[Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] Championnat panaméricain de cyclisme [RESULTATS]

Messagepar Veeco » 02 Fév 2018, 15:38

Image

Du nouveau pour le championnat panaméricain de cyclisme sur route.

Afin de réunir un plateau élite de haut niveau, la Confédération Panaméricaine de Cyclisme décide de déplacer l’évènement au mois de Février, bien calé entre le Tour de San Juan et La Colombia Oro y Paz.
Vous avez l’occasion de proposer votre parcours élite qui attribuera le titre prestigieux de champion des Amériques.


Conditions
- La ville hôte doit avoir au moins +40 000 habitants et doit comprendre les infrastructures hôtelières nécessaires pour accueillir l’évènement.
- Le départ et arrivée doivent se trouver dans la ville hôte (en cas de zone frontalière, on ne peut pas sortir du pays durant la course)
- Vous pouvez choisir n’importe quel pays du continent américain pouvant accueillir la course au mois de février (excepté République Dominicaine et Venezuela qui ont accueilli les 2 dernières éditions de l’épreuve sur route)
- La course doit faire entre 220 et 240 km
- Les 100 derniers kilometres au minimum doivent etre parcourus sur un circuit (le circuit doit faire entre 15 et 25 kilometres)
- Vous avez carte blanche pour le début de course ... (sachant que la totalité de la course peut très bien se dérouler sur le même circuit)
- Le dénivelé maximum est de 3600m … Mais la course doit rester ouverte à plusieurs types de coureurs.
- Les routes non goudronnées ne sont autorisées que si vous pouvez prouver leur praticabilité sur la base de street view ou de photos.
- Vous pouvez compléter ce Championnat avec un CLM mais vous ne serez pas jugés dessus

Consignes
- Indiquez la distance et les liens vers les GPX des étapes, ainsi qu'une carte du parcours.
- Indiquez la distance totale et le dénivelé positif
- Indiquez au moins les principales difficultés
- Une presentation de la course avec photos sera fortement appréciée

Toute personne ne respectant pas ces contraintes/consignes sera passible de sanction(s) et/ou d'exclusion

Le dépôt de parcours se fait jusqu’au Lundi 12 Février, et les votes jusqu'au Dimanche 18 Février.

- Le vote sera fait sur le forum, avec un podium rapportant 3,2 et 1 points ou un top 5 rapportant 5,4,3,2 et 1 points selon le nombre de participants.
- En cas d'égalité, sera compté le nombre de premières places.
- Une pénalité de trois ou cinq points (selon le nombre de participants) sera donnée aux participants ne votant pas.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar ab63 » 02 Fév 2018, 16:43

Cool ! 8) Je vais bien envie de retourner tracer à la Paz mais je vais voir s’il y pas d’autres villes intéressantes :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Champion en devenir
 
Messages: 13995

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Igbur » 02 Fév 2018, 17:06

Je comptais aussi tracer à La Paz, j'espère que c'est pas trop dérangeant :angel
Sinon je peux changer, il y a de quoi faire, c'est grand l'Amérique

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Svam » 02 Fév 2018, 17:20

Vancouver ça passe en février ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27827
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Bad_Neos » 02 Fév 2018, 18:02

Je vais tester du côté d'Ushuaia pour ma part mais j'ai juste une question : si je loge les coureurs à Ushuaia, je peux faire mon départ dans une ville de 2000 habitants à 100 kilomètres de la ville ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar ab63 » 02 Fév 2018, 18:48

Igbur a écrit:Je comptais aussi tracer à La Paz, j'espère que c'est pas trop dérangeant :angel
Sinon je peux changer, il y a de quoi faire, c'est grand l'Amérique

Non vas y ça devrait le faire ;) Puis je vais chercher quelque chose d’autre et si rien ne me satisfait je reviendrai à la Paz.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Champion en devenir
 
Messages: 13995

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Igbur » 02 Fév 2018, 18:55

Pourquoi c'est toujours quand j'ai presque fini et que je suis content de ce que j'ai fait que LFR plante?? :stop :twisted:

On se motive et on recommence :banana

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Igbur » 02 Fév 2018, 18:59

Bad_Neos a écrit:Je vais tester du côté d'Ushuaia pour ma part mais j'ai juste une question : si je loge les coureurs à Ushuaia, je peux faire mon départ dans une ville de 2000 habitants à 100 kilomètres de la ville ?


- La ville hôte doit avoir au moins +40 000 habitants et doit comprendre les infrastructures hôtelières nécessaires pour accueillir l’évènement.
- Le départ et arrivée doivent se trouver dans la ville hôte


Je comprends ça comme une seule ville départ/arrivée/hôte/+40000 habs. donc je ne pense pas. Après c'est pas moi qui décide donc..

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Mats » 02 Fév 2018, 19:03

Je n'ai encore jamais tracé sur ce continent donc ça me tente, mais vu mon emploi du temps c'est très compliqué. Surtout, je suis absent toute la semaine du vote, sans certitude de pouvoir me connecter. :?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Bad_Neos » 02 Fév 2018, 19:08

Igbur a écrit:
Bad_Neos a écrit:Je vais tester du côté d'Ushuaia pour ma part mais j'ai juste une question : si je loge les coureurs à Ushuaia, je peux faire mon départ dans une ville de 2000 habitants à 100 kilomètres de la ville ?


- La ville hôte doit avoir au moins +40 000 habitants et doit comprendre les infrastructures hôtelières nécessaires pour accueillir l’évènement.
- Le départ et arrivée doivent se trouver dans la ville hôte


Je comprends ça comme une seule ville départ/arrivée/hôte/+40000 habs. donc je ne pense pas. Après c'est pas moi qui décide donc..

Ouais bon en fait j'ai testé et ça passe quasiment pas à Ushuaia tout comme à Punta Arenas, pas assez de pente ou de routes goudronnées, du coup je vais me rabattre sur Santiago ou une ville du Sud du Chili :P

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Mathias-Rolland » 02 Fév 2018, 20:09

:banana :banana YES!!!
Je vais enfin pouvoir tracer à la maison !

Ce sera donc une course tracée autour de Lima, avec un circuit final au bord du Pacifique, dans le quartier de Barranco.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1038
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar mister » 02 Fév 2018, 20:22

3600 m de dénivelé : c'est le dénivelé positif ou total ?

mister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Auvergne, Centre du monde

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar TYphoonuke » 02 Fév 2018, 20:23

Course sponsorisée par Viessmann ?

:angel

D+

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar rthomazo » 02 Fév 2018, 20:33

mister a écrit:3600 m de dénivelé : c'est le dénivelé positif ou total ?

Positif je suppose.

Pour ma part j'hésite encore, ça pourrait être un tracé au Brésil, aux États-Unis ou au Costa Rica, à moins que l'altitude des pays de la Cordillère des Andes ne me fasse craquer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18184
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Mathias-Rolland » 02 Fév 2018, 20:45

Pour ceux qui souhaiteraient tracer au Brésil, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Caixias do Zul, il y a moyen de faire un Tour des Flandres à la sauce brésilienne...
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 09 Fév 2018, 07:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1038
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar rthomazo » 02 Fév 2018, 20:48

Mathias-Rolland a écrit:Pour ceux qui souhaiteraient tracer au Brésil, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Caixias do Zul, il y a moyen de faire un Tour des Flandres à la sauce brésilienne...

C'est ce que j'essaie de trouver, une sorte de Tour des Flandres mais avec en plus de la montagne, je cherchais un peu où je pouvais trouver des pavés dans une région un peu montagneuse, du coup tu viens de bien me mâcher le travail :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18184
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Warren Barguil » 02 Fév 2018, 21:05

Super :) Perso je suis vraiment pas fan des pavés pour les championnats, donc je vais essayer une classique plutôt pour les puncheurs :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Bad_Neos » 02 Fév 2018, 21:06

C'est bon j'ai trouvé pour ma part ce sera à Valparaiso, par contre va falloir que je me modère (premier jet -> 6500m D+ :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


Re: [Concours] Championnat panaméricain de cyclisme sur rout

Messagepar Mikyzz » 02 Fév 2018, 21:46

Alors j'ai regardé à Rio et Medellin, et... je crois que je souffre de la kliratomanie :mrgreen: (aussi appelé mal de Igbur)

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.


227 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités