Rumeurs Tour de France 2014

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine Griezmann » 07 Oct 2013, 17:49

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar darth-minardi » 07 Oct 2013, 17:57

Une étape Pau - Hautacam a priori.

Plutôt que le Tourmalet et de la vallée, je préfèrerai Aubisque et Spandelles 8)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Svam » 07 Oct 2013, 18:42

Antoine Griezmann a écrit:Salut les loustics !
Je vois que ça roule par ici. Content que la sauce ait pris.

J'ai besoin d'un ptit coup de main, ou plutôt d'une aide. J'aimerai (énormément même) faire parti de la caravane du tour. Si j'arrive à avoir des entretiens, je pense avoir mes chances même si elles sont infimes (je sais me vendre, j'ai fait des études dans le commerce ...) du coup, j'ai besoin d'identifier les agences événementielles qui recherchent des jeunes sur le tour afin de proposer CV et LM.

J'ai déjà identifié quelques agences grâce à vélowire mais ... l'article date un peu maintenant et je sais pas trop si c'est toujours d'actualité pour certaines agences. Du coup, si vous en connaissez, que vous connaissez des personnes faisant parti de la caravane ou que vous avez des idées de là où je pourrai me renseigner (ASO ok mais y'a un service ? un numéro ?) je suis preneur. Je suis pas encore rentré dans le dur des recherches pour ASO par exemple c'est pour ça que je demande avant si vous avez des info ...

Je savais pas trop où le poster donc je l'ai mis là vu que ca sera pour le TdF 2014. Je ferai sans doute un carnet de route sur le site si je suis pris (même si il y a peu de chances vu le nombre de places)


Tu sais même faire que ça du coup :mrgreen: :louche:


Euh bah je t'aurais bien orienté vers velowire mais si tu y es déjà passé. Au pire envoie un mail à Thomas Vergouwen, sinon il reste la candidature spontanée aux sociétés de la caravane (Haribo, PMU, Cochonou..) ;)


darth-minardi a écrit:Une étape Pau - Hautacam a priori.

Plutôt que le Tourmalet et de la vallée, je préfèrerai Aubisque et Spandelles 8)


Le Tourmalet est certain d'être au programme et comme il est peu probable qu'on le franchisse la veille lors de Luchon - Pla d'Adet, je pense que ton schéma est mort. Moi j'ai parié Tourmalet-Soulor-Spandelles-Hautacam, mais il y a des bruits sur Aubisque-Tourmalet-Hautacam, dans une espèce de mix de l'étape de 2008 et de La Mongie 2002 :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine_Blondin » 07 Oct 2013, 19:02

Antoine Griezmann, c'était quoi ton ancien pseudo ? Si tu es nouveau, on sera ravi de t'accueillir dans la partie présentation (et ailleurs !) :heureux:

Pour la caravane, il faut frapper à la porte un peu partout, tu as effectivement toutes tes chances. Par contre, mis à part le côté folklore (celui qu'on connaît mais aussi la vie nocturne libertine 8) ), la caravane n'est pas une partie de plaisir ;) Je n'ai pas de coordonnées précis à te donner en tout cas, désolé. Tout juste, je peux te dire que si tu allais sur la Route du Sud, tu choperais plein de contacts...pour 2015 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Tilo » 07 Oct 2013, 19:25

Antoine_Blondin a écrit:Antoine Griezmann, c'était quoi ton ancien pseudo ? Si tu es nouveau, on sera ravi de t'accueillir dans la partie présentation (et ailleurs !) :heureux:

Pour la caravane, il faut frapper à la porte un peu partout, tu as effectivement toutes tes chances. Par contre, mis à part le côté folklore (celui qu'on connaît mais aussi la vie nocturne libertine 8) ), la caravane n'est pas une partie de plaisir ;) Je n'ai pas de coordonnées précis à te donner en tout cas, désolé. Tout juste, je peux te dire que si tu allais sur la Route du Sud, tu choperais plein de contacts...pour 2015 :mrgreen:



Avec un avatar de Gadret, ca coule de source pour deviner qui c'est

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine_Blondin » 07 Oct 2013, 19:41

Tilo a écrit:
Antoine_Blondin a écrit:Antoine Griezmann, c'était quoi ton ancien pseudo ? Si tu es nouveau, on sera ravi de t'accueillir dans la partie présentation (et ailleurs !) :heureux:

Pour la caravane, il faut frapper à la porte un peu partout, tu as effectivement toutes tes chances. Par contre, mis à part le côté folklore (celui qu'on connaît mais aussi la vie nocturne libertine 8) ), la caravane n'est pas une partie de plaisir ;) Je n'ai pas de coordonnées précis à te donner en tout cas, désolé. Tout juste, je peux te dire que si tu allais sur la Route du Sud, tu choperais plein de contacts...pour 2015 :mrgreen:



Avec un avatar de Gadret, ca coule de source pour deviner qui c'est

J'en étais sûr au ton adopté, mais je voulais confirmation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Native » 07 Oct 2013, 22:33

Tourmalet - Soulor - Spandelles - Hautacam, ça aurait de la gueule quand même, même si l'enchaînement des étapes n'est pas très intelligent.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine Griezmann » 08 Oct 2013, 06:13

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine_Blondin » 08 Oct 2013, 06:30

Tout ça pour choper, franchement Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Native » 11 Oct 2013, 00:56

Finalement, on aurait bien des pavés (environ 6 secteurs) entre Ypres et Aremberg - Porte du Hainaut. Un final qui pourrait être similaire à celui de 2010. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar darth-minardi » 14 Oct 2013, 15:00

Arenberg pas Aremberg ;)

Plutôt qu'Haveluy, le dernier secteur pourrait être celui du Pont-Gibus.

Mais plutôt que de choisir parmi tout ce qui est disponible, il faudra attendre de voir pour les futurs travaux de prévus dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Romsky » 18 Oct 2013, 18:31

Le Tour passera par Bourg-d'Oisans, ça sent l'étape avec l'Alpe d'Huez :o

Source : FB du Tour xD

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2184

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Paul-henri » 18 Oct 2013, 19:58

Si on fait un Grenoble - Risoul, on passe par Bourg d'Oisans avant le Lautaret. ;)

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Leinhart » 18 Oct 2013, 21:41

Sur le FB du Tour, il y a aussi une photo de ce qui semble être le Balès. Rien de surprenant donc, l'étape Carcasonne-Luchon devrait passer par là (avec un enchainement Portet d'Aspet-Menté-Balès ?)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar CSC_3187 » 18 Oct 2013, 22:53

Menté, je n'y crois pas trop. Si on cumule le fait qu'il était présent en 2013, que l'étape sera déjà assez longue, qu'il s'agit de la première étape du massif et qu'on peut difficilement parler d'enchainement Menté-Balès, je pense qu'on fera au plus court, plutôt par le Col des Ares.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar wawan » 21 Oct 2013, 08:20

j'ai tendance à plutot voir balès le lendemain avec un enchainement balès/peyresourde/azet/pla d'adet
et du coup l'étape du luchon serait nettement plus light avec portet d'aspet, menté et éventuellement portillon

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Svam » 21 Oct 2013, 09:18

wawan a écrit:j'ai tendance à plutot voir balès le lendemain avec un enchainement balès/peyresourde/azet/pla d'adet
et du coup l'étape du luchon serait nettement plus light avec portet d'aspet, menté et éventuellement portillon


+1

Un autre indice indique un passage par St-Girons. Du coup si on arrivait à Luchon par Balès, ça ferait deux indices pour le même étape :wtf

Perso, je reste sur mon souhait-pronostic pour les Pyrénées :

Aspet-Menté-Portillon
Ares-Balès-Peyresourde-Azet-Adet
Tourmalet-Soulor-Spandelles-Hautacam

Réponse dans deux jours :P


edit: De plus, St-Girons valide quasiment le Portet d'Aspet et repartir vers Balès porterait l'étape à 225km :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Leinhart » 21 Oct 2013, 11:17

Image

La Dépêche balance un parcours du TDF deux jours en avance. Ça m'étonnerait qu'ils s'avancent autant sans certitudes, donc ça devrait ressembler à ça.
Pour les Pyrénées donc, ça serait Aspet-Ares-Balès et le lendemain, Saint Gaudens-Pla d'Adet avec Portillon-Peyresourde-Azet au préalable. Et pour finir, Pau-Hautacam via Tourmalet. Deux arrivées au sommet après une arrivée en descente, j'attends déjà la critique de Svam :mrgreen:

Pour le reste, ça m'a l'air très convenu. Des Alpes sans grand intérêt a priori, la PBF, mais surtout un retour au schéma des années JM Leblanc avec un CLM avant le premier massif et un CLM la veille de l'arrivée. Il me semblait pourtant qu'on avait déjà pu constater les défauts évidents posés par cette répartition des chronos. Reste à voir leur distance, mais j'ai bien peur qu'on s'approche des 100km de l'édition 2012 :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Antoine_Blondin » 21 Oct 2013, 11:22

Ce parcours ma paraît catastrophique depuis deux ans, ça se confirme. Pas de regret, je bosserai pour la première fois pendant l'épreuve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rumeurs Tour de France 2014

Messagepar Svam » 21 Oct 2013, 12:04

Gros doutes sur les infos de la Dépêche pourtant.

Le chrono de Fribourg, ça fait deux mois qu'on en parle plus. Les hotels sont réservés à Gérardmer au soir de l'étape, ce qui n'est pas compatible avec un départ de Mulhouse le lendemain. St-Gaudens, c'est seulement maintenant qu'on en parle alors que toutes les infos pointent Luchon.

Sur le tracé des Pyrénées, je maintiens mon analyse. Aspet-Ares-Balès, ça fait 225km, ce qui est beaucoup et très rare pour une étape de montagne du Tour, surtout que des étapes de 220km, on en a déjà quelques unes en prévision (Bergerac, Chamrousse ?)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


128 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 23 invités