Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Svam » 11 Oct 2020, 16:11

Bon, l'étape du jour n'était pas ouf même si c'était prévisible, mais c'est la première fois que je vois un profil officiel qui utilise la formule la plus logique dans le cas d'une difficulté avec une redescente, à savoir Moyenne = Dénivelé / Longueur :o

Image


Bon ça ne suffit pas à en faire un montée 1C (surtout que sur l'E04 on a une montée de 12km à 5.5% classée 3C :lol: ) mais on saluera l'effort avec une pensée pour ceux qui pensent que le Glandon est 1C sur le versant Oisans :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CSC_3187 » 12 Oct 2020, 08:12

La formule de la pente au carré a l’avantage de transformer les descentes en montée.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 15 Oct 2020, 17:41

Est-ce que cronoescalada marche ? ça fait 2 jours que je ne peux pas importer de gpx dessus :louche:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Svam » 17 Oct 2020, 13:16

CSC_3187 a écrit:La formule de la pente au carré a l’avantage de transformer les descentes en montée.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Bird » 26 Oct 2020, 21:01

Si ASO devait prévoir un hommage aux JO sur le tracé du Tour avec un accent mis sur la région Parisienne, à votre avis ils le feraient en 2023 pour éviter de perturber les derniers préparatifs, ou ils peuvent le faire en 2024 ?

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Nané63 » 26 Oct 2020, 21:20

Bird a écrit:Si ASO devait prévoir un hommage aux JO sur le tracé du Tour avec un accent mis sur la région Parisienne, à votre avis ils le feraient en 2023 pour éviter de perturber les derniers préparatifs, où ils pourront le faire en 2024 ?

Tout dépendra de l'avancée des travaux je pense. S'ils sont assez assez avancés pour que ce soit "présentable", je pense qu'ils le feront en 2023. En 2024, à quelques semaines du début des JO, ça risque d'être "trop tard" pour présenter ça au grand public et en faire de la pub.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4712
Localisation: Dans le Sancy

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Denis71 » 26 Oct 2020, 21:29

Nané63 a écrit:
Bird a écrit:Si ASO devait prévoir un hommage aux JO sur le tracé du Tour avec un accent mis sur la région Parisienne, à votre avis ils le feraient en 2023 pour éviter de perturber les derniers préparatifs, où ils pourront le faire en 2024 ?

Tout dépendra de l'avancée des travaux je pense. S'ils sont assez assez avancés pour que ce soit "présentable", je pense qu'ils le feront en 2023. En 2024, à quelques semaines du début des JO, ça risque d'être "trop tard" pour présenter ça au grand public et en faire de la pub.


Je suis de cet avis. Pour faire de la pub aux JO, c'est mieux de le faire en 2023. En 2024, 3 semaines avant les jeux, ça ne sert plus à rien.
Et si, comme toujours, les travaux se terminent à la dernière minute, il vaut mieux ne pas encombrer les chantiers avec le passage du Tour...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Bird » 26 Oct 2020, 22:12

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 30 Oct 2020, 15:49

Comment fait-on pour afficher la longueur des secteurs pavés sur les profils sur LFR ?

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 30 Oct 2020, 23:24

En mettant la distance dans le nom du secteur :mrgreen: Je ne crois pas qu'on puisse le faire sinon.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 30 Oct 2020, 23:46

Pas con en effet :mrgreen:

Je pensais qu’il y avait un moyen de l’afficher directement, comme pour les caractéristiques des côtes, mais visiblement non.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Bird » 02 Nov 2020, 00:16

Du coup faudra faire monter en gamme le concours "ASO dans l'embarras" pour passer d'une étape à l'ensemble du TDF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 08 Nov 2020, 16:25

on fait comment pour tracer en Norvège ? Parce que sur LFR et RwGPS, le profil est bugué :wtf

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 09 Nov 2020, 17:03

Salut. Je souhaitais savoir si faire une arrivée d'étape classé en 2.HC en haut du col de tourniol (Vercors) était envisageable?
Même question pour la station du grand echaillon (proche de tourniol, à mis chemin entre leoncel et le col de la bataille) et pour l'abbaye de leoncel (même si pour ces 2, pour moi ca passe^^)
Merci pour vos réponses :heureux:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar bullomaniak » 09 Nov 2020, 17:19

CiJiEF a écrit:Salut. Je souhaitais savoir si faire une arrivée d'étape classé en 2.HC en haut du col de tourniol (Vercors) était envisageable?
Même question pour la station du grand echaillon (proche de tourniol, à mis chemin entre leoncel et le col de la bataille) et pour l'abbaye de leoncel (même si pour ces 2, pour moi ca passe^^)
Merci pour vos réponses :heureux:

Non. Pas la place, et aucune raison d'arriver à cet endroit.

Si tu tiens à arriver au sommet dans le coin le col des Limouches c'est déjà beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 09 Nov 2020, 19:03

bullomaniak a écrit:
CiJiEF a écrit:Salut. Je souhaitais savoir si faire une arrivée d'étape classé en 2.HC en haut du col de tourniol (Vercors) était envisageable?
Même question pour la station du grand echaillon (proche de tourniol, à mis chemin entre leoncel et le col de la bataille) et pour l'abbaye de leoncel (même si pour ces 2, pour moi ca passe^^)
Merci pour vos réponses :heureux:

Non. Pas la place, et aucune raison d'arriver à cet endroit.

Si tu tiens à arriver au sommet dans le coin le col des Limouches c'est déjà beaucoup mieux.


Merci Bulo :heureux: . J'avais une bonne raison de vouloir arriver à tourniol ou le grand echaillon, mais pour le premier ca fait 5-6ans que je n'y suis plus monté et je ne me souviens plus de la place ou l'absence de place en haut (et pas de sw sur mon tel). Mais ta réponse m'apporte une solution évidente (maintenant que j'y ai pensé^^) :banana

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 10 Déc 2020, 18:06

On ne peut plus tracer sur RwGPS sans avoir la version premium ?

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Klira » 10 Déc 2020, 18:10

El_Pistolero_64 a écrit:On ne peut plus tracer sur RwGPS sans avoir la version premium ?

Hmmm. :louche:
Je peux tracer de mon côté, peut-être juste un bug chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 10 Déc 2020, 18:15

Klira a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:On ne peut plus tracer sur RwGPS sans avoir la version premium ?

Hmmm. :louche:
Je peux tracer de mon côté, peut-être juste un bug chez toi ?

Peut-être :?
Je vais réessayer plus tard, on verra bien :o

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 10 Déc 2020, 18:22

Je viens de tracer un peu là, aucun soucis sans version premium ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : baptistecollet et 15 invités