[Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Wings » 18 Fév 2018, 13:55

Moko a écrit:
Wings a écrit:@Alexsar Tu te rends quand même compte que le circuit est plus technique qu'autre chose ? Chaque côte fait environ 1 borne a 6%, ce qui est donc largement suffisant pour que des sprinteurs passent, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis plusieurs côtes, sinon cétait une course beaucoup trop facile. Quand a la descente, de laquelle parles tu ? Si c'est La Florida, c'est parfaitement praticable, la route est suffisament large pour qu'on y descende sans problème


Perso je trouve ça aussi assez limite, des virages en épingle comme cela à -10%
Image


C'est l'aspect technique du parcours, d'autant plus qu'il y a pas 10% la, il y en a 7/8 (accordé c'est quand même beaucoup) mais c'est pas plus dur qu'une descente du Mont Saint Clair :)

TYphoonuke a écrit:@Wings : quel secteur pavé ou terre me disqualifie à tes yeux...


C'est plus le nombre de secteurs qui m'a fait tilter, d'autant plus que certains me paraissaient pas tellement safe d'après streetview...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar ab63 » 18 Fév 2018, 14:01

Voici mon vote :
1.Bad_Neos
2.Mats
3.mister

Avatar de l’utilisateur
ab63
Champion en devenir
 
Messages: 13995

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Veeco » 18 Fév 2018, 14:04

Mon podium

1. Matthias Rolland
2. Mister
3. Mats

J'étais parti pour commenter chaque parcours. Mais manque de temps sur la fin. N'hésitez pas si vous avez des questions concernant votre parcours.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar mister » 18 Fév 2018, 14:17

Mon vote :
1- Wings : un circuit dans l'idée de ce que je voulais faire avec un circuit difficile mais des côte de moins en moins dure, j'approuve completement

2- Ninofishing : parcours indécis mais un petit manque de pourcentage

3- rthomazo : bon parcours bien construit, un peu dubitatif sur l'Alto da Serra qui à mon avis risque de faire sauter pas mal de monde et du coup peu endiablé la course comme la parallisé si les leaders sont trop isolés.


Commentaires des non-retenus :
patazem : pour moi la côte est trop sélective par sa longueur et sa répétition

Warren Barguil : bon parcours sans trop de dénivelé et à Hawaii c'est pas facile bravo. Cependant je pense que la dernière côte est trop difficile au vu de sa position. Ses forts pourcentages devraient assurés la victoire à un puncheurs dans le dernier tour.

Mats : un bon circuit mais dommage de mettre une arrivée en "cote" après le petit mur ca fait un peu double chance pour les plus puncheurs. Très proche du podium

Bad_Neos : trop difficile à mon goût, 6km à 6% cela restreint le nombre de vainqueur potentiel surtout avec la répétition.

baptistej78 : parcours beaucoup trop orienté puncheur, l'arrivée quasiment au sommet de la côte va verrouiller la course jusqu'à la dernière ascension.

malo.tls : bon parcours mais dommage d'avoir mis la côte la plus dure en derniers je pense qu'elle va focaliser l'attention et trop mettre en valeur les puncheurs.

kankuro : très bon parcours mais je trouve qu'il manque un petit peu de difficulté mais tout de même parmi les meilleurs

ab63 : Énorme prise de risque ca passe ou ca casse. Malheureusement je n'accroche pas trop je trouve un peu too much.

Moko : Belle idée d'enchainer les deux côtes courtes mais je n'ai pas été transporté par ton parcours.

ElRojo : circuit un peu trop difficile à mon goût, la côte me semble trop sélective surtout avec le relief des rues de San Fransisco jamais vraiment plate même si ca ne se voit pas sur un profil. De plus quelques problèmes logistiques avec le tram

Veeco peut être un poil trop difficile, la côte de Las Playas est de trop

Mathias-Rolland : bon parcours mais dommage de mettre une bosse aussi près de la ligne, j'ai peur qu'une explication entre hommes forts ce passent ici au détriment du reste du parcours pourtant propice

TYphoonuke : bon circuit dans son profil mais malheureusement un peu trop dur et surtout les routes sont très limite

tatamix1972 : parcours trop dur à mon gout avec une côte trop dur trop proche de l'arrivée

mister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Auvergne, Centre du monde

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar TYphoonuke » 18 Fév 2018, 14:20

1. Mister
2. ab63
3. Veeco

Note aux gestionnaires du concours. Je me suis aperçu de disparités énormes en terme de D+ sur un même parcours avec les différents outils de traçage :
- Strava surestime vachement mais son GPX est très précis, ce qui à mon sens nuit à l'exactitude du D+, je veux dire qu'en Z, 1 ou 2m d'erreur (c'est négligeable) multiplié par 10 points de mesure sur 1 km, cela induit un D+ de 15m parfois alors que la route est complètement plate (route le long de mer où je me suis parfois retrouve à -6m)... Au final le D+ de Strava est de presque 5500m
- Quand j'importe le GPX de Strava dans crono, je suis arrivé pile poil à 3600m !!! Immense coup de bol... Et le tracé est beaucoup plus précis qu'en passant par le traceur de crono
- Quand je trace avec crono, mon D+ est à 2800m environ... mais le tracé est dégueulasse (copyright bullo), parfois mon Paterberch n'apparaissait même pas

Bref, tout cela pour dire que fixer une limite en terme de D+ sur un concours est très "hasardeux" car suivant les outils on est dans un rapport de 1 à 2 !!! Ou alors il faut "figer" une méthodologie utilisée par tout le monde :stop

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar rthomazo » 18 Fév 2018, 16:13

Alexsar a écrit:rthomazo : Respects des règles : 1/2,5

J'aimerais que tu m'expliques à quel moment je ne respecte pas les règles :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18186
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar baptistej78 » 18 Fév 2018, 17:19

rthomazo a écrit:
Alexsar a écrit:rthomazo : Respects des règles : 1/2,5

J'aimerais que tu m'expliques à quel moment je ne respecte pas les règles :lol:


J'avoue tu te base sur quoi ?
Moi j'ai 2/2.5 très bien mais je le perd où mon demi point :question:

Avatar de l’utilisateur
baptistej78
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: Dantonku

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Alessiocortez » 18 Fév 2018, 17:21

C'est vrai que c'est pas clair

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Alexsar » 18 Fév 2018, 21:06

baptistej78 a écrit:
rthomazo a écrit:
Alexsar a écrit:rthomazo : Respects des règles : 1/2,5

J'aimerais que tu m'expliques à quel moment je ne respecte pas les règles :lol:


J'avoue tu te base sur quoi ?
Moi j'ai 2/2.5 très bien mais je le perd où mon demi point :question:


Je me base sur le fait que les hébergeurs ne sont pas hyper fiables pour le calcul des distances (220, 5 km pour Rtho) et du dénivelé : en l’occurrence vu qu'on a pas le dénivelé sans le tunnel on ne sait pas si c'est vraiment en dessous de 3600 m. Je pars du principe qu'il peut avoir jusque 100 m de dénivelé de marge d'erreur surtout dans un circuit ou l'erreur se répéterais

Je m'excuse de mes critères totalement nuls, c'était surtout pour situé le choix de tel ou tel parcours et je comprends que vous vous en plaigniez

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Bad_Neos » 18 Fév 2018, 21:19

Boah t'inquiètes je me prends plein de 6km à 6% c'est trop dur alors qu'en vrai c'est plutôt 1km à 8%, micro descente et replat, 2km à 7%, faux plat à 5% pendant 2 kilomètres jusqu'au sommet, mais bon ça change pas grand chose, c'est de toute façon trop dur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar tatamix1972 » 18 Fév 2018, 22:21

Je terminerai et posterai mes commentaires sur chaque parcours un peu plus tard mais je mets néanmoins mes trois parcours préférés ce soir... et le quatrième pour le plaisir mais aussi parce qu'il est tout proche des trois autres dans mon classement !

1- Ninofishing
2- kankuro
3- Veeco
4- rthomazo

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Wings » 19 Fév 2018, 00:08

Votes Clos
Derrogation comme d'habitude pour M-R

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Fév 2018, 00:24

Voici mon vote :

1- rthomazo
2- Wings
3- Veeco

Désolé pour le retard et l'oubli du GPX :oops:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8522
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Mathias-Rolland » 19 Fév 2018, 06:29

COMMENTAIRES:

rthomazo: Tu as bien saisi l’intérêt d’aller tracer au Brésil : la possibilité de mélanger dans un même parcours des pavés très corrects et sélectifs, et une difficulté de 1ère catégorie ; de plus ton agencement est bon. En revanche, il me semble que tu as oublié de préciser que la totalité de l’ascension de l’Alto da Serra est pavée… Et pour le coup ça me semble un peu indigeste pour un championnat continental. 13.5/20.

patazem: Bon parcours d’approche assez sélectif, mais du coup ton parcours l’est presque trop, et tu aurais dû choisir une côte plus courte, ça aurait davantage mis en valeur la 1ère partie. 15/20.

Warren Barguil: Le choix de la région est très limite d’un point de vue logistique, mais bon passons. Tes 2 difficultés sont beaucoup trop sélectives pour un parcours répété en circuit, je crains l’escamotage massif… 12/20.

Mats: Présentation claire et efficace. Bon équilibre entre la 1ère partie et ton circuit final, qui est lui-même bien dosé et construit. En revanche, je doute fortement de l’état de la Rua Gastao Goncalves qui mène en haut de ta dernière bosse (béton grossièrement brossé), et plus encore de la descente de celle-ci. Dommage ! 14/20.

mister: Destination assez compliquée niveau logistique, mais bons arguments. Ta première partie est un poil plate à mon goût, mais le circuit est suffisamment sélectif pour rééquilibrer l’ensemble. Très bon circuit d’ailleurs, avec un enchaînement de difficultés assez loin de l’arrivée. Idéal pour un scénario décousu ! 16/20.

Bad_Neos: Un choix de destination assez évident, et bien exploité: front de mer venteux, pavé, et collines escarpées. J’apprécie particulièrement ton 1er parcours, qui rééquilibre ton circuit final. Ceci dit, je le trouve quand même trop difficile pour être répété 5 fois. Ce sera du tout cuit pour les grimpeurs qui attendront la dernière montée de Baden-Powell pour passer à l’attaque ! 15/20.

baptistej78: Site qui m’emballe moins, mais intéressant pour les paysages et assez facilement accessible logistiquement. Très bonne 1ère partie pour contrebalancer un circuit final visiblement pour puncheurs. Le gros point faible est d’avoir placé ta ligne d’arrivée aussi proche du sommet d’une côte aussi difficile, qui risque de pousser les coureurs à l’attentisme.12.5/20.

malo.tls: Un nouveau choix de parcours évident et tentant : bords de mer, murs impressionnants, pavés et paysages paradisiaques. Ta 1ère partie fait un peu défilé de carte postale, mais bon, aucun souci. Le circuit semble quand même un peu trop riches en fortes pentes, d’autant plus qu’en y regardant de plus près, les rues empruntées pour gravir les côtes de Souza et de Igreja Aparecida tiennent quand même plus du chemin cimenté que de la route, même étroite… En revanche l’agencement est plutôt bon, et ne devrait pas trop pousser à l’attentisme. 13.5/20.

kankuro: Un parcours solide, autant pour la 1ère partie que pour ton circuit. Pour chipoter, j’aurais inversé l’ordre de tes côtes, et essayé de mettre un peu plus de pente dans la 2ème. Bon après, ça n’est peut-être pas possible sur Arica… 15.5/20

Wings: Une première partie intéressante et devant lancer de solides attaquants sur le devant de la course, puis un circuit sélectif et équilibré pour détacher un petit groupe de grosses pointures se disputant la victoire au sprint. Un mini point faible : la descente de La Florida est assez tendue pour les demi-tours en épingles à cheveux. Mais bon en circuit répété, les coureurs amélioreront leurs trajectoires. Du très bon Wings ! 16.5/20

Ninofishing: Ton circuit est bien tracé et exploite bien la topographie de Porto Alegre ; pour ta 1ère partie, tu aurais peut-être dû corser le parcours et aller chercher des difficultés au nord de Novo Hamburgo par exemple. Bon choix de ville-hôte également. 14.5/20

ab63: J’ai pris bien plus de plaisir à étudier ton parcours que la majorité de ceux présentés, et je te remercie pour la créativité et la recherche de l’entertainement ! Maintenant, c’est un concours et on doit aussi évaluer le côté réaliste du parcours proposé. Du coup, l’altitude de ton tracé, plus cette interminable piste en terre me semblent trop risquées pour un championnat continental. 13/20.

Moko: Un choix de destination qui sort de l’ordinaire, et à juste titre quand on y regarde de plus près. Ton parcours est bien ficelé, et j’adhère au principe de 2 gros méchants murs, puis une longue partie retour vers la ligne fluide et rapide. Ça devrait a priori avantager les puncheurs ou attaquants, sans pour autant éliminer aucun type de coureur. 16/20.

ElRojo: Un choix de ville hôte solide et cohérent, et une bonne utilisation des reliefs de la ville. L’enchaînement des difficultés me plaît également, et devrait provoquer une bonne sélection au fil des tours. De l’autre côté, ta côte de California Street est peu crédible, car un tramway occupe la voie, et une première partie accidentée de l’autre côté du Golden Gate Bridge aurait un peu plus enflammé ton tracé. 14.5/20.

Veeco: Pas de soucis pour le site de départ, et une première partie correcte, avec la plus grosse difficulté juste avant l’entrée sur le circuit pour tenter de relancer une échappée. Par contre, ton circuit est trop sélectif à mon goût, surtout pour les nombreux coups de culs intercalés entre les 2 difficultés principales, suffisamment sélectives en soi. 13.5/20.

tatamix1972: Le meilleur choix de site au Chili, plus adéquat que Valparaiso grâce aux infrastructures de la ville et aux belles avenues rectilignes. Ta 1ère partie est correcte et devrait permettre la formation d’une belle échappée. Ton circuit comporte une côte de trop, probablement la 2ème qui est également très proche de l’arrivée. Absence de carte du parcours préjudiciable également. 13/20.


TYphoonuke: Je t’ai mis hors-concours suprême, non pas par non-respect des règles (GPX, toussa…), mais plus pour te faire honneur, toi et ton parcours halluciné et hallucinant. Je pense que le cyclisme des années 2040 sera proche de ta création… En attendant, j’imagine un combat entre un Carlos Betancur liposucé, un Gaviria muté en puncheur, et un Taylor Phinney héroïque, et je m’envoie des pop-corn saveur feijoada. N.C.S

El_Pistolero_64: Sans carte du parcours complet, ni GPX, dur d’évaluer cela avec précision. J’apprécie l’équilibre du parcours et le choix original et intéressant de la ville-hôte. 13.5/20 si classé.

quentiro_95: Ah, un 2ème parcours tracé au Pérou ! Je suis sceptique quant à l’altitude moyenne de ton épreuve, qui me paraît trop exigeante pour un championnat. Ta 1ère boucle autour de Cusco est exactement ce qu’on attend d’une épreuve tracée dans une région montagneuse : un long col pas trop pentu afin d’éliminer des sprinteurs juste avant l’entrée sur le circuit. Le souci c’est que ton circuit final est trop dur pour eux, et la 1ère partie risque d’être un long défilé. Je serai quand même curieux de voir une course sur ce circuit ! 14.5/20 si noté.

Prof6B: Là désolé, mais c’est non-évaluable : villes départ et arrivée différentes et éloignées, pas de carte et pas de photos des secteurs pavés…

Klira: Et un Klira en guise de dessert… Bon admet que tu as un peu cédé à la facilité ; tu as déniché le plus infâme mur pavé de tout le continent Sudam’, et hop on tourne autour ! Bon, en même temps, une fois que tu as découvert Ouro Preto, et 90% de ses rues qui finissent en murs pavés, tu cèdes à la tentation et tu envoies valser le concours… N.C

CLASSEMENT:
1- Wings 3 pts
2- Moko 2 pts
3- Mister 1 pt

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1038
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [VOTES]

Messagepar Wings » 19 Fév 2018, 11:40

Et voici les résultats ! Félicitations a mister qui remporte le premier concours de 2018 !

1 mister - 16 points
2 Ninofishing - 13 points
3 rthomazo, kankuro & Matthias-Rolland - 12 points
6 Wings - 11 points
7 ab63 - 8 points
8 Mats & Veeco - 5 points
9 Bad_Neos & TYphoonuke - 4 points
10 ElRojo (Pénalisé), Moko et tatamix1972 - 2 points
14 patazem, Warren Barguil, baptistej78 & malo.tls - 0 points

@mister Je te MP ce soir ;)

Sur une note perso, ça fait 3 ans que j'essaye de gagner ce concours de Février car j'ai une belle idée pour le concours suivant que personne n'a utilisée pour le moment, je vous donne donc rdv l'année prochaine ou je reviendrais en puissance :prof:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTA

Messagepar Malo.tls » 19 Fév 2018, 18:53

Félicitations à Mister!
À titre informatif, quand se déroulera le prochain concours ?
Modifié en dernier par Malo.tls le 19 Fév 2018, 19:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTA

Messagepar Ninofishing » 19 Fév 2018, 19:00

Premier podium pour ma part ! Et en plus dans un des concours où j'ai le moins cherché ! J'étais en semaine de bac blanc, même pas certain de participer au départ, j'ai tracé en 25min à peine, mais je trouvais mon parcours vraiment sympa donc je vous l'ai soumis :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTA

Messagepar rthomazo » 19 Fév 2018, 19:02

Malo.tls a écrit:Felici à Lister!
À titre informatif, quand se déroulera lenproch concours ?

Pratique le correcteur automatique :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18186
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTA

Messagepar Malo.tls » 19 Fév 2018, 19:05

rthomazo a écrit:
Malo.tls a écrit:Felici à Lister!
À titre informatif, quand se déroulera lenproch concours ?

Pratique le correcteur automatique :niais:

:oops: je corrige ça

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTA

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Fév 2018, 19:15

Malo.tls a écrit:Felici à Mister!
À titre informatif, quand se déroulera le prochain concours ?


Toujours pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8522
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi


227 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anthon3158004 et 7 invités