Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Mats » 25 Fév 2020, 21:07

Je vous suis en voiture.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nico73 » 25 Fév 2020, 21:23

Je n'ai jamais fait Plan Bois en vélo, honte à moi :oops: :lol:

Bon sinon, bien sympa de voir que ASO sort des sentiers battus :ok:

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment : l'Altiport, la transition sans la Forclaz ... Peut-être une exigence de la part d'Albertville ? Je ne sais pas ...
La RD1212 c'est fermé jusqu'à fin 2020 officiellement, donc au moins jusqu'à l'été 2021 dans la réalité :mrgreen:
Et il faut espérer que la route d'Hery-sur-Ugine tienne d'ici là :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6501
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Geraldinho » 26 Fév 2020, 09:09

.polo. a écrit:Le parcours du Critérium du Dauphiné:

. 31/05, 1ère étape : Clermont-Ferrand > Lyon, 197 km


Bon vu le reste du parcours je comprends qu il n'y ait pas besoin de faire une 1ère étape super dur mais toujours est il que je reste bien blasé de voir que pour une fois que Clermont organise le départ de l'épreuve et ben cette année il n y a pas la traditionnelle étape en boucle autour de la ville de départ comme c'est très souvent le cas (Aurillac l'an passé mais j ai aussi le souvenir de Sainté avec le numéro de De Gendt ou Annecy avec la victoire de Kennaugh). Y a pourtant lagrément de quoi faire un circuit vallonné bien sympa ici :? Bref rien que pour ça je suis déçu, même si le reste à l'air plutôt sympa oui...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16855
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bird » 26 Fév 2020, 09:33

Au moins ASO va jusqu'au bout de sa logique mortifère en supprimant totalement le chrono pour le Dauphiné. Ainsi les choses apparaissent pour ce qu'elles sont. J'espère que le petit monde du cyclisme finira par protester contre ce massacre.

La forte dose de montagne j'attends de voir, mais à regarder l'ensemble du parcours on sent quand même qu'on est un peu dans la démagogie comme pour le TDF. Le x2 ridicule à l'Altiport de Megève est symptomatique de cette volonté de surdoser la montagne à n'importe quel prix. Et les 2 étapes ont un profil de dernière étape de montagne, c'est d'autant + redondant. Comme sur le tour, pas d'étape de montagne en format court. Enfin, bonne chance pour lancer la course dans la Madeleine alors qu'il y a 2 journées très difficiles juste après :sarcastic: , les tremplins ça ne marche pas automatiquement. J'espère que le col de Romme ne deviendra pas un HC sur le TDF, la encore on serait dans la démagogie à brader le HC.

Il faudra être attentif à l'attitude des coureurs lors de ce Dauphiné, qui pourrait préfigurer leur attitude sur le Tour. Car il faut rappeler que compte tenu du tracé du Tour en 1e moitié, en fonction de l'attitude des coureurs ça peut être fou comme archi nul jusqu'au soir de la 8e étape.
Modifié en dernier par Bird le 26 Fév 2020, 09:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: Actualités des parcours

Messagepar bapt77 » 26 Fév 2020, 11:09

C'était Alberville la victoire de Kennaugh ;) :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Actualités des parcours

Messagepar Adramelech » 26 Fév 2020, 11:32

bapt77 a écrit:C'était Alberville la victoire de Kennaugh ;) :up

C'était l'Alpe d'Huez

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tazio » 26 Fév 2020, 11:41

Albertville 2015 et Alpe d'Huez 2017 pour Kennaugh :mrgreen:

L'étape d'ouverture en 2015 était assez sympa d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Actualités des parcours

Messagepar Jules2905 » 27 Fév 2020, 09:06

.polo. a écrit:Pour la deuxième étape c'était l'occasion de tester la côte de la Champignière (3km à 11%). D'ailleurs elle a été proposée dans le concours du Tour 2021 il me semble, faudrait en faire part à Gouvenou :mrgreen:

Je l’ai proposée dans mon étape 20 vers Tarare oui, ça serait bien que Gouvenou passe par ici en effet. :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29794

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bird » 27 Fév 2020, 09:39

Klira a écrit:Dauphiné : Alors que le col de la Loze devait initialement être le feu d’artifice de la sixième étape, les organisateurs ont dû se rabattre sur une arrivée à Saint-Martin-de-Belleville. Un choix par défaut.

Bernard Thévenet et Gilles Maignan, les patrons de l’épreuve, avaient dans un premier temps prévu une arrivée à Courchevel après avoir gravi le nouvel ovni des cols alpestres perché à 2 304 m d’altitude. Mais des travaux dans la station savoyarde, en vue des championnats du monde de ski alpin en 2023, ont scellé son sort.


:lol:


Donc l'idée de base n'était pas mauvaise avec une vraie arrivée au sommet et non ce tremplin qui avait peu de chances de marcher avant 2 étapes très difficiles, m'enfin venant d'eux je sais même pas si c'était fait exprès.
Du coup ça aurait fait encore + de montagne :noel: , j'espère vraiment qu'on va éviter le syndrome 2016 que ce soit sur le Dauphiné ou le Tour.

«C’est un galop d’essai, justifie Bernard Thévenet. Les chronos sont de moins en moins prisés par les organisateurs. Par le passé, les rouleurs-grimpeurs faisaient trop de différence dans cet exercice et c’était compliqué de faire des écarts en montagne. Il fallait essayer de déverrouiller la situation.»


Ça devient impossible pour ces gens la d'envisager des parcours équilibrés. A chaque fois qu'ils ont une idée ils la poussent jusqu'à la caricature. Suffisait de réduire la distance du chrono au lieu de le supprimer, un enfant l'aurait compris ...

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3176

Re: Actualités des parcours

Messagepar Samuel » 27 Fév 2020, 21:21

Parcours du Tour de Normandie sorti aujourd'hui, pas beaucoup d'audace :diantre: Bon après à ce niveau les parcours n'ont pas la même importance, mais c'est vraiment dommage de traverser des zones avec des potentiels énormes et ne pas les exploiter.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12238
Localisation: GRB<3

Re: Actualités des parcours

Messagepar darth-minardi » 28 Fév 2020, 13:16

Les "petites" courses n'ont pas nécessairement les mêmes libertés pour avoir les autorisations pour aller où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37266
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités des parcours

Messagepar Gaz » 28 Fév 2020, 23:23

Samuel a écrit:Parcours du Tour de Normandie sorti aujourd'hui, pas beaucoup d'audace :diantre: Bon après à ce niveau les parcours n'ont pas la même importance, mais c'est vraiment dommage de traverser des zones avec des potentiels énormes et ne pas les exploiter.


Ca fait quelques temps qu'il était sorti. Je n'avais pas réagi pour les mêmes raisons de déception.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28104

Re: Actualités des parcours

Messagepar Mats » 29 Fév 2020, 07:52

Pour que chacun puisse se faire une idée, même si les profils ne sont pas très explicites :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le parcours est décevant comme toujours. Evidemment, comme le dit Samuel, le parcours d'une course .2 ne doit pas être analysé comme celui d'une WT, mais quand on connaît le potentiel de la région, c'est dommage de ne pas proposer autre chose. Hormis l'étape d'Elbeuf, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le circuit final sur la première étape n'est pas très bien senti, et la dernière est carrément décevante...C'est bien d'avoir placé des côtes et des petites routes dès le départ pour inciter au mouvement, mais la deuxième moitié de l'étape est sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: Actualités des parcours

Messagepar rucpap » 29 Fév 2020, 08:57

week end Drome Ardèche :dernières infos de ce matin
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... he-classic

Avatar de l’utilisateur
rucpap
Cyclo du dimanche
 
Messages: 123

Re: Actualités des parcours

Messagepar Furious_Lion » 29 Fév 2020, 11:01

Cette emphasize sur les profils :moqueur:
Le tracé est en effet décevant en Normandie avec pourtant un potentiel exploitable. On a l'impression que rien n'est fait pour rendre la course intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2142
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: Actualités des parcours

Messagepar Viick » 29 Fév 2020, 16:33

Les villes-étapes 2020 de la Ronde de l'Isard :
20/05 - Et.1 : Toulouse - Salles-du-Salat
21/05 - Et.2 : Bagnères-de-Luchon - Hospice-de-France
22/05 - Et.3 : Saverdun - Ax-3-Domaines
23/05 - Et.4 : Betchat - Saint-Girons

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/80 ... tapes-2020

Hâte d'y être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Actualités des parcours

Messagepar Watteau » 29 Fév 2020, 18:37

Prends la roue de Leknessund et la lâche pas.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12449

Re: Actualités des parcours

Messagepar valjo98 » 04 Mar 2020, 19:18

Tour de l'Ain :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 04 Mar 2020, 19:24

:o

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20736
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar France » 04 Mar 2020, 19:30

Pas dingue je trouve. :o

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211


6951 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités