Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Fantastiesj » 14 Oct 2020, 12:28

Je ne sais pas trop où mettre ça ... mais je pense qu'il doit mériter sa place ici :lol:

La RTBF a diffusé ce dimanche un reportage "Frank Vandenbroucke, tombé pour Sara".

Pour ceux qui peuvent utiliser Auvio, https://www.rtbf.be/auvio/detail_frank-vandenbroucke-tombe-pour-sara?id=2690384

Je n'avais pas souvenir de Philippe Gaumont, chouette personnage :sarcastic: :lol:


PS : Il y a un endroit sur le forum où sont repris les reportages/documentaires liés au cyclisme ??

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 14 Oct 2020, 13:07

C'est quoi le problème avec Pozzovivo ? Qu'il retrouve son niveau des années AG2R ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 14 Oct 2020, 13:10

Alexandre B. a écrit:C'est quoi le problème avec Pozzovivo ? Qu'il retrouve son niveau des années AG2R ?


Son surnom dans le Peloton serait "Positivo"

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Dopage

Messagepar wawan » 14 Oct 2020, 14:13

Fantastiesj a écrit:
Karl Merckx a écrit:Faudrait créer un topic "frustration", où l'on met les accusations de dopage pcq un coureur (pas le bon) domine largement une course alors qu'on a aucun autre argument.


Dès qu'un coureur gagne (ou performe) dans un registre autre que le sien, tu peux être sûr que ça va finir au "labo" :stop

Quel plaisir a-t-on encore à regarder alors ?? :wtf

Ah? C'est plaisant d'être pris pour un con? Chacun ses trip hein ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 15 Oct 2020, 12:03

nailouj a écrit:
Alexandre B. a écrit:C'est quoi le problème avec Pozzovivo ? Qu'il retrouve son niveau des années AG2R ?


Son surnom dans le Peloton serait "Positivo"

"Docteur Pozzovivo" aussi selon l'interview de Bricogne.

Assez d'accord pour garder ce topic pour les histoires sérieuses et créer un topic seum.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Dopage

Messagepar Guame » 15 Oct 2020, 12:45

Docteur Pozzovivo, il me semble que c'est surtout lié au fait qu'il a fait des études scientifiques.

Il ne suffit pas de grand chose dans le milieu pour être perçu comme un intello. Fignon était aussi considéré comme tel, notamment par les Italiens et en partie pour son look.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Oct 2020, 12:53

Pozzo a un doctorat en économie. ;)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar Guame » 15 Oct 2020, 13:03

Carrefour de l'Arbre a écrit:Pozzo a un doctorat en économie. ;)

Exact, je me souvenais d'études longues de son côté, plus forcément de la filière. :noel:

Toujours est-il qu'au début des années 2000, ça détonnait encore plus qu'aujourd'hui d'où le surnom. Même si on retrouve de plus en plus dans le peloton actuellement des mecs qui ont continué les études, c'est même encouragé par certaines équipes notamment françaises.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Dopage

Messagepar Number10 » 15 Oct 2020, 13:23

Guame a écrit:Docteur Pozzovivo, il me semble que c'est surtout lié au fait qu'il a fait des études scientifiques.

Il ne suffit pas de grand chose dans le milieu pour être perçu comme un intello. Fignon était aussi considéré comme tel, notamment par les Italiens et en partie pour son look.



Effectivement.
Et ça marche aussi dans l'autre sens.

Je suis persuadé que Michael Gogl est un imbécile. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Dopage

Messagepar Norway » 15 Oct 2020, 19:59

Number10 a écrit:
Guame a écrit:Docteur Pozzovivo, il me semble que c'est surtout lié au fait qu'il a fait des études scientifiques.

Il ne suffit pas de grand chose dans le milieu pour être perçu comme un intello. Fignon était aussi considéré comme tel, notamment par les Italiens et en partie pour son look.



Effectivement.
Et ça marche aussi dans l'autre sens.

Je suis persuadé que Michael Gogl est un imbécile. :noel:

Mais :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 16 Oct 2020, 15:29

:stop :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 16 Oct 2020, 15:54

Je savais qu'une ancienne pro avait un doctorat (pas envie d'écrire son nom dans cette section, mais elle a été présentatrice sur GCN et c'est un peu la femme de mes rêves), mais je savais pas pour Pozz. Je trouve ça sacrément impressionnant, j'ai eu toutes les peines du monde à finir le mien en ne faisant pas grand chose à côté, alors aller au bout d'un tel truc tout en menant une carrière de champion international c'est vraiment un truc énorme.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar ZnK » 16 Oct 2020, 23:09

Murungaru a écrit:
ZnK a écrit:C'est l'évidence même qu'il est chargé (en tout cas, pour ma part), mais pas plus qu'un autre. Perso, je ne me fais guère d'illusion sur la fabrication du sport professionnel dans son ensemble.


Sans parler de Hirschi en particulier j'ai toujours un peu de mal avec cette vision des choses. Car au delà du fait que tous ne se chargent pas de la même manière (je suis pas spécialement pour faire de différence, si tu respectes pas les règles en matière de dopage je m'en fou pas mal de savoir à quelle point tu dépasses la limite), j'ai du mal à croire que tous se dopent. Même parmi des coureurs de premier/second plan. Alors je suis peut être naïf mais j'y crois pour certains. Et à partir de là je ne peux pas dire "pas plus qu'un autre" comme si ça changeait rien, car en plus d'être faux, ça implique que certains se font voler leur victoire, voir leur carrière, par des tricheurs.

Après avec cette vision on arrête vite de regarder le cyclisme pro, donc je préfère être un peu trop naïf et croire à la probité de certains tant que rien n'est sûr (bon pour quelques uns par contre ma naïveté à des limites :angel ), et pour l'instant c'est le cas d'Hirschi, même si j'avoue que Cancellara en agent :?
Pour sa forme et son niveau, entre le fait que ce soit sa seconde année pro (donc passer un gap, à 21, ne me semble pas si fou), qu'il n'ai pas non plus étéà fond tous les jours sur le Tour (ce qui lui à même été reproché par certains pour le super combatif), et qu'on ai une saisonà l'agencement assez particulière (où on a en plus moins de repère de forme) fait que j'ai tendance à être assez optimiste :heureux:


Bien au contraire. J'ai une une vision toute autre ! :mrgreen:

Concrètement, c'est le dopage qui fait rêver. C'est ce qui permet de dépasser les limites naturelles du corps humain, d'avoir telle performance surhumaine avec une rationalisation à l'extrême de la préparation, en passant par la course (capteurs de puissances, DS et oreillettes ...)
Je n'ai personnellement aucun problème avec le dopage (en tout cas, pour les pro). J'ai un problème avec la rationalisation excessive des courses.
Le dopage est toléré dans la majorité des sports, les contrôles sont de vastes blagues et permettent aux spectateurs de continuer à rêver en toute tranquillité sans ce soucier de comment se fabrique le sport professionnel et avoir la conscience tranquille.
le cyclisme est le bouc émissaire parfait de cette "guerre" : d'où les contrôles renforcés. Difficile de faire plus surhumain que le cyclisme, en particulier sur route. Sans parler forcément de performance, même si c'est forcément intimement lié ; il y a aussi la passion pour un sport, plus fort que tout autre chose (et peut être aussi le besoin de reconnaissance...).

Difficile d'être pro dans le cyclisme sans dopage lié à l'endurance comme il est difficile d'être pro au rugby sans passer par les anabolisants.
J'ai parlerais plus en détail dans le topic adéquat mais en tant qu'ex joueur de rugby amateur, si on m'avait proposé de passer pro en usant et abusant d'anabolisants, je n'aurais pas hésité une seule seconde, simplement pour vivre de ma passion et peut-être aussi pour dépasser les limites génétiques de mon propre corps (ce qui, en soit est tout aussi intéressant).

ZnK
Débutant
 
Messages: 18

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 17 Oct 2020, 06:31

Sauf qu'on se fout de la performance en cyclisme, ce qui importe c'est la dramaturgie. Et le dopage est un ennemi de la dramaturgie puisqu'il fige les positions sur une course, permet à des équipes de cadenasser et supprime les défaillances.

Et il n'y a pas besoin de dopage pour être cycliste pro.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 18 Oct 2020, 17:50

Du coup il s'est passé quoi pendant le confinement à Sunweb ? Ou c'est cool parce qu'ils sont "jeunes" ?

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Oct 2020, 17:52

PCMilan a écrit:Du coup il s'est passé quoi pendant le confinement à Sunweb ? Ou c'est cool parce qu'ils sont "jeunes" ?

Tu rages sérieusement sur 2 australiens qui étaient parmi les 2 meilleurs espoirs en montagne ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 18 Oct 2020, 18:08

Ils survolent toutes les courses depuis la reprise. Ils ont tous augmentés de niveau depuis la reprise.
Bardet vainqueur du Tour ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 18 Oct 2020, 20:43

ElRojo a écrit:
PCMilan a écrit:Du coup il s'est passé quoi pendant le confinement à Sunweb ? Ou c'est cool parce qu'ils sont "jeunes" ?

Tu rages sérieusement sur 2 australiens qui étaient parmi les 2 meilleurs espoirs en montagne ?


ok pour Hindley, ça fait un moment qu'on attendait qu'il confirme
Hamilton c'est quoi ses perfs chez les jeunes ? Là quand il s'écarte il reste à peine une quinzaine de gars voire moins :o

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 18 Oct 2020, 21:07

Après c'est une quinzaine du Giro 2020 :noel:
Mais c'est un tout, on dirait 2017.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Oct 2020, 21:14

Geraldinho a écrit:
ElRojo a écrit:
PCMilan a écrit:Du coup il s'est passé quoi pendant le confinement à Sunweb ? Ou c'est cool parce qu'ils sont "jeunes" ?

Tu rages sérieusement sur 2 australiens qui étaient parmi les 2 meilleurs espoirs en montagne ?


ok pour Hindley, ça fait un moment qu'on attendait qu'il confirme
Hamilton c'est quoi ses perfs chez les jeunes ? Là quand il s'écarte il reste à peine une quinzaine de gars voire moins :o

Hamilton j'avoue qu'avant 2018 et surtout 2019 c'est pas ça, je sais pas pourquoi je le pensais bon espoir (sans doute ai-je confondu avec Lucas). :wtf
Après à la base c'est un bon grimpeur-puncheur donc sa manœuvre n'est pas spécialement étonnante, mais je m'y attendais pas spécialement je dois l'avouer.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités