtout que Quintana avait fait une grosse prépa pour le début de saison en AmSud (et surement pour de suite réussir avec Arkea) :o

Moi ce qui m'interroge c'est plus le début de saison ultra rapide. Avec les bruits de couloir de cet été ou de cet hivers c'est pas spécialement rassurant :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2020, 23:45

C'était la même chose la saison dernière.

Et peut-être aussi l'année d'avant.

Ca fait 2-3 ans qu'il y a pas mal de choses qui interpellent.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Tyson » 26 Fév 2020, 23:49

@thor_husvold

Non mais j'ai jamais dis que n'avoir eu aucune affaire rimait avec ne jamais avoir d'affaire.

Mais il faut bien avouer que dans notre sport bien touché par la tricherie, être lié à aucune affaire pendant 10 ans à si haut niveau c'est déja rare. C'est la triste réalité.

Et comme le dit Trifon, Nairo a toujours été un crack en soit. Donc quand un crack atteint son meilleur niveau bah forcément ça donne quelque chose de grandiose.

Voila, fin du débat pour moi, chacun son avis sur ce gentil garçon. Il est humble et honnête. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24600

Re: Topic Watts

Messagepar 918 » 27 Fév 2020, 01:20

Ça n'explique pas tout mais j'ai surtout l'impression que les courses de "reprises" n'existent plus mais que tout est pris au sérieux désormais.
Les coureurs prennent sont compétitifs dès février, on grimpe aussi les cols différemment que sur les GT car on a pas à penser aux prochains jours. Les perfs semblent moins délirantes sur les (vrais) GTs.

Même, ce n'est pas forcément ceux qu'on a vu très forts sur les courses de début saison qui se sont montrés les meilleurs en GT, que je considère comme de vrais objectifs. Ça n'empêche pas de s'alarmer quand même, personnellement je préfère profiter des courses.

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4187
Localisation: #RoglicGang

Re: Topic Watts

Messagepar Evan3 » 27 Fév 2020, 09:51

Les seuls avec des perf' normale, c'est Ineos et Pinot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 27 Fév 2020, 10:06

Evan3 a écrit:Les seuls avec des perf' normale, c'est Ineos et Pinot :mrgreen:

Étrangement presque c'est Ineos qui est parmi ceux qui sont dans les moins suspicieux en ce début de saison

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar Evan3 » 27 Fév 2020, 10:19

ElRojo a écrit:
Evan3 a écrit:Les seuls avec des perf' normale, c'est Ineos et Pinot :mrgreen:

Étrangement presque c'est Ineos qui est parmi ceux qui sont dans les moins suspicieux en ce début de saison

Mais oui totalement, ils sont a la rue partout. Bon après, quand les GT vont arriver ça va pas être la même histoire.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Topic Watts

Messagepar Umb » 27 Fév 2020, 13:22

Au fait Impackt mea culpa d’avoir douté de ton écho de Gaudu, sur son record de puissance - Portoleau semble confirmer que c’est bien possible

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Watts

Messagepar Alexandre B. » 27 Fév 2020, 13:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Ça confirme que les conditions étaient bien meilleures aujourd'hui. :ok:

(et que Yates pouvait clairement en faire plus :noel:)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Fév 2020, 13:37

Bah là comme le français a terminé dans les mêmes temps que les méchants étrangers, Vayer devrait trouver une pirouette pour prouver que c'est pas monté vite.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités