Problème Openrunner

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Problème Openrunner

Messagepar stalack » 28 Avr 2014, 22:33

Bonsoir à tous,

Je rencontre fréquemment un problème avec openrunner qui me fait .... RAGER, en effet quand je veux tracer un itinéraire sur la carte en suivant la route (fonctionnalité : suivre automatiquement la route en utilisant un calculateur d’itinéraire) , ce cher openrunner décide au bout d'un certains nombre de points (il varie) de bugger et de perdre l'itinéraire (les points sont apparents mais plus reliés) cela me pose un sérieux problème car je ne peux calculer aucun de mes itinéraires.J'ai essayé d'autre outils mais sur cycleroute on peux mettre que 8 points maxi :down et l'autre qui est autorisé pour le concours je n'y comprends rien. :?:

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
stalack
Cyclo du dimanche
 
Messages: 152
Localisation: Lille

Re: Problème Openrunner

Messagepar CSC_3187 » 28 Avr 2014, 23:01

Il faut savoir être patient avec Openrunner, le laisser se reposer 10-15 minutes, puis réessayer. Il a tendance à saturer sur les gros parcours, car il recalcule le tracé à chaque point qui bouge et Google limite le nombre de requêtes.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Problème Openrunner

Messagepar wawan » 29 Avr 2014, 08:06

il faut aussi essayer de lui faciliter la tache en plaçant les point aussi précisement que possible sur la route pour eviter au calculateur d'avoir à tester trop d'hypothèse de chemin.
dernièrement j'ai aussi eu droit à un problème sympa: un paquet de cols (notament italiens) était devenus infranchissable, et ça c'est la faute de google qui avait introduit comme feature qu'un col fermé irl était infrenchissable par le calculateur :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Problème Openrunner

Messagepar darth-minardi » 29 Avr 2014, 08:36

Pour les parcours "compliqués", avec des petites routes et des passages plusieurs fois aux mêmes endroits et des détours pour les petites côtes (par exemple, pour tracer un Ronde fictif), je décompose en plusieurs parcours pour éviter ce problème.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Problème Openrunner

Messagepar Svam » 29 Avr 2014, 09:37

Perso, j'ai déjà eu ce problème mais quand le calculateur tourne depuis longtemps. Souvent c'est quand j'introduis un point intermédiaire pour raffiner le calcul. Je n'ai jamais vu le problème sur un parcours simple, il suffit juste de ne pas "surcharger de points". Pour une étape je dois rarement dépasser la quinzaine...

Merci pour l'info wawan. Dernièrement c'est le Petit-St-Bernard qui buggue chez moi :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Problème Openrunner

Messagepar Mathimus » 29 Avr 2014, 13:13

En effet, j'ai déjà eu moi aussi ce genre de problèmes. Comme le dit wawan, ça peut, au moins en partie, être du à des points pas placés exactement sur la route et qui lui complique les calculs.
Il y a aussi la fonction clique droit sur le point qui permet d'aller en ligne droite au point suivant. Ca peut parfois permettre de faire "à la main" un passage où le calculateur d'itinéraire n'arrive pas à passer (pour cause de col fermé, route barrée, passage pavé, ...).

Mathimus
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: Problème Openrunner

Messagepar Svam » 29 Avr 2014, 13:24

Mathimus a écrit:En effet, j'ai déjà eu moi aussi ce genre de problèmes. Comme le dit wawan, ça peut, au moins en partie, être du à des points pas placés exactement sur la route et qui lui complique les calculs.
Il y a aussi la fonction clique droit sur le point qui permet d'aller en ligne droite au point suivant. Ca peut parfois permettre de faire "à la main" un passage où le calculateur d'itinéraire n'arrive pas à passer (pour cause de col fermé, route barrée, passage pavé, ...).


Je la connaissais pas celle-là :shock: Merci du coup :P

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Problème Openrunner

Messagepar darth-minardi » 29 Avr 2014, 13:26

Je ne connaissais pas non plus, je teste ça tout de suite.

Merci de l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Problème Openrunner

Messagepar Antoine_Blondin » 29 Avr 2014, 17:05

Svam a écrit:
Mathimus a écrit:En effet, j'ai déjà eu moi aussi ce genre de problèmes. Comme le dit wawan, ça peut, au moins en partie, être du à des points pas placés exactement sur la route et qui lui complique les calculs.
Il y a aussi la fonction clique droit sur le point qui permet d'aller en ligne droite au point suivant. Ca peut parfois permettre de faire "à la main" un passage où le calculateur d'itinéraire n'arrive pas à passer (pour cause de col fermé, route barrée, passage pavé, ...).


Je la connaissais pas celle-là :shock: Merci du coup :P

Même moi je la connaissais, fidèle de feu Tracks4Bikers pourtant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Problème Openrunner

Messagepar Mathimus » 29 Avr 2014, 18:15

Tiens, vu que ce topic est ouvert, j'en profite :heureux:

Avant, quand je déplaçait le curseur sur le profil et que je cliquais, openrunner me centrait automatiquement la carte sur le point correspondant. Maintenant ça ne marche plus, ça vous fait pareil ?

Mathimus
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: Problème Openrunner

Messagepar dydydydou » 24 Juil 2014, 08:45

J ai le même genre de problème , on bout d un certain nombre de points je ne suis plus automatiquement la route ; ce met alors des lignes droites coupant les virages entre les points .. :x

dydydydou
Débutant
 
Messages: 5

Re: Problème Openrunner

Messagepar Tilo » 24 Juil 2014, 09:07

dydydydou a écrit:J ai le même genre de problème , on bout d un certain nombre de points je ne suis plus automatiquement la route ; ce met alors des lignes droites coupant les virages entre les points .. :x


Quand c'est comme ça, je sauvegarde au fur et à mesure l’étape.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Non suivi du parcours calculé

Messagepar Lautrerable » 06 Fév 2015, 18:22

Bonjour,
Même pour une tentative initiale (donc pas de question de saturation quelconque) pour créer une petite route (bicyclette) de deux fois rien cela ne marche pas pour l'Espagne. J'essaie depuis des mois, rien à faire. Les autres options que la bicyclette marchent!
Par contre une route importée crée avec Google semble bien être affichée. Mais c'est lourd comme approche puisqu'il faut transformer une trace en route en amont.
Je présume que les gens chez Openrunner lisent ce forum. En tout cas je leur ai signalé ce problème à deux reprises mais silence radio... :x
LL

Lautrerable
Débutant
 
Messages: 1


13 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak, jibvalverde et 13 invités