Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 10 Juil 2020, 19:23

J'ai tracé une étape avec une arrivée au Château de Guédelon, comment sait-on si cette arrivée est tout autant faisable qu'une arrivée au Puy du Fou, au Futuroscope... ?

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar bullomaniak » 10 Juil 2020, 19:52

Edgard_J a écrit:J'ai tracé une étape avec une arrivée au Château de Guédelon, comment sait-on si cette arrivée est tout autant faisable qu'une arrivée au Puy du Fou, au Futuroscope... ?

Puy du Fou et Futuroscope il y a des énormes parkings et à l'intérieur des parcs des bâtiments pour accueillir bénévoles, journalistes, coureurs... etc.

Guédélon en plus c'est au milieu d'une forêt, tu n'as pas des champs où installer des trucs à l'arrache, ça paraît compliqué (ou alors un chrono). D'autant que la route me semble trop étroite pour une arrivée en plaine.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25373
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Alessiocortez » 10 Juil 2020, 20:35

Pour y être allé ça me semble assez improbable, le parking n'est pas très grand , je vois mal où tu peux stocker toutes les installations ( hormis sur le chantier même ) .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 10 Juil 2020, 21:09

Pour être plus précis, j'imaginais une arrivée depuis le sud (environ 5kms de ligne droite j'crois) qui se terminerait juste devant l'entrée mais toujours sur la route. Ainsi, l'organisation pourrait tenir dans les parkings.

Côté financier, le nom de l'arrivée complète aurait pu être "Guédelon-Saint-Fargeau" (cette dernière avait déjà reçu une arrivée en 2009 avec la victoire de Mark Cavendish) ou "Guédelon-Puisaye" (région culturelle). Mais, ça tient plus du rêve que de la réalité malheureusement... :cry: :cry:
Après tout, je peux passer devant et faire l'arrivée à St-Fargeau, étant donné qu'il l'a déjà reçu.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 16 Juil 2020, 17:20

Savez vous utiliser imgur sur smartphone? Je pars 2 semaines sans pc et j'aimerais bien mettre sur mon "grand tour ailleurs" la quinzaine de profil d'étape que j'ai fait. :question:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar ElRojo » 16 Juil 2020, 17:23

CiJiEF a écrit:Savez vous utiliser imgur sur smartphone? Je pars 2 semaines sans pc et j'aimerais bien mettre sur mon "grand tour ailleurs" la quinzaine de profil d'étape que j'ai fait. :question:

Télécharge l'appli, après il faut coller le lien de ton post dans ton navigateur, puis prendre le lien de l'image. C'est assez galère je te cache pas mais si t'as du temps ça le fait. ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 16 Juil 2020, 17:25

ElRojo a écrit:
CiJiEF a écrit:Savez vous utiliser imgur sur smartphone? Je pars 2 semaines sans pc et j'aimerais bien mettre sur mon "grand tour ailleurs" la quinzaine de profil d'étape que j'ai fait. :question:

Télécharge l'appli, après il faut coller le lien de ton post dans ton navigateur, puis prendre le lien de l'image. C'est assez galère je te cache pas mais si t'as du temps ça le fait. ;)


Merci :ok: :ok:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 16 Juil 2020, 19:29

Vous avez des sites pour faire les profils de cols ? Je ne peux plus utiliser le Veloviewer parce que je n'ai qu'un compte gratuit sur strava donc il me reste les profils LFR ou Cyclograph mais ça m'a l'air moins précis.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 16 Juil 2020, 19:59

CaramelMou a écrit:Vous avez des sites pour faire les profils de cols ? Je ne peux plus utiliser le Veloviewer parce que je n'ai qu'un compte gratuit sur strava donc il me reste les profils LFR ou Cyclograph mais ça m'a l'air moins précis.

Je suis dans la même mouise que toi. Assez relou, Veloviewer était de loin le best site ever ! :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 17 Juil 2020, 07:59

Plutôt que des données GPS imprécises, un bon travail à l'ancienne : relevés des cartes IGN (pour la France bien sûr), tableur et logiciel d'édition graphique :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 17 Juil 2020, 13:19

Je ne sais pas faire (mais je dois bien pouvoir trouver en cherchant un peu) mais bon en l’occurrence, c'est plutôt pour tout ce qui est hors de l'hexagone. Pour la Thaïlande par exemple, j'ai pas trouvé beaucoup de profils existants sur les sites habituels.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 17 Juil 2020, 13:23

Sur Climbbybike il y a quelquefois les profils, et ce pour tous les pays. Mais toutes les montées ne sont pas répertoriées dans le site

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 17 Juil 2020, 13:34

Oui j'ai regardé, il y a quelques cols mais je ne les aurait probablement pas tous. J'ai plus qu'à me mettre au vélo et me payer un compte strava :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 22 Juil 2020, 16:15

Si quelqu'un a un compte sur le Géoportail, est-ce qu'il peut me dire s'il arrive à se connecter ?

Edit : ça refonctionne à nouveau chez moi, problème réglé.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 25 Juil 2020, 09:21

La police Galibier n'est plus disponible dans le topic "outils".

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Tilo » 04 Aoû 2020, 19:21

mdr j'allais demandé si la D39T était praticable avant de voir en faisant une recherche que c'était le Parpaillon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Klira » 04 Aoû 2020, 19:23

darth-minardi a écrit:La police Galibier n'est plus disponible dans le topic "outils".

Uploadée de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 11 Aoû 2020, 10:46

Cette catégorisation de col est-elle juste ?

4C = 1 à 150m de dénivelé
3C = 151 à 300m de dénivelé
2C = 301 à 500m de dénivelé
1C = 501 à 750m de dénivelé
HC = 751 et + de dénivelé

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Alessiocortez » 11 Aoû 2020, 11:07

Elle est extrêmement lacunaire , ne prenant pas en compte la longueur du col , ni ses pourcentages . Ainsi , si on se base sur une telle catégorisation , le col de Larche est 1C , le Lautaret est HC , alors que le mur d'Aurec serait en 3C/2C , on aurait finalement énormément de cols en 1C ( dont un certain nombre ne le mériterait pas ) et HC , et notamment dans les deux grands massifs . Bref pour moi c'est non , car elle ne réflète pas la difficulté des cols ( même si certains diront que ce n'est pas forcément le but , bien que ce soit très lié ) , et la catégorisation de Linkinito me semble bien plus pertinente

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar MrLafar » 11 Aoû 2020, 11:09

Petite question
Est ce que quelqu'un aurait des cartes, des infos, ou des tracés de courses au Portugal qui utilisent leurs chemins blancs s'il vous plaît ?
Car j'aimerai bien tracer une étape dans cette région mais je ne la connais absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
MrLafar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Dans un petit pays qui résiste à l'envahisseur : la Bretagne


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités