[Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Samuel » 02 Mai 2018, 09:20

Globalement pas emballé par beaucoup de parcours, la présélection a été assez rapide. Ensuite je voulais un parcours assez dur, mais pas trop quand même pour qu'il reste assez ouvert. Il fallait aussi desservir la Normandie au maximum. Finalement :
1.Mats
2.Ab63
3.Paulok6
Patazem et Guillaume complètent le top5.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Bad_Neos » 02 Mai 2018, 20:04

1.Mats
2.Paulok6
3.Matthias-Rolland

Matthias-Rolland : J’aime beaucoup, le tracé est très bien fait, même si je ne suis pas fan des circuits, mais ça c’est personnel. Beaucoup d’étapes à négocier entre baroudeurs et sprinteurs, il me manque juste p-ê un véritable enchainement de deux côtes dans un final (-5 kms de distance), car il faut souvent du plat pendant 10 kilomètres entre deux côtes de tes finals, deux trois fois pareil du coup.

Kornrat : C’est rien, mais c’est très dommageable pour moi de pas chercher à mettre de noms de grimpeurs, ça rends moins réaliste (ça ne rentre pas en compte dans mon appréciation). J’aime bien l’étape 1, mais après je trouve ça un peu faible, avec des étapes 2-3b-5 assez similaires dans la construction de fin d’étape, et des étapes 4 et à fortiori 6 faibles dans le final, certes ça peut être un beau chantier, mais je trouve que ça fait globalement loin de l’arrivée (+40 kms).

Luckynot : Un tracé très concentré dans le Calvados, et la Haute-Normandie à peine visitée, pas tip-top. Moyen l’arrivée dans un champ au prologue pour mettre en valeur Saint-Vaast. Utiliser le tracé Paris-Camembert, c’est facile, trop-facile pour moi, il y avait d’autres endroit à exploiter, ça ne fait pas « renouveau » pour moi…surtout que ça reste au final la seule étape difficile, les autres étant quasi planes et se jouant dans le final avec une ou deux côte..et le chrono de 40 bornes, en plus en fin d’épreuve…

Jiibvalverde : En démarrant à Mortain, c’est dommageable de ne pas aller chercher l’Abbaye Blanche, lieu le plus emblématique de la ville. Avec déjà l’étape 2 et l’étape 4 avec une côte dans le final, tu aurais du chercher un autre format pour la 5. Sur la demi-étape, ce qui me gêne c’est le fait de finir 2 fois par une arrivée en côte..Surtout que tout devrait se jouer dans les dernières bosses, vu les % de Branly et Vacandard. Une petite erreur sur le gpx également juste en haut de la côte de Branly (pour moi tu aurais du couper Branly/Vacandard pour faire Ste-Catherine > Ernemont, où alors amputer Ernemont pour faire de Lescure/Ste-Catherine le dernier enchainement dur).

Hufrelon : Pas mal de difficultés, de bons finishs…mais du coup il n’y a pas vraiment d’étapes pour sprinteurs. La 2e, 4e ou dernière étape aurait gagnée à être un peu adoucie.

ElRojo : La 1ère étape est certes dure prise en entier, mais je trouve un peu doublon avec l’étape suivante avec une côte non répertoriée avec des % à 9%. Les chemins seront sûrement escamotés avec les deux difficiles côtes dans le final (donc quasiment une Cc), comme l’étape suivante se terminant à la Glacerie. Les deux dernières étapes me plaisent bien plus.

Mats : Il y en a pour tous, très beau tracé.

Patazem : L’étape 4 empile encore plus que moi les difficultés ! L’étape 6 est par contre belle alors que l’étape 5 est le complet doublon de l’étape 1, et même l’étape deux avec sa côte, certes beaucoup moins dure, ne laisse pas de réelle chance pour les sprinteurs à mon goût (ça fait une étape quasiment certaine, et le reste avec le gros bloc dans la suisse normande, jamais les sprinteurs ne passeront pour moi).

Caerbannog : Dommage de finir quasiment par l’étape la plus dure, ça risque de forcer l’étape 3 à se finir au sprint, du coup u n chrono de 30 me semble long. Les étapes 3 et 7 se ressemble assez avec quelques difficultés ramassées en milieu d’étape, finissant globalement à 40 kilomètres de l’arrivée, je pense qu’il aurait fallu rapprocher celles-ci sur une des deux (40 kilomètres, ça fait quand même loin).

Wings : Ce tracé de carte de toute beauté. Fait parfois attention sur tes montées, sur celles non répertoriées, LFR met le curseur aux kilomètres, or sur ton étape 2, un zoom permet de voir que c’est plutôt 800m sur tes deux dernières difficultés (et que la montée du Parc est placée après le sommet, elle est plus dure. Les étapes 2,3 et 4 se ressemblent beaucoup, trop à mon goût. Pareil pour les deux dernières, avec un mur chemin en plein milieu du massif. J’aime cependant les 25 derniers kilomètres assez plats.

Paulok6 : J’aime assez mais je trouve le déroulé des étapes un peu disparate : d’abord tout pour les sprints avec les deux premières étapes hors prologue, puis entièrement classement général. D’abord une bonne CC, l’étape d’après est un poil décevante car tu enchaine les 3 côtes les plus dur à la fin, et vu le chantier du lendemain avec encore plein de bosses, suivies de chemins, j’aurais en plus enlevé le faux-plat de Caen, il ne sert pas à grand-chose après le reste.

Guillaume : 4 premières étapes très belles (même si j’émets une réserve sur l’utilité du tour sur l’e 4, un seul passage aurait suffit je pense)…et apèrs, c’est comme moi, ça part en cacahuète ! D’accord pour la CC, mais après, cette e6 dantesque, c’est même plus dur que les étapes ou j’ai abusé ! Du coup, l’étape 7a n’a aucune utilité ! (e6, un sprint aurait été mieux).

Samuel : 3 premiers jours nickel, mais je trouve que tu aurais du inverser l’étape 4 et 5, et du coup je trouve qu’il y a peu d’étape pour sprinters (1), vu qu’il n’y a pas de demi-étape (mais bon forcément avec 2 chronos obligatoires), du coup je trouve globalement le parcours trop déséquilibré.

Rthomazo : J’aime beaucoup le tracé, mais néanmoins, je trouve que cette fois, c’est un peu trop « facile », pour les sprinters. L’étape 6b ou 5 aurait pu être durci un peu plus, c’est quand même pas des montées de dingues (avec bien sûr inversement de certaines étapes si besoin).

Ab63 : Le chrono le dernier jour qui va gâcher l’étape 5 qui aurait pu être sympa, pour moi. Le petit mur est certainement très sympathique, mais me fait du coup penser au final du Havre avec une côte très courte très pentue très près de l’arrivée, avec les morceaux avant, pas forcément intéressant de le mettre. Les noms des côtes, ce serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Hufrelon » 02 Mai 2018, 20:50

Malheureusement, et j'en suis bien désolé, je n'aurais pas le temps de commenter mon choix, la faute aux examens qui arrivent et me prennent pas mal de temps. Je n'aurais en conséquence peut être pas dû participer au concours, d'autant que mon parcours à été tracé dans la hâte et je n'en suis pas très content.
Je tient quand même à voter et voici mon top 3:

3- Rthomazo +1 point
2- Mats +2 points
1- Patazem +3 points

Beau parcours de Wings et Samuel également, et aussi de Kornrat

Encore une fois désolé, même mon vote à été fait rapidement , j'ai choisi au coup de cœur

Si vous souhaitez un commentaire sur votre parcours, vous pouvez me demander :D

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar ab63 » 02 Mai 2018, 23:17

1.Mats
2.Guillaume
3.patazem, dommage que t'aies tendance à rajouter des murs de trop proche de l'arrivée, sur l'étape de Rouen, ça aurait été magnifique en s'arrêtant sur le premier passage sur la ligne.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Wings » 03 Mai 2018, 11:45

Votes clos.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Wings » 03 Mai 2018, 11:51

Le classement final :

1. Mats - 23 points
2. Mathias-Rolland - 18 points
3. Samuel & patazem - 13 points
5. Guillaume14 - 12 points
6. paulok6 - 11 points
7. rthomazo - 8 points
8. ab63 - 4 points
9. Hufrelon - 1 point
10. Kornrat, jibvalverde, Bad_Neos, Caerbannog & ElRojo - 0 points
15. Wings & Luckynot - -3 points

Bravo a Mats qui remporte son premier concours et aura donc le choix du concours de Juin. Oui car on passera maintenant au concours Giro dans les jours qui suivent. :ok:
Merci a M-R pour le recompte des voix ;)

HS : Je n'ai pas voté par dépit plus qu'une volonté de voter, mais ça n'aurait pas changé grand chose au résultat de toutes façons

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Samuel » 03 Mai 2018, 11:58

Bravo Mats, un des seuls parcours qui s'est vraiment distingué pour moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Klira » 03 Mai 2018, 12:11

Un Giro. :heureux: Va falloir que je me freine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Malo.tls » 03 Mai 2018, 16:02

Félicitations à Mats :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Alessiocortez » 03 Mai 2018, 16:05

Gg pour ta victoire Mats

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Caerbannog » 03 Mai 2018, 17:31

Bravo à Mats :ok:
Pour le concours Giro, y a t il un site de topographie italien de la même qualité que géoportail ?

Caerbannog
Marlou
 
Messages: 44

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Caerbannog » 03 Mai 2018, 18:28

J'ai amélioré mon parcours à l'aide des commentaires. Si vous avez encore des conseils pour m''aider à progresser, n'hésitez pas :ok: merci.
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/9047
prologue : inchangé
étape 2 : maintenant les demies-étapes sont le surlendemain, donc j'ai allongé l'étape avec un final malplat qui complique la tâche aux sprinteurs sans leur ôter leurs chances.
Image
étape 3 : j'ai raccourci la fin pour aller plus directement vers Condé. Cela rajoute deux côtes, en enlève une, et rapproche de l'arrivée la partie la plus dure de l'étape.
Image
étape 4a : du sprint tout plat, pour faire tampon entre les étapes 3 et 4a (ça devrait éviter un escamotage de la veille à cause du CLM)
Image
étape 4b : encore un CLM tout plat mais raccourci à 15 km
Image
étape 5 : final modifié pour ne pas offrir l'étape aux sprinteurs, avec plusieurs côtes dans le pays de Bray. Pour ne pas trop allonger l'étape, on finit à Neuchâtel au lieu de Forges, et je remplace le passage devant l'abbaye de Jumièges par l'abbaye Saint Wandrille.
Image
étape 6 : j'ai enlevé les routes forestières au début et rajouté la côte du Plessis pour éviter que le rythme retombe après Château Gaillard.
Image
étape 7 : inchangée
Merci à Klira pour les conseils de présentation.

Caerbannog
Marlou
 
Messages: 44

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Mats » 04 Mai 2018, 18:12

Content que ça vous ait plu ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Bad_Neos » 04 Mai 2018, 19:50

C'est quand le prochain concours ? :niais: Ca fait déjà 32 heures :angel

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar ab63 » 05 Mai 2018, 12:29

Ça serait cool qu'on soit consulté si vous avez du mal à vous mettre d'accord sur les consignes du prochain concours :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Wings » 05 Mai 2018, 12:30

ab63 a écrit:Ça serait cool qu'on soit consulté si vous avez du mal à vous mettre d'accord sur les consignes du prochain concours :heureux:

C'est pas un problème de consignes, c'est juste que les anims ont une vie et, dans ce cas présent, des examens, donc le concours sera prêt quand il sera prêt ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar ab63 » 05 Mai 2018, 12:39

Wings a écrit:
ab63 a écrit:Ça serait cool qu'on soit consulté si vous avez du mal à vous mettre d'accord sur les consignes du prochain concours :heureux:

C'est pas un problème de consignes, c'est juste que les anims ont une vie et, dans ce cas présent, des examens, donc le concours sera prêt quand il sera prêt ;)

Dacc ;) Si vous avez besoin d'aide, demandez ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Klira » 05 Mai 2018, 14:49

C'est pas comme s'il pouvait s'être fait préparer depuis des mois. :niais:

Plus sérieusement, si on ne met pas orgie de consignes, c'est rapide. :mrgreen:
Après si Wings se torpille encore ce weekend on n'est pas rendu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar rthomazo » 05 Mai 2018, 15:16

Sinon on peut aussi avoir 4-5 jours de break entre chaque concours, on n'est pas obligé d'être tout le temps en train de tracer, ce qui me gène c'est plus le fait de mettre une semaine à ouvrir le concours et d'avoir qu'une semaine pour tracer derrière, on fait rien pendant une semaine et quand c'est ouvert faut se speeder :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Messagepar Wings » 05 Mai 2018, 15:17

rthomazo a écrit:Sinon on peut aussi avoir 4-5 jours de break entre chaque concours, on n'est pas obligé d'être tout le temps en train de tracer, ce qui me gène c'est plus le fait de mettre une semaine à ouvrir le concours et d'avoir qu'une semaine pour tracer derrière, on fait rien pendant une semaine et quand c'est ouvert faut se speeder :lol:

Tu te doutes que le Giro t'auras pas une semaine pour tracer ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


261 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pasteiro et 24 invités