Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 30 Oct 2020, 17:41

Sim66 a écrit:
Tyson a écrit:Roglic dont le punch est connu depuis des années qui gagne en puncheur une étape pour puncheur sur une course où il manque tous les meilleurs puncheurs.

C'est vraiment dingue, révoltant :heureux:


J'ai dit le contraire ? Non.

Est ce que c'est normal qu'il ne baisse pas le pied depuis début août ? Je ne pense pas non plus.

Mais Guillaume Martin aussi est à son meilleur niveau depuis début août.
Sam Bennett aussi enchaine les victoires prestigieuses depuis début août.
Arnaud Demare aussi ne fait que gagner depuis août.
Jakob Fuglsang aussi est d'une très belle régularité depuis début août.
Marc Hirschi aussi est royal depuis début août.
Tadej Pogacar aussi est resté en grande forme pendant des mois.

Bref, on a plein de coureurs qui ont réussi à tenir un niveau convenable pendant quelques mois, ce qui est totalement possible. Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde a cette obsession de s'attaquer systématiquement uniquement à Van Aert et Roglic. Ca en devient vraiment pesant.
Et puis aussi cette notion insupportable du pic de forme depuis des semaines. C'est pas PCM ici, on sait très bien que certains coureurs ont des métabolisme leur permettant de garder un niveau régulier tout au long de l'année alors que d'autres ont des périodes de fluctuation de forme beaucoup plus marquées. C'est ainsi depuis des décennies, c'est ainsi maintenant et ça restera ainsi dans le futur.
On a pas une seule preuve allant dans un sens ou dans l'autre donc si on pouvait éviter de crier au loup dés le moindre bon résultat de l'un ou de l'autre ce serait top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Nané63 » 30 Oct 2020, 17:50

Sans vouloir dire que Roglic est vraiment dopé ou que son pic de forme est suspect, j'en sais rien, tes contre-exemples ne tiennent pas:

-Guillaume Martin a été en forme trop tôt. Il a prouvé au Dauphiné et au début du Tour qu'il n'était pas loin des tout meilleurs avant de baisser le pied en fin de Tour. Aujourd'hui il n'est plus capable de suivre les meilleurs non plus. Je ne l'estime pas à son meilleur niveau comme Roglic.

-Pour Hirschi et Pogacar, contrairement à Roglic, ils ne font pas la Vuelta. Et ils ne sont pas encore aujourd'hui sur le pont comme Roglic.

- Arnaud Démare a quand même fait une longue pause entre les championnats de France et le Giro, ce qui n'est pas le cas de Roglic.

- Jakob Fuglsang ? :wtf
Il gagne le Lombardie face à une concurrence qui n'était pas des plus féroces et est complètement transparent sur le Giro. Il n'était pas à sa meilleure forme.

-Sam Bennett a fait une pause entre le Tour et la Vuelta et n'a pas commencé aussi tôt que Roglic. En outre, la concurrence sur cette Vuelta se résume à Ackermann qui n'a pas l'air à son tout meilleur niveau.

Non, objectivement, que ce soit normal ou pas, Roglic est encore le seul dans le peloton aujourd'hui à être sur le pont depuis début août, sans vraies pauses, et à conserver une telle régulaté.
Modifié en dernier par Nané63 le 30 Oct 2020, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Jumbo-Visma

Messagepar thor_husvod » 30 Oct 2020, 18:03

Bordel mais Tyson arrête de défendre Roglic, on dirait que tu cherche à le démonter avec des exemples pétés c'est fou :moqueur: :moqueur:

Il y a 0 coureur dans la liste qui a la même forme que Roglic :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Oct 2020, 18:06

Moi je pense que Roglic est un coureur propre.

:heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Fatal_Zoncolan » 30 Oct 2020, 18:08

Carrefour de l'Arbre a écrit:Moi je pense que Roglic est un coureur propre.

:heureux:


Je pense aussi qu'il prend une douche par jour et qu'il se lave les dents.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Jumbo-Visma

Messagepar ElRojo » 30 Oct 2020, 18:15

Prendre un client de Ferrari comme référence pour tenter de prouver la probité de quelqu'un, je l'avais pas vue venir, chapeau.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 30 Oct 2020, 18:16

thor_husvod a écrit:Bordel mais Tyson arrête de défendre Roglic :moqueur: :moqueur:

Mais c'est ça le problème et la confusion. Je ne défend pas Roglic mais j'ai l'impression d'être le seul à ne pas l'accuser.
Moi je n'ai aucune preuve me disant de faire confiance à Roglic ou de ne pas le croire.
Donc pour l'instant je profite juste de son superbe style et de sa puissance fascinante, rien de plus.
Moi sa forme depuis 4 mois ça ne me choque pas plus que ça car je vois bien les différences de conditon. Si pour vous le Roglic de la Planche, le Roglic des CDM, le Roglic de Formigal c'est un Roglic au pic de sa forme et bien très bien mais ce n'est pas mon cas.

ElRojo a écrit:Prendre un client de Ferrari comme référence pour tenter de prouver la probité de quelqu'un, je l'avais pas vue venir, chapeau.

Encore une fois je ne prouve rien du tout. Personne ne sait prouver quoi que ce soit.
C'est pour ça que je n'ai jamais dit que j'étais sur qu'il soit propre. Mais je n'ai jamais dit non plus qu'il ne l'était pas, ce dont certaines personnes se sont permises de faire. Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Nané63 » 30 Oct 2020, 18:32

Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 30 Oct 2020, 18:45

Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Peut-être mais quand c'est systématique et toujours sur les mêmes on se demande quelle est l'utilité. On a l'impression que certains ne peuvent pas faire un bon résultat sans risquer de voir leur nom apparaitre ici dans la soirée. Je pense qu'on a tous compris qu'il y avait de gros doutes sur cette équipe et que le public ne l'aimait pas, le répéter à chaque occasion me parait pas toujours nécessaire :ok:
Fin du débat pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Number10 » 30 Oct 2020, 18:46

Tyson a écrit:C'est ainsi depuis des décennies


Tu es vraiment sûr de vouloir comparer ?

Parce qu'invoquer l'Histoire à propos de la forme constante de Roglic et Wout depuis Août (sans réelle baisse de régime, ni jour sans), ça va être vraiment long... en contre-exemples.

Déjà on va essayer d'être un peu sérieux et on ne va pas s'amuser à comparer les sprinteurs avec les mecs qui jouent leur peau sur chaque étape/course.


Roglic, pour faire court, il y a 4 choses qui clochent :
1. les mecs qui enchaînent 2 GT sont rarement bons sur les 2
2. Surtout, ils coupent (quasi) complètement la compétition entre les 2 GT (avec – je l’ai lu plusieurs fois – une semaine de coupure totale, sans toucher au vélo)
3. Historiquement il y a plutôt 5 ou 6 semaines entre 2 GT… pas 4.
4. Le Dauphiné sert généralement de préparation au Tour. Ceux qui y brillent sont déjà bien en forme. On en a d’ailleurs vu beaucoup y être en forme trop tôt. Quoiqu’il en soit ceux qui brillent sur le Dauphiné puis le Tour, enchaînent rarement avec la Vuelta.


Si tu veux une référence – qui pour moi est LA référence en terme de récupération – regarde Carlos Sastre. 
Le mec doublait souvent les GT :

2002 : 5 semaines d’écart entre le Giro (38e) et le Tour (10e). Pas de courses dans l’intervalle.

2003 : 6 semaines d’écart entre le Tour (9e) et la Vuelta (35e) court San Sebastian (119e) et Zurich (DNF).
Prépa : 34e du Dauphiné.

2004 : 6 semaines d’écart entre le Tour (8e) et la Vuelta (6e). Pas de courses dans l’intervalle.
Prépa : 14e du Dauphiné.

2005 : 5 semaines d’écart entre le Tour (21e) et la Vuelta (3e) court San Sebastian (17e)
Prépa : 35e du Dauphiné

2006 : 5 semaines d’écart entre le Giro (43e) et le Tour (3e /4e) court le CLM du C.N. Espagnol (7e)
Puis 5 semaines d’écart entre le Tour (3e /4e) et la Vuelta (4e) court San Sebastian (45e) et un CLM en duo (le Luk Challenge).

2007 : 5 semaines d’écart entre le Tour (4e) et la Vuelta (2e) court San Sebastian (7e)
Prépa : 19e du Tour de Suisse.

2008 : 5 semaines d’écart entre le Tour (1er) et la Vuelta (3e) court San Sebastian (DNF) et les J.O. (49e)
Prépa : 20e du Dauphiné

2009 : 5 semaines d’écart entre le Giro (2e /4e) et le Tour (15e /17e). Pas de courses dans l’intervalle.

2010 : 5 semaines d’écart entre le Giro (8e) et le Tour (19e/21e). Pas de courses dans l’intervalle.
Puis 5 semaines d’écart entre le Tour (19e/21e) et la Vuelta (7e/8e). Court San Sebastian (3e).





La même ligne avec Roglic :
2020 : 4 semaines d'écart entre le Tour (2e) et la Vuelta. Court le Mondial (7e) et Liège-Bastogne-Liège (1er).
Prépa : Tour de l'Ain (1er) ; Dauphiné (1er avant abandon au matin de la dernière étape).

Ca manque de rouge et d'orange, non ?


Et pour rappel, je le compare à une référence exceptionnelle en terme de récup'... qui avait 5-6 semaines entre les GT !
Or, même en 2007 et 2008, l'Espagnol ne fait pas ce que réalise le Slovène.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Jumbo-Visma

Messagepar bullomaniak » 30 Oct 2020, 19:04

Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Que Jumbo-Visma se sur-médicalise c'est carrément affirmé fièrement par eux-même (remember les cétones). Après c'est comme Sky, la question c'est de savoir si ils se contente de jouer avec la ligne rouge ou si ils la défoncent allègrement.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Oct 2020, 19:07

bullomaniak a écrit:
Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Que Jumbo-Visma se sur-médicalise c'est carrément affirmé fièrement par eux-même (remember les cétones). Après c'est comme Sky, la question c'est de savoir si ils se contente de jouer avec la ligne rouge ou si ils la défoncent allègrement.

Tu penses que Roglic affiche un tel niveau tout en jouant simplement avec la ligne rouge ? Dans ce cas imaginons le résultat s'il la défonçait. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Elias » 30 Oct 2020, 19:09

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:
Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Que Jumbo-Visma se sur-médicalise c'est carrément affirmé fièrement par eux-même (remember les cétones). Après c'est comme Sky, la question c'est de savoir si ils se contente de jouer avec la ligne rouge ou si ils la défoncent allègrement.

Tu penses que Roglic affiche un tel niveau tout en jouant simplement avec la ligne rouge ? Dans ce cas imaginons le résultat s'il la défonçait. :mrgreen:

Pogacar a bien franchi une ligne rouge que lui n’a pas franchie. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Jumbo-Visma

Messagepar rthomazo » 30 Oct 2020, 19:11

Tyson a écrit:
thor_husvod a écrit:Bordel mais Tyson arrête de défendre Roglic :moqueur: :moqueur:

Mais c'est ça le problème et la confusion. Je ne défend pas Roglic mais j'ai l'impression d'être le seul à ne pas l'accuser.
Moi je n'ai aucune preuve me disant de faire confiance à Roglic ou de ne pas le croire.
Donc pour l'instant je profite juste de son superbe style et de sa puissance fascinante, rien de plus.
Moi sa forme depuis 4 mois ça ne me choque pas plus que ça car je vois bien les différences de conditon. Si pour vous le Roglic de la Planche, le Roglic des CDM, le Roglic de Formigal c'est un Roglic au pic de sa forme et bien très bien mais ce n'est pas mon cas.

Tu prends l'exemple de la Planche et des CDM. Donc pour toi un Roglic pas en forme est un Roglic qui termine dans le top 5 des courses auxquelles il participe face aux meilleurs du monde dans deux domaines aussi différents que le punch et le contre-la-montre ? Quant à l'exemple de Formigal, il est grotesque compte-tenu des circonstances de course floues et de toutes les étapes autour où Roglic a systématiquement été à son meilleur niveau. Tu peux apprécier le style du coureur et sa régularité, mais tu peux aussi reconnaître qu'il est ultra suspect. par exemple j'apprécie l'attitude offensive d'Alaphilippe et sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous, mais je ne me fais pas d'idée concernant sa probité. Tout comme je ne me fais pas d'idée sur la probité de Roglic, de Van Aert, de Pogacar, de Fuglsang... Et tout ça ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle proposé par les coureurs (enfin parler de spectacle quand on parle de Roglic en 2020 c'est un peu une antithèse).

EDIT : parmi les coureurs auxquels tu compares Roglic, seul Pogacar a eu un niveau proche de celui de son compatriote, et Pogi était clairement au top de sa forme sur le Tour (moyen sur le Dauphiné, et ensuite seulement trois courses d'un jour disputées).
Modifié en dernier par rthomazo le 30 Oct 2020, 19:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Number10 » 30 Oct 2020, 19:11

Elias a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:
Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Que Jumbo-Visma se sur-médicalise c'est carrément affirmé fièrement par eux-même (remember les cétones). Après c'est comme Sky, la question c'est de savoir si ils se contente de jouer avec la ligne rouge ou si ils la défoncent allègrement.

Tu penses que Roglic affiche un tel niveau tout en jouant simplement avec la ligne rouge ? Dans ce cas imaginons le résultat s'il la défonçait. :mrgreen:

Pogacar a bien franchi une ligne rouge que lui n’a pas franchie. :niais:


Pour Pogacar on dit "écarlate" :prof:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Coxo » 30 Oct 2020, 19:53

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:
Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Et émettre une telle accusation sans preuve c'est déroutant.

Emettre des accusations sans preuves, c'est pas le but du Labo ? :niais:

Que Jumbo-Visma se sur-médicalise c'est carrément affirmé fièrement par eux-même (remember les cétones). Après c'est comme Sky, la question c'est de savoir si ils se contente de jouer avec la ligne rouge ou si ils la défoncent allègrement.

Tu penses que Roglic affiche un tel niveau tout en jouant simplement avec la ligne rouge ? Dans ce cas imaginons le résultat s'il la défonçait. :mrgreen:

Ils jouent tous avec la ligne rouge, le fait d'aller plus loin c'est juste qu'ils ont trouvé le moyen de la contourner :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Peto » 31 Oct 2020, 00:32

Accuser Roglic c'est tropinjust.

Image

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Jumbo-Visma

Messagepar DanaH » 31 Oct 2020, 10:43

Étant donné le caractère inaccoutumé du calendrier cette année, je me suis penché sur l'année précédente.
En 2019, Roglic fait trois (ou quatre à la mimite) séquences de compétition :

du 24 février au 19 mars il enchaîne UAE Tour et Tirreno-Adriatico (une semaine de repos entre les deux). Il gagne les deux courses.

Break de 6 semaines.

du 30 avril au 2 juin, il court le Tour de Romandie (qu'il gagne) et le Giro qu'il termine à la troisième place (après 2 victoires d'étape)

Break de 2 mois (exceptés les chpts de Slovénie)

Du 24 août au 20 octobre il est plus ou moins tout le temps sur la brèche, de la Vuelta (qu'il gagne) au chrono des nations en passant par les chpts du monde et les classiques automnales Italiennes (victoire en Émilie et aux 3 vallées Varésines, 7ème place au Lombardie)

Pas étonnant qu'il finisse numéro 1 mondial tant il aura été dominateur.
Cette année, il poursuit sur sa lancée : il court beaucoup, mais en plus il enchaîne sans vraiment de coupure importante (alors qu'en 2019 il avait quasiment deux mois de break en plein été)
Ce que j'en pense ? Pas grand chose. Sinon qu'on a là un des coureurs les plus dominants "tout au long de l'année" depuis longtemps, dans la catégorie polyvalents : GT/course d'une semaine/classiques.

Il pourrait faire penser à d'autres hum.. "phénomènes", mais parmi les coureurs "comparables en terme de polyvalence et de domination, la plupart courrait moins que lui, se concentrait sur quelques objectifs et délaissait une bonne partie de la saison.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Jumbo-Visma

Messagepar scanlan75018 » 01 Nov 2020, 21:30

On en parle de la montée de l'Angliru par l'obscur Danois qui tombe du ciel et met Benett dans le rouge ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Geraldinho » 01 Nov 2020, 21:35

scanlan75018 a écrit:On en parle de la montée de l'Angliru par l'obscur Danois qui tombe du ciel et met Benett dans le rouge ?


Et qui ne s'écroule même pas derrière façon Kwiatkowski :lol:
Le mec termine 14e de l'étape devant la majorité des leaders qu'il a fait sauter à l'exception du quator (Grossschartner, Nieve, Bennett et Valverde) :o

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


2714 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités