[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 09 Avr 2020, 16:01

J'avais abandonné le traçage à la fin de la Saison 2019, mais le confinement m'a aidé à m'y relancer. Du coup j'ai pu finaliser un projet que j'avais de multiples fois commencé, sans réussir à finir : un Grand Départ de Brest. C'est souvent à partir de la deuxième semaine où je commençais à bloquer, car après être descendu du Nord au Sud vers les Pyrénées assez rapidement, je me sentais assez à l'étroit sur le reste du territoire. Là encore, mon tour souffre de ce problème, avec une dizaine de jours de course dans un endroit assez restreint, mais je pense avoir réussi à bien me sortir de ça :ok: .
22 cols répertoriés de 2C ou + (sans compter les cols-bonifications)


Je sais que de nombreuses personnes tiqueront ici sur l'arrivée à Mende, où tout se jouera sûrement dans le final, mais je pense, qu'avec ce placement avant les Alpes et le Ventoux, une étape dans le massif central "normal" n'aurait pas non plus donné un énorme spectacle (certes plus grand qu'à Mende). De plus, ce sera l'une des seules arrivées au sommet de ce tour (PSM, Mende, Montgenèvre) et quand je trace un tour, j'aime bien me dire qu'il aura lieu, et qu'il faudra des étapes vendeuses que le public de juillet connaît, et celle-ci en ferait partie.

Enfin, j'apprécie aussi cette montée, qui m'a toujours marquée quand le tour l'empruntait par la tension, l'explosion du peloton, le duel Pinot-Bardet (Cummings :mrgreen: ) et les attaques de Quintana



Image
Un ITT assez valloné qui devrait déjà faire de petits écarts, mais loin d'être décisif surtout pour les coureurs visant le maillot jaune le lendemain.

Image
Une seconde étape bretonne sans un mètre de plat, courte et intense, où le maillot jaune sera sûrement très disputé. Les bonifications seront elles aussi présentes (Dans mon idéal 15", 10", 6 ") et on pourrait peut-être assister à une offensive d'un leader pour aller les chercher.

Image
Première étape pour sprinters avec tout de même un petite difficulté avec des bonifications située non loin de l'arriver, pour rendre plus incertain le final de l'étape.

Image
Etape pour puncheurs vers Tulle avec deux difficultés pentues dans les 10 derniers kilomètres.

Image
Etape de transition, les sprinters devront tout de même bien contrôler la course sur des routes toujours vallonnées.

Image
Course de Côte à La Pierre Saint Martin :mrgreen: :mrgreen: De quoi creuser de gros écarts pour un favori se sentant au-dessus.

Image
Deuxième et dernière étape pyrénéenne au Pays Basque, avec un départ au pied du col de la Pierre St Martin ( pas le même versant que le jour d'avant), un passage en Espagne, Larrau par son versant le plus simple et enfin Bagargui.

Image
Etape de plaine. RAS

Image
Un ITT de presque 40 km pour clore cette première semaine, avec une première partie vallonée et un paysage très télégénique, car le Contre-La-Montre ne fera presque que longer la mer.

Image
Transfert vers les Vosges avec une étape de reprise pour baroudeurs. Attention au jour sans pour un favori qui aurait mal récupérer.Sprint intermédiaire en début d'étape pur dynamiser la course dès les premiers instants.

Image
Etape pour sprinters mais avec des bonifications placées dès le début d'étape, on devrait assister à un début assez intense.

Image
Arrivée à Mende, un nom qui parlera au Grand Public. Ce sera l'étape la plus longue du Tour (273km) avec un parcours toujours en prise qui devrait sérieusement émousser les coureurs avant le mur final qui fera sûrement tout exploser.

NB : Petite erreur, ce sont bien des bonif' en haut de Peyra Taillade :ok:

Image
Etape pour sprinters avec tout de même un début assez valloné.

Image
Dernier exercice chronométré du tour, mais cette fois-ci taillé pour les grimpeurs, avec deux ascensions dans la première partie et seulement sept kilomètres de plaine.

Image
*Bédouin petite erreur sur le profil.
Pour finir cette deuxième semaine, une étape avec un seul col, mais quel col ! Le Géant de Provence sera cette fois-ci située avant l'arrivée. Les coureurs devront en effet le descendre puis rouler sur 10 km pour se disputer la gagne.

NB : Je ne suis pas fan habituellement de cette utilisation du Ventoux. Je préfère largement le voir en arrivée au sommet, mais avec l'Etape de la PSM, je ne voulais pas faire "doublon".

Image
Transfert vers les Alpes avec la Tappone au lendemain du jour de repos ! Trois cols hors catégorie, tous à plus de 2000m d'altitude dans cette étape franco-italienne. Attention aussi aux descentes lors de cette étape, car celle du Colle di Sampeyre et de l'Izoard sont très techniques !

Image
Un beau match entre baroudeurs et sprinters pour cette 17ème étape, avec le Col du Lautaret en début d'étape et une longue descente qui devrait faciliter la tâche des échappées.

Image
Une étape en boucle, qui commencera avec le terrible Mont du Chat (via La Motte-Servolex) avant d'enchaîner trois montées de deuxième catégorie. Etape très courte, seulement 102km !

Image
Etape qui devrait courir à un sprinter, à moins que le peloton durcisse la course dans le col du Cendrier ou qu'un coureur arrive à fausse compagnie à ce dernier dans la descente précédant l'arrivée.


Image
Ultime étape pour renverser la course, avec le terrible duo Biche-GC en tout début d'étape, avant d'enchaîner avec le redoutable Col du Clergeon. Au bas de ce dernier, il restera plus de 100 km, sans un mètre de plat, et avec de nombreuses difficultés non répertoriées.



Dernière étape classique à Paris
Modifié en dernier par TRH le 09 Avr 2020, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 09 Avr 2020, 17:03

J'ai dans mes cartons, un Tour de France innovant…avec une étape Luchon - Superbagnères en ITT pour 1ere étape et ensuite une étape dans les Pyrénées avec Port de Bales, Peyresourde et Tourmalet et arrivée à Argelès Gazost
Je présente cela en début de semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 09 Avr 2020, 17:34

david79000 a écrit:J'ai dans mes cartons, un Tour de France innovant…avec une étape Luchon - Superbagnères en ITT pour 1ere étape et ensuite une étape dans les Pyrénées avec Port de Bales, Peyresourde et Tourmalet et arrivée à Argelès Gazost
Je présente cela en début de semaine prochaine.


On parlait sur un autre topic avec Tazio, c'est intéressant comme schéma. J'ai un début de Tour qui ressemble à ça, mais avec une deuxième étape axée autour de Luchon pour mettre en valeur le GD.

Il faudrait que j'essaye de boucler au moins celui-là (parmi les 5 à 8 tours entamés), histoire de comparer les propositions. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 09 Avr 2020, 17:52

TRH a écrit:
Image

Une étape en boucle, qui commencera avec le terrible Mont du Chat (via La Motte-Servolex) avant d'enchaîner trois montées de deuxième catégorie. Etape très courte, seulement 102km !



Image

Ultime étape pour renverser la course, avec le terrible duo Biche-GC en tout début d'étape, avant d'enchaîner avec le redoutable Col du Clergeon. Au bas de ce dernier, il restera plus de 100 km, sans un mètre de plat, et avec de nombreuses difficultés non répertoriées.


La 1ère j'aime. :mrgreen:
Image


La 2ème, aussi bien sûr, mais c'est trop long derrière et pas forcément optimisé du coup.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 09 Avr 2020, 18:27

Klira a écrit:
TRH a écrit:
Image

Une étape en boucle, qui commencera avec le terrible Mont du Chat (via La Motte-Servolex) avant d'enchaîner trois montées de deuxième catégorie. Etape très courte, seulement 102km !



Image

Ultime étape pour renverser la course, avec le terrible duo Biche-GC en tout début d'étape, avant d'enchaîner avec le redoutable Col du Clergeon. Au bas de ce dernier, il restera plus de 100 km, sans un mètre de plat, et avec de nombreuses difficultés non répertoriées.


La 1ère j'aime. :mrgreen:
Image


La 2ème, aussi bien sûr, mais c'est trop long derrière et pas forcément optimisé du coup.


Le but, c'est aussi de placer les grosses difficultés de plus en plus loin de l'arrivée, de manière à ne pas concentrer les attaques "que" sur la dernière étape. Alors oui c'est long, mais c'est dans la suite logique de la 1ère.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Jules2905 » 09 Avr 2020, 18:34

Y'a de bonnes idées dans ton Tour TRH ! Un agencement qui est bien maitrisé je trouve, certaines étapes sont très sympas individuellement également. L'idée est bonne pour ta dernière étape, mais en effet je pense que tu gagnerais à raccourcir la portion entre la fin de la Biche et Bellegarde. Il manque pas grand chose pour que ce soit une superbe étape. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29795

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 09 Avr 2020, 18:47

Mats a écrit:
david79000 a écrit:J'ai dans mes cartons, un Tour de France innovant…avec une étape Luchon - Superbagnères en ITT pour 1ere étape et ensuite une étape dans les Pyrénées avec Port de Bales, Peyresourde et Tourmalet et arrivée à Argelès Gazost
Je présente cela en début de semaine prochaine.


On parlait sur un autre topic avec Tazio, c'est intéressant comme schéma. J'ai un début de Tour qui ressemble à ça, mais avec une deuxième étape axée autour de Luchon pour mettre en valeur le GD.

Il faudrait que j'essaye de boucler au moins celui-là (parmi les 5 à 8 tours entamés), histoire de comparer les propositions. ;)


A ma grande surprise, je m'étais fait en partie incendié sur le dernier concours Vuelta pour avoir présenté un Cronoescalata à la Sierra Nevada en 1e semaine :diantre:

-----------------------

TRH j'aime bien ta haute montagne. Juste la dernière étape serait parfaite avec un peu de plat avant car comme Klira je ne crois pas au bordel entre les hommes du podium dès les premiers kms - même dans le contexte d'une dernière étape de mntagne - avec autant de dénivelé après Biche-GC. L'étape du MdC est bcp + pertinente pour entrer dans le vif du sujet dès les premiers kms.
Sinon ça manque d'une étape "hérisson" en terrain accidenté ou moyenne montagne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 09 Avr 2020, 18:58

Bird a écrit:A ma grande surprise, je m'étais fait en partie incendié sur le dernier concours Vuelta pour avoir présenté un Cronoescalata à la Sierra Nevada en 1e semaine :diantre:

T'as pu du monter au Pico Veleta c'est pour ça. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 09 Avr 2020, 19:21

Merci pour vos retours :ok: Pour la dernière étape, j'avais aussi bien envie de caser le Salève, mais c'est vrai que la longue remontée pour aller le chercher peut dissuader.

Bird a écrit:Sinon ça manque d'une étape "hérisson" en terrain accidenté ou moyenne montagne


J'avais une étape comme alternative en début de deuxième semaine

Image

Mais le profil général après Béal et l'envie de caser une arrivée à Mende m'a dissuadé de la placer.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Evan3 » 09 Avr 2020, 20:12

Klira a écrit:
Bird a écrit:A ma grande surprise, je m'étais fait en partie incendié sur le dernier concours Vuelta pour avoir présenté un Cronoescalata à la Sierra Nevada en 1e semaine :diantre:

T'as pu du monter au Pico Veleta c'est pour ça. :lol:

De toute manière les cronoescalata sont banni du labo et malgré votre lobbying, ça ne change pas :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6432

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 09 Avr 2020, 20:39

Evan3 a écrit:
Klira a écrit:
Bird a écrit:A ma grande surprise, je m'étais fait en partie incendié sur le dernier concours Vuelta pour avoir présenté un Cronoescalata à la Sierra Nevada en 1e semaine :diantre:

T'as pu du monter au Pico Veleta c'est pour ça. :lol:

De toute manière les cronoescalata sont banni du labo et malgré votre lobbying, ça ne change pas :diantre:


Je continuerai à en mettre contre vents et marrées, et pas des petits :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 10 Avr 2020, 08:06

Allez hop, dans la foulée de la discussion d'hier, j'ai avancé sur la trame d'un Tour au départ de Luchon. J'ai tracé le tiers des étapes, présentation dans le week-end si tout va bien.

E1 : Luchon > Superbagnères, 18km - ITT cronoscalata
E2 : Luchon > Lac d'Oô, 125km - MON, via Menté, Ares, Balès, arrivée en faux plat montant
E3 : Saint-Gaudens > Limoux, 187,5 km - SPR/BAR, via le col de la Crouzette, des côtes dans le dernier tiers, une chance pour les baroudeurs
E4 : Castres > Bergerac, 240km - SPR, profil très casse-pattes, pour sprinteur endurant donc
E5 : Périgueux > Périgueux, 25km - TTT avec un peu de dénivelé
E6 : Angoulême > Saumur, 218,5km - SPR, tout plat
E7 : Montlouis-sur-Loire > Sancerre, 191km - ACC, final ardennais dans le vignoble
E8 : Nevers > Vichy, ~180km - SPR/BAR, des côtes dans le final pour une sélection
E9 : Roanne > Col du Béal, ~180km - MON, course de côte mais avec des cols avant

Repos

E10 : Issoire, 40km - ITT
E11 : Brioude > Le Puy ou Craponne s/Arzon, 170km - ACC, #vraicyclisme
E12 : Saint-Etienne > Romans-s/Isère, 170km - ACC, via le col de Tourniol à 25km de l'arrivée
E13 : Crest > Embrun, 180km - SPR
E14 : Barcelonnette > St-Jean-de-Maurienne, +200km - MON, étape des grands cols : Vars, Izoard, Galibier, Télégraphe
E15 : St-Jean-de-Maurienne > St-François-Longchamp, 35km - MON via Chaussy, arrivée au sommet
E16 : Albertville > Abdondance, 150km - MON, via Bisanne, Joux-Plane et le Corbier, arrivée en faux-plat

Repos

E17 : Aoste > Sion, ~150km - MON, dernière étape de montagne, GSB, Croix-de-Cœur et des montées raides et assez courtes dans le final, #vraicyclisme
E18 : Aigle > Chaux-Neuve, ~200km - BAR, étape de transition avec du dénivelé
E19 : Pontarlier > Belfort, ~170km - SPR, match baroudeurs/sprinteurs
E20 : Belfort > Gérardmer, ~170km, MON/ACC, moyenne montagne pour finir avec de la pente
E21 : défilé parisien

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Col de l'Iseran » 10 Avr 2020, 08:29

@Mats, ça a l'air intéressant comme idée, le GD de Luchon, original qui plus est. Je tique juste sur un petit détail dans ton schéma :

Mats a écrit:E10 : Issoire, 40km - ITT

E15 : St-Jean-de-Maurienne > St-François-Longchamp, 35km - MON via Chaussy, arrivée au sommet


Une étape en ligne plus courte qu'un chrono. J'ai rien contre les étapes courtes, mais là c'est vraiment très très court :shock:

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1674
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 10 Avr 2020, 08:31

Vite fait, Mats... sur un schéma comme le tien que je trouve d'ailleurs intéressant, j'aurais mis une étape de montagne en moins en fin de deuxième semaine, surtout que tu as déjà le Beal le dimanche précédant.
Pour moi, une autre étape complètement taillée pour les sprinteurs n'aurait pas été de trop, soit juste après l'ITT, soit avant l'étape arrivant à Embrun.
Là, en l'occurrence, je le trouve trop chargé en étapes de montagne... et puis je n'arrive pas à trouver l'intérêt d'une étape en ligne de 35 kilomètres, surtout que tu as déjà un chrono en montagne le premier jour ?!

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 10 Avr 2020, 09:47

C'est une trame sortie de tête en fin de nuit, quand je m'ennuyais mais ne me décidais pas à me lever, il y aura donc des retouches !

Pour répondre à votre interrogation, j'aimerais vraiment voir un jour ce type d'étape ultra-courte, avec deux montées en une trentaine de bornes, pas de temps mort...Juste pour voir ce que ça donne. Et c'est différent du contre-la-montre dans le sens où l'épreuve n'est pas individuelle.

Cela étant, je n'ai aucune certitude sur le bien fondé d'une étape comme celle-ci, ni son intérêt dans l'absolu, ça fait seulement partie de toutes les idées fantaisistes qui me trottent en tête à force de voir souvent les mêmes schémas. J'avoue sombrer parfois dans l'extrême pour éviter le vu et revu. :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Der neue Radfahrer » 10 Avr 2020, 10:02

J'ai du mal à comprendre l’intérêt du chrono par équipe. Imagine un grimpeur audacieux qui prend du temps sur les deux premiers jours, si c'est pour ensuite se faire rentrer dans le rang par des armadas comme Ineos ou Jumbo, c'est décevant. Mettre un TTT après un GD accidenté je suis totalement pour mais après un GD montagneux je suis bien plus perplexe.
Sinon d'accord avec Tatamix un étape de montagne en moins en fin de deuxième semaine serait mieux :ok:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 10 Avr 2020, 10:35

Mats, bien vu, alors moi, c'est complètement différent

1 - Luchon - Luchon Superbagnères 18,5 kms ITT
2 - Luchon - Argelès Gazost 176 kms : Port de Balès, Peyresourde, Hourquette d'Ancizan, Tourmalet
3 - Lourdes - Saint Jean de Luz 173 kms
4 - Dax - Lège Cap Ferret 206 kms
5 - Bordeaux - Bordeaux 56 kms TTT
6 - Libourne - Limoges 185 kms
7 - Guéret - Clermont Ferrand 201 kms Col de la Croix Morand, Col de Ceyssat
8 - Clermont Ferrand - Givors 172 kms
9 - Givors - Vaison La Romaine 213 kms
REPOS
10 - Carpentras - Le Mont Ventoux 35 kms ITT
11 - Orange - Barcelonnette 213 kms
12 - Barcelonnette - Pra Loup 121 kms Col de Cayolle, Col des Champs, Col d'Allos, Pra Loup
13 - Barcelonnette - Grenoble 168 kms
14 - Grenoble - Alpe d'Huez 206 kms Croix de Fer, Télégraphe, Galibier, Alpe d'Huez
15 - Grenoble - Lons le Saunier 193 kms
REPOS
16 - Besançon - Besançon 55 kms ITT
17 - Besançon - Planche des Belles Filles 176 kms Chevrières, Super Planche
18- Belfort - Troyes
19 - Troyes - Saint Quentin 212 kms
20 - - Saint Quentin - Roubaix étape pavée
21 - Versailles - Paris 115 kms

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Der neue Radfahrer » 10 Avr 2020, 11:04

Je suis aussi en train de tracer un Tour de France que je devrais finir aujourd'hui ou demain.
Un Tour dans les conditions d'ASO en reprenant l'idée de Bird, je mets les indications en spoiler.
Bird a écrit:
Tour de France 2020 dans les conditions d'ASO


Méthodologie :

- Liste d'environ 800 lieux et villes pris à partir de ceux déjà visités historiquement par le tour, ainsi que de certaines villes de taille intéressante et stations ne faisant pas débat sur la capacité d'accueil où le tour n'est encore jamais passé. Et ce à la fois sur le territoire et chez nos voisins à proximité de la Frontière. Moins les villes qui ne veulent pas accueillir le tour (Beaune, Bordeaux, Stations balnéaires de la Méditerranée, Puy-de-Dôme).

- Sélection de 275 de ces villes et lieux (puisqu'il semble il y avoir entre 250 et 300 candidats au tour chaque année) par un classement aléatoire sur excel (non j'ai pas triché :noel: ).


Bon, même dans les conditions d'ASO, j'ai une trame très particulière voir même risquée, loin de ce qu'on peut voir actuellement :

E1 : Boulogne-sur-Mer - Calais 150 km
Boucle au sud de Boulogne avec plein de petites côtes et remontée le long de la mer vers Calais.
E2 : Calais - Eurotunnel 40 km
ITT
E3 : Ypres - Waregem 135 km
Monts et pavés
E4 : Wasquehal - Fourmies 165 km
Plat
E5 : Saint-Quentin - Bar-le-Duc 230 km
Arrivée au sommet d'une petite côte
E6 : Vittel - Belmont-Le Champ du Feu 207 km
Montées punchy dans les Vosges avant la montée finale

Repos

E7 : Genève - Samoens-Plateau des Saix 155 km
Départ en faux plat montant puis un final avec Ramaz, Ranfolly et Plateau des Saix.
E8 : Albertville - La Ruchère 130 km
Champ-Laurent assez tôt puis un enchaînement Granier(versant Chapareillan)-La Ruchère
E9 : Grenoble - Savines-le-Lac 180 km
Etape assumée pour baroudeurs avec tout de même Laffrey et Parquetout en début de course et une petite côte pentue dans le final.
E10 : Jausiers - Vaison-la-Romaine 190 km
Transition pour sprinteurs ou baroudeurs
E11 : Vaison-la-Romaine - Salon-de-Provence 215 km
Double Ventoux d'entrée puis de nombreuses petites côtes dans la deuxième partie de course.
E12 : Salon - Cap d'Agde 170 km
Bordures et Mont-Saint-Clair
E13 : Beziers - Gaillac 230 km
Long et casse-patte mais un sprinteurs devrait l'emporter
E14 : Montauban - Laplume 180 km
Nombreux murs à l'ouest d'Agen, cependant loin de l'arrivée avant de rallier Laplume. Pour piéger les leaders inattentifs avant les Pyrénées.
E15 : Lourdes - Val Louron-Hameau de Belle Sayette 115 km
Via Tourmalet, Aspin, Lançon et donc Val Louron
E16 : Nay - Cambo-les-Bains 230 km
Style à la Pamplune avec Soulor, Aubisque, Soudet et Bagargui puis 45 km plats avant de rallier l'arrivée.

Repos

E17 : Sainte-Foy-la-Grande - Brive 180 km
Final punchy
E18 : Saint-Léonard-de-Noblat - Prat de Bouc-Plomb du Cantal 220 km
Moyenne montagne, enchaînement Néronne-Puy Mary avant la montée finale.
E19 : Saint-Flour - Saint-Etienne 220 km
Peyrataillade pour lessiver le peloton avant un final Mur d'Aurec - Dorier et autres murs autour de Saint-Etienne
E20 : Vichy - Santenay 180 km
Etape plus calme que les deux précédentes mais on retrouve quand même Uchon dans le final.
E21 : Levallois - Paris-Champs Elysées
Défilé habituel.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 10 Avr 2020, 13:17

:D

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Col de l'Iseran » 10 Avr 2020, 18:27

Der neue Radfahrer a écrit:Je suis aussi en train de tracer un Tour de France que je devrais finir aujourd'hui ou demain.
Un Tour dans les conditions d'ASO en reprenant l'idée de Bird, je mets les indications en spoiler.
Bird a écrit:
Tour de France 2020 dans les conditions d'ASO


Méthodologie :

- Liste d'environ 800 lieux et villes pris à partir de ceux déjà visités historiquement par le tour, ainsi que de certaines villes de taille intéressante et stations ne faisant pas débat sur la capacité d'accueil où le tour n'est encore jamais passé. Et ce à la fois sur le territoire et chez nos voisins à proximité de la Frontière. Moins les villes qui ne veulent pas accueillir le tour (Beaune, Bordeaux, Stations balnéaires de la Méditerranée, Puy-de-Dôme).

- Sélection de 275 de ces villes et lieux (puisqu'il semble il y avoir entre 250 et 300 candidats au tour chaque année) par un classement aléatoire sur excel (non j'ai pas triché :noel: ).

Tiens, ça m'avait échappé ce concept. C'est très intéressant ce que Bird propose, je me lancerait bien dans ce défi puisque j'ai une petite semaine de vacances. Un lien pour le tirage au hasard des villes ?

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1674
Localisation: #TeamMarcHirschi


4497 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités