[Concours] Completing the Canadian Campaign

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Pizza4Chossur » 02 Oct 2017, 01:14

Wings a écrit:Vous avez donc jusqu'au Dimanche 7 Octobre (23h59) pour donner votre Top 3. Un participant ne votant pas sera automatiquement pénailsé de -3 points. N'oubliez pas qu'un petit mot est toujours le bienvenu.


Est ce un vote fermé aux non-participants?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Klira » 02 Oct 2017, 07:58

Tiens, première fois que des parcours sont hors-concours au préalable. Bien dans le cas d'un manque Gpx ou caractéristiques, ou encore routes qui n'en sont pas. ;)
Par contre, pourquoi mettre hors-concours Kankuro (trop courte de quelques km ? :question: ), mais pas ceux qui dépassent les 235km ? Ou encore ceux qui ont mis une distance dans les clous mais un mauvais profil ? :mrgreen:

Au passage dans le rappel des consignes énoncé, il n'y a rien concernant la distance. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Wings » 02 Oct 2017, 08:29

Pizza4Chossur a écrit:
Wings a écrit:Vous avez donc jusqu'au Dimanche 7 Octobre (23h59) pour donner votre Top 3. Un participant ne votant pas sera automatiquement pénailsé de -3 points. N'oubliez pas qu'un petit mot est toujours le bienvenu.


Est ce un vote fermé aux non-participants?

Non mais il faut avoir au moins 50 messages ;)

Klira a écrit:Tiens, première fois que des parcours sont hors-concours au préalable. Bien dans le cas d'un manque Gpx ou caractéristiques, ou encore routes qui n'en sont pas. ;)
Par contre, pourquoi mettre hors-concours Kankuro (trop courte de quelques km ? :question: ), mais pas ceux qui dépassent les 235km ? Ou encore ceux qui ont mis une distance dans les clous mais un mauvais profil ? :mrgreen:

Au passage dans le rappel des consignes énoncé, il n'y a rien concernant la distance. :mrgreen:


C'est un bon argument mais ne va pas me dire que ça :
The classic has to be a WT-type length (200-235km)

n'était pas dans les consignes.

Pour kankuro, 6 kilomètres ce n'est pas deux ou trois. En revanche tu as totalement raison pour les parcours dépassant les 235 kilomètres et pour le rapport GPX/profil/distance. Désolé quentiro_95, Pilotcou et Cyro.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Klira » 02 Oct 2017, 09:03

Hmmm. :oops:

Je ne veux pas dire, mais il y a aussi Stef17FDJ, qui a un profil ne correspondant pas à la distance indiquée (ça c'est pas clair pour le coup). Et provoque les règles avec 199km et 235.5km. :mrgreen:

Booooon sinon c'était pas le but de faire exclure des parcours du concours. :oops:
Je pense qu'on pourrait peut être laisser cela au jugement de chacun sinon... ? Hein ?!
(d'autant que 5/6km d'écart, ça peut-être du fictif, à enlever ou rajouter...)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Navegante » 02 Oct 2017, 09:18

Wings a écrit:Non mais il faut avoir au moins 50 messages ;)



Qu'en est-il d'un intervenant qui a participé au concours mais qui a moins de 50 messages, du genre moi au hasard :) ?
Je peux voter ?

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Wings » 02 Oct 2017, 09:21

Navegante a écrit:
Wings a écrit:Non mais il faut avoir au moins 50 messages ;)



Qu'en est-il d'un intervenant qui a participé au concours mais qui a moins de 50 messages, du genre moi au hasard :) ?
Je peux voter ?

Oui, oui. Les participants au concours sont obligés de voter, mais ceux extérieurs au concours doivent avoir au moins 100 messages (et non 50 comme je viens d'écrire au-dessus :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Stef17-FDJ » 02 Oct 2017, 09:22

Klira a écrit:Hmmm. :oops:

Je ne veux pas dire, mais il y a aussi Stef17FDJ, qui a un profil ne correspondant pas à la distance indiquée (ça c'est pas clair pour le coup). Et provoque les règles avec 199km et 235.5km. :mrgreen:

Booooon sinon c'était pas le but de faire exclure des parcours du concours. :oops:
Je pense qu'on pourrait peut être laisser cela au jugement de chacun sinon... ? Hein ?!
(d'autant que 5/6km d'écart, ça peut-être du fictif, à enlever ou rajouter...)


La vache ça rigole pas ici ! :shock:
Mon premier parcours il faut lui rajouter un tour comme précisé dans la présentation, il fait 227 KM ;)
Et j'ai modifié la carte de la 2ème, comme ca tout est clean. Ca venait de la réduction forcée du kilométrage, j'avais juste pas mis a jour la carte :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Stef17-FDJ
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85
Localisation: Neyron

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Navegante » 02 Oct 2017, 09:25

Wings a écrit:Oui, oui. Les participants au concours sont obligés de voter, mais ceux extérieurs au concours doivent avoir au moins 100 messages (et non 50 comme je viens d'écrire au-dessus :oops: )


OK, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la précision.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Cyro » 02 Oct 2017, 09:27

La règle de distance a été rajouté plus tard, la preuve : pas présent dans la traduction de Navegante faite rapidement après la publication, ainsi que la question de Rthomazo.
Du coup j'ai naïvement pensé qu'on pouvait aller chercher des distances de monuments.
Puis on m'a prévenu et j'ai corrigé, mais j'ai pas changé le profil et GPX (j'avais d'ailleurs signalé ça et personne ne m'a dit que je me ferais exclure) puisque il me semblait déjà assez explicite tel quel, avec la nouvelle ville de départ déjà présente sur le profil...

Bref je m'en fout mais comptez pas sur moi pour voter. Et c'est bien la première fois qu'on voit des exclusions d'office comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Klira » 02 Oct 2017, 10:17

Stef17-FDJ a écrit:La vache ça rigole pas ici ! :shock:
Mon premier parcours il faut lui rajouter un tour comme précisé dans la présentation, il fait 227 KM ;)
Et j'ai modifié la carte de la 2ème, comme ca tout est clean. Ca venait de la réduction forcée du kilométrage, j'avais juste pas mis a jour la carte :heureux:


Non mais à la base je voulais juste dénoncer l'exclusion injuste de kankuro... ;) :mrgreen:

Tu n'as pas réussi à tracer un tour de plus du coup ? Parfois ça bug c'est vrai.

@Wings, moi je suis plutôt d'accord d'exclure certains parcours d'entrée si problème de Gpx, incohérences ou caractéristiques manquantes, mais là c'est la première fois que tu le fais ! Peut-être faudrait-il mettre ça en place la prochaine fois en prévenant bien tout le monde ?

Sinon Cyro a raison, la règle de la distance n'était pas là au début (il me semblait aussi, je ne suis donc pas fou), c'est un peu dur de coupler du coup ça à une exclusion.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Stef17-FDJ » 02 Oct 2017, 10:21

Klira a écrit:
Stef17-FDJ a écrit:La vache ça rigole pas ici ! :shock:
Mon premier parcours il faut lui rajouter un tour comme précisé dans la présentation, il fait 227 KM ;)
Et j'ai modifié la carte de la 2ème, comme ca tout est clean. Ca venait de la réduction forcée du kilométrage, j'avais juste pas mis a jour la carte :heureux:


Non mais à la base je voulais juste dénoncer l'exclusion injuste de kankuro... ;) :mrgreen:

Tu n'as pas réussi à tracer un tour de plus du coup ? Parfois ça bug c'est vrai.

@Wings, moi je suis plutôt d'accord d'exclure certains parcours d'entrée si problème de Gpx, incohérences ou caractéristiques manquantes, mais là c'est la première fois que tu le fais ! Peut-être faudrait-il mettre ça en place la prochaine fois en prévenant bien tout le monde ?

Sinon Cyro a raison, la règle de la distance n'était pas là au début (il me semblait aussi, je ne suis donc pas fou), c'est un peu dur de coupler du coup ça à une exclusion.


Impossible, open runner qui se perd complètement après le 4eme tour... Pas la première fois que ça m'arrive, car j'en ai déjà tracé des sacrés paquets de courses, en général ça vient d'un point ou deux qui sont mal positionnés sur la route, mais j'ai eu beau tout refaire, pas moyen. Du coup ça m'a trop soûlé.
D'ailleurs j'en profite, est-ce que c'est possible de faire des tours de circuit en utilisant directement la flamme rouge ? J'ai pas trouvé. Car moi je trace sur Open Runner et j'importe sur la flamme rouge pour le joli profil. Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Stef17-FDJ
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85
Localisation: Neyron

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Klira » 02 Oct 2017, 10:28

Je n'utilise pas la flamme rouge pour ma part (j'importe OR sur Cronoescalada ou trace direct dessus - ça bug aussi pour les circuits), alors tu peux les tracer comme sur Openrunner mais m'étonnerait que ça le fasse automatiquement (y'avait une astuce pour ça, donnée par Grossbouff, "exporter le GPX du circuit, l'ouvrir dans excel (ou notepad) (ce n'est "que" du xml) avec le modèle approprié, faire autant de copier-coller que de tours du circuit et ré-importer").

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Wings » 02 Oct 2017, 11:51

On s'est mis d'accord avec CDA pour exclure les parcours ne respectant pas les consignes. Suite a un litige sur les distances survenu en Page 2, les distanecs ont étées ajoutées aux consignes des le Jour 2, soit bien avant la deadline

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Aprosk » 02 Oct 2017, 12:36

For me the routes of kankuro, Cyro, quentiro_95, Pilotcou can be admitted without problems: WT classics vary widely in length (Strade Bianche is ca. 175, other arrive almost to 250).
p.s.: I didn't remember writing the exact measure of 200-235 in the assignment, as it seems to me way too restrictive: has someone modified the post?

(I preferred not to post my GPX because, being the holder of the contest, I preferred to remain hors concours)

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Cyro » 02 Oct 2017, 12:37

Cyro a écrit:J'avais pas vu la limite de distance, du coup j'ai déplacé le départ. Par contre flemme de refaire le profil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Wings » 02 Oct 2017, 13:00

Cyro a écrit:
Cyro a écrit:J'avais pas vu la limite de distance, du coup j'ai déplacé le départ. Par contre flemme de refaire le profil :mrgreen:

Changes au moins le GPX

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Cyro » 02 Oct 2017, 13:04

Done, du coup c'est Strava

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar kankuro » 02 Oct 2017, 15:01

J'ai regardé les consignes le 1er jour et j'ai fait en fonction de ce qui était écrit. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
kankuro
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Pizza4Chossur » 02 Oct 2017, 15:08

Vu le nombre de Hors Concours, autant faire un vote aussi dans cette catégorie. :ok: Histoire de pouvoir aussi juger le travail sans le balayer..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign [VOTES]

Messagepar Luckynot » 02 Oct 2017, 17:01

-1 Klira
-2 Cyro
-3 WB

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie


155 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités