Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Watteau » 21 Sep 2020, 16:09

Oui j'allais répondre similairement. Le "il suffit de 3 ans" n'est pas un si bon argument, le potentiel génétique s'indexe sur la pratique que tu en fais, et le corps se formate là dessus. Tous les sports ne vont pas ensemble, et si tu passes ton adolescence à faire un sport tu auras du mal dans un autre style de sport.

Pour les valeurs, je crois que c'est proche de quelque chose comme ca : ton activité physique jeune (avant 18 ans) détermine à 90% ta capacité à exploiter ton potentiel génétique. Ensuite il est fixé, et l'entrainement, la nutrition etc... font les 10% restants.

L'exemple facile est celui de Florent Manaudou. C'est un monstre de génétique et de travail, mais quand il a voulu arrêter la piscine pour faire du handball, il est allé faire des tests (à Antibes ?) avec Jérôme Fernandez de mémoire. Fernandez a dit qu'il n'avait rien dans les jambes, qu'il allait lui falloir deux-trois ans pour avoir un niveau professionnel : un simple joueur première division, et aucunement un très bon joueur.

Les fondeurs font du vélo parce que précisément c'est du fond, et que ce que ca apporte est très complémentaire : puissance dans les jambes, gainage, régulation du rythme cardiaque, temps d'effort... Je ne sais pas comment on s'entraine pour le saut à ski, il y a surement des gros exo de muscu sur les jambes, de gainage, mais ca quand même être assez différend d'un sport d'endurance.

Cependant on voit souvent les joueurs de foot être fort en vélo grâce à une très grosse puissance dans les jambes. Leur problème pour le vélo est que le foot ne demande pas et ne développe pas une très grosse Vo2 max, la moyenne est plus vers 60-70 que 70-80, et les joueurs les plus puissants sont souvent ceux qui ont la moins bonne. Evenepoel avait des prédispositions de cyclistes déjà avant le football, mais s'il retourne faire du foot maintenant il aura surement énormément de mal à devenir un très bon joueur en 3 ans : le vélo colle plus à ses qualités naturelles, et il a quitté le formatage de la pratique du foot -typiquement il n'aura plus du tout l'explosivité-.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Jumbo-Visma

Messagepar CSC_3187 » 21 Sep 2020, 19:01

Pour le saut à ski, il y a également un gros travail sur le poids. On chasse le moindre kilo dans la limite autorisée. Ça passe par la diététique, ça passe aussi certainement par les sports d'endurance.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Sim66 » 25 Sep 2020, 15:27

Pic de forme de 2 mois.

Même Valverde n'en fait pas autant.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Jumbo-Visma

Messagepar bullomaniak » 25 Sep 2020, 15:29

Hé ben heureusement qu'il a perdu du poids pour la montagne, sinon qu'est-ce que ça donnerait !!!

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Alexandre B. » 25 Sep 2020, 15:38

Bientôt deux mois de pics de forme et Roubaix n'est que dans un mois.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Luigi62490 » 25 Sep 2020, 15:40

Alexandre B. a écrit:Bientôt deux mois de pics de forme et Roubaix n'est que dans un mois.


Parti comme c'est parti son pic de forme tiendra jusqu'au Down Under. Heureusement que le chrono faisait pas 50 km il se payait Ganna

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Drakiv » 25 Sep 2020, 15:47

CDM dimanche?

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 25 Sep 2020, 15:55

Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Sim66 » 25 Sep 2020, 15:56

Savoureuse la pdp de Tyson quand on voit sa localisation :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Nané63 » 25 Sep 2020, 15:59

Tyson a écrit:Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.

Ah clairement, ce n'est pas sa performance d'aujourd'hui qui me fait le plus douter sur lui.

On pourrait bien objecter qu'il est en pic de forme depuis deux mois, mais je l'ai trouvé marqué un peu aujourd'hui, à voir dimanche mais je vois bien le voir craquer.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Alexandre B. » 25 Sep 2020, 15:59

Tyson a écrit:Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.

Vrai. :ok:

Et puis contrairement aux autres il s'est économisé non seulement ces dernières semaines, mais aussi ces derniers jours. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Marlo » 25 Sep 2020, 16:00

Tyson a écrit:Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.


Sans doute que tu fais semblant de ne pas comprendre que le souci n'est pas de prendre ses perfs individuellement, le problème c'est l'accumulation de performances incroyables dans des domaines tous plus différents les uns que les autres sans discontinuer depuis 2 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Jumbo-Visma

Messagepar redneck » 25 Sep 2020, 16:00

Il a fini le tour tranquillement, pour faire du jus. Son pic de forme arrive, ne vous inquiétez pas.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Liam » 25 Sep 2020, 16:06

Rien de choquant amha. Il a largement relâché sur les fins d’étape de montagne quand un Küng devait tirer son leader sur chaque étape pour le maintenir dans les délais. Fraîcheur physique et mental pour le Belge qui paye en fin de parcours aujourd’hui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Jumbo-Visma

Messagepar CortoBrassens » 25 Sep 2020, 16:53

Il avait vraiment l'air fatigué cela dit (enfin :lol: )

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Tyson » 25 Sep 2020, 17:24

Nané63 a écrit:
Tyson a écrit:Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.

Ah clairement, ce n'est pas sa performance d'aujourd'hui qui me fait le plus douter sur lui.

On pourrait bien objecter qu'il est en pic de forme depuis deux mois, mais je l'ai trouvé marqué un peu aujourd'hui, à voir dimanche mais je vois bien le voir craquer.

Oui il semble complètement à bout physiquement, j'ai peur pour dimanche et surtout pour les flandriennes :?

Marlo a écrit:
Tyson a écrit:Un double champion de Belgique de chrono qui a un profil parfait de rouleur qui termine 2ème d'un chrono à 30" sur un parcours de 30km :sarcastic:

Rien d'extraordinaire, on sait que ce genre de profil est capable d'être médaillé sur un CLM.


Sans doute que tu fais semblant de ne pas comprendre que le souci n'est pas de prendre ses perfs individuellement, le problème c'est l'accumulation de performances incroyables dans des domaines tous plus différents les uns que les autres sans discontinuer depuis 2 mois maintenant.

C'est ce qu'on appelle la confiance.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Kreuziger » 25 Sep 2020, 17:35

Avec un peu plus de confiance en moi je serai pro :noel:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Mr-T » 25 Sep 2020, 20:04

Kreuziger a écrit:Avec un peu plus de confiance en moi je serai pro :noel:


Ca dépend, c'est quand ton anniversaire? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Kreuziger » 25 Sep 2020, 21:06

Mr-T a écrit:
Kreuziger a écrit:Avec un peu plus de confiance en moi je serai pro :noel:


Ca dépend, c'est quand ton anniversaire? :noel:

Le 4 mai, j'aurai souvent pu piquer le premier maillot rose.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Number10 » 25 Sep 2020, 21:47

Joli décrassage. :niais:
La mise en route a été relativement "poussive", mais une fois le chrono intermédiaire passé, la machine a trouvé la bonne carburation (meilleur temps, 20 s reprises sur Ganna notamment).
Ça promet pour dimanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726


2712 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités