Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar MrLafar » 30 Aoû 2019, 08:37

Mettre un ravitaillement en montée ça passe ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar France » 30 Aoû 2019, 08:53

MrLafar a écrit:Mettre un ravitaillement en montée ça passe ou pas ?

Je ne pense pas, mais ça dépend où et quand ?

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar MrLafar » 30 Aoû 2019, 10:02

France a écrit:
MrLafar a écrit:Mettre un ravitaillement en montée ça passe ou pas ?

Je ne pense pas, mais ça dépend où et quand ?


à Barèges après 70 km de plat et avant aspin + hourquette

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/299018

en fait j'hésitais à le mettre avant l'aspin mais le but du tourmalet était de fatiguer les coureurs et le ravito après, ça va mettre de l'intensité dans les 50 derniers km. J'hésite

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Warren Barguil » 30 Aoû 2019, 16:01

J'ai du mal à réaliser les transitions entre deux massifs montagneux (disons de l'étape 13 à 17) quand je trace des TDF :louche: C'est quoi pour vous le meilleur compromis pour que ce soit ni trop dur ni trop chiant ? :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar MrLafar » 30 Aoû 2019, 16:27

Warren Barguil a écrit:J'ai du mal à réaliser les transitions entre deux massifs montagneux (disons de l'étape 13 à 17) quand je trace des TDF :louche: C'est quoi pour vous le meilleur compromis pour que ce soit ni trop dur ni trop chiant ? :o


Regarde comment sont faites les transitions sur les Tdf

Après je vois pas trop où tu veux mettre le premier massif à part en début de 2e ou en fin de 1ere. Ça dépend aussi si t'as une étape de montagne style Ventoux entre les 2. Et aussi si ta première semaine est vallonée, ou plate (comme en 2019). Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte mais essaye d'équilibrer cette zone là en fonction de ce qui manque dans ton Tour. Je fais souvent ça, mais je sais pas si c'est le mieux à faire.

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 30 Aoû 2019, 19:17

MrLafar a écrit:
Warren Barguil a écrit:J'ai du mal à réaliser les transitions entre deux massifs montagneux (disons de l'étape 13 à 17) quand je trace des TDF :louche: C'est quoi pour vous le meilleur compromis pour que ce soit ni trop dur ni trop chiant ? :o


Regarde comment sont faites les transitions sur les Tdf

Après je vois pas trop où tu veux mettre le premier massif à part en début de 2e ou en fin de 1ere. Ça dépend aussi si t'as une étape de montagne style Ventoux entre les 2. Et aussi si ta première semaine est vallonée, ou plate (comme en 2019). Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte mais essaye d'équilibrer cette zone là en fonction de ce qui manque dans ton Tour. Je fais souvent ça, mais je sais pas si c'est le mieux à faire.



Très plate la première semaine cette année en effet :sarcastic: :P

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Furious_Lion » 31 Aoû 2019, 17:58

J'ai une petite question : en étudiant un peu le Danemark, j'ai remarqué (en plus du fait que c'est très plat) que pour passer de l'île de Copenhague à celle d'Odense on était obligé d'emprunter un pont d'autoroute...ça passerai en course ?(en plus je pense que c'est ce que le Tour 2021 fera vu qu'il relie Roskilde et Nyborg lors de la deuxième étape)
Image

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Tilo » 31 Aoû 2019, 18:51

Furious_Lion a écrit:J'ai une petite question : en étudiant un peu le Danemark, j'ai remarqué (en plus du fait que c'est très plat) que pour passer de l'île de Copenhague à celle d'Odense on était obligé d'emprunter un pont d'autoroute...ça passerai en course ?(en plus je pense que c'est ce que le Tour 2021 fera vu qu'il relie Roskilde et Nyborg lors de la deuxième étape)
Image


En course oui, en Espagne il prennent des tronçons d'autoroutes par moment

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Furious_Lion » 31 Aoû 2019, 19:04

Tilo a écrit:
Furious_Lion a écrit:J'ai une petite question : en étudiant un peu le Danemark, j'ai remarqué (en plus du fait que c'est très plat) que pour passer de l'île de Copenhague à celle d'Odense on était obligé d'emprunter un pont d'autoroute...ça passerai en course ?(en plus je pense que c'est ce que le Tour 2021 fera vu qu'il relie Roskilde et Nyborg lors de la deuxième


En course oui, en Espagne il prennent des tronçons d'autoroutes par moment

Ok merci ça me semblait quand même logique (ils allaient pas passer en ferry :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar gabola29 » 31 Aoû 2019, 20:28

Tant qu'on est sur le TDF 2021, ça va se passer comment le transfert entre la France et le Danemark ?
Il y aura une journée de repos spécialement pour ? On pourra avoir une étape n'importe où en France après ou ce sera forcément dans un certain périmètre ?

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar France » 31 Aoû 2019, 20:35

gabola29 a écrit:Tant qu'on est sur le TDF 2021, ça va se passer comment le transfert entre la France et le Danemark ?
Il y aura une journée de repos spécialement pour ? On pourra avoir une étape n'importe où en France après ou ce sera forcément dans un certain périmètre ?

Journée de repos puis probablement départ du Nord de la France.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 01 Sep 2019, 08:40

J'ai un ami qui m'a parlé du GP Herning au Danemark, une course avec des chemins non NG, et du coup je me demande si on pourrait pas pimenter un peu le parcours des premières étapes du tour avec ça ! :evil:

Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ni de gpx. :?

Du coup si quelqu'un peut me renseigner sur la praticabilité des chemins ou bien me fournir un gpx de la course je suis preneur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Mats » 01 Sep 2019, 09:57

maillot à pois a écrit:J'ai un ami qui m'a parlé du GP Herning au Danemark, une course avec des chemins non NG, et du coup je me demande si on pourrait pas pimenter un peu le parcours des premières étapes du tour avec ça ! :evil:

Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ni de gpx. :?

Du coup si quelqu'un peut me renseigner sur la praticabilité des chemins ou bien me fournir un gpx de la course je suis preneur ! :mrgreen:


Tu peux peut-être trouver le parcours sur LFR, ou bien celui de l'Himmerland Rundt qui emprunte elle aussi des chemins. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Norway » 01 Sep 2019, 13:23

Comment est-ce-que vous choisissez les concours :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 01 Sep 2019, 13:32

Norway a écrit:Comment est-ce-que vous choisissez les concours :question:

Le vainqueur du précédent choisit le suivant

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Norway » 01 Sep 2019, 13:38

Wings a écrit:
Norway a écrit:Comment est-ce-que vous choisissez les concours :question:

Le vainqueur du précédent choisit le suivant


Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 02 Sep 2019, 16:19

Mats a écrit:
maillot à pois a écrit:J'ai un ami qui m'a parlé du GP Herning au Danemark, une course avec des chemins non NG, et du coup je me demande si on pourrait pas pimenter un peu le parcours des premières étapes du tour avec ça ! :evil:

Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ni de gpx. :?

Du coup si quelqu'un peut me renseigner sur la praticabilité des chemins ou bien me fournir un gpx de la course je suis preneur ! :mrgreen:


Tu peux peut-être trouver le parcours sur LFR, ou bien celui de l'Himmerland Rundt qui emprunte elle aussi des chemins. ;)


Il n'était pas sur LFR, mais j'ai trouvé un gpx sur Strava ! :banana
Mais l'Himmerland Rundt était bien sur LFR, merci ! :ok:

Par contre, j'ai commencé à regarder et je crois bien que la street view restreinte va m'empêcher de proposer des chemins dans mon parcours... :?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar France » 02 Sep 2019, 16:45

maillot à pois a écrit:
Mats a écrit:
maillot à pois a écrit:J'ai un ami qui m'a parlé du GP Herning au Danemark, une course avec des chemins non NG, et du coup je me demande si on pourrait pas pimenter un peu le parcours des premières étapes du tour avec ça ! :evil:

Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ni de gpx. :?

Du coup si quelqu'un peut me renseigner sur la praticabilité des chemins ou bien me fournir un gpx de la course je suis preneur ! :mrgreen:


Tu peux peut-être trouver le parcours sur LFR, ou bien celui de l'Himmerland Rundt qui emprunte elle aussi des chemins. ;)


Il n'était pas sur LFR, mais j'ai trouvé un gpx sur Strava ! :banana
Mais l'Himmerland Rundt était bien sur LFR, merci ! :ok:

Par contre, j'ai commencé à regarder et je crois bien que la street view restreinte va m'empêcher de proposer des chemins dans mon parcours... :?

Tu traces sur LFR ? Perso, je trace sur ridewithgps et puis j'importe le gpx.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 02 Sep 2019, 17:17

Non je trace bien sur RideWithGps mais pour pour les 4 ou 5 secteurs que j'ai déjà regardé plus en détail il n'y a pas de street view dispo à cet endroit... :(

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar France » 02 Sep 2019, 17:19

maillot à pois a écrit:Non je trace bien sur RideWithGps mais pour pour les 4 ou 5 secteurs que j'ai déjà regardé plus en détail il n'y a pas de street view dispo à cet endroit... :(

Ah, ok.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités