Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar styreiz le maudit » 11 Sep 2024, 20:39

Lambot a écrit:Lu sur le site ski chrono. Le jeune snowboardeur de 17 ans, Michael Smith, a écopé de 3 ans de suspension pour un double contrôle positif au...clostebol, methasterone, methenolone, drostanolone, methandienone, testotérone et Ostarine. :moqueur:

Snowboard. 17 ans. 7 agents dopants. Voilà, quoi.

Souvent, les anabolisants sont utilisés de façon combinée pour atteindre l'objectif visé tout en limitant les effets secondaires.
Il y a ici 6 anabolisants stéroïdiens et un SARM (l'ostarine).
A titre simplifié, la testostérone et la méthandienone servent à maximiser la prise de force.
La métastérone, la méthénolone, le clostébol et l'ostarine servent à compléter la prise de force tout en limitant la rétention d'eau et la gynécomastie. L'ostarine a aussi moins de toxicité que les stéroïdes.
La drostanolone a même des effets brûle-graisse et diurétiques, ce qui contrebalance les tendances à la rétention d'eau des deux premiers produits de base.
On a donc deux produits qui servent de base, et 5 autres qui visent à contrebalancer les effets secondaires.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar nailouj » 12 Sep 2024, 19:46

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Cy ... ue/1507308

Histoire intéressante : un contrôle positif d'un athlète entraîne un rappel de lot de médicaments :noel:
https://ansm.sante.fr/actualites/rappel ... ut-qualite

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Lambot » 13 Sep 2024, 09:19

styreiz le maudit a écrit:
Lambot a écrit:Lu sur le site ski chrono. Le jeune snowboardeur de 17 ans, Michael Smith, a écopé de 3 ans de suspension pour un double contrôle positif au...clostebol, methasterone, methenolone, drostanolone, methandienone, testotérone et Ostarine. :moqueur:

Snowboard. 17 ans. 7 agents dopants. Voilà, quoi.

Souvent, les anabolisants sont utilisés de façon combinée pour atteindre l'objectif visé tout en limitant les effets secondaires.
Il y a ici 6 anabolisants stéroïdiens et un SARM (l'ostarine).
A titre simplifié, la testostérone et la méthandienone servent à maximiser la prise de force.
La métastérone, la méthénolone, le clostébol et l'ostarine servent à compléter la prise de force tout en limitant la rétention d'eau et la gynécomastie. L'ostarine a aussi moins de toxicité que les stéroïdes.
La drostanolone a même des effets brûle-graisse et diurétiques, ce qui contrebalance les tendances à la rétention d'eau des deux premiers produits de base.
On a donc deux produits qui servent de base, et 5 autres qui visent à contrebalancer les effets secondaires.

C'est pour ça que le coffre de Wily Voet était aussi rempli. Y avait les produits dopants en tant que tels, mais aussi les produits masquants et ceux prévenant les effets secondaires. De toute façon, l'arsenal thérapeutique des sportifs est impressionnant, même chez les "non dopés'. Les hackers russes avaient dévoilé notamment ceux de Serena Williams et Simone Biles (ils avaient pu rentrer dans les ordinateurs de l'AMA), et c'était monstrueux.

Lambot
Poisson-pilote

Messagepar ElRojo » 13 Sep 2024, 20:44

Envie d'ouvrir un topic Lotto

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar XanaxGreenEdge » 13 Sep 2024, 20:53

ElRojo a écrit:Envie d'ouvrir un topic Lotto

Je sais pas ce qu'ils bouffent, ça a l'air très bon pour les jambes mais les effets secondaires neurologiques semblent terribles :shock:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 14 Sep 2024, 15:22

XanaxGreenEdge a écrit:
ElRojo a écrit:Envie d'ouvrir un topic Lotto

Je sais pas ce qu'ils bouffent, ça a l'air très bon pour les jambes mais les effets secondaires neurologiques semblent terribles :shock:

:moqueur:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Sep 2024, 16:46

Toujours délicat de juger le physique mais je sens un doux parfum d'ex Allemagne de l'est quand je vois Laurena Vibes.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Peto » 15 Sep 2024, 15:52

XanaxGreenEdge a écrit:Toujours délicat de juger le physique mais je sens un doux parfum d'ex Allemagne de l'est quand je vois Laurena Vibes.

Le taux de testostérone doit être sympa oui. :lol:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Breizh Arzh » 15 Sep 2024, 16:41

Le syndrome Kratochvilova.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar marcella » 15 Sep 2024, 17:24

XanaxGreenEdge a écrit:Toujours délicat de juger le physique mais je sens un doux parfum d'ex Allemagne de l'est quand je vois Laurena Vibes.

Pas en cyclisme !

Je n'ai aucun souvenir d'un panzer sur route depuis que je suis le cyclisme féminin.
Il faut dire, à part P. Ross-ner, qu'elles n'ont pas été nombreuses à briller sur route.

Même C. Rothen-burger et C. Lomma-tzsch étaient plutôt fines pour des pistardes.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Scotson » 15 Sep 2024, 19:43

Et de quelle partie de son corps parles-tu?

Scotson
Terreur de critérium

Messagepar Lambot » 19 Sep 2024, 11:06

Je viens de lire un itw de Frans Maassen : " Si Jonas reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Pogacar..Il doit trouver un moyen de s'améliorer.." :sarcastic:

Oui, vous avez bien lu. Vingegaard doit progresser. Pogi est monté à 473W/40' en fin d'étape de montagne, faut atteindre les 480..C''est ce que je déteste dans le cyclisme-sport actuel. Cette surenchère permanente, ce refus de reconnaitre la supériorité de l'autre. Il est là, le dopage, dans cette mentalité. :stop

Lambot
Poisson-pilote

Messagepar Bird » 19 Sep 2024, 12:04

Lambot a écrit:Je viens de lire un itw de Frans Maassen : " Si Jonas reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Pogacar..Il doit trouver un moyen de s'améliorer.." :sarcastic:

Oui, vous avez bien lu. Vingegaard doit progresser. Pogi est monté à 473W/40' en fin d'étape de montagne, faut atteindre les 480..C''est ce que je déteste dans le cyclisme-sport actuel. Cette surenchère permanente, ce refus de reconnaitre la supériorité de l'autre. Il est là, le dopage, dans cette mentalité. :stop

Il nous confirme implicitement qu ils vont y aller encore plus fort sur la piquouze l année prochaine, c est très bien faut qu ils aillent au bout de leur logique et que ça devienne toujours plus ridicule chaque année. Que Evenepoel soit repoussé a 18 minutes et le 4e a 30min, que Vingegaard soit obligé de freiner dans les virages sur du 9% dans les derniers kms des HC, que Pogacar gagne pour le fun un sprint massif en 3e semaine ... Si ça reste seulement moyennement loufoque, les gens qui étaient etonnés par Combloux et le Plateau de Beille s habituent et les crédules restent endormis

Bird
Plus combatif

Messagepar DanaH » 19 Sep 2024, 16:38

https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

Jeux olympiques Paris 2024 : 39% des sportifs contrôlés, cinq cas positifs

Donc, traduction maison : 61% n'ont pas été contrôlés du tout.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Lambot » 19 Sep 2024, 16:45

Bird a écrit:
Lambot a écrit:Je viens de lire un itw de Frans Maassen : " Si Jonas reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Pogacar..Il doit trouver un moyen de s'améliorer.." :sarcastic:

Il nous confirme implicitement qu ils vont y aller encore plus fort sur la piquouze l année prochaine, c est très bien faut qu ils aillent au bout de leur logique et que ça devienne toujours plus ridicule chaque année. Que Evenepoel soit repoussé a 18 minutes et le 4e a 30min, que Vingegaard soit obligé de freiner dans les virages sur du 9% dans les derniers kms des HC, que Pogacar gagne pour le fun un sprint massif en 3e semaine ... Si ça reste seulement moyennement loufoque, les gens qui étaient etonnés par Combloux et le Plateau de Beille s habituent et les crédules restent endormis

Ceci dit, je ne livre que la pensée de Frans Maassen. Il est possible que ce ne soit pas celle de Vingo, et c'est peut-être pour cette raison qu'il envisagerait (son équipe dément, mais on est pas obligé de les croire) de disputer le Giro. C'est un gagneur qui ne prend le départ d'une course que s'il s'estime capable de la gagner, et à choisir entre une 1ère place du Giro et une 2è du Tour, je suis à peu prés sûr qu'il choisit le Giro.

Lambot
Poisson-pilote

Messagepar Alessiocortez » 20 Sep 2024, 14:45

L'impression qu'on va encore plus loin dans la surenchère par rapport aux années 90
Je me suis rematté pas mal d'étapes de l'EPOque et, en comparant notamment la manière de courir, aujourd'hui est d'autant plus grotesque

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Cuvet » 22 Sep 2024, 08:41

Alessiocortez a écrit:L'impression qu'on va encore plus loin dans la surenchère par rapport aux années 90
Je me suis rematté pas mal d'étapes de l'EPOque et, en comparant notamment la manière de courir, aujourd'hui est d'autant plus grotesque

Il faut aussi regarder les profils de l'époque. On n'a pas vu ces dernières années des Chiappucci ou Riis, c'est à dire des mecs avec de nombreuses saisons chez les pros sans aucune référence qui se mettent à monter sur le podium du Tour.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar MPCC » 22 Sep 2024, 09:19

Vingo n'est pas arrivé "vieux" et avec beaucoup de saisons avant de monter sur le podium du Tour, mais sacrée progression entre 2020 et 2021 qui n'est absolument pas normale.
Bon on a eu Padun le temps d'un weekend mais heureusement ça n'a pas duré :moqueur:
Après Pogi qui progresse de 10% chaque hiver alors qu'il est déjà le meilleur coureur du monde, sacré blague quand même.
Récemment sur le Tour, on a eu Derek J qui avait absolument rien fait jusqu'en juin avant de faire un Dauphiné puis un Tour impressionnant.
On peut aussi ajouter Torres, que je ne sens pas, mais alors vraiment pas du tout :shock:
Plus Benny Lee quand il est soudainement devenu Top mondial même si lui avait déj de bonnes refs.

MPCC
Terreur de critérium

Messagepar Pahtath » 22 Sep 2024, 09:25

On en parle d'un certain Florian Lip-O'Witz ou encore un Nilse Poli qui se permet de régler des grimpeurs ?

Pour moi, c'est vraiment le fait que les domestiques de certaines équipes soient capables de suivre une succession de cols sur une filière longue qui me fait penser aux années 90.

Pahtath
Junior

Messagepar Datch » 22 Sep 2024, 09:33

MPCC a écrit:Vingo n'est pas arrivé "vieux" et avec beaucoup de saisons avant de monter sur le podium du Tour, mais sacrée progression entre 2020 et 2021 qui n'est absolument pas normale.
Bon on a eu Padun le temps d'un weekend mais heureusement ça n'a pas duré :moqueur:
Après Pogi qui progresse de 10% chaque hiver alors qu'il est déjà le meilleur coureur du monde, sacré blague quand même.
Récemment sur le Tour, on a eu Derek J qui avait absolument rien fait jusqu'en juin avant de faire un Dauphiné puis un Tour impressionnant.
On peut aussi ajouter Torres, que je ne sens pas, mais alors vraiment pas du tout :shock:
Plus Benny Lee quand il est soudainement devenu Top mondial même si lui avait déj de bonnes refs.

Vingo laissait présager qui'l serait un bon coureur CPE, mais pas pour devenir un top mondial en effet, ce qu'il a fait en 2 ans. Je pense qu'il faut plus regarder par rapport à 2019 où il a des résultats sympas sur des petites CPE, sa montée en gamme et le contexte particulier de 2020 lui font plus jouer un rôle de super-équiper cette année-là.
J c'est vraiment surprenant, mais pas tant cette année que son giro 2023 comparé à son année 2022. Il est sorti tard de sous les radars de la détection, pourquoi ?
Par contre Benny je suis pas vraiment d'accord, il n'a que 24 ans et une progression très régulière depuis 4 ans. Alors je sais pas si il est clean, mais j'ai du mal à le ranger avec les mecs nucléarisés

Datch
Maillot à pois

14735 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage