Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
23
8%
- Non
195
72%
- Je m'en fiche
54
20%
 
Nombre total de votes : 272

Re: Triglav thérapie

Messagepar jojodemarni » 20 Sep 2020, 21:17

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @francetvsport sur Twitter

Pour ceux qui n'aurait pas vu le reportage sur Pogacar de Vildary

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


Re: Triglav thérapie

Messagepar Alexandre B. » 21 Sep 2020, 08:36

"En vérité, cela me désole que les gens doutent de mes performances."

Mince, Tadej ne s'intéresse pas à l'histoire de son sport. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Triglav thérapie

Messagepar Grenoblois91 » 21 Sep 2020, 09:24

jojodemarni a écrit:
Hacheffe a écrit:Il y avait pas une photo de Pogacar il y a quelques avec des traces de piqures dans le pli du coude ? :heureux:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


contrôle sanguin quotidien pour les maillots distinctifs.
Je n'y vois pas un élément à charge

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Triglav thérapie

Messagepar cunego » 21 Sep 2020, 14:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @friebos sur Twitter


Itw de Inigo San Milan
Grâce à la liberté qu'il a eu dans son pays, Pogi sortait des gros w/kg en mai à la hauteur de ce qu'ils attendaient sur les montées du Tour, qu'ils ont dû lui faire une semaine off.
L'an dernier il n'avait pas fait de gros bloc d'altitude (trop exigeant à son âge) (entre 3 et 5 points de désavantage pour l'hématocrite) avant la Vuelta contrairement à cette année, Sierra Nevada en janvier, Sestriere avant la reprise. Pas de grosse intensité mais le Dauphiné brutal était là pour ça.
Pas de compteur sur le chrono, il sait se gérer seul sur ce genre seul sur ce genre d'efforts d'une heure (environ 415W pour 65 kg).

Il entraîne également Ayuso qui a de grandes données physiologiques et qui pourrait presque déjà faire des entraînements de pro.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Triglav thérapie

Messagepar wawan » 21 Sep 2020, 15:21

Ok, donc une FTP de 6.38w/kg pour pogipogi si les valeur données par son entraineur sont les bonnes.
Thermonuclear donc.
C'est du Contador 2009 pour donner un ordre d'idée.

Vous en faites ce que vous voulez, mais mon opinion est faite.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Triglav thérapie

Messagepar Mayoj » 21 Sep 2020, 15:22

C'est un fuoriclasse ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Triglav thérapie

Messagepar thor_husvod » 21 Sep 2020, 15:28

wawan a écrit:Ok, donc une FTP de 6.38w/kg pour pogipogi si les valeur données par son entraineur sont les bonnes.
Thermonuclear donc.
C'est du Contador 2009 pour donner un ordre d'idée.

Vous en faites ce que vous voulez, mais mon opinion est faite.

Et donc le mec balance les chiffres comme ça? C'est étonnant à l'heure ou les W ne sont plus que jamais scrutés, décortiqué et analysés :doutes:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triglav thérapie

Messagepar wawan » 21 Sep 2020, 15:36

thor_husvod a écrit:
wawan a écrit:Ok, donc une FTP de 6.38w/kg pour pogipogi si les valeur données par son entraineur sont les bonnes.
Thermonuclear donc.
C'est du Contador 2009 pour donner un ordre d'idée.

Vous en faites ce que vous voulez, mais mon opinion est faite.

Et donc le mec balance les chiffres comme ça? C'est étonnant à l'heure ou les W ne sont plus que jamais scrutés, décortiqué et analysés :doutes:

un collègue m'a filé un lien d'une interview du gus datant de 2006 (https://pezcyclingnews.com/amp/intervie ... an-millan/), le mec y déclare:
Inigo San Millan a écrit:The level is higher now but it’s more pure. It’s very hard to cheat in cycling now

En 2006! Et il est chez saunier duval! Le mec en a juste rien à battre je crois (on notera l’ambiguïté de sa fonction à cheval entre médecin et entraineur)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Triglav thérapie

Messagepar Panzer » 21 Sep 2020, 15:45

J'allais justement l'écrire, il travaillait avec Once avant d'arriver à la SDV. Et il était parti début 2007 rejoindre l'équipe Astana. :lol:

En 2010, il est embauché par Vaughters, et participe au 3ème "miracle" au sein de sa formation. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Triglav thérapie

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2020, 15:51

:moqueur: :moqueur: :moqueur: je vais vomir je reviens

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Triglav thérapie

Messagepar redneck » 21 Sep 2020, 15:54

Carrefour de l'Arbre a écrit::moqueur: :moqueur: :moqueur: je vais vomir je reviens

La foire à la saucisse, c'était pas les équipes françaises en fait.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Triglav thérapie

Messagepar thor_husvod » 21 Sep 2020, 16:07

Ce que je trouve fou dans cette histoire, c'est que des mecs qui était DS/médecin chez Saunier Duval ait encore le droit de rester dans le peloton... Encore des anciens cyclistes chopés on peut se dire qu'ils veulent changer les choses. Mais des mecs DS qui ont monté une opération je ne comprends vraiment pas... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triglav thérapie

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2020, 16:19

thor_husvod a écrit:Ce que je trouve fou dans cette histoire, c'est que des mecs qui était DS/médecin chez Saunier Duval ait encore le droit de rester dans le peloton... Encore des anciens cyclistes chopés on peut se dire qu'ils veulent changer les choses. Mais des mecs DS qui ont monté une opération je ne comprends vraiment pas... :diantre:


Moi non plus :cry:

Vrai question : comment pénalement ce qu on a pu infliger au duo Armstrong/Bruyneel (suspension a vie) ne peut pas s'appliquer au clan de l'ex Saunier Duval qui fait donc resurface 10 ans après 2008 et n'a pas non plus pu s'appliquer à l'ancien staff de la Gerolsteiner qui a continué à bidouiller jusqu'à l'an passé.
Encore Sky je comprends vu qu'il n'y a quasiment eu aucun aveu , ni bcp de preuves mais là les 2 clans de 2008 , c'était clair et net...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Triglav thérapie

Messagepar hashirebicycle » 21 Sep 2020, 16:28

Alexandre B. a écrit:"En vérité, cela me désole que les gens doutent de mes performances."

Mince, Tadej ne s'intéresse pas à l'histoire de son sport. :diantre:

Faut pas oublier qu'il est né après Festina, le gouffre générationnel commence à se faire sentir. Pour sa génération (dont je fais aussi partie), le plus gros scandale dont on se rappelle pour l'instant c'est les aveux d'Armstrong en 2013, voire Saunier Duval en 2008 pour les plus mordus.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Triglav thérapie

Messagepar thor_husvod » 21 Sep 2020, 16:38

hashirebicycle a écrit:
Alexandre B. a écrit:"En vérité, cela me désole que les gens doutent de mes performances."

Mince, Tadej ne s'intéresse pas à l'histoire de son sport. :diantre:

Faut pas oublier qu'il est né après Festina, le gouffre générationnel commence à se faire sentir. Pour sa génération (dont je fais aussi partie), le plus gros scandale dont on se rappelle pour l'instant c'est les aveux d'Armstrong en 2013, voire Saunier Duval en 2008 pour les plus mordus.

Du coup je pense qu'il connait plutôt bien cette affaire au contraire. Ou alors c'est qu'il ne se renseigne pas sur ces employeurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Triglav thérapie

Messagepar Panzer » 21 Sep 2020, 17:10

Pour être complet, voici ce qui lient SDV à UAE.

CEO : Mauro Gianetti
Manager : Matxin Fernandez
Avocat :moqueur: : Inigo Landa
Coureurs reconvertis dans le staff : Rubens Bertogliati, Manuele Mori

Il manque quand même le meilleur d'entre tous, José Ibarguren (DQS).

A savoir

On retrouve Adrie van Diemen, entraineur pendant 8 saisons chez Rabobank. Ancien entraineur de Vaughters, il prend en main C.Vandevelde, début 2008, pour en faire sa 1ère grosse sensation (4ème du TDF 08).


Plus anecdotique.

On retrouve
- de nombreux sud-africains, dont Jason Suter, multifonction, qui soigne la franchise des Stormers, ainsi que les sélections nationales de cricket et de rugby (Bok A / Baby Bok).
- Dirk Tenner, ancien médecin de la Milram à la fin des années 2000 et médecin chez DDD, quand ces derniers avaient des résultats (2016/17).
- Bruno Vicino, DS de Saeco pendant 10 ans, avant de le devenir chez Lampre/UAE depuis 15 ans. Pas impliqué directement dans les affaires.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Triglav thérapie

Messagepar DanaH » 21 Sep 2020, 17:15

Panzer a écrit:Pour être complet, voici ce qui lient SDV à UAE.

CEO : Mauro Gianetti
Manager : Matxin Fernandez
Avocat :moqueur: : Inigo Landa
Coureurs reconvertis dans le staff : Rubens Bertogliati, Manuele Mori

Il manque quand même le meilleur d'entre tous, José Ibarguren (DQS).

A savoir

On retrouve Adrie van Diemen, entraineur pendant 8 saisons chez Rabobank. Ancien entraineur de Vaughters, il prend en main C.Vandevelde, début 2008, pour en faire sa 1ère grosse sensation (4ème du TDF 08).


Plus anecdotique.

On retrouve
- de nombreux sud-africains, dont Jason Suter, multifonction, qui soigne la franchise des Stormers, ainsi que les sélections nationales de cricket et de rugby (Bok A / Baby Bok).
- Dirk Tenner, ancien médecin de la Milram à la fin des années 2000 et médecin chez DDD, quand ces derniers avaient des résultats (2016/17).
- Bruno Vicino, DS de Saeco pendant 10 ans, avant de le devenir chez Lampre/UAE depuis 15 ans. Pas impliqué directement dans les affaires.


Le cyclisme, c'est comme l'oncologie ou l'ophtalmologie, ça s'enseigne dans les facultés de médecine ?
C'est juste une branche de la médecine en fait.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Triglav thérapie

Messagepar nailouj » 21 Sep 2020, 17:19

Panzer a écrit:J'allais justement l'écrire, il travaillait avec Once avant d'arriver à la SDV. Et il était parti début 2007 rejoindre l'équipe Astana. :lol:

En 2010, il est embauché par Vaughters, et participe au 3ème "miracle" au sein de sa formation. :niais:


@cda: je t'avais prévenu...
viewtopic.php?f=30&t=10746&p=2186289&hilit=Vaughters#p2186289

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Triglav thérapie

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Sep 2020, 17:22

nailouj a écrit:
Panzer a écrit:J'allais justement l'écrire, il travaillait avec Once avant d'arriver à la SDV. Et il était parti début 2007 rejoindre l'équipe Astana. :lol:

En 2010, il est embauché par Vaughters, et participe au 3ème "miracle" au sein de sa formation. :niais:


@cda: je t'avais prévenu...
viewtopic.php?f=30&t=10746&p=2186289&hilit=Vaughters#p2186289

Arf. Je sais bien que Vaughters est louche. Mais ce qui me fait un peu plus douter ce sont ses discours "chevalier blanc repenti". Au moins les gars d'UAE ou de Jumbo se la ferment.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678


1087 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités