[Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar ab63 » 28 Juil 2017, 15:41

Vuelta a Panama y Costa Rica

Après avoir entendu de nombreuses rumeurs, nous connaissons enfin le lieu où se tiendra cette nouvelle Vuelta américaine ! Ce sera un Tour bi-national se courant au Panama et au Costa-Rica, le parcours reliera les capitales de ces deux pays et sera équilibré pour permettre à tous les types de coureurs d'avoir une chance de victoire. Les 5 premières étapes se dérouleront intégralement au Panama, la 6ème étape reliera les deux pays tandis que les étapes suivantes se courront au Costa-Rica.
Cette course mettra à l'honneur de belles montées et présentera de forts pourcentages ce qui aura pour effet de forcer les organisateurs à inviter l'équipe de la légende PLP pour qu'il puisse régaler le public de ses spectaculaires zigzag :mrgreen:
Le spectacle sera aussi du côté des paysages qui seront magnifiques.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/6302

Etape 1, Dimanche 19 août : Panama-Panama (CLMI, 45km)
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Cette première étape est un long contre-la-montre individuel de 45km. Ce sera le seul de cette édition, c'est une distance assez importante pour une course de deux semaines et cela forcera les grimpeurs à attaquer pour refaire leur retard. Ce contre-la-montre sera jalonné de trois côtes, deux peu pentues qui conviendront aux rouleurs et une qui avantagera les puncheurs. Le parcours présente de longues lignes droites et est donc peu technique et profitera aux purs rouleurs.
D+ : 479m
D- : 481m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137125

Etape 2, Lundi 20 août : Colon-Punta Chame (176,2km)
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Cette deuxième étape est dédiée aux sprinteurs mais risque tout de même d'être animée, on devrait avoir une belle bagarre pour prendre l'échappée et le maillot de meilleur grimpeur sur des routes très malplates puis les coureurs longeront le canal de Panama puis le traverseront en empruntant le spectaculaire pont des Amériques. Ces sections seront particulièrement exposées et donc propices à des bordures si le vent s'en mêle, le SI sera placé à cet endroit pour que le peloton accélère.

La route deviendra plus plate après le dernier 4C mais aussi plus exposée car l'arrivée est jugée au bout d'une péninsule touristique. Le deuxième SI sera placé au début de la dernière ligne droite de 12km, cela animera la fin de course et il sera intéressant tactiquement de voir si les sprinteurs souhaitent disputer ce sprint si proche de l'arrivée. Cette première étape de plaine présentera donc une arrivée tendue et piégeuse.
D+ : 1568m
D- : 1563m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137411


Etape 3, Mardi 21 août : La Chorrera-Bejuco (225,7km)
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Cette troisième étape est la première de moyenne montagne, elle est assez longue et permettra auxfavoris de s'expliquer une première fois sur une étape en ligne. Les coureurs passent par sur la ligne au bout de 40km avant de faire une grande et de revenir, le premier SI est jugé ici, seulement 40km après le départ, les équipes de sprinteurs tenteront-elles d’empêcher la formation d'une échappée pour prendre les points ? Cela animera le début d'étape, la bataille pour l'échappée sera aussi intéressante car elle a de bonnes chances d'aller au bout. La première difficulté qui présente des pourcentages allant crescendo mettra les coureurs dans le vif du sujet et permettra d'admirer la surprenante forme que créent les crêtes.

Après une longue descente menant au deuxième SI et du plat, les coureurs se présenteront face à l'enchainement final à 50km de la ligne, 4 côtes entrecoupées de courtes descentes s'enchainent. Celles-ci casseront les jambes avant l'Altos del Maria présentant 3km à 12% mais surtout 1km monstrueux à 18,7% ! Il faudra être en forme tôt sinon une défaillance sur cette étape 3 pourrait couter cher. La descente est longue de 15km, très rapide et peu techniqueet mène à une dernière côte où les dernières différences pour la victoire pourraient s'y faire à 8km de la ligne. C'est donc une étape pour baroudeurs, puncheurs et grimpeurs.
D+ : 3312m
D- : 3359m



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137421

Etape 4, Mercredi 22 août : Penonomé-Chitré (188km)
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On repart en douceur avec une étape pour sprinteurs qui ne devraient pas être gênés par les deux côtes répertoriées en milieu d'étape. Le placement des 2 SI devrait une nouvelle fois amener un peu d'animation. À noter que la dernière ligne droite de 3km est en faux plat montant.
D+ : 1345m
D- : 1390m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137507

Etape 5, Jeudi 23 août : Santiago de Veraguas-David (200,1km)
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Cette étape parait au premier abord aussi simple que la veille mais de petites côtes dans le final viendront gêner les sprinteurs et leurs trains et donner une chance aux puncheurs. Il y aura 750m à 4% à 8,8km de la ligne, 1,5km à 3,9% à 7,2km puis un faux plat descendant mènera à 690m à 3% qui se terminent à 3km de la ligne. Les pourcentages ne sont pas monstrueux mais cela pourrait tout de même désorganiser les équipes de sprinteurs. Le deuxième SI sera placé à seulement 15km de la ligne, si certains sprinteurs le jouent, cela les obligera à faire deux efforts rapprochés et pourrait changer la physionomie de la fin de course.
D+ : 1864m
D- : 1890m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137503

Etape 6, Vendredi 24 août : David-San Isidro de El General (239,5km)
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L'entrée au Costa-Rica se fait avec une très longue étape favorables aux baroudeurs mais aussi propice à une explication entre favoris. Le début en faux plat montant permettra la formation d'une échappé de costauds sauf si une équipe de sprinteur décide de contrôler jusqu'au SI 22km après le départ. L'ascension principale débute après 210km de course qui pèseront dans les jambes, elle est très irrégulière avec de nombreux passages à 10% et de nombreux replats. Les leaders ne se découvriront peut-être pas en vue de l'étape du lendemain mais la bataille pour la victoire d'étape devrait être belle à suivre et on pourrait assister à des défaillances et des accélérations dans les derniers forts pourcentages, dans la descente ou dans la dernière côte dont le sommet est situé à seulement 2,5km de l'arrivée.
D+ : 2956m
D- : 2285m



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137607

Etape 7, Samedi 25 août : San Isidro de El General-San José (152,8km)
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La première étape de haute montagne de cette Vuelta sera dantesque avec l'ascension la plus difficile de ces 14 étapes montée dès le km 0. Celle ci dure pas moins de 46km avec près de 6% de moyenne, un véritable monstre ! Commencer avec cette terrible ascension après avoir parcouru 240km la veille devrait faire très mal et de nombreux leaders devraient se trouver isolés très tôt ce qui donnera du spectacle. La descente n'est pas très technique et rapide mais est longue de 57km et présente quelques replats dont un accueillera le 1er SI. Le second sera situé au bas de cette longue descente. Il restera encore 50km à parcourir comprenant encore 5 montées dont les deux premières sont 4C et 2C et s'enchainent rapidement, une descente rapide mène ensuite à un court mur casse-pattes puis une nouvelle descente mène à un 1C qui fera très mal avec des pourcentages pratiquement tout le temps au dessus de 10% sur plus de 5km ! Les coureurs auront très peu de répits car ils devront ensuite affronter un 2C avec un pourcentage moyen beaucoup plus faible mais qui présente aussi des passages à 10%. Au sommet, il restera 13,5km de descente pour remporter une victoire de prestige. C'est donc une étape propice à une grande explication entre favoris et à la création de gros écarts.
D+ : 4823m
D- : 4382m



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/137643

Etape 8, Dimanche 26 août : Alajuela-San Ramon (144,5km)
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Cette étape de veille de repos est assez courte est semble destinée aux baroudeurs ou à un puncheur qui parviendrait à contrôler la course mais ce sera aussi une étape piège pour les leaders qui voudraient décompresser après les énormes étapes des deux jours précédents. Certains coureurs pourraient attaquer et récupérer du temps, le jour de repos le lendemain incite à cela. Les 50 premiers km se feront sur un plateau à plus de 1000m d'altitude et seront donc usants, la bataille pour prendre l'échappée devrait être intéressante. Après une descente de 30km, une côte 4C marquera le début d'une remontée en paliers avec des ascensions séparées par des passages plats, leur difficulté va crescendo jusqu'au Rincon de Mora situé à 30km de la ligne. Une descente mène ensuite à un final pour puncheurs. Une côte de 2,2km à 6,5% est suivie d'un mur de 1,2km à 10,8% dont le sommet est à 4,5km de l'arrivée. Et il reste encore deux mini côtes non répertoriées qui pourraient faire la décision ou créer des écarts, 480m à 8,3% à 1,8km de l'arrivée et 390m à 5,1% à 800m de l'arrivée. C'est donc une étape pour les coureurs à l'aise en moyenne montagne avec un final pour puncheurs.
D+ : 3592m
D- : 3483m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138600

Lundi 27 août : Repos

Etape 9, Mardi 28 août : Heredia-Puerto Limon (158,2km)
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Départ en côte pour avoir une échappée de costauds puis une longue descente menant au premier SI, le deuxième étant à 25km de la ligne, avant un final animé par une petite côte de 990m à 5,5% à 2,7km de la ligne laissant leurs chances aux puncheurs ; c'est une étape de plaine classique avec une côte dans le final venant gêner les sprinteurs.
D+ : 1399
D- : 2539m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138604

Etape 10, Mercredi 29 août : Puerto Limon-Volcan Irazu (171,9km)
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On devrait assister à une course de côte pour cette étape mais quelle course de côte ! Les coureurs devront grimper le magnifique et très difficile Volcan Irazu, point culminant de cette édition, son approche ne sera pas facile avec de nombreuses côtes à monter qui devraient user les coureurs. Arrivés à Cartago, ils entameront l'ascension qui commence avec des pourcentages augmentant progressivement sur près de 6km pour atteindre les 9% puis un court replat les mènera à une route toute droite avec des pourcentages terribles, une sorte de directissime d'Irazu ! Cette section présente 5,1km à 11,1% ! Un nouveau court replat ramène sur la route principale. Sur les 10km suivants les pourcentages tournent entre 8 et 9% exceptés deux km moins durs. Après 20,9km d'ascension à 7,6% dont 16,7km à 8,6%, les coureurs apprécieront 2,3km en faux plat descendant. Ceux-ci mèneront à la dernière section présentant 5,8km à 8,2%. Ce sera donc une course de côte très difficile dans un très beau cadre.
D+ : 5076m
D- : 1743m





https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138605

Etape 11, Jeudi 30 août : Cartago-San José (97,2km)
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Cette onzième étape est une étape de moyenne montagne présentant de forts pourcentages. Le format sprint de cette étape devrait permettre de voir des leaders attaquer pour reprendre du temps. Le départ en côte sur l'ascension la plus difficile de la journée devrait les inciter à le faire. Celle-ci a lieu sur les flancs du volcan grimpé la veille et présente de très gros pourcentages. La descente longue de 17km mènera les coureurs à la ville de départ où ils repasseront pour disputer le SI avant de se diriger vers le sud et le Monte de Sion, un 2C avec un pourcentage moyen élevé même si c'est la seule ascension de la journée ne présentant pas une section d'1km minimum à plus de 10% ! Une descente irrégulière de 15km mènera à un 2C irrégulier suivi d'un 3C court et pentu. Une nouvelle descente de 15km mènera au pied de la dernière ascension du jour dont le sommet est situé à 10km de l'arrivée. Celle-ci est jugée après 480m à 5,6%. C'est donc une étape très courte en montagnes-russes où les leaders pourraient se dévoiler avant deux journées plus calmes.
D+ : 2775m
D- : 3091m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138607


Etape 12, Vendredi 31 août : Gracia-Canas (198,6km)
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Après deux journées où les leaders se seront expliqués, cette étape est destinée aux sprinteurs ou aux puncheurs qui devront, pour pouvoir s'expliquer, revenir sur l'échappée qui profitera d'un terrain assez favorable avec, notamment un départ en côte. Les équipes de sprinteurs devront bien s'organiser car les 30 derniers km seront très peu plats avec une longue descente ponctuée de courtes ascensions dont la dernière, pas très dure, est située à 4km de la ligne.
D+ : 3039m
D- : 3947m



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138941

Etape 13, Samedi 1er août : Liberia Puntarenas (200,8km)
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C'est la dernière chance pour les sprinteurs, aucune côte répertoriée, la victoire ne semble pas pouvoir leur échapper, ils dervront tout de même se méfier des bordures possibles avec cette arrivée sur une péninsule et savoir comment gérer les 2 SI situés en début et fin de course. Les leaders devront aussi se méfier pour ne pas se faire piéger tout en essayant de garder toutes leur force pour la dernière étape.
D+ : 1095m
D- : 1223m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/138943

Etape 14, Dimanche 2 août : Puntarenas-San José (248,9km)
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Une dernière étape monstrueuse pour que tout puisse être renversé. Le départ se fait sur des montées roulantes qui contribueront à la formation d'une échappée de costauds et courageux. C'est après un peu moins de 100km de course que les choses se compliquent grandement avec une ascension irrégulière de 32km de long avec de nombreuses petites descente ou des replats. Avec très peu de plat ensuite, c'est une ascension parfaite pour attaquer, la descente mène au second SI puis au pied du Volcan Poas classé en 1C et enchainé avec un court 3C. La descente de 19km est assez technique et mène au dernier HC de cette Vuelta, seulement 5,5km d'ascension mais à des pourcentages extrêmes qui feront très mal après 220km de course, la descente est courte et mène à la dernière côte répertoriée, un mur de 3km à presque 10%, dernière chance pour faire la différence si elle n'est pas déjà faite. Il restera alors 17km à parcourir principalement en descente, "principalement", car l'arrivée est jugée après 1,8km à 4,4%. Cette étape est donc faite pour que les coureurs se livrent une grosse bataille et qu'on assiste à des retournements de situation.
D+ : 6527m
D- : 5431m



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/139198


Kilométrage total : 2447,8km = 174,8km/étape
Modifié en dernier par ab63 le 28 Juil 2017, 17:38, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar patazem » 28 Juil 2017, 16:48

Tour du Brésil

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Etape 1 : Belo Horizonte (5 tours de circuit : 173,5 kms)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7713584

Une première étape destinée aux purs puncheurs. Le tracé dans les rues de Belo Horizonte (3ème ville brésilienne) est très vallonnée : là-bas, on ne s'emmerde pas avec le relief, on trace des grands bouts droits dans la pente, ce qui donne ces pourcentages affolants.

Etape 2 : Caeté - Ponte Nova (196,6 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7673872

Pour ce deuxième jour de course, le programme s'annonce un peu plus reposant. Cependant, il faudra être vigilant toute la journée car les routes ne sont jamais vraiment plates ce qui usera certains sprinteurs.

Etape 3 : Viçosa - Barbacena (196,9 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7673887

Troisième étape et de nouveaux pièges sur la route du peloton. Deux cols, dont le dernier à moins de 30 kilomètres de l'arrivée et un secteur non goudronné (le seul) à mi-parcours. Si cela ne suffit pas, les coureurs devront affronter une dernière rampe de 700 mètres à 13% qui les mènera en haut de la ville.

Etape 4 : Barbacena - Juiz de Fora (142,2 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7673916

Une étape assez courte et assez plate, les sprinteurs ne devraient pas laisser passer leur chance. Cependant, un bon faux-plat devrait les occuper dans le final : 400 mètres de dénivelé sur des pourcentages faibles mais ça pourrait peser dans le sprint.

Etape 5 : Três Rios - Petropolis (200,5 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7673926

Là, on commence à entrer dans le vif du sujet ! La dernière montée est particulièrement raide tout comme sa descente très technique avec des petits virages resserés sur du -12% et avec un goudron de qualité médiocre.

Etape 6 : Petropolis - Xerém (141,9 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7673948

Cette fois-ci, pas de gros pourcentages, mais de longs cols plutôt roulants et réguliers. Cela devrait favoriser d'autres type de coureurs davantage rouleurs que grimpeurs. Néanmoins, un petit mur pavé attend les coureurs au sommet de la Serra Velha !

Etape 7 : Nova Iguaçu - Corcovado (162,3 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7674027

A mi-course, nous voilà arrivés à Rio de Janeiro. Et comme on a pu le voir lors des JO, la ville n'est pas toute plate, loin s'en faut. Le tracé, proposé ici, reprend les meilleures ascensions du coin pour un menu qui s'annonce dantesque. Et pour finir, en beauté, rien de mieux qu'une arrivée au Corcovado au terme d'une courte montée finale de 1600 mètres à 8,5%.

Etape 8 : Itaguai - Rio Claro (159 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7714512

Certainement, l'étape la plus plate des 2 semaines de façon à ce que les leaders puissent se lâcher à Rio de Janeiro. A Rio Claro, en revanche, ce sera affaire de sprinteurs avec quand même un accès au plateau pas si simple au milieu de l'étape.

Etape 9 : Angra dos Reis - Cunha (139,5 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7717745

Juste avant la journée de repos, c'est un mastodonte qui se dressera sous les roues des coureurs. A quelle montée le comparer ? Le Stelvio-Est, peut-être. En tout cas, il fera de gros dégâts surtout qu'il restera encore 25 kilomètres à parcourir pour rallier le village de Cunha.

REPOS

Etape 10 : Guaratingueta I.T.T. (23,7 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7717790

Le seul contre-la-montre de cette course se veut assez court pour ne pas trop écraser le parcours. Mais il est tout plat et permettra aux meilleurs rouleurs de reprendre un temps non négligeable.

Etape 11 : Lorena - Campos do Jordão (170,9 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7717808

Après les rouleurs, ce sont les grimpeurs poids plume qui vont s'amuser avec cette onzième étape. La Serra do Paiol promet d'être très spectaculaire avec ces pourcentages de dingue. Et puis, il faudra encore rallier l'arrivée avec notamment une montée finale de 8 km à 5% mais très irrégulière.

Etape 12 : Campos do Jordão - Mogi das Cruzes (170,2 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7722306

Une étape au profil majoritairement descendant qui devrait s'offrir en toute logique à un sprinteur. Mais la présence d'une petite côte à 12 kilomètres de l'arrivée pourrait inciter les puncheurs à perturber le sprint final.

Etape 13 : Mogi das Cruzes - Morro do Santo Antonio (168 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7722312

Pour cet avant-dernier jour de course, les coureurs comme les spectacteurs pourront se régaler avec cette étape 75% bords de mer. Puis, le sportif reprendra le dessus avec une arrivée que la Vuelta envierait : le Morro do Santo Antonio. Une montée de 2 kilomètres à 16% dont les pourcentages vont jusqu'à 25% ! De quoi creuser des écarts en vue de la dernière étape.

Etape 14 : Caraguatatuba - Taubaté (146 km)

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GPX : http://www.openrunner.com/index.php?id=7722322

C'est l'étape du tout pour le tout. Le profil est atypique puisque la seule difficulté du jour serra la Serra Ubatuba. Mais, quelle montée ! Un vrai inescamotable. Mais au sommet, il reste encore 80 kilomètres. Impossible de partir tout seul bien entendu, mais avec quelques équipiers et alliances, il y a moyen d'évincer quelques prétendants au classement général.
Modifié en dernier par patazem le 30 Juil 2017, 20:52, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar rthomazo » 30 Juil 2017, 16:37

Rappel : Dernier jour pour proposer vos parcours !

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Wings » 31 Juil 2017, 09:33

7 participations pour ce concours !

Mathias-Rolland
Wings
Aprosk
rthomazo
Lucas04100
ab63
patazem


Rappel des consignes :
Mathias-Rolland a écrit:
Conditions du concours:

- Passant désormais en catégorie 2.HC, l’épreuve sera courue sur 15 jours, du dimanche 19 août au dimanche 2 septembre 2018.
- La course comptera 14 étapes plus un jour de repos placé quand vous le voulez, et peut inclure autant de CLM individuels ou par équipe que souhaité. Pas de demi-étapes autorisées.
- Elle doit être tracée sur la partie latine du continent américain, c’est-à-dire depuis le nord du Mexique jusqu’au sud du Chili. (voir carte ci-contre: http://www.americas-fr.com/geographie/cartes/amerique-latine.gif)
- Compte-tenu des différences de tailles entre les pays de la région, le parcours devra être tracé dans l'ensemble du territoire pour les pays de taille "moyenne" (Colombie, Bolivie, Chili notamment), quand il pourra se limiter à une région spécifique pour les grands pays (Mexique, Argentine et Brésil principalement), et à l’inverse, pourra englober plusieurs pays pour les plus petits de la région (Guatemala, Panama et Uruguay par exemple).
- Pour des raisons de sécurité, on évitera Cuba et le Vénézuela, pas forcément aptes à recevoir des courses cyclistes en ce moment…
- Tenez compte des particularités géographiques et infrastructurelles des pays choisis: l’emprunt de routes non goudronnées (assez répandues dans la région) ou de cols de 60 kms d’ascension à plus de 4000m d’altitude sera permis uniquement afin de passer d’une zone à une autres, mais sa répétition non-justifiée sera prise en compte lors de l’évaluation finale.
- Distance: la moyenne journalière doit être inférieure à 180 kms. La distance maximale d'une étape pourra atteindre 250 kms.
- Logistique: Il s’agit d’un Tour national, donc faites attention à la taille/importance des sites de départ et d’arrivée.



Vous avez donc jusqu'au Dimanche 6 Août, 23h59 pour donner votre Top 3 (rapportant 3-2-1 points) :up
Tout participant ne votant pas sera pénalisé de 3 points

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Aprosk » 31 Juil 2017, 12:00

Not a lot of participants :(
PS.: Sorry me, I just added in my description an image I totally forgot to insert before:
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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar rthomazo » 31 Juil 2017, 17:42

Mathias-Rolland : 16.5/20

Bon premier chrono, même si je l'aurais préféré un peu plus court afin que la bosse aie plus d'influence. Bonne étape le lendemain, avec la route de Ciénaga et un final intéressant. L'étape pour sprinteurs ensuite vers Curumani se tient. J'aime bien l'étape de Bucaramanga, intéressante pour faire une première hiérarchie avec ce parcours usant :ok:
L'étape de Pamplona je ne sais pas trop quoi en penser, avec ce très gros col pour commencer ça peut faire un très bel écrémage, surtout sur un format sprint comme celui-là ça peut donner une course très intéressante, mais avec du plat derrière ça peut aussi accoucher d'une simple étape pour baroudeurs. Étape pour baroudeurs le lendemain OK. Le retour du sprint à Barrancabermeja est une bonne chose, et l'étape de Medellin est très bonne, avec ce col inescamotable tant il est difficile qui va creuser de gros écarts, surtout à la veille du repos :up

L'étape de Manizales ne me convainc pas vraiment, la dernière montée est certes longue mais elle est assez roulante, et les écarts auront déjà été créés en première semaine, donc c'est une course de côte pas vraiment utile, surtout que les coureurs en garderont sous la pédale pour le chrono :?

L'étape courte et toute plate de Tulua est un format assez original, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Rien à dire sur l'étape d'Ibagué, l'Alto de la Linea est tellement monstrueux que les favoris bougeront, même à 60 km de l'arrivée, ou alors le peloton sur au moins très réduit. J'aime bien aussi l'étape-sprint qui suit, qui devrait elle aussi être très intéressante à suivre, même si le final me semble très défavorable à un coureur qui aurait attaqué, à moins qu'il ait des relais à l'avant. La dernière étape est assez indécise, mais avec le gros col en début de journée je vois bien les baroudeurs s'imposer.

Globalement le parcours est assez régulier, avec des étapes pour tous types de coureur, et les étapes sont bien agencées, sauf la CC à Manizales qui est inutile selon moi.


Wings : 17/20

J'aime bien la première étape, de quoi créer des petits écarts direct entre les leaders et laisser un beau suspense sur l'identité du premier leader de la course :up Un sprint probable le lendemain pour équilibrer mais avec un départ en mur intéressant et un final sinueux, espérons que ce soit bien exploité par les coureurs.

Belle étape piégeuse le lendemain, pas extrêmement difficile, je vois bien une échappée s'imposer. Surtout qu'avec le CLM le lendemain, les leaders n'auront pas envie de bouger. Très bon CLM d'ailleurs :ok: Sprint assuré au lendemain du chrono c'est bien.

Même si les pentes ne sont pas très importantes, j'adore le final en escalier de Selvatura Aventura Park qui est juste génial, ça fait un format de course de côte original qui pourrait surprendre quelques coureurs :evil: L'étape du lendemain est pour baroudeurs. Belle étape piégeuse vers San José au lendemain du repos :ok: L'étape du lendemain est pas mal, ouverte, les baroudeurs ont leurs chances d'aller au bout et les sprinteurs ont une chance de s'offrir une nouvelle victoire. Pour l'étape de Cartago je pense que c'est plus pour baroudeurs, les montées sont très roulantes. Mais le final pourrait être assez tactique :ok:

L'étape-sprint avec le Cerro de la Muerte je ne peux évidemment qu'approuver, mais je trouve ça dommage de ne pas prendre l'autre versant, car celui-là est quand même très roulant :? Et avec le CLM le lendemain, ce magnifique col pourrait être escamoté :cry:
Beau final pour puncheurs à las Palmas ensuite, où quelques leaders pourraient tenter, le sprint le dernier jour permet de bien équilibrer ton parcours.

Globalement j'aime beaucoup les étapes individuellement, surtout celles pour sprinteurs qui sont légèrement durcies mais sans que ce soit excessif, le seul gros défaut c'est le chrono au lendemain du Cerro de la Muerte, il aurait fallu mettre l'étape pour puncheurs entre les deux plutôt ;)


Aprosk : 17.5/20

Le chrono en ouverture j'ai pas grand chose à dire, à part que j'aurais bien aimé voir une petite côte. L'étape du lendemain est intéressante, assez ouverte. L'étape de Tampoco est pas mal, pour sprinteurs mais le final urbain avec des pavés pourrait désorganiser un peu le peloton ou permettre à un costaud de faire le kilomètre par exemple. L'étape du lendemain permettra de faire un premier tri au classement général. L'étape de Morelia est bonne, assez ouverte, tout comme le chrono qui suit. La course de côte au parc national de Toluca est assez roulante, mais l'enchaînement des trois montées est si long et l'altitude au sommet est telle que sur une course de niveau HC les écarts seront forcément important et la hiérarchie sera bien établie. L'étape de Mexico est pas mal, le final devrait être intéressant à suivre. Le sprint ensuite OK.

Le tryptique montagneux est vraiment très réussi, j'aime particulièrement l'étape-sprint à la veille de l'arrivée avec ce col monstrueux :banana La dernière étape pour sprinteurs équilibre bien le parcours, et dans l'ensemble l'agencement est bon.


Lucas04100 : 14.5/20

La première étape pour sprinteurs j'aime pas trop, surtout qu'il y en a deux autres derrière :stop :stop
Heureusement que tu fais arriver la montagne vite avec ce col monstrueux dès le 4e jour :evil: Mais bon je pense que ça ne fera qu'un tri, et que l'étape sera quand même pour baroudeurs par contre l'étape de Medellin est parfaite pour creuser de gros écarts,
le dernier col est trop dur pour être escamoté, surtout sur une course de niveau HC. J'aime bien l'étape de Puerto Berrio, une belle étape ouverte. L'étape de la Dorada est quand même très plate, dommage. L'étape sprint avec Letras est très bien :up

Derrière le chrono permettra de rebattre un peu les cartes. L'étape de Girardot je l'aime pas trop parce que je trouve que tu gâches le magnifique potentiel de l'Alto de la Linea :( Le format sprint de Fusagasuga est bon, l'étape suivante aussi est pas mal :ok:
L'étape de Bogota est intéressante, mais je doute qu'il y ait des attaques, l'attention des coureurs sera surtout portée sur le dernier chrono malheureusement :?

L’agencement des étapes est bon, sauf le chrono au lendemain d'une étape de montagne, à ne jamais faire. Et je regrette que tu aies quatre purges toutes plates.


ab63 : 15.5/20

Le long chrono pour commencer avec quelques côtes, ça va un peu tuer la lutte pour le maillot de leader les premiers jours,
mais c'est une belle prise de risque. Le final sur la bande de terre avec en plus le SI pas loin de l'arrivée le lendemain devrait être très rapide, avec pourquoi pas des bordures. J'aime bien l'E3, avec de belles pentes qui feront une première sélection, même si je n'aime pas trop l'idée de passer deux fois au même endroit :? L'étape de David est une bonne étape pour sprinteurs, avec un final un peu accidenté intéressant, et l'étape suivante va permettre aux baroudeurs de s'exprimer et peut-être aux leaders de s'attaquer un peu. L'étape suivante est intéressante, avec le Cerro de la Muerte direct ça va exploser de partout :banana Et derrière le col à 10 % de moyenne à 20 km de l'arrivée permettra aux leaders de s'expliquer, surtout que les grimpeurs devront prendre du temps après en avoir perdu pas mal sur le chrono.

L'étape de San Ramon est une belle étape pour puncheurs-baroudeurs, et le retour du sprint à Puerto Limon est une bonne chose, avec une petite côte pour désorganiser un peu le sprint :up La course de côte à Volcan Irazu est belle, mais pas vraiment utile finalement vu qu'on a déjà eu quelques grosses étapes. L'étape sprint de San José me plaît beaucoup, avec ce démarrage sur un col pentu puis derrière des routes compliquées à gérer :D L'étape de Canas est une bonne étape pour baroudeurs. Le sprint le lendemain c'est bien, ça manquait sur les dernières étapes, et j'aime bien le fait de finir par une étape de montagne, on n'est pas sur un GT donc on peut se le permettre, ce qui est dommage c'est que l'étape fait 250 km, et après deux semaines de course je trouve ça limite :?

Dans l'ensemble j'aime bien l'agencement des étapes, et c'est pas trop mal équilibré.


patazem : 14.5/20

Circuit intéressant autour de Belo Honrizonte le premier jour, on pourra déjà voir des écarts entre favoris avec ces bosses. L'étape du lendemain pour sprinteurs c'est ok, bon final pour puncheurs ensuite à Baracena, même si l'étape devrait s'y limiter. L'étape de Juiz de Moro est intéressante, assez ouverte, quelques sprinteurs pourraient manquer à l'appel ou des baroudeurs pourraient aller au bout. L'étape de Pietropolis me semble justement être une bonne étape pour baroudeurs. L'étape de Xerém je ne sais pas trop quoi en penser, il y aura certainement peu d'écarts entre les leaders avant cette étape, donc ceux-ci n'auront pas vraiment intérêt à attaquer. Je pense qu'ils en garderont plutôt pour l'arrivée au Corcovado. Le sprint à Rio Claro est bien placé,
et j'aime beaucoup l'étape de Cunha, avec ce col inescamotable à 25 km de l'arrivée :banana

Bon chrono ensuite pour à nouveau rebattre les cartes, puis très belle étape de montagne derrière, avec un final pour attaquants :up L'étape de Mogi das Cruzes pour sprinteurs c'est bien, avec la petite côte pour laisser leur chance à des attaquants. L'arrivée au Mur de San Antonio je trouve ça dégueulasse, au 13e jour de course c'est clairement inutile, et l'étape se limitera aux deux derniers kilomètres :( Et la dernière étape pourrait être intéressante, avec ce col absolument monstrueux, mais mettre 80 km plats derrière c'est trop, même le dernier jour, ce serait si dommage qu'il soit escamoté.

Globalement j'aime bien l'agencement des étapes (à part l'arrivée en mur en E13), mais le final de la dernière étape aurait du être plus tortueux selon moi.


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Messagepar ab63 » 31 Juil 2017, 18:32

@rthomazo, je vois pas le problème de passer deux fois par la même route, c'est bien pour le public qui peut voir passer deux fois les coureurs.
Faire une etape de 250km pour finir, c'est vrai que ça peut étonner mais ça pourrait donner lieu à des surprises et des retournements de situation si des coureurs sont dans un jour sans. Une telle distance au bout de deux semaines de course ça s'est déjà vu et il y a pas non plus 4 énormes cols HC qui rendraient l'étape insurmontable, les 100 premiers km sont très roulants et pas très difficiles. Le fait que les deux étapes précédentes ne soient pas très dures m'a aussi incité à mettre une étape comme ça ;)

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar rthomazo » 31 Juil 2017, 18:39

ab63 a écrit:@rthomazo, je vois pas le problème de passer deux fois par la même route, c'est bien pour le public qui peut voir passer deux fois les coureurs.
Faire une etape de 250km pour finir, c'est vrai que ça peut étonner mais ça pourrait donner lieu à des surprises et des retournements de situation si des coureurs sont dans un jour sans. Une telle distance au bout de deux semaines de course ça s'est déjà vu et il y a pas non plus 4 énormes cols HC qui rendraient l'étape insurmontable, les 100 premiers km sont très roulants et pas très difficiles. Le fait que les deux étapes précédentes ne soient pas très dures m'a aussi incité à mettre une étape comme ça ;)

Le fait de passer deux fois par la même route en sens opposé c'est surtout au niveau logistique que ça peut poser des problèmes, mais vu l'écart entre les deux passages je ne t'ai pas pénalisé :ok:
Pour l'étape de 250 km pour finir c'est un choix, certains aimeront je pense, moi je n'aime pas spécialement, je préfère finir par des étapes relativement courtes (autour de 140 km).

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar ab63 » 31 Juil 2017, 19:04

J'aime bien les étapes courtes mais je trouve ça plus intéressant après une autre étape de montagne, je trouve que c'est aussi important de jouer sur l'endurance. C'est pourquoi quand j'entends dire sur France 2 que les étapes de plus de 220km sont amenées à disparaître je suis choqué :doutes:

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Mikyzz » 01 Aoû 2017, 16:27

Bon je viens de passer une heure et demie à faire mon vote en parlant bien de tout le monde et je viens de tout perdre, donc :
1) rthomazo
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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Wings » 01 Aoû 2017, 18:19

Désolé prof mais ton vote n'est pas comptabilisé, pour voter il faut avoir participé au concours ou avoir plus de 100 messages sur le forum (cf Affaire Lucas-Florent) :diantre:
Ce n'est pas contre toi ne t'en fais pas ;)

Edit :
Carrefour de l'Arbre a écrit:Lucas04100 et Florent S. auront comme seule et unique sanction l'annulation de leurs deux votes. Ils restent donc dans ce concours et pourront participer au prochain.

Afin de parer toute tentative de triche, une nouvelle règle est mise en place : pour voter, il faudra avoir participé au concours ou bien compter au moins 100 messages sur le forum au moment du vote.

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar ab63 » 03 Aoû 2017, 10:05

Wings : Ton parcours est difficile à juger car les étapes sont bien tracées mais je trouve que ça manque de difficulté et de % surtout si on compare au kilométrage important en clm. Mais ce qui me gêne le plus c'est que tu as mis ton jour de repos le dimanche :?

patazem : Tu as tracé des étapes magnifiques et trouvé de très belles côtes. Mais il manque une étape pour sprinteurs supplémentaires d'autant plus que 3 des 4 étapes qui leur sont destinées présentent des bosses pour leur compliquer la tâche. L'arrivée au sommet du Corcovado me semble sportivement de trop même si ça donnera de superbes images. J'aurais aussi rajouté une dizaine de km sur le clm mais à part ça c'est un super tour ! :up

Lucas04100 : Tes étapes font un peu tout ou rien, soit très plates, soit de haute montagne. Il n 'y a pas vraiment de moyenne montagne ou d'étapes pour puncheurs. Le plus gênant, ce sont tes trois étapes de plat sur les trois premiers jours, ça fait trop, je ne sais pas si tu pouvais mais ça aurait été bien de durcir un final. Sinon, tes étapes de haute montagne sont très bien tracées bien qu'un peu trop nombreuses.

rthomazo : J'aime beaucoup ton parcours, il est très bien équilibré avec de belles étapes de haute montagne et certaines étapes de plaine un peu durcies pour mettre du suspense :up L'entrée en montagne est très bien, dure mais pas trop laissant des possibilités d'attaques. Seul reproche que je pourrais faire, j'aurais préféré que l'étape 5 soit plus typée puncheurs et ne finisse pas par cette côte peu dure et peu pentue.

Aprosk : Je trouve qu'il y a beaucoup d'étapes de montagne mais peu où les coureurs pourront faire de grosses différences au général et où on pourra avoir des attaques de loin. Je trouve que ça manque de cols qui s'enchainent et qu'il y a trop d'arrivée au sommet. J'aime bien le dernier week-end avec une belle étape de montagne et une dernière étape propice aux bordures, ce serait super d'en voir sur une dernière étape d'un tour et qui bouleversent le général :D

Mathias-Rolland : J'aime bien ton parcours, il y a de belles idées originales notamment l'étape 5 qui est magnifique :love: et le clm avec des descentes. La CC de la 9ème étape était peut-être pas nécessaire mais comme c'est au lendemain du repos, elle ne me gêne pas car on pourrait avoir quelques surprises. J'aurais rajouté une étape pour sprinteurs qui vont beaucoup souffrir sur ce parcours :lol: mais à part ça c'est très bien ! :up


1er : rthomazo
2. patazem
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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar bullomaniak » 03 Aoû 2017, 10:28

Mathias-Rolland L'agencement des étapes a du mal à me convaincre mais tout ça est très bien maîtrisé.

Wings La course à travers plusieurs pays est une bonne idée. Mais je ne trouve pas tes étapes très intéressantes.

Asprock Too much finish on top for the good of the race. But interesting.

rthomazo L'étape 1 est cool mais 3 jours de sprint c'est long, les étapes 4 et 5 sont bonnes mais gâchées par l'arrivée au sommet, etc... de manière générale je trouve tes enchaînements plutôt ratés.

Lucas04100 Tu ne peux pas juste t'appuyer sur les cols interminables de Colombie pour espérer avoir une course intéressante. Là ça me paraît un parcours très ennuyeux.

ab63 L'agencement des étapes est pas mal mais individuellement celles-ci me paraissent un peu moins intéressantes.

patazem Parcours équilibré et varié, sur des styles d'étapes différentes de ce qu'on fait en Europe. très bon. Tu aurais pu oser mettre un chrono un peu plus long.

1. patazem
2. Mathias-Rolland
3. ab63

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Aoû 2017, 11:26

7 participants seulement :shock: En même temps c'est les vacances et le sujet était assez compliqué. Globalement assez mitigé par ce que j'ai vu, par conséquent mon vote sera le suivant :

1. Patazem
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3. /

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Wings » 03 Aoû 2017, 13:39

Choix compliqué j'ai finalement privilégié les parcours aux profils variés :
1. Mathias-Rolland
2. ab63
3. patazem

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar cel » 03 Aoû 2017, 14:23

Par contre, patazem, la montée de l'étape 9 n'est pas goudronnée sur une bonne partie de son parcours. C'est volontaire ?

Sinon, j'ai pris la montée de ta dernière étape en voiture (justement pour éviter la montée vers Cunha pas très carrossable), effectivement c'est une belle vacherie. Les virages sont des murs, ou la voiture manquait de caler en deuxième. Des supers routes sinon, la côte Atlantique, Campus do Jordao, Paraty, les alentours de Rio, ce sont des superbes sites :ok:

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar patazem » 03 Aoû 2017, 18:28

Mathias-Rolland

Je retiens le très bel enchainement de moyenne montagne sur ta 4ème étape. Ensuite, c'est beaucoup de longs cols roulants de haute altitude. Medellin présente un profil bien plus explosif. Le CLM en descente, c'est spécial ! La Linéa est un joli col mais tu ne pouvais rapprocher un peu l'arrivée ? Avec le format court, ça pourrait bouger dès La Boba mais la suite n'est pas forcément idéale pour des attaquants lointains.

Wings

Quelques profils intéressants en moyenne montagne (Selvatura par exemple). Par contre, à part San José, il n'y a pas d'autre haute montagne décisive. Du coup, ça remplace pas vraiment la Vuelta. Et puis, bien trop de CLM par rapport au relief.

Aprosk

The stage in Mexico City is interesting with this wall 25 kms before the finish. Great stage in Naolinco and not the steepest for the end. What a pity to put this monster climb in the stage 13. Riders will wait to this day ! And, rest of the time, too much "flat" climbs.

rthomazo

Beaucoup de similitudes avec le parcours de Mathias-Rolland avec ces premières étapes de plaine avant d'aborder les montagnes. Bucaramanga est mieux exploité puisque après Ocana. Grosse étape à Medellin. C'était pas forcément utile de passer 2 fois à la Meseta. Chinchina, profil sympa car atypique mais tu aurais pu réduire un peu la descente surtout que la Linéa, elle aussi est très loin de l'arrivée. Jolie boucle autour de Cali pour finir !

Lucas04100

Dans le même esprit que les autres Tour de Colombie avec la Meseta qui arrive un peu plus tôt. Letras est mieux exploité de cette manière. Par contre, la Linéa, c'est clairement pour baroudeurs. Fusagasuga en format court, une nouvelle fois. L'arrivée final à Bogota qui permet de bonnes ascensions aussi.

ab63

Pas sûr que tout soit praticable vers Bejuco, surtout les descentes à 15% ! Vers San José, 50 kms de montée, à froid, ça va être violent, avant un bon final toboggan. Encore de bonnes pentes sur l'étape de San Ramon. Monstrueuse, cette montée du volcan Irazu. On revient à San José avec une belle étape de moyenne montagne. Par contre, 250 kilomètres avec 6500m de D+, le dernier jour, c'est trop.

Donc je dirais :
1. rthomazo
2. Mathias-Rolland
3. ab63

cel a écrit:Par contre, patazem, la montée de l'étape 9 n'est pas goudronnée sur une bonne partie de son parcours. C'est volontaire ?

Sinon, j'ai pris la montée de ta dernière étape en voiture (justement pour éviter la montée vers Cunha pas très carrossable), effectivement c'est une belle vacherie. Les virages sont des murs, ou la voiture manquait de caler en deuxième. Des supers routes sinon, la côte Atlantique, Campus do Jordao, Paraty, les alentours de Rio, ce sont des superbes sites :ok:


Effectivement, il y a 4 kilomètres de "strade bianche" un peu limite que je n'avais pas remarqué en survolant avec Street View. La fin de montée se fait sur un revêtement assez bizarre (sorte de petits pavés) mais tout à fait convenable. Sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui est allé sur place :ok:
Effectivement, Ubatuba, c'est une montée assez unique je pense. Un truc aussi raide sur une route "nationale", là, de tête, je n'ai pas d'équivalent en Europe. Après le profil m'a l'air d'être similaire au Kitzbüheler Horn. Et, niveau paysage, ouais, ça doit être génial en vrai !

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar ab63 » 03 Aoû 2017, 19:49

@patazem, c'est vrai qu'il y a un bug de satellite à cet endroit qui empêche de voir si la route est bonne mais vu que la majorité de la route est très bien asphaltée je me doute que c'est le cas pour cette partie où on voit pas la qualité de la route ;)

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Wings » 03 Aoû 2017, 19:51

@patazem Pas d'accord. L'étape de Selvatura est une grosse boucherie niveau pourcentages, on tape régulièrement dans les 10%, une belle Etape de montagne. La montée en escalier du Cerro de la Mierte est aussi très raide. Quand au kilométrage du CLM, c'est pour inciter les leaders a justement se bouger sur les étapes de relief.

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Re: [Concours] Une nouvelle "Vuelta" en Amérique Latine !

Messagepar Aprosk » 03 Aoû 2017, 20:59

Aprosk

The stage in Mexico City is interesting with this wall 25 kms before the finish. Great stage in Naolinco and not the steepest for the end. What a pity to put this monster climb in the stage 13. Riders will wait to this day ! And, rest of the time, too much "flat" climbs.

Riders can't really wait a stage with the last climb, how hard could it be, finishing at -45 :lol:
Especially if they're not good descenders or they haven't a really good team, and with 40 km of ITT in two weeks

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