Scotson a écrit:Nifa a écrit:On en discutait sur un discord, l'idée finalement qu'ils ont pas forcément un produit miracle mais surement un protocole original, un peu comme US postal à l'époque.
En effet il faut penser dans ce sens.
S'il existait un nouveau produit révolutionnaire, pourquoi seraient ils les seuls à le connaître?
Je transpose ça au marché de la drogue, quand une nouvelle drogue qui cartonne sort, le but c'est d'inonder le marché et la faire connaître partout, pas d'en vendre à un petit nombre en leur demandant de garder le secret.
Après, tu peux aussi être le premier à utiliser un nouveau produit/méthode.
Notamment, personnellement, je pense que "the next big thing" sera le dopage via mRNA (la techno qui a servi à faire les vaccins contre le covid).
L'ARN messager va rentrer dans les cellules et être consommé pour donner l'ordre de produire une molécule en particulier. Dans le cas du vaccin contre le covid, on attachait des bouts du virus pour qu'ils soient détectés et supprimé par l'organisme et ainsi provoquer la création d'anticorps.
Mais, on peut le faire avec plein d'autres choses, et c'est en ça que la techno est révolutionnaire.
Par exemple, pour des sportifs pros qui chercheraient à se doper, il suffit d'injecter du mRNA avec de l'EPO ou des hormones de croissance et c'est parfaitement indétectable avec les tests classiques car c'est de l'EPO/hormone de croissance endogène, produite par le corps.
Les produits existent déjà en vente libre :
https://www.trilinkbiotech.com/cleancap ... -5mou.htmlEt de toute manière c'est super simple d'ajouter la molécule désirée sur de l'ARN messager, quelques milliers d'euros tout au plus, y'a plein de boites qui le font, suffit de taper "mRNA custom synthesis" dans google.
Et si on voulait détecter ce genre de chose, la seule méthode actuelle à peu près fiable serait de détecter l'injection de mRNA, mais dans ce cas suffit que le cycliste dise qu'il vient de faire un vaccin contre le covid.
Edit : Si y'a des dopés qui me lisent, ne prenez pas ça, hein. On parle de protocoles très expérimentaux, y'a de gros risques à tester ce genre de choses, même si c'est safe sur le papier, la biologie c'est complexe et il faut considérer ça impropre à la consommation humaine tant que des études de non-toxicité auront été menées. Utiliser ce genre de chose, c'est jouer à la roulette russe.
Si vous voulez un truc à la mode, prenez plutôt du bicarbonate de sodium.